Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Paris Libéré, ce n'est qu'un début

paris libéré,charles beigbeder,dominique baud,paris,communiqué de presse,ump,udi,modemAprès seulement deux mois et demi d’existence et de campagne, Paris Libéré réalise l’exploit d’obtenir des scores importants dans plusieurs arrondissements, allant jusqu’à recueillir 24,4%, au second tour, dans le VIIIème !

De janvier à mars, les listes issues de la société civile à Paris sont passées de 0 à 6,5% des suffrages, ce qui représente une entrée sans précédent sur la scène politique de la capitale.

Dans le même temps, partout en France, la société civile s’est fait entendre, bien au-delà des mouvements citoyens conjoncturels, et a fait valoir la volonté des Français de plus d’implication directe dans la gestion de leur quotidien et de leur destin.

Charles Beigbeder, chef de file naturel de ce mouvement, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin !

Fort du soutien des militants et des Parisiens rencontrés au cours de la campagne : « j’étudie, avec les cadres de Paris Libéré, la suite à donner à cette équipée sauvage ».

15/04/2010

Pochette surprise.


Lire la suite

Pochette surprise.

parfums_koto_reference.jpg

Aujourd’hui, le Maire de Paris a ouvert sa pochette surprise, couleur verte. Nouveau modèle. En effet, il a présenté son projet, préparé dans le plus grand secret, pour réaménager les voies sur berges. Même les Verts n’ont semble t-il pas été mis préalablement au courant….

Des cafés, des restaurants, des espaces dédiés aux sports, à la culture, à la nature devraient ainsi apparaitre le long de la Seine. Un projet qui pourrait paraître alléchant mais qui nécessite de nombreuses études d’impact et des solutions alternatives.

En effet, a-t-on étudié avec toute l’objectivité nécessaire, les reports de circulation et ses conséquences en termes de pollution, surtout lorsque l’on sait que 2000 véhicules par heure circulent tous les jours sur la rive gauche et le double sur la rive droite. Il est difficile de croire que ce trafic se reportera sur le périphérique et sur la rive droite sans conséquences: embouteillages, surplus de pollution, temps de transport multiplié, le matin comme le soir pour les franciliens.

C’est ainsi qu’aucun projet de ce type ne peut sembler viable sans une offre de transport en commun améliorée, augmentée, sécurisée, une offre de transport circulant avec régularité et non entachée de grèves permanentes.

Une consultation des Parisiens, largement diffusée et avec des questions ouvertes serait de bon aloi. On verra…

Dominique Baud

13/03/2008

2ème Tour des Elections Municipales :

361267100.jpgIl y aurait beaucoup de choses à dire sur notre démocratie et le fonctionnement de nos institutions et de nombreuses leçons à tirer de cette campagne.

Les vacances scolaires qui ont commencé le premier jour de la campagne officielle, le fait que certains électeurs n’aient pas eu le temps de découvrir leur courrier électoral avant d’aller voter, et que d’autres ne les aient jamais reçu, sont autant de facteurs qui faussent le bon fonctionnement de nos institutions.

Par ailleurs, il y aurait beaucoup de progrès à faire en matière de droit à l’information, d’équité de traitement des candidats, de parité, de renouvellement, de réalisme des promesses de campagne…

Notre campagne a démarré tard, mais elle a été saine, faite de convictions, de courage, d’enthousiasme et d’honnêteté.
C’est ainsi que je conçois la politique.

Mais il est clair que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, certains cherchant seulement à garder leurs places et leurs mandats.

Certains m’accusaient de ne pas afficher clairement ma position et pourtant, c’est sans vergogne que l'UMP s’affiche avec la gauche (Gauche Moderne et Progressistes) dès le 1er tour.
Par contre, à la veille de ce 2ème tour, les tracts ne font plus état de cette ouverture à gauche.

Entendre M. Philippe GOUJON, déclarer que les « listes dissidentes sont des listes malveillantes » (BFM dimanche 9 mars vers 23h00) et avoir un message de lui, 3 heures plus tard, demandant que mon soutien lui soit apporté officiellement démontre son véritable objectif.

De même, durant toute la campagne, il a cautionné la distribution de tracts diffamatoires, traitant les listes dissidentes« de candidatures fantaisistes de ceux qui ne se sont jamais intéressés au 15ème ne font pas honneur aux habitants de notre arrondissement ».

Et que l’on ne me dise pas aujourd’hui, que ces tracts ne s’adressaient qu’à la liste de M. d’ABOVILLE, soutenue par René GALY-DEJEAN, puisque les militants UMP avaient pour consigne de les distribuer devant tous les lieux où j’ai tenu une réunion, ce qu’ils ont d’ailleurs fait.

Tout cela, j'aurais pu peut être passer outre même si ma conception de la politique est tout autre. Mais il y a pire.
Déjà, au lendemain de ma campagne législative, après avoir subi sarcasmes, insultes, diffamations, menaces, je m’étais interrogée sur la réalité de mon score.
Aujourd’hui, à l’occasion des élections municipales j’ai la preuvedes pratiques malhonnêtes d’une élue du 15ème, Conseiller de Paris et candidate sur la liste officielle de l’UMP, éléments consignés au procès verbal du bureau de vote n° 91.
Convoyer des personnes âgées pour leur permettre d’aller voter est une chose, mais indiquer formellement à une vieille dame qu’elle doit jeter mon bulletin, pour ne garder que celui de la liste officielle de l’UMP en est une autre.
Ce procédé est non seulement illégal mais malhonnête.
Puis, j’apprends à mon arrivée dans ce bureau, par un agent du bureau de vote, jeune militant que je connais, qu’il était « horrifié par ce manège » constaté 10 à 15 fois depuis le matin.

Cette élue qui apparemment se sent protégée et au dessus des lois, a tenté de recommencer dans deux autres bureaux de vote, les bureaux 25 et 26, sis 28 rue Dombasle, 75015 PARIS, avec des « religieuses âgées », mais elle a été freinée par la présence de l’un de mes délégués à l’extérieur, et a du les attendre dehors.

On peut aisément supposer que ces tricheries ont pu me faire perdre des voix sans que je sache combien, et que d’autres pratiques frauduleuses ont pu être utilisées à mon insu.
A titre d’exemple, 15 voix de plus dans chacun des bureaux de vote, m’auraient permis de dépasser les 5%.



Mes convictions sont intactes, je suis de droite et mon adversaire, c’est toujours la gauche et notamment sur des valeurs sociétales sur lesquelles nous sommes diamétralement opposés.

Pour autant, je ne peux cautionner ceux qui pour gagner mettent de façon malhonnête des freins à l’exercice de la démocratie. Lorsqu'un enfant triche à l'école il a une mauvaise note ou il est collé. Bref il est sanctionné. Lorsqu'un automobiliste ne paye pas son stationnement, il a une contravention et son véhicule part à la fourrière. Bref il est sanctionné. Pourquoi n'en est-il pas de même quand il s'agit de pratiques frauduleuses d'une élue candidate dans le cadre d'une élection ?

C’est ainsi, que si je remercie vivement tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur vote ce 9 mars, je ne me permettrai pas de donner de consigne de vote pour le 2ème tour de l’élection.

Chacun décidera dimanche en son âme et conscience.
Pour ma part, et pour la première fois de ma vie, JE N’IRAI PAS VOTER.

Dominique BAUD

29/01/2008

Vous avez dit assiduité ...

J'ai découvert dans Le Parisien de ce mardi un article intéressant sur l'assiduité des élus au Conseil de Paris.

Même si cela est écrit, je pense que l'on n'insiste pas assez sur le fait que signer le registre de présence et partir 5 minutes après, n'est en aucun cas révélateur de l'assiduité d'un élu.

Je regrette qu'il soit fait uniquement état des absences et du manque d'interventions de certains et que le travail continu fourni par d'autres n'ait pas été mis plus en avant.

Il est clair que siéger au Conseil de Paris n'est pas tout, même si cela est primordial dans l'exercice d'un mandat électoral. C'est ainsi que les élus sortants devraient être en mesure de présenter un bilan.

Candidate tête de liste dans le 15ème arrondissement de Paris, liste « Renouvellement & Proximité à Droite », je crois utile d'apporter des compléments d'information nécessaires à la compréhension des parisiens. Je vous joins à cet effet mon premier tract de campagne pour les élections municipales du 9 et 16 mars prochains et un aperçu de mes quelques 700 interventions au Conseil de Paris depuis mars 2001.

 Dominique BAUD - tract 1.pdf

Liste des interventions de Dominique BAUD 2001-2008.pdf

Je remercie de bien vouloir porter ces éléments complémentaires à la connaissance de vos lecteurs dans une prochaine édition.

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Elue du 15ème

12/01/2008

L'élément fondamental du système démocratique, c'est la vérité.(...) S'il n'y pas d'honnêteté de la part de ceux qui jouent un rôle dans le jeu des institutions, il ne peut pas y avoir de démocratie. (...) - Pierre MENDES FRANCE.

c2500d79820ebcd2c57defb31a5aab93.jpgVous avez certainement pris connaissance de l'article paru ce matin dans Le Parisien (édition Paris). Ce dernier rectifiait l'omission de l'édition de jeudi dernier et annonce ma candidature aux municipales.

Dans un souci de vérité, vous trouverez ci-après le rectificatif historique et factuel que je viens d’adresser à la presse et qui rétablit la situation de l’arrondissement et les raisons de ma candidature.

Par ailleurs vous trouverez en pièce jointe le 1ier tract de ma campagne municipale.

Tract bilan Municpales 2008 .pdf 



Il est écrit : "déjà dissidente aux dernières législatives. Mais à l'époque elle était encore proche de René GALY-DEJEAN".

Or :
- J'ai été candidate en 2001 sur la liste de RGD (6ème place) et dans le cadre de la fusion au 2ème tour j'ai été élue conseiller de Paris.
- Sans compter le fait que j'ai regretté la façon autoritaire et personnelle avec laquelle RGD a exercé son mandat, il n'a pas accepté que je puisse voter pour le projet Beaugrenelle ni même le succès rencontré dans le cas de la manifestation que j'ai crée: le Forum de la famille.
- En 2007, j'ai présenté ma candidature aux législatives avec 2 "adversaires" UMP au 1er tour, René GALY-DEJEAN (car il ne respectait l'engagement pris 6 ans avant de ne pas se représenter notamment à cause de son âge) et Jean-François LAMOUR (parachuté dans notre arrondissement).

Pour les Municipale de 2008, l'UMP a décidé de m'éliminer malgré la qualité et la quantité de mon travail reconnues depuis des années (CF toutes mes interventions sont sur mon site http://dominiquebaud.fr).

Il est vrai que j'ai rejoint RGD début octobre 2007 dans la création du Groupe Paris Libre au Conseil de Paris, car il avait pris notamment 2 engagements :
- Respecter une charte que nous avions élaborée ensemble.
- Ne pas se représenter aux prochaines municipales et soutenir une liste.
Deux mois après nous étions très loin des engagements pris et il se plaît toujours à entretenir une ambiguïté qui ne convient pas à ma conception de la politique.

Toutes ces raisons m'ont conduite à décider de d'aller jusqu'au bout de mes convictions et de présenter une liste municipale "Renouvellement et Proximité à Droite", soucieuse de l'intérêt de mes concitoyens, soucieuse de démontrer qu'un autre comportement en politique est possible et qu'un élu sortant doit être à même de présenter un bilan à ses électeurs.

Dominique BAUD

 

10/01/2008

Dominique BAUD candidate aux élections municipales dans le 15ème arrondissement

31cb4b292e04238b4f8bc2e4f4930476.jpgDominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15è arrondissement de Paris, vous confirme officiellement sa candidature aux élections municipales du 9 et 16 mars 2008 dans le 15 ème arrondissement de Paris.

 

Elle conduira la liste :

Renouvellement et Proximité à Droite

 

Dans le cadre de la constitution de sa liste municipale, et avec l'objectif d'une meilleure représentation de l'arrondissement, Dominique BAUD vous prie de trouver ci-après l'Appel à candidatures qu'elle a lancé jusqu'au 15 janvier prochain, afin "de découvrir de nouvelles personnalités et compétences en matière de gestion locale".

 

 

*************

Appel à Candidatures

En 2007, de nombreux habitants du XVème m'ont soutenu voire même donné leurs suffrages aux élections législatives.

Ma candidature était celle d'une élue de proximité. Bien sûr, le vote aux législatives fut avant tout un vote pour un parti politique. Les hommes et les rares femmes désignées, à droite comme à gauche par les partis dominants, notamment à Paris, furent élus davantage grâce à leur étiquette qu'en vertu de leur personnalité ou de leur compétence.

De ce fait, la composition de l'Assemblée Nationale a été très peu modifiée particulièrement en terme de parité, et ne réponds donc pas avec justesse et équilibre à la représentation de la société française du XXIème siècle.
Mais la seule parité ne saurait être la panacée pour répondre à la crise démocratique qui frappe notre pays et bloque l'émergence de nouveaux talents et de nouveaux dynamismes.
Aux élections municipales de mars 2008 , les mêmes enjeux démocratiques de renouvellement et de diversification des élus pour mieux représenter nos concitoyens et répondre avec efficacité aux problèmes de leur vie quotidienne, vont de nouveau se poser. Les Mairies doivent s'attacher le concours de tous les talents et compétences de l'arrondissement.

Aussi, pour constituer mon équipe et ma liste aux élections municipales dans le XVème arrondissement, j'ai décidé de lancer un Appel à candidatures.
Ce processus novateur va permettre de découvrir de nouvelles personnalités et de nouvelles compétences en matière de gestion locale. Aujourd'hui, « le filtre » des partis nationaux les évincent au détriment des intérêts et aspirations de nos concitoyens.

Ce dont nous avons le plus besoin, ce sont des élus locaux de proximité disponibles et actifs même s'ils n'ont pas une notoriété nationale .
Pour atteindre cet objectif, gageons que les parisiennes et les parisiens sauront dépasser l'offre dirigée des appareils politiques.

Les élections Présidentielles de 2007 ont confirmé que les françaises et les français souhaitaient participer à la vie politique de notre pays. Par cette démarche, je réponds et réaffirme que l'engagement civique doit devenir une valeur majeure et fondamentale pour un renouveau de la politique nationale et locale.

Aussi, j'invite tous ceux souhaitant présenter leur candidature à me contacter.
Je recevrai toutes celles et ceux qui se manifesteront avant le 15 janvier 2008.

 

13/12/2007

Baud'attitude : Rire ou sourire tout est permis

90d554d5450abfd5f0070f0e9493b3a7.jpg

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse relatif à ma démission du Groupe Paris Libre au Conseil de Paris.

Le Groupe est donc dissout.

PS : Et vous avez même le droit de penser que cela pouvait arriver !

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Elue du 15è arrondissement

**********************

Communiqué de Presse
Paris, le 13 décembre 2007


Dominique BAUD démissionne du Groupe Paris Libre


Dominique BAUD, Conseiller de Paris et Elue du 15è arrondissement, vous informe de sa démission du Groupe Paris Libre au Conseil de Paris.

En effet, elle considère que les engagements pris à l’occasion de la constitution de ce groupe au Conseil de Paris ne sont plus respectés, et que son objet est de plus en plus détourné de sa vocation initiale, sans même que ses membres fondateurs y soient associés.
L’ambiguïté des déclarations qu’il fait à la presse, les propos contradictoires qu’il tient en réunion, l’incompétence qu’il attribue à son équipe, confortent Dominique BAUD dans l’idée que René GALY-DEJEAN n’a pas totalement renoncé à conduire, à nouveau, une liste municipale en 2008, et ce, malgré les engagements formels pris en septembre dernier, au cours d’un entretien qu’il lui a accordé.

Dominique BAUD considère, que tous ces agissements ne sont pas conciliables avec ses convictions, la manière dont elle a exercé son mandat depuis sept ans, son souhait de faire vraiment de la politique autrement et encore moins compatible avec la charte qu’elle a co-signée.


Extraits de la charte
- « Nous voulons nous élever au-dessus de tout esprit partisan et raisonner en dehors de ce dogmatisme idéologique qui mine trop souvent les prises de position des appareils politiques parisiens.»
- « La responsabilité, c'est rester maître de son destin, assumer ses devoirs autant que ses droits. Cela suppose d'avoir le courage de dire la vérité aux électeurs… »
- « …une autre manière de concevoir la politique… »
- « Nous sommes convaincus du nécessaire renouvellement des équipes »

11/06/2007

Baud'attitude post-électorale

 Vous trouverez ci-après les premiers résultats à la sortie des urnes. Ces résultats sont à finaliser.

  • Jean-François LAMOUR : 36.6 %
  • Anne HILDALGO : 28.2 %
  • Réné GALY-DEJEAN :  11.4 %
  • Michel BULTE :  10.1 %
  • Dominique BAUD :  3.3 %
  • Elisabeth BASTON : 2.5 %
  • Barbara POMPILI : 2.3 %
  • Jean CHAMBRUN :  1.4 %
  • Véronique SANDOVAL :  1,00 %
  • Bernard MENEZ :  0.8 %
  • Thierry BERGER :  0.9 %
  • Thomas BIDOU :  0.5 %
  • Marielle PERNIN :  0.4 %
  • Georges MALZIEUX :  0.2 %
  • Michel LETER :  0.2 %
  • Michel BRIONNE :  0.15 %
  • Isabelle MERY :  0,00 %
  • Annie MARTINET :  0.00 %

Nous remercions tous les électeurs qui ont donné leurs suffrages à Domnique BAUD.

Nous remercions aussi, tout particulièrement, les assesseurs de la candidate sans lesquels bon nombre de bureaux de vote n'auraient pu fonctionner correctement.

Ce fut une belle aventure humaine pour nous tous.

L'équipe de campagne de Dominique BAUD

14/05/2007

Dépôt de candidature

Aujourd’hui, Dominique BAUD, Conseiller UMP de Paris, a déposé sa candidature à la Préfecture de Paris, pour les Elections Législatives du 10 et 17 juin 2007.

Elle est donc bien candidate dans la 13è circonscription de Paris (sud du XVè arrondissement) avec comme suppléant Jean-Paul CARRON, Président d'une association de commerçants de l'arrondissement.

 

27/04/2007

Droit de réponse à l’article « Les sanctions tombent contre les dissidents du XVème » du Parisien

Voici le droit de réponse envoyé au journal « Le Parisien » suite à l’article « Les sanctions tombent contre les dissidents du XVème » paru le 26 avril 2007.

article_du_parisien_26-04-07.pdf

Lire la suite

28/03/2007

Qui provoque qui ? ou la sécurité en question

C'est en voulant séparer 2 jeunes qui se battaient sur le parvis de la Mairie du XVème, qu'un élu de l'arrondissement s'est fait agresser en fin de journée.

S'interposant entre l'agresseur et le jeune maintenu à plat ventre sur le sol, pleurant qu'on l'étranglait, l'élu s'est d'abord fait traiter de “bâtard” avant de prendre son premier coup de poing. Tentant d'écarter son agresseur d'environ 14 ans, devant témoins, il en a reçu d'autres provenant d'individus se trouvant derrière lui,tout en se faisant traiter de “fils de p...”. Et ce, jusqu'à ce qu'un individu plus âgé d'environ 1,90 m pour 110 kg, conclut devant l'arrivée des forces de police “qu'un jour il tomberait sur un os”.

Les témoins ont été surpis de cette provocation manifeste à l'égard de la police appelée sur les lieux. Les voisins ont manifesté leur désaprobation devant cet évènement qui semble-t-il n'est pas unique.

Ces faits ne font que conforter l'analyse que j'ai faîte récemment au travers d'un article paru sur mon blog, insistant sur la dégradation de la sécurité dans notre arrondissement.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

22/12/2006

Législatives 2007 : Cap sur la mairie de PARIS !

   Dominique BAUD
Conseillère UMP de PARIS
Candidate aux législatives 2007
13ème circonscription – XVème arrondissement de PARIS

Paris, le 22 décembre 2006

Législatives 2007 : Cap sur la mairie de PARIS !

Communiqué de presse


En cette période de fêtes, les surprises sont de coutume et même dans la vie politique !

Coup de théâtre ce matin : Jean de Gaulle annonce son intention de ne pas se présenter aux prochaines législatives dans un arrondissement de l’Est parisien pourtant acquis à sa cause !

Dominique BAUD, candidate dans la 13ème circonscription où a été parachuté Jean-François LAMOUR, formule un vœu : la reconquête de Paris !

Sportif de haut niveau, adepte des défis, Jean-François LAMOUR plaide depuis plusieurs mois pour la reconquête de Paris par l’Est ! Une merveilleuse opportunité s’offre donc à lui ! Gagner la 8ème circonscription, la Mairie du 12ème arrondissement et faire gagner Françoise de PANAFIEU à la Mairie de Paris en 2008 !

Femme de conviction, élue de terrain, conseillère de Paris depuis 2001 mais également candidate aux législatives, soucieuse de la victoire de sa famille politique au lendemain des municipales, Dominique BAUD réaffirme avec force l’engagement qu’elle a pris pour les habitants du 15ème arrondissement et mise sur la cohérence de sa candidature.

Contact presse : Anne-Laure BLIN 06 32 41 87 13

30/09/2006

Venue de Xavier LEMOINE dans le 15ème arrondissement de PARIS

Paris, le 28 septembre 2006


 

medium_DSCF1860.JPGA l’initiative de Dominique BAUD, Conseiller UMP de Paris, candidate aux législatives de 2007, Xavier LEMOINE, Maire de MONTFERMEIL (93) est venu, ce mardi 26 septembre  à la rencontre des  habitants de la 13ème circonscription de Paris.

Engageant une discussion autour de la notion d’autorité, il a rappelé que celle-ci devait s’entendre, pour un homme politique, comme le fait de porter des valeurs à leur perfection.

Très applaudi par la salle, il a évoqué la spécificité de sa municipalité affirmant que les maires des banlieues sont à « l’avant-garde de l’histoire de France » et regrettant que depuis 20 ans les différents gouvernements successifs aient favorisé un « droit à l’indifférence ».

Dominique BAUD a insisté sur le courage quotidien dont il fait preuve, sa fermeté mais aussi son humanité.

Le maire UMP de MONTFERMEIL a également souligné qu’un candidat à une élection nationale devait avoir, au-delà d’une simple autorité, de fortes convictions et surtout le courage de les affirmer et de les rendre concrètes.

C’est ainsi qu’il a salué la volonté politique dont fait preuve Dominique BAUD dans la perspective des prochaines législatives. 

25/09/2006

Communiqué de presse du 20 septembre 2006

Législatives 2007

Communiqué de presse

 

Ce mercredi 20 septembre, Dominique Baud, conseiller UMP de Paris a lancé une invitation aux membres de son comité de soutien.

Entourée de son équipe de campagne, la candidate aux législatives dans la 13ème circonscription a organisé sa première réunion en vue des prochaines échéances électorales. Elle a retracé devant plus de 90 personnes ses années de militantisme, l'exercice de son mandat de conseiller de Paris depuis 2001 ainsi que les raisons de sa candidature.

Depuis de nombreuses années, Dominique BAUD, conseiller UMP du 15ème arrondissement travaille aux côtés des habitants, des élus, des associations ainsi que des commerçants.
Forte de l’organisation de nombreuses manifestations et de nombreux soutiens locaux, connue pour sa force de conviction et sa ténacité, Dominique BAUD incarne parfaitement le souhait des électeurs et celui de Nicolas SARKOZY, Président de l’UMP, visant à un renouvellement de la classe politique.

Déterminée, Dominique BAUD, se lancera donc, à 46 ans, à la conquête des électeurs le 10 juin prochain au premier tour des législatives.

07/09/2006

Elections Législatives juin 2007 : Dominique BAUD

Communiqué de Presse

 

Elections Législatives juin 2007 

13ème  circonscription de Paris 

15ème arrondissement 
 

Elue du 15ème arrondissement, je me suis moi aussi portée candidate depuis le 6 février à l’investiture UMP et cette candidature à l’investiture a été validée par l’UMP en date du 17 février dernier. 

Le figaro annonce aujourd’hui l’investiture de Jean François LAMOUR, et René GALY DEJEAN annonce qu’il sera lui aussi candidat.

Un ministre parachuté ou le député-maire de l’arrondissement, élu depuis plus de 40 ans et âgé de 74 ans, voilà le choix proposé par l’UMP, pour la 13ème circonscription de Paris. 

Pourtant à 46 ans,  je pense représenter cette nouvelle génération d’élus que Nicolas SARKOZY appelle de ses vœux et je le cite : « Les personnalités et les tempéraments dans notre famille sont en nombre. Au lieu de chercher à les éliminer, je n’ai qu’une ambition : qu’ils soient le plus nombreux possible pour que vous ayez le choix et qu’un jour la relève soit prête.

J’aurai failli à ma tâche de président de l’UMP si je n’arrivai pas à promouvoir, à encourager, à faire émerger de nouveaux talents et de nouveaux visages. » 

Et je pense correspondre à ses propos lorsqu’il dit qu’il faut « assumer ses idées, laisser tomber le politiquement correct au profit de ses convictions, ne pas avoir peur d’en « faire trop », ne pas regarder ni écouter ceux qui essaient de vous déstabiliser par jalousie, continuer à croire que le travail de terrain, de proximité reste le seul vrai travail d’un homme ou d’une femme politique.» 

De même lorsqu’il déclare :

« J’ai toujours été étonné par ceux qui me conseillaient de prendre le temps. Comme si celui-ci nous appartenait et que l’on pouvait à sa guise le moduler. A la vérité, je n’ai jamais écouté ceux qui me conseillaient d’attendre. A leurs yeux, c’était toujours trop tôt pour moi, avant sans doute qu’il ne soit trop tard ! J’en ai tellement vu qui, à force d’attendre, n’ont rien fait du tout, que leur exemple m’a inspiré de faire exactement le contraire.

 

Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait. » 
 
 

L’ensemble des engagements pris par Nicolas SARKOZY me confortent dans ma décision de présenter ma candidature. 
 

L’UMP ne pourrait que s’enorgueillir de confier à une femme, une telle circonscription et non un arrondissement plutôt à gauche ou un poste, plutôt de suppléante. 

Contact Presse

dominiquebaud@gmail.com

http://dominiquebaud.hautetfort.com

06.80.44.66.65 
 
 
 
 

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire »