Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2013

Elle a raison

 

www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-adresse-a-celles-qui-portent-..

01/08/2013

Ils ont osé

Elue pendant 7 ans, de 2001 à 2008, je n’avais pourtant pas démérité (comme on dit dans les milieux autorisés pour justifier de redonner une investiture…), car je travaillais, j’étais disponible, présente et multipliais les interventions pour défendre le quotidien de mes concitoyens et mes convictions.

Mais, candidate dans ma circonscription aux législatives de 2007, l’UMP a décidé de me « virer » au profit d’un candidat parachuté, dont on cherche d’ailleurs toujours aujourd’hui, la permanence… On peut se demander à quoi lui servent les quelques 6.400€ d’indemnité représentative de frais de mandat ?

Et bien ils ont osé…. Osé me demander de l’argent pour renflouer les caisses. Car aujourd’hui, sans compter l’amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir respecté la parité, il manquerait encore quelques 3 millions à l’UMP.

Mais, ne nous y trompons pas ; Les dons faits aux partis politiques sont aussi financés par nous tous. Car lorsqu’un don de 1.000€ donne droit à 66% de réduction d’impôt, c’est autant qui ressort des caisses de l’état et qu’il faudra refinancer à nouveau.

Dominique Baud