Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2013

Jour J moins 20

En 2001, au début de mon mandat de conseiller de Paris, c’est un des premiers dossiers dans lesquels je me suis investie. Et ce fut un investissement sans répit, puisqu’en soutenant le projet Beaugrenelle, je me suis opposée à la majorité municipale du XVème arrondissement à laquelle j’appartenais.

Ce soutien était loin d’être aveugle. C’est ainsi que j’ai eu l’occasion de faire passer bon nombre de messages aux investisseurs, entendus pour certains, grâce à ma bonne connaissance de notre arrondissement, de sa population et de ses besoins.

Mais aucun argument n’a pu trouver grâce devant la majorité municipale du XVème, même si je sentais lors de certaines de mes interventions que d’aucun regrettait leur pertinence.

Alors oui, jour J moins 20, même si tout a été entrepris pour retarder la livraison du site. Je ne connais pas le jour de l’inauguration mais j’ai appris que le maire du XVème avait annoncé qu’il ne viendrait pas. Logique puisqu’il a tout fait pour que le projet ne voit pas le jour. Mais moins logique, car n’ayant pas été, selon lui, invité à un précédent évènement sur le site, il s’en était plaint par journal interposé. Caprice d’élu !!!!

Et voilà que depuis plusieurs jours, les riverains s’interrogent sur une banderole intitulée « Passeport St Charles », 5 octobre 2013…. Il s’agit en fait d’une action des commerçants de la rue St Charles pour fidéliser leurs clients (cadeaux, promotions….) en prévision de l’ouverture du centre Beaugrenelle.

Mais, les commerçants dont on est content, chez qui on est bien reçu, bien servi, centre Beaugrenelle ou pas, on continuera à y aller. Et c’est quelqu’un qui a soutenu le projet, qui habite le quartier et fait bon nombre de ses courses rue St Charles qui vous le dit.

Cela me rappelle les premiers mois après la création de mon association d’animation de quartier dans le quartier André Citröen. J’avais rencontré les commerçants de l’époque (rue Balard et environs) et leur avait demandé s’il était possible de faire un geste auprès des adhérents de l’association, habitants du quartier. Opération fidélisation… Mais voilà, à l’époque il m’avait été répondu par certains qu’ils faisaient déjà des gestes aux salariés de Canal +. Je n’avais pas été entendue… Mais lorsque Canal+ a déménagé, ils ont compris, du moins pour ceux qui n’étaient déjà partis… faute de clients du quartier.

Alors ce passeport, c’est une bonne idée… espérons seulement qu’elle ne vienne pas trop tard …. Et alors, ce ne sera pas forcément…. A cause de Beau Grenelle.

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.