Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2012

Que les choses soient justes...

Le fer de lance de cette campagne est de mettre en place, en ces temps de crise, une justice meilleure, une vraie justice pour tous.

législatives 2012,programme,aides sociales,équité,fiscalité,imposition,famille,logement,victime,paris 15,dominique baud,pld,france écologie,alliance centristeUne vraie justice sociale d’abord, car il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. En effet, plus que jamais, ceux qui bénéficient des aides sociales doivent bien prendre conscience qu’elles ont pour objet de les aider à s’en sortir et les inciter à trouver de meilleures solutions. Le piège dans lequel, ni les individus, ni la société ne doivent tomber est celui de l’assistanat.

C’est ainsi qu’il ne faut surtout pas hésiter à équilibrer et rationaliser la charge de l’impôt, non pas en fonction de la provenance des ressources mais en fonction de son montant eu égard aux charges de chacun. A revenu égal, qu’il provienne du travail ou des aides sociales, l’impôt doit-être le même.

Il y va de la sérénité de notre société et ce aussi, sur le sujet si critique du logement, de ses attributions, de son financement, et des lois à venir qui devront toujours préserver les intérêts tant des propriétaires que des locataires si on veut éviter des conflits qui ne seront profitables à personne.

législatives 2012,programme,aides sociales,équité,fiscalité,imposition,famille,logement,victime,paris 15,dominique baud,pld,france écologie,alliance centristeSans oublier la Justice, avec un grand J !!! Bien malmenée, trop longue, trop procédurière, trop compliquée qui finalement laisse souvent par ses décisions ou ses manques de décision, un goût amer aux victimes et un sentiment d’abandon.

 

Dominique BAUD

 

07/06/2012

Une priorité, s’occuper de nos aînés

législatives 2012,programme,senior,retraité,personne âgée,retraite complementaire,reversion,assistance à la personne,protection juridique,protection psychologique,paris 15,dominique baud,pld,france écologie,alliance centristeLeur permettre de vivre une retraite paisible, c’est leur avoir permis de s’en constituer une, au-delà même des régimes minimum. C’est pourquoi il faut encourager et faciliter toute initiative personnelle de constitution de retraite complémentaire, si possible dès le début de la vie active, avec régularité et dans la durée… Et faire que les lois durent et ne soient pas modifiées arbitrairement par des taxes, réduisant ainsi la rentabilité de tels efforts. 

Et il faudra aussi trouver des formules pour reconnaitre, notamment par des points retraite, l’investissement associatif bénévole, notamment celui des mères de famille n’exerçant pas d’activité professionnelle.

Il faudra enfin, afin de faciliter la gestion et améliorer le montant de la trésorerie des retraités, généraliser la mensualisation des retraites complémentaires et annuler le plafonnement des pensions de réversion des veufs et des veuves. J’ai toujours pensé que cette mesure était inhumaine et irresponsable. Aujourd’hui, j’en ai la preuve lorsque des femmes ou des hommes ayant perdu leur conjoint, me racontent être obligés de déménager, voire même de retravailler, même au-delà de 65 ans, alors même qu’ils ont subi, en même temps que la perte de leur conjoint, celle de tout ou partie de cette réversion à laquelle ils pouvaient légitimement compter du fait de leurs cotisations.

Enfin, il faudra reconnaître la fragilité de nos aînés, surtout de ceux qui n’ont pas de famille proche, un peu d’argent et de fait deviennent les proies faciles de prédateurs sans scrupules. Assurer leur protection physique, psychologique, juridique et financière est une nécessité, améliorer les systèmes en place insuffisants, un devoir.

Dominique Baud

 

19/09/2011

Des propositions pleines de bon sens…

 

Avant de vous faire part de quelques propositions chiffrées qui seraient du meilleur effet si elles étaient validées par ceux qui nous gouvernent ou par ceux qui, dans l’opposition, en rêvent, je renouvelle mon approbation à l’annonce faite par M. Daubresse.

Pour mémoire, je rappelle qu’en son temps, il y a quelques mois, je soutenais les propositions similaires de Laurent Vauquiez mais que ce dernier s’était fait violemment recaler très démagogique par ses pairs car il considérait que cette journée hebdomadaire de travail était un juste retour face au RSA payé sans contrepartie.

Aujourd’hui, il s’agit toujours de demander aux bénéficiaires du RSA d’effectuer une journée de travail d’intérêt général par semaine, mais cette fois ci, payée au SMIC. C’est un premier pas contre l’assistanat, un des fléaux de notre société et ce ne peut en effet qu’être bénéfique pour tout le monde. Pour l’état qui doit apprendre à équilibrer son budget et pour les bénéficiaires qui se réintègreront ainsi un peu parmi les actifs, afin d’amorcer leur réinsertion

Laurent Vauquiez a sans doute eu raison trop tôt !!! Quelque chose que j’ai souvent entendu !!!.

Et depuis aujourd’hui, d’aucuns reconnaissent que même Ségolène Royal peut avoir de bonnes idées et les reprendre, alors…

Si cette proposition aura un coût de l’ordre de 28 millions d'euros pour 10.000 contrats expérimentés, et jusqu’à 420 millions pour 150.000 contrats, les départements devraient néanmoins faire des économies, soit 50€ par mois par bénéficiaire et les allocataires, un gain, soit 130€ nets par mois.

Alors, qui pourrait dire que cette proposition ne va pas dans le bon sens ?

Par ailleurs, Marc Daubresse propose aussi la création d’une  carte électronique centralisant les informations sur les aides sociales perçues par chaque bénéficiaire. Elle permettrait de comptabiliser et vérifier les prestations sociales reçues par chaque bénéficiaire, de les faire évoluer en cas de changement de situation, et j’espère, d’éviter les tricheries et d’apporter plus de justice à un système qui deviendrait plus lisible.

J’ai déjà lu quelque chose comme cela quelque part… Ah oui, dans mes propositions lors de ma dernière campagne législative de 2007 !!!

En effet, rien de plus choquant que de constater des situations où certains plus malins que d’autres, mais surtout sans scrupules, peuvent « gagner leur vie » en touchant des prestations sociales non imposables sans travailler ; tandis que d’autres se lèvent tous les matins, gagnent moins et paient pourtant des impôts…

Dominique Baud

23/01/2008

Médiathèque Marguerite YOURCENAR

d0d868ed0090f3ee90b1ee132cb17662.jpg     db6274413fb15bcd4747aba4896b6afe.jpg

Elle a été inaugurée la semaine dernière, 41 rue d’Alleray, dans notre arrondissement.
Elle ouvrira au public le 14 février prochain.
A titre personnel, je n’aime pas la façade, mais je dois reconnaître et l’usage devrait nous le confirmer, l’espace intérieur est très agréable, spacieux, bien éclairé et il parait qu’au printemps, avec le jardin où certains pourront s’adonner à la lecture, ce sera sublime…

Si on ajoute à cela, la diversité des ouvrages, les espaces de consultation, pour les grands et les petits, cette réalisation apporte à notre arrondissement un plus indéniable dans sa diversité d’offres culturelles.

Mais il reste encore beaucoup à faire.

Je pense notamment à toutes ces « petites » associations culturelles si dévouées (chorale, théâtre…) qui s’adressent à tous et aussi aux écoles qui auraient grand besoin d’être plus considérées et donc aidées.

Je pense aussi à ce deuxième conservatoire que nous demandons avec détermination depuis des années. Non pas une extension de celui existant, mais une nouvelle structure dans le sud de l’arrondissement. Rien pendant la mandature de 1995 à 2001, même si nous avions à l’époque de bonnes raisons d’espérer… Rien depuis 2001, malgré mes nombreuses interpellations auprès de la ville de Paris, soutenues en se sens par de très nombreuses familles de l’arrondissement.

N’oublions pas de parler des cinémas et des fermetures successives si regrettables.

Il est temps de redonner à Paris une vraie dimension culturelle et cela commence par des structures de quartier, ouvertes à tous, au sens le plus large. L’âge, le défaut d’accessibilité, les moyens financiers, le quartier, ne doivent plus être un handicap pour personne, notamment en matière de culture.
L’instruction, l’éducation, le sport et la culture sont les facteurs et vecteurs incontournables d’intégration dans notre ville.
Notre arrondissement a une vraie richesse : la diversité de sa population. Il faut donc agir pour tous.
Mais il présente un inconvénient majeur : sa taille. Nous devrons donc orienter nos projets à l’avenir en nous appliquant à n’oublier aucun quartier. Et c’est ce à quoi je vais m’engager envers vous avant le 9 mars 2008, mais surtout après.

Dominique BAUD

 

27/12/2007

Logement des familles

Intervention au Conseil de Paris du 17 et 18 décembre 2007

Direction du Logement et de l’habitat :
2007-DLH-187 : SEMPARISEINE, réalisation des programmes de construction de 31 logements sociaux, comportant
- 8 logements PLUS, 4 PLAI-1 et 4 PLS, situé 130-141 rue Castagnary (15ème)
- 6 logements PLUS, 2 PLAI-1 et 2 PLS, situé 131-133 rue Castagnary (15ème)
- 5 logements PLUS, situé 132 rue Castagnary (15ème)
Participation de la ville de Paris au financement des programmes.


Monsieur le Maire, chers collègues,

Ce projet de délibération a trait à la réalisation de programmes de construction de 31 logements sociaux, rue Castagnary, dans le 15ème arrondissement.
Je le voterai bien sûr; pour autant, il me conduit à un certain nombre de commentaires et de regrets que je crois nécessaire d’exprimer à nouveau.

Associé à un programme de construction d’une structure mixte de petite enfance avec une crèche familiale de 70 berceaux et à une halte-garderie de 25 places, ce programme devrait être majoritairement tourné vers de grands logements familiaux.
Or, 14 d’entre eux seront de mois de 60 M2, soit presque la moitié du programme.
13 appartements seront d’une superficie de 77 à 87 M2
4 seulement atteindront environ 100 m2.
Il n’y a pas là de quoi loger des familles de 3 enfants ou plus, qui pourtant sont nombreuses dans notre arrondissement.

De même, il est tout à fait regrettable qu’il n’y ait pas davantage, notamment dans ce programme mais aussi dans beaucoup d’autres au sein de l’arrondissement, et dans Paris, de logements dits intermédiaires, et ce alors même que Mme HIDALGO reconnaissait récemment que 77% de la population parisienne justifiait de l’obtention d’un logement social ou dit social.

Il me semble que certaines familles sont ainsi tout particulièrement oubliées et l’auront été tout le long de cette mandature.
Elles continuent donc à partir en banlieue et ces départs auront dans l’avenir de vraies incidences économiques contre lesquelles il est primordial de réagir dans les meilleurs délais.

Réponse de M.MANO, adjoint au Maire de Paris, chargé du logement et de l’habitat
Castagnary bouge enfin.
Il y a de la diversité sociale.
Il me rappelle qu’à Paris, 45% des logements sont de 2 pièces voire moins.
Cette programmation rattraperait donc des retards…

 

16/12/2007

Le Noël des enfants à la Mairie du 15ème arrondissement

b23b3ee08cc6bc1b963078a57cc3c33a.jpgCe samedi, nous avons accueilli plus de 450 enfants afin de partager avec eux un après-midi de fête à l’occasion de Noël. Des enfants qui n’ont pas toujours la possibilité de voir un spectacle nous ont particulièrement émus par leurs éclats de rire.
La troupe elle même, prise dans ce tourbillon a même du partager l’estrade avec eux, en cours de spectacle. Un peu de brouhahas, mais beaucoup de joies et de rires.
Trois élues (sur 51 que compte le 15ème arrondissement) pour contribuer à l’organisation de cet après-midi et de nombreux bénévoles pour installer les enfants, canaliser les flux, distribuer les jouets et les goûters, rassurer les plus petits.
Mais de Sarah à Dylan, de Martin à Zidane, de Baptiste à Sophie, qu’ils aient à peine plus de 3 ans ou presque 10 ans, tous sont repartis avec un grand sourire et nous disant …« A l’année prochaine… »

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

20/09/2007

Inaugurations dans le 15ème arrondissement…

Il me semble intéressant de vous faire de deux inaugurations importantes qui ont eu lieu ces derniers jours dans notre arrondissement et auxquelles j’ai assisté.

054287478c74b4df4c705cd883ff1bd6.gifIl s’agit d’une part de l’inauguration de Halte jeux, gérée par l’UDAF de Paris, au sein de l’hôpital Necker, qui a eu le 14 septembre dernier.
Invités par Mme Isabelle LESAGE, Directrice de Necker et M. Mériadec RIVIERE, Président de l’UDAF de Paris, elle a eu lieu en présence de nombreux élus de Paris, dont Mme Olga TROSTIANSKY, chargée de la famille et de la petite enfance et de M. René GALY-DEJEAN, Maire du 15ème arrondissement, de M. Richard PUYAL, Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris et de nombreux responsables de cette réalisation et de son administration à venir.
Nous connaissons le soin que met l’hôpital Necker dans d’accueil des familles des enfants malades.
Cette structure permettra d’accueillir pour quelques heures par jour ou par semaine, les frères et sœurs des petits malades de l’hôpital.
Mais elle est aussi ouverte sur le quartier, du mardi au samedi, de 8h45 à 17h45, pour les enfants de 1 an à 6 ans (Pour tout renseignement, téléphoner au 01.44.53.49.43).

Lire la suite

04/05/2007

Scolarité des enfants handicapés : rétablir la vérité

Je tiens à vous transmettre le communiqué officiel du Ministère de la Santé et des Solidarités. Il fait suite au débat entre M. SARKOZY et Mme ROYAL du 2 mai dernier pour le 2ème tour des élections présidentielles.

 

  CP_DEBAT_HANDICAP_-_03MAI07.2.pdf

 

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate aux élections législatives
13ème circonscription (15ème sud)

 

28/02/2007

Poème de Rédouane

Je constate avec déception, que malgré les nombreuses visites effectuées sur mon blog, mon appel à l’aide pour aider Rédouane est resté lettre morte.

J’ai donc engagé un long combat afin d’essayer de l’aider à sortir de sa situation de précarité totale, et espère aboutir rapidement à quelques résultats.

Heureusement, quelques conversations téléphoniques m’ont permis de constater que certains étaient sensibles à sa situation.

Situation, qui, je le rappelle, ne peut nous faire oublier les situations précaires de bon nombre de familles, constat quotidien qui ne m’empêche pas d’émettre de grandes réserves sur la loi qui vient d’être votée et dont je crains les effets pervers, dès les premières procédures engagées.

Je vais donc publier (avec son accord) un autre poème de Rédouane.

Puissent ces publications l’aider dans l’obtention d’un travail au regard de la qualité de sa plume…

Dominique BAUD
Conseiller de Paris


« Il ne m’est Paris que de toi….

Il ne m’est Paris que de Toi
Ma douce amante de Romans
Ma poétesse aux yeux charmants
Et mon cœur me dicte sa loi

Pardonne-moi ce tendre aveu
Pardonne-moi ma maladresse
Quand je quémande ta tendresse
Mon amour brûle de ton feu

Il ne m’est Romans que de Toi
O douce amante aux yeux rêveurs
Qui me consoles des malheurs
Et qui me redonnes la foi

Pour toi seule je veux revivre
Ce que tu veux revivre encore
Pour toi je veux aimer l’aurore
Et aimer tout ce qui t’enivre

Ma douce amante au cœur blessé
Laisse-moi guérir les blessures
De tes anciennes aventures
Et les douleurs de ton passé

Laisse-moi aimer si tu veux
Tout ce que ton cœur veut aimer
O toi qui as su me charmer
Avec la douleur de tes yeux !

Rédouane

01:55 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (5)

05/02/2007

Redouane, SDF dans le 15ème arrondissement

medium_Redouane.jpgRedouane est un journaliste algérien de 45 ans. Il a dû fuir son pays en 2003, mis en danger en dénonçant dans ses publications, les souffrances de son peuple.
Il arrive en France où il veut témoigner… Mais ce n’est pas si simple.
Il doit d’abord obtenir une carte de réfugié politique. Ce n’est pas facile, mais une fois surmontées les difficultés administratives, ce nouveau statut lui permet d’être accueilli pendant 6 mois à la maison des journalistes, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Mais, au bout de 6 mois, il doit se débrouiller seul. Il lui est difficile de trouver un emploi, du fait de son handicap auditif, et aussi compliqué de se loger (car il lui faut fournir une caution et 3 fiches de paye)

Lire la suite

22:40 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, dominique baud, social, SDF

30/12/2006

Temps de travail des agents des mairies d’arrondissement

Conseil de Paris, 11, 12 et 13 décembre 2006

DDATC-212 : Modification de la délibération DVLR 117, du conseil de Paris des 1 7 et 18 décembre2001 relative au temps de travail des agents des mairies d’arrondissement.

M. le Maire, chers collègues,

Cette délibération a pour objet de modifier le régime de travail des agents des mairies d’arrondissements.
Au titre, je cite « du déploiement du système de gestion des temps », la mairie de Paris, propose que les horaires fixes soient réservés aux agents qui dans leurs fonctions principales, accueillent du public.
Les horaires variables seraient étendues aux agents qui ne travaillent pas au contact du public, notamment les services de la direction générale, financiers, des travaux et de la logistique, ainsi que les directeurs généraux et adjoints des services et leurs secrétaires, ainsi que les collaborateurs des mairies d’arrondissement et agents mis à disposition des cabinets.
J’avoue que ce tri des agents en deux catégories et cette souplesse donnée à certains et dont ceux qui reçoivent le public sont excluent, me surprend.

Lire la suite

18/12/2006

Dans le texte… « Unique, original…utile et ludique »

Je viens de découvrir la dernière trouvaille de la FNAC : un calendrier de l’avent intitulé «  One month of love »…

En français » Coffret un mois d’amour »… Et bien, ce n’est pas ce que vous croyez et je doute qu’il soit opportun de l’acheter pour votre petit dernier.

medium_onemonthoflove.jpg

« 30 artistes qui ont prêté leur talent pour ce calendrier aux 24 pochettes renfermant chacune un préservatif »

 

A titre personnel, si je crois à l’utilité du préservatif, notamment pour combattre le fléau du SIDA notamment en Afrique puisque c’est l’objet de cette campagne publicitaire, je trouve cette initiative commerciale du plus mauvais goût à l’égard des chrétiens.

Notre religion serait-elle la seule dont on aurait le droit de se moquer en toute indifférence et en toute impunité ?

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

05/11/2006

Subvention avec l’association « EQUILIBRES ET POPULATIONS »

Conseil de Paris 16 et 17 octobre 2006

SG/RI 2006-30: Attribution d’une subvention au profit de l’association « EQUILIBRES ET POPULATIONS », 75 rue des Saints Pères, 75006 PARIS, pour son programme « Kpotes Kiosques ». Autorisation donnée au Maire de Paris de signer une convention pour cette subvention avec l’association « EQUILIBRES ET POPULATIONS »

medium_equietpop.gifA l’occasion de l’organisation d’une conférence intitulée « Femmes et SIDA », j’ai pu étudier et apprécier l’important travail de fonds réalisé par l’association « EQUILIBRES ET POPULATIONS » dans la prévention contre le SIDA.
Cette association est particulièrement compétente et efficace. Son action de prévention pour l’information et la prévention auprès des plus démunis, des jeunes, mais aussi des femmes est particulièrement lucide et dynamique.
Santé et éducation sont étroitement liées. C’est ainsi que son action de terrain faite de façon ludique par des animateurs qualifiés est particulièrement innovante et efficace.
Cette action est particulièrement tournée vers l’Afrique, son objectif humanitaire est incontestable et indispensable pour lutter contre ce fléau.
C’est pourquoi je tenais à intervenir pour soutenir ses travaux et ses initiatives de cette association dont les membres du conseil, composé de journalistes, de médecins, de scientifiques et de nombreux experts contribuent de façon très importante aux débats publics sur l’orientation et l’utilisation des aides et de leurs enjeux pour demain.

01/08/2006

Strings et monokinis interdits à Paris Plage

En septembre 2003, je demandais au Maire de Paris de protéger les enfants des parcs et jardins et notamment du parc André Citroën, contre certains individus munis d’appareils photos.

Je suggérais ainsi qu’il soit demandé aux parents, par souci d’hygiène et de sécurité, de mettre un maillot de bain à leurs enfants jouant sous les jets d’eau.

Cette intervention faite au conseil du 15ème arrondissement, m’a valu les rires et moqueries de mes collègues de gauche comme de droite, un article sarcastique dans le Canard Enchaîné ainsi que les railleries de la ligue communiste révolutionnaire…

Qui plus est, je terminais mes propos demandant aussi à M. le Maire de Paris, d’interdire sur les pelouses des parcs de la ville, les strings et les seins nus.

La même question posée au de préfet de police, m’a valu une réponse bien plus rapide et m’a appris que le «  pédophile », auteur des photos dénoncées, avait été arrêté à la fin de l’été sur Paris Plage…

Ce n’est que fin 2003 que me parvins la réponse du Maire de Paris, à savoir, je cite

« le caractère exceptionnel de la canicule estivale et la chance des parisiens de pouvoir profiter des parcs et jardins de la ville et permettant à ceux qui n’avaient pas la chance de pouvoir partir hors de Paris, d’avoir ainsi une sensation de vacances  »

 

Pourquoi reparler de tout ceci aujourd’hui ?

Simplement pour exprimer ma surprise et ma satisfaction, partagée semble t-il par bon nombre de parisiens interrogés.

En effet, c’est ce même Maire de Paris, qui vient de prendre la décision d’interdire par arrêté municipal, sur Paris Plage  «  les strings et monokinis » sous peine d’une amende de 38 euros.

La Mairie entend ainsi lutter contre les «  tentations et comportements dangereux »

( Le Parisien, samedi 29 juillet 2006 )…

 

Votre avis m’intéresse….

10:55 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS

27/07/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : centre d'hébergement pour les plus démunis

medium_tentesdf.jpgQuestion de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, et M. le Préfet de Police concernant le problème des centres d’hébergement pour les plus démunis.

Les tentes qui ont été fournies par « Médecins du Monde » afin que les sans-abri aient au moins un toit de fortune pour cet hiver est sans doute une initiative à saluer mais en aucun cas à rendre pérenne.

Une ville comme Paris, ne peut se flatter de n’avoir pu proposer d’autres solutions.

Certes, il est commun d’entendre de bon nombre de SDF refusent des propositions d’hébergement. Mais combien leurs sont vraiment proposées et à quelles conditions.( salubrité, horaires… )

Un recensement est nécessaire, une mise en commun des moyens des associations caritatives indispensable, un recensement des subventions versées impératif.

De plus un accompagnement physique, psychologique, médical est nécessaire ainsi qu’un processus de mise en place de services en retour pour diminuer l’assistanat et favoriser leur réintégration dans la société.

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent M. le Maire de Paris afin de connaître les mesures qu’il compte prendre afin que des solutions en « dur » puissent remplacer les tentes proposées aux SDF, à l’hiver 2006/2007 et les propositions de réintégration qui pourraient ainsi être proposées progressivement par la ville.

Séance des 12 et 13 juin 2006 : Grève à Paris

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant les grèves qui persistent dans les établissements municipaux parisiens.

Après les crèches, les bibliothèques, les piscines, sont maintenant touchées par des mouvements sociaux et ce sont l’ensemble des équipements municipaux au service des familles qui sont maintenant en grève.

Dans les crèches, le mouvement n’est pas nouveau. La municipalité se targue d’ouvrir toujours et encore plus d’établissements, d’augmenter les agréments des structures ouvertes, mais a oublié de prévoir l’augmentation et la formation du personnel nécessaire à l’accueil des familles et de leurs enfants.

Lire la suite

23/06/2006

GAY LIB, partenaire de l’UMP nous invite à la GAY PRIDE

medium_logogl.gifPar SMS, ce jeudi 22 juin,
GAY LIB, partenaire de l’UMP nous invite à la GAY PRIDE

Déjà, il y a  3 ans, j’avais réagi, à la représentation de notre groupe au Conseil de paris, à cette manifestation.
En effet, une telle présence ne peut-être qu’une initiative personnelle, de la même manière que la sexualité de chacun doit rester du domaine privé.

Je refuse ce communautarisme.
Je refuse de tomber dans ce piège démagogique
Je refuse de me confondre dans un électoralisme primaire

Je reste fidèle à mes convictions  et souhaite dès aujourd’hui une position claire de nos dirigeants contre le mariage des homosexuels et contre l’homoparentalité.
L’intérêt de nos enfants et de l’avenir de notre société doit-être notre priorité.


Dominique BAUD
Conseiller de Paris (15ème)
Candidate à l’investiture aux élections législatives
(13ème circonscription)

18:41 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (1)

05/06/2006

Doit-on tous arrêter de travailler le dimanche ?

Les syndicats contestent l’ouverture ( administrativement autorisée) de l’enseigne VUITTON, le dimanche, avenue des Champs Elysées, haut lieu touristique et culturel de notre capitale. Les mêmes syndicats contestent ainsi la base même du volontariat du travail des personnels. Dans le même temps, nous demandons, notamment dans le 15ème arrondissement, que les bus 42 et 88 circulent le soir et le week-end, compte-tenu notamment de la proximité de l’hôpital Européen, Georges Pompidou. Serions nous sur la mauvaise voie ? La bonne proposition serait-elle d’interdire à tout le monde de travailler le dimanche : hôpitaux, transports en commun, pompiers…. Et alors… que dira le syndicaliste qui vote ainsi l’interdiction du travail le dimanche, le jour où son enfant sera victime d’un accident ou d’une crise aiguë d’appendicite et qu’il trouvera devant la porte de l’hôpital… ou de la clinique… fermé le dimanche !

18:32 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (3)