Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

Où va-t-on ?

 

A la dérive si on ne fait pas attention très vite… Si ce n’est déjà pas trop tard…

Jeudi dernier, c’était au Havre qu’on jetait 8.500 mousses au chocolat sous prétexte de rumeurs de gélatine de porc dans leur composition…. Rumeurs qui, le comble, se sont en plus avérées sans fondement

Hier, c’est à Montargis que de jeunes élèves ont failli être privés de leur fête de Noël, car une poignée de famille se seraient insurgées contre une telle manifestation…

Et demain, on n’aura même plus le droit de fêter la fête des mères et des pères avec la nouvelle loi que nous promet le  gouvernement.

Et après on s’étonnera que nos enfants manquent de repères. On veut leur faire oublier leurs racines et je n’ose même pas parler de valeurs qui sont pourtant le fil conducteur de toute une vie.  

Dominique Baud

05/12/2012

Au nom de la laïcité !!!!

Jeudi dernier, les élèves des écoles maternelles et primaires du Havre déjeunant à la cantine ont été privés de dessert.

Jusque là, rien de grave… Sauf à connaître les raisons pour lesquelles plusieurs milliers de mousses au chocolat sont parties directement à la poubelle

Des bruits auraient commencé à circuler  selon lesquels il y aurait eu la présence de gélatine de porc dans la composition de ces desserts… Il fallait « désarmorcer une potentielle crise » au cas où cela vienne à se savoir. Alors, on  a tout jeté…

Et après on continue à déclarer qu’en aucun cas le principe de laïcité vis-à-vis des repas scolaires a été rompu…Mais de qui se moque t-on ?

C’est au contraire une rupture radicale de ce principe.

Mais voilà, d’aucuns voulaient que cette affaire reste secrète…. On ne pouvait en effet ignorer les réactions qui pourraient survenir une fois cette affaire ébruitée.  Mais c’est fait.

On prend les gens pour des imbéciles, on leur ment, sans parler du gâchis alimentaire tout à fait scandaleux.

Et tout cela pour arriver à la conclusion que finalement la fameuse gélatine incriminée est un produit extrêmement traité, qui ne présente plus de caractéristiques animales et qui sera utilisée à nouveau.

Très révélateur… Très grave même.

Dominique Baud

10/07/2011

Qu’en pensez-vous ?

 

Le 10 mars dernier, le Maire d’Orange a confirmé qu’il ne servirait pas de viande halal dans les cantines municipales de sa ville.

Son argumentation est simple. La France est un pays laïc, et cela implique pour chacun de respecter cette laïcité dans les établissements publics que sont les écoles notamment. Et si cela s’impose à Tout le Monde.

Dans notre pays de liberté et dans sa sphère privée, chacun est libre de pratiquer notamment le culte de son choix.

Dominique BAUD