Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2007

Qui provoque qui ? ou la sécurité en question

C'est en voulant séparer 2 jeunes qui se battaient sur le parvis de la Mairie du XVème, qu'un élu de l'arrondissement s'est fait agresser en fin de journée.

S'interposant entre l'agresseur et le jeune maintenu à plat ventre sur le sol, pleurant qu'on l'étranglait, l'élu s'est d'abord fait traiter de “bâtard” avant de prendre son premier coup de poing. Tentant d'écarter son agresseur d'environ 14 ans, devant témoins, il en a reçu d'autres provenant d'individus se trouvant derrière lui,tout en se faisant traiter de “fils de p...”. Et ce, jusqu'à ce qu'un individu plus âgé d'environ 1,90 m pour 110 kg, conclut devant l'arrivée des forces de police “qu'un jour il tomberait sur un os”.

Les témoins ont été surpis de cette provocation manifeste à l'égard de la police appelée sur les lieux. Les voisins ont manifesté leur désaprobation devant cet évènement qui semble-t-il n'est pas unique.

Ces faits ne font que conforter l'analyse que j'ai faîte récemment au travers d'un article paru sur mon blog, insistant sur la dégradation de la sécurité dans notre arrondissement.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Les commentaires sont fermés.