Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

Interventions des colistiers de Dominique Baud le 12 mars 2014

 dominique baud,paris 6,municipales 2014,intervention,réunion publique,lorraine delafon,gaspard jassef,handicap,patrimoine,culture,jeune,paris libéré,charles beigbederIntervention de Lorraine Delafon sur le handicap à Paris

Le handicap : un sujet important -  porté par Dominique Baud dans son programme -  et que je connais bien professionnellement mais aussi personnellement (enfant de 6 ans handicapé)

Le constat :

De nombreuses actions pour aider les personnes handicapées ont été menées depuis 2005 (loi sur le handicap à obligation d’emploi 6%,  création de la MDPH)

Mais, elles sont insuffisantes et doivent être améliorées de façon concrète notamment à Paris, dont la MDPH a la particularité d’être présidée par un conseiller de Paris (puisque Paris est à la fois un département et une commune)

En effet, être handicapé à Paris, c’est se heurter à des procédures administratives très lourdes et des délais de réponse trop longs.

- Dossiers de demande de prestation trop complexes

- Accueil téléphonique de la MDPH impossible (répondeur) à il faut se déplacer

- Retard dans le traitement des dossiers : 1 an voire plus (conséquence principale à problèmes financiers : exemple)

- Délais de réponse trop longs (ex : obtention d’une carte de stationnement)

C’est aussi rencontrer des difficultés dans la vie quotidienne :

- Accessibilité des moyens de transport parisien (métro, notamment)

- Scolarisation des enfants parisiens en milieu ordinaire à temps complet 

 

L’une des solutions, à mettre en œuvre en priorité

Donner à la MDPH les moyens d’améliorer l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches dans la gestion administrative de leurs dossiers :

- Mettre en place un accueil téléphonique de qualité

- Nommer un référent identifié par les familles, qui permettrait un meilleur suivi de la personne handicapée au cours du temps. Les personnes handicapées sont souvent démunies devant les difficultés administratives.

- Mettre en place une procédure accélérée pour les dossiers auxquels une réponse doit être apportée en urgence

- Mettre en place un fonds de secours pour pallier les retards de traitement, pour les personnes les plus démunies

 Autres pistes : travaux d’accessibilité des moyens de transport parisiens, embauche d’aide à la vie scolaire dans les écoles afin de faciliter la scolarisation des enfants en milieu ordinaire.

  

Intervention de Gaspard Jassef sur le thème de la culture et du patrimoine


Paris, ton atout est la jeunesse

 

Depuis quelques années, nombre de citoyens tirent la sonnette d'alarme sur l'état des lieux du patrimoine culturel de Paris. Certains monuments, pourtant classés, sont promis à la ruine.

 

Notre patrimoine meurt, s'écroule, s'effrite dans l'indifférence des politiques publiques, alors que d'autres types de financements pour l'entretien du patrimoine sont possibles.

 

Partout en Europe sauf en France, nous assistons à la naissance d'un nouveau phénomène : en effet des villes comme Berlin, Bruxelles, Londres, n'hésitent pas a faire confiance à des jeunes pour la réhabilitation de leur Patrimoine. Ironie du sort, nombre de jeunes parisiens entre 20 et 35 ans partent à l'étranger pour profiter de cette réappropriation du patrimoine par la jeunesse européenne.

 

 On veut trop souvent nous faire croire que les activités liées aux nouvelles technologies font partie des activités préférées des jeunes. Il est vrai que les moins de 25 ans sont nés dans un univers où l'accès à la culture est principalement numérique mais les nouvelles technologies n'ont pas mis fin aux pratiques culturelles, elles ont en revanche profondément modifié la manière de les aborder. C'est en cela que notre patrimoine peut être un facteur d'accès à la culture.

 

 Si vous nous faites confiance aux cotés de Dominique Baud et de Charles Beigbeder, nous présenterons des projets alliant culture et découverte, projets qui contribueront au maintien de notre patrimoine en déclin, les fonds dégagés étant destinés à la restauration et à l'entretien de ces lieux ainsi qu'à la diminution de la précarité des étudiants de Paris.

 

 Nous pensons qu'il y a une autre alternative à la destruction de notre patrimoine et au déclin des galeries dans nos arrondissements.

 

 Le patrimoine est, par définition, un bien dont on hérite de ses ascendants, il paraît donc normal qu'il soit mis à la disposition des héritiers. J'insiste sur le fait qu'il faut s'adapter à notre temps et que notre patrimoine s'inscrit dans l'histoire de Paris, son abandon et sa destruction prive les Parisiens de leur héritage historique et culturel.

 

On peut tout à fait allier culture, plaisir, et intérêt public.

 

 Les jeunes Parisiens sont constamment en recherche de nouveaux lieux d'expression, allant jusqu'à se mettre en danger en organisant des événements dans des lieux illégaux et non sécurisés, alors que, parallèlement, on n'hésite pas à détruire des lieux de culte, des monuments historiques pour les remplacer par des parkings.

 

A Paris nous avons des lignes de métro, des églises abandonnées, des musées, des galeries, qui disparaissent peu à peu alors que dans d'autres capitales européennes on n'hésite pas à faire confiance aux jeunes pour réhabiliter ces lieux.

 

 Soyons, nous, parisiens, les premiers à le faire.

 

 Être jeune ne doit pas rimer avec peur du chômage, précarité, déclassement. Les jeunes veulent changer les choses mais il faut leur en donner les moyens.

 

On vit dans un pays qui n'a pas confiance en sa jeunesse alors que c'est sa principale richesse.

 

Paris n'appartient ni à la gauche, ni à la droite.

 

Paris vous appartient,

 

Alors, votez pour vous !

21/05/2009

ELECTIONS EUROPEENNES : LA VICTOIRE DE LIBERTAS AU PARLEMENT EUROPEEN

Chers amis,

Pourquoi LIBERTAS ?
Philippe de Villiers, MPF, et Frédéric Nihous, CPNT, font listes communes sous la bannière LIBERTAS France.
LIBERTAS est une alliance européenne qui veut faire respecter le choix des peuples, permettant à chaque pays d’affirmer ses particularités.
LIBERTAS présente, dans les 27 pays de l’Union Européenne, des candidats qui défendent cette idée d’une autre Europe, respectueuse des nations, démocratique, transparente et responsable.

J’ai le plaisir de vous convier à deux réunions publiques au cours desquelles Philippe de Villiers exposera notre ambition pour la FRANCE EN EUROPE et l’EUROPE DES PEUPLES ET DES NATIONS.


Lundi 25 mai 2009 à 20h
à "Symphonie"
1, boulevard Champy-Richardets - 93160 Noisy-le-Grand

Jeudi 4 juin 2009 dès 19h
au Cirque d'hiver Bouglione
110, rue Amelot - 75011 Paris

Ce meeting de fin de campagne sera l’occasion pour Jérôme Rivière d’être entouré par l’ensemble des personnes de sa liste, ainsi que des têtes de liste de toutes les circonscriptions françaises.


En 2ème position sur la liste d'Île de France,
je compte sur votre présence et  sur votre soutien.



- NON à la TURQUIE dans l’Union Européenne
Depuis 2005, 10 chapitres sur 35 ont été ouverts dans le cadre des négociations d’adhésion. Nicolas Sarkozy a supprimé le référendum qu’il avait promis au peuple français et a laissé s’ouvrir 8 chapitres sous sa présidence. Cette année la Turquie reçoit 500 millions d’euros de crédits de pré adhésion dont 85 millions d’euros des contribuables français. Nous voulons :
. L’arrêt immédiat des négociations d’adhésion.
. Le rétablissement du référendum pour toute nouvelle adhésion.
. La mise en place d’un programme de coopération privilégiée.

- NON à la réintégration dans l’OTAN
Nous sommes favorables à l’indépendance militaire et diplomatique de la France. Cette réintégration de notre pays dans le commandement militaire de l’OTAN décidé unilatéralement par Nicolas Sarkozy nous conduirait à des guerres qui ne sont pas les nôtres.

- OUI à une EUROPE PROTECTRICE
Il faut protéger nos emplois. Le mondialisme dérégulé entraîne des effets désastreux en France, notamment en terme de chômage.
Nous proposons un juste échange, une préférence communautaire, l’instauration des droits compensateurs sur les produits importés afin de donner à nos entreprises les moyens de relocaliser, réindustrialiser notre pays, créer des emplois.

- OUI à la RURALITE
La France doit :
. protéger ses territoires ruraux et son agriculture.
. assurer la promotion d’une agriculture de qualité.
L’UE doit donner à chaque Etat un droit de veto sur les autorisations européennes d’OGM.

- OUI à une ECOLOGIE EQUILIBREE
LIBERTAS s’engage à :
. défendre et encourager une écologie humaine et réaliste.
. promouvoir le développement des énergies renouvelables.
. permettre aux Etats d’imposer le respect de leurs normes environnementales.
. taxer fortement les importations d’aliments non-conformes.


LE 7 JUIN UN SEUL TOUR POUR GAGNER ET FAIRE GAGNER LA FRANCE

Voter et faites voter
LIBERTAS, le seul vote utile
www.libertas2009.fr

 Tract Noisy le Grand - 25 mai 2009.pdf

Tract Cirque d'hiver - 4 juin 2009.pdf

06/03/2008

Réunion du 5 mars 2008

1870772226.jpgUn regret, une salle trop petite,
Une promesse, renouveler l’opération tous les 6 mois, en dehors des campagnes électorales.

Mon intervention :

Je suis heureuse que cette réunion ait pu s’organiser et remercie Anne HIDALGO et Barbara POMPILI pour leur esprit démocratique.

Ce sont mes adversaires dans cette campagne.
L’objet de cette réunion est justement que vous puissiez faire la différence entre nos projets et notre personnalité et ce de façon individuelle ou par petit groupe.
En effet, vous trouverez nos propositions pour chacune de nous dans les documents que nous avons distribué ou que nous tenons à votre disposition.
Mais ce que vous souhaitez par-dessus tout, c’est échanger directement et librement avec nous.
C’est ainsi que ce soir on pourra tout se dire. Personne ne sera gêné par le regard des autres comme lorsqu’il qu’il veut ou peut poser une question lors d’une réunion publique, ce qui d’ailleurs n’est pas toujours possible ou même prévu.

Certains critiquent ou contestent cette initiative. Laissons les faire.
Elisabeth de FRESQUET quant à elle a refusé d’y participer et je trouve cela dommage.
Je voudrais simplement rappeler que, à l’occasion des élections législatives de 2007, mon équipe et moi-même avions projeté d’organiser une réunion semblable avec l’ensemble des candidats.
A l’époque seuls Michel BULTE, candidat MODEM, Michel LETER, candidat Alternative libérale, Anne HIDALGO, candidate socialiste, Barbara POMPILI, candidate pour les verts, et moi-même.
René GALY-DEJEAN et Jean-François LAMOUR, eux avaient refusé.
Personne n’avait été exclu de cette initiative.
Ces difficultés nous avaient conduit à renoncer à l’organisation de cette réunion.
Cette année, je ne voulais pas essuyer un nouveau refus et devoir abandonner l’idée.

C’est ainsi que, cette année, j’ai proposé que cette réunion soit organisée avec les femmes têtes de liste dans le 15ème arrondissement.
Cela voulait également être un clin d’œil à la journée internationale des femmes pour lesquelles de nombreuses manifestations se sont tenues aujourd’hui.

Permettez-moi donc de me présenter.
J’ai 48 ans, je suis mariée, j’ai 5 enfants et je suis cadre commercial dans une grande compagnie d’assurance.
Oui, j’exerce une activité professionnelle, ce qui signifie que je ne suis pas dépendante financièrement de la politique et que je peux ainsi défendre très librement mes convictions.
Je fais vraiment de la politique par passion, et après avoir adhéré au RPR, à 18 ans, j’ai été exclue de l’UMP en janvier 2008, soit 30 ans après, par ceux mêmes que j’ai contribué à faire élire…parce que j’ai refusé leur stratégie du parachutage lors des élections législatives de juin 2007.
C’est en décembre 2007 que j’ai décidé de conduire une liste aux municipales de mars 2008.
Je suis une dissidente, et je l’assume, je suis une femme de droite et je le revendique, l’espoir de la droite dans le 15ème arrondissement comme vous pouvez le lire sur mes affiches.


Anne HIDALGO et Barbara POMPILI se sont ensuite présentées.

Puis chacune d’entre nous a pu discuter avec un bon nombre d’habitants de l’arrondissement, dans un échange totalement libre, très convivial et extrêmement constructif et riche d’enseignement pour demain.

Dominique BAUD

03/03/2008

Réunion Publique

Dominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15ème

vous invite à participer à une réunion publique.

Un vrai renouvellement, à Droite, pour le 15ème


Jeudi 6 mars 2008
De 19h00 à 21h30

Ecole Falguière
20, rue Falguière
75015 Paris
Métro Falguière

23/02/2008

Réunions publiques

Dominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15ème

vous invite à participer à deux réunions publiques.

Un vrai renouvellement, à Droite, pour le 15ème


Mardi 26 février 2008
De 19h00 à 21h30

Ecole Corbon
3, rue Corbon
75015 Paris
Métro Vaugirard


Mercredi 27 février 2008
A 19h00

Pizzeria « Le Visconti »
354, rue Lecourbe
75015 Paris
Métro Balard
Bus 39-42

REUNIONS PUBLIQUES 2008 - 1.pdf

16/02/2008

Réunion Publique

La liste

 

«Renouvellement & Proximité à Droite »

 

Conduite par

 

Dominique BAUD,
Conseiller de Paris et élue du 15ème,

vous convie à une réunion publique

Mardi 19 février 2008.

Salle Etienne Pernet
15 place Etienne Pernet
75015 Paris

Métro : Félix Faure


De 14h00 à 19h00 :
Rencontre avec les candidats

A 20h00 :
Réunion publique


A cette occasion, Dominique BAUD vous présentera :
- son bilan
- sa liste
- ses propositions

Pour le 15ème arrondissement.

 

 

01/06/2007

Pourquoi je suis candidate

Réunion publique

Dimanche 3 juin 

A 15h00
Pizza Nella

571f14d3dbab418192b41787b255688a.jpg


27, rue Balard
75015 PARIS
Métros : Balard (L8), Javel (L10)

30/05/2007

Réunion publique à l'hotel Clarisse

Questions et réponses

- Y-a t-il un risque avec la gauche du fait de 3 candidats UMP ? 

Non, avec 18 candidats et 3 issus de l’UMP au 1er tour, plus un candidat UDF-MODEM, parachuté du 19ème, il n’y a aucun risque que qui que se soit passe au 1er tour.

Au 2ème tour, seul le candidat qui sera placé en tête des candidats dits «  de droite », restera au second, les autres soyez-en sûrs se retireront. 

- Prenez-vous l’engagement de me recevoir si vous êtes élue et pas avec un délai de 3 mois ? 

Bien sûr. Une dame m’a fait ce genre de remarque samedi dernier matin, et je l’ai reçue l’après-midi même. C’est ainsi que je fonctionne depuis 6 ans que je suis élue. 

- Un Monsieur parle de son problème de logement et dit avoir écrit plusieurs fois au Maire de l’arrondissement sans avoir eu aucune réponse ni avoir obtenu un RV. 

Le problème du logement est important et difficile à régler. Un élu ne devrait pas refuser de recevoir un habitant. Je connais l’importance de recevoir les gens et de les écouter. 

Lire la suite

27/05/2007

POURQUOI JE SUIS CANDIDATE

Mercredi 30 mai 2007

De 19h00 à 21h00d9c392ae5309a5ffb86038c36f8384d9.jpg

Le Visconti
354 rue Lecourbe
75015 PARIS

Métro : Balard (L 8)
Bus : 39 Balard-Lecourbe




 

Jeudi 31 mai 2007

De 19h00 à 21h00
Au Bordj du XVè
80 rue de la Procession
75015 PARIS

Bus : 88 / 95 Falguière

20/05/2007

POURQUOI JE SUIS CANDIDATE

Réunions Publiques

Mercredi 23 mai 2007
A 19h30
Hôtel Clarisse
159 Bd Lefebvre
75015 PARIS
medium_phot_057.jpg
Tramway : Brancion
Métro : Porte de Vanves (L13)
Bus : 95

Ou

Jeudi 24 mai 2007
A 20h30
Salle Etienne-Pernet
15 Place Etienne-Pernet
75015 PARIS

medium_phot_060.jpg
Métro : Félix FAURE (L8)