Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2013

Les municipales, c’est parti,

Jeudi, nous avons enregistré l’annonce de NKM : des chefs de file UMP sont désignés mais pas encore des têtes de liste… A suivre car une alliance avec l’UDI voire avec le Modem, pourrait faire dégringoler de place un certain nombre de ces chefs de file. Ce sans compter que des listes dissidentes s’annoncent, assez nombreuses dans des arrondissements sensibles parce que encore acquis pour l’instant à l’UMP, voire même dans d’autres qui seraient récupérables. NKM veut de nouvelles méthodes, du renouvellement, de la féminisation… Il reste donc quelques barons élus années après années et donc responsables des échecs successifs aux élections parisiennes ou franciliennes depuis des années à remplacer. Alors oui au provisoire, en attendant le vrai renouvellement partout.

Nous avons enregistré l’annonce des têtes de liste socialistes pour Paris. Mme Hidalgo, tête de liste Parisienne est-elle en situation de pouvoir gagner le XVème ? Nul ne le sait. Une chose est sûre, un réel renouvellement à droite s’impose pour limiter ce risque.

A Brignoles, le FN a gagné. Des leçons vont-elles en être tirées ? Pas sûr au regard des commentaires fusant de toute part ce soir.

Enfin, Mme Carlotti, ministre, ne sera pas candidate à la mairie de Marseille. Elle a perdu les primaires. Mais c’est sûr, du moins elle et ses amis le croient, ce n’est pas à cause de la politique mise en œuvre par le gouvernement socialiste. Ghali face à Gaudin, cela pourrait ave de la G…..

A suivre.

Dominique Baud

11/10/2013

C’est loin d’être dérisoire

Né en 1968, 45 ans !!!!, ingénieur, cadre bancaire, élu municipal, conseiller général, député depuis 2012…. Voilà qui est le député dont on parle depuis hier, remarqué pour son attitude inqualifiable et qui heureusement le ridiculise lui, en premier.

Il serait intéressant que M. Le Ray explique le message qu’il a voulu faire passer en caquetant au sein de l’Assemblée Nationale. Ses intentions avouées justifieraient sans doute une sanction bien plus forte que la privation d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois.

Imaginons qu’un enfant fasse de même à l’école et se moque ainsi de l’un de ses professeurs femme, il risquerait une colle, un blâme, voire même une exclusion. Ses parents seraient convoqués…

Peut-être devrait-on demander aux parents de M. Le Ray ce qu’ils pensent de l’attitude de leurs fils. Se comporte t-il ainsi avec sa mère, sa femme, ses sœurs … Et quel image donne t-il à ses filles….S’il en a

A ce niveau de responsabilité et de rémunération, la seule sanction possible est l’exclusion. Car son attitude est loin d’être un acte dérisoire. C’est un manque de respect flagrant tant à l’égard de la femme député à laquelle il s’adressait, qu’à l’égard de la fonction qu’il exerce. Il ne mérite pas de représenter la république française,  de voter de nos lois.

Repas arrosé au pas, ce monsieur n’a pas d’excuse. Car s’il était ivre, comme on le lit dans la presse, loin d’être une excuse, c’est un fait aggravant. Et que ceux ou celles qui veulent minimiser une telle attitude fassent attention, car indirectement ils la cautionneraient.

Mais sans doute considère t-il que parce qu’il est homme, il peut ainsi se moquer de ce que dit une femme même élue comme lui. Le poste de cette dernière ne vaudrait-il pas le sien ? Les propos de cette dernière ne valeraient-ils pas les siens? Et si on reprenait chacun de ses interventions pour voir !!!  Ce nonobstant bien sûr qu’on puisse ne pas être d’accord sur le fonds, mais avoir le droit de l’exprimer,  un exercice de la démocratie bien mis à mal. Quelle honte.

Dominique Baud

08/10/2013

Ma proposition,

A l’heure d’une crise économique qui plonge de nombreuses familles dans de grosses difficultés, à l’heure où bon nombre de « vrais » chômeurs aimeraient trouver un travail, voilà que notre pays, dans toute sa splendeur, se fait une fois de plus manipuler par les syndicats.

Pour avoir entendu bon nombre de salariés de Séphora, de Leroy Merlin, en direct sur les ondes, j’ai la certitude de la véracité de l’émoi, de la colère et de l’inquiétude qu’ils ont exprimé et qui ont suivi l’intervention des syndicats et les décisions de fermeture le dimanche.

Je ne suis pas une habituée des magasins ouverts le dimanche ni une partisane inconditionnelle de telles ouvertures. Mais je suis par contre, tant pour les commerces que pour leurs salariés attachée au respect de la liberté de choix des salariés et au bonus financier dont ils peuvent bénéficier.

Alors oui, voilà ma proposition : que ces syndicats et leurs représentants soient dorénavant interdits de soins, de voyages, de restaurants, d’essence, d’autoroute…. Le dimanche.

Car pourquoi des chirurgiens, des médecins, des infirmiers, des personnels de service devraient être disponibles un dimanche pour les soigner ? Pourquoi, des agents de la SNCF devraient-ils leur permettre de voyager en travaillant le dimanche ? Je vous laisse écrire la suite.

Qu’en pensez-vous ? Ce serait simplement juste et équitable.

Dominique Baud

03/10/2013

Jour J moins 20

En 2001, au début de mon mandat de conseiller de Paris, c’est un des premiers dossiers dans lesquels je me suis investie. Et ce fut un investissement sans répit, puisqu’en soutenant le projet Beaugrenelle, je me suis opposée à la majorité municipale du XVème arrondissement à laquelle j’appartenais.

Ce soutien était loin d’être aveugle. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de faire passer bon nombre de messages aux investisseurs, entendus pour certains, grâce à ma bonne connaissance de notre arrondissement, de sa population et de ses besoins.

Mais aucun argument n’a pu trouver grâce devant la majorité municipale du XVème, même si je sentais lors de certaines de mes interventions que d’aucun regrettait leur pertinence.

Alors oui, jour J moins 20, même si tout a été entrepris pour retarder la livraison du site. Je ne connais pas le jour de l’inauguration mais j’ai appris que le maire du XVème avait annoncé qu’il ne viendrait pas. Logique puisqu’il a tout fait pour que le projet ne voit pas le jour. Mais moins logique, car n’ayant pas été, selon lui, invité à un précédent évènement sur le site, il s’en était plaint par journal interposé. Caprice d’élu !!!!

Et voilà que depuis plusieurs jours, les riverains s’interrogent sur une banderole intitulée « Passeport St Charles », 5 octobre 2013…. Il s’agit en fait d’une action des commerçants de la rue St Charles pour fidéliser leurs clients (cadeaux, promotions….) en prévision de l’ouverture du centre Beaugrenelle.

Mais, les commerçants dont on est content, chez qui on est bien reçu, bien servi, centre Beaugrenelle ou pas, on continuera à y aller. Et c’est quelqu’un qui a soutenu le projet, qui habite le quartier et fait bon nombre de ses courses rue St Charles qui vous le dit.

Cela me rappelle les premiers mois après la création de mon association d’animation de quartier dans le quartier André Citröen. J’avais rencontré les commerçants de l’époque (rue Balard et environs) et leur avait demandé s’il était possible de faire un geste auprès des adhérents de l’association, habitants du quartier. Opération fidélisation… Mais voilà, à l’époque il m’avait été répondu par certains qu’ils faisaient déjà des gestes aux salariés de Canal +. Je n’avais pas été entendue… Mais lorsque Canal+ a déménagé, ils ont compris, du moins pour ceux qui n’étaient déjà partis… faute de clients du quartier.

Alors ce passeport, c’est une bonne idée… espérons seulement qu’elle ne vienne pas trop tard …. Et alors, ce ne sera pas forcément…. A cause de Beau Grenelle.

Dominique Baud