Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : centre d'hébergement pour les plus démunis

medium_tentesdf.jpgQuestion de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, et M. le Préfet de Police concernant le problème des centres d’hébergement pour les plus démunis.

Les tentes qui ont été fournies par « Médecins du Monde » afin que les sans-abri aient au moins un toit de fortune pour cet hiver est sans doute une initiative à saluer mais en aucun cas à rendre pérenne.

Une ville comme Paris, ne peut se flatter de n’avoir pu proposer d’autres solutions.

Certes, il est commun d’entendre de bon nombre de SDF refusent des propositions d’hébergement. Mais combien leurs sont vraiment proposées et à quelles conditions.( salubrité, horaires… )

Un recensement est nécessaire, une mise en commun des moyens des associations caritatives indispensable, un recensement des subventions versées impératif.

De plus un accompagnement physique, psychologique, médical est nécessaire ainsi qu’un processus de mise en place de services en retour pour diminuer l’assistanat et favoriser leur réintégration dans la société.

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent M. le Maire de Paris afin de connaître les mesures qu’il compte prendre afin que des solutions en « dur » puissent remplacer les tentes proposées aux SDF, à l’hiver 2006/2007 et les propositions de réintégration qui pourraient ainsi être proposées progressivement par la ville.

Les commentaires sont fermés.