Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2007

Monsieur Le Maire, il manque un paragraphe à votre article…

Vous avez raison lorsque vous affirmez que la légitimité démocratique se gagne devant les électeurs. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de présenter ma candidature aux législatives dans la 13ème circonscription de Paris.

Ma candidature, vous la passez sous silence dans votre article. C’est pourquoi je pense qu’un paragraphe manque.

Par contre, vous ne manquez pas de me marginaliser sur le marché : «Je vous dois tout, je ne serai rien sans vous, je n’ai été qu’une militante parmi les plus de 50 qui ont contribué à votre campagne municipale de 2001 , je ne vaux même pas 2% sur le terrain, et enfin, après cette aventure je serai éliminée de la sphère politique.»

C’est parler ainsi à ceux qui me soutiennent, « faire de la politique autrement ? ».



Avec tout le respect que je vous dois, et croyez bien que je regrette de devoir en arriver là, permettez moi néanmoins devant le mépris dont je fais l’objet, de rétablir quelques vérités.

  • Certes, j’ai été élue conseiller de Paris en 2001, parce que vous m’aviez mise en 6ème place sur votre liste mais en prenant cette décision vous ne pouviez que considérer que je valais quelque chose. Le dévouement et l’honnêteté dont j’ai fait preuve à votre égard bien avant que vous fassiez ce choix, a aussi permis votre réélection au poste de maire en 2001, à une époque où votre inquiétude était réelle
  • Excusez-moi de vous dire que j’existe heureusement sans vous. Vous n’êtes pas mon père, j’ai une vie de famille épanouie et une carrière professionnelle qui me permet de faire de la politique librement et sans que cela soit mon « gagne pain » et ce serait plus sain si c’était le cas de tout le monde.
  •  Je pense que le temps vous fait oublier la vérité. J’étais certes parmi les militantes de la 13ème circonscription qui vous aidaient, mais pas n’importe laquelle, une cheville ouvrière essentielle à votre campagne de terrain, là où vous aviez besoin le plus de moi. D’ailleurs, permettez-moi de vous rappeler la phrase que vous avez dit, devant témoins, au soir du 1er tour des élections municipales : « Dominique, si nous avions fait dans le 15ème arrondissement, le score que vous avez fait dans votre quartier, nous serions passés devant Edouard BALLADUR »

    Enfin, seul le vote des électeurs dira ce que je vaux au soir du 10 juin et j’ai confiance en eux, ne serait-ce parce que j’ai pu en 6 ans leur montrer comment « faire de la politique autrement » et réconcilier un bon nombre d’entre eux, dont certains qui ne voulaient même plus voter.
  • Mais surtout, je voudrais conclure en disant que ma candidature s’inscrit dans l’esprit du renouvellement que vous préconisiez déjà il y a 6 ans, alors même que vous déclariez que ces mandats seraient pour vous les derniers. Et lorsque je lis, lorsque vous parlez des habitants du 15ème arrondissement : « Il me reste un dernier service à leur rendre: mettre en place les hommes et les femmes dignes de porter l’avenir municipal de notre collectivité », j’ai l’impression de me retrouver 6 ans en arrière avec les mêmes arguments auxquels j’avais cru.

Tout comme vous, je ne suis pas d’accord avec le parachutage d’un ministre qui devrait mettre sa sportivité au service d’une circonscription de gauche, pour nous permettre de reconquérir un arrondissement et en 2008, la Mairie de Paris.

Mais je crois aussi que dans 6 ans, vous tiendrez à nouveau le même discours.

Et ainsi, selon vous, personne n’aura de légitimité, puisque personne n’aura osé se présenter comme vous au suffrage des électeurs.

Et bien je fais, aujourd’hui, ce choix du courage et de l’audace à double titre.

D’une part en présentant ma candidature devant les électeurs de l’arrondissement, en respect de la démocratie de notre pays.

D’autre part en prenant l’engagement, une fois de plus, même si je souhaite me retrouver en tête des candidats dits « de droite » au soir du 1er tour, le 10 juin 2007, et battre ensuite Anne HIDALGO au second, de me retirer si ce n’est pas le cas.

Que les autres candidats fassent de même surtout si comme ils le disent tous, « Je ne ferai rien… »… Les électeurs décideront.

« Pour changer les choses,

il faut changer les gens

Osez faire le choix d’une candidate

Qui fait vraiment de la politique autrement »

Dominique BAUD

 

extrait_du_nouveau_journal_du_15eme.pdf

Commentaires

Bravo madame Baud, votre intervention est claire et sans équivoque.

J'espère que tous les candidats auront la même attitude que vous et qu'ils feront part très rapidement de la position qu'ils adopteront au soir du premier tour.

Il est enfin temps de faire de la politique autrement...

Écrit par : Pierre | 26/03/2007

Enfin il est facile pour vous Madame BAUD de donner vos intentions au soir du 1ier tours, puisqu'il n'y a aucune chance que vous soyz au Second.

De plus, j'imagine mal Monsieur LAMOUR, candidat investi par l'UMP donner des consignes de vote et de se désister au profit de GALYDEJEAN qui comme vous est un dissident.

Ainsi même si vous disposez avec Monsieur GALYDEJEAN d'un fort pourcentage il sera tout de même de votre devoir de vous désister tout deux au profit de JF Lamour qui est le seul candidat de la majorité...

Vous rallier a lui est votre seul choix... Ne perdez pas votre chance Madame...

Vous risquez gros au Municipale a rentrer en dissidence contre Messieurs LAMOUR et GOUJON qui représente a 2 l'avenir du 15ème et voyez votre intérêt à les soutenir!!!!

Écrit par : Marion.L | 26/03/2007

eh bien, Marion. L, vous êtes très claire quant à vos valeurs : les intérêts personnels avant la justice et les intérêts du peuple ! les menaces, la peur des conséquences si...!

c'est justement contre cette façon de faire que Dominique Baud se bat depuis des années et notamment en se présentant aujourd'hui devant les électeurs : finis les accords de complaisance, la distribution des places contre la soumission et le muselage etc !

Dominique Baud veut pratiquer ce que Nicolas Sarkozy dit : la politique autrement, la fin des accords en coulisse, la fin du chantage à peine déguisé, des représailles...

Elle ne prend qu'un seul risque : celui de l'honnêteté. Les électeurs décideront de ce qu'ils veulent et apprécieront votre démonstration de ce qu'ils ont et risquent de garder.

Écrit par : sh | 26/03/2007

Marion.L,

Vos propos sont édifiants et d'ailleurs ils rapellent ceux d'un certain Grosminet15.

Si je vous lis bien, quelque soit le résultat tout le monde doit se rallier à Jean-François LAMOUR quelque soit son score. Vous avez là une bien drole conception de la démocratie.

Je vous trouve aussi bien menaçant sur la fin de votre message. Dois je vous rappeller que les municipales sont dans un an et que c'est une équipe avec un chef de file qui se présente devant les électeurs. Et pourquoi parlez vous d'une dissidence contre Philippe GOUJON ? Que je sache, Philippe GOUJON est candidat dans la 12ème circonscription et Dominique BAUD candidate dans la 13ème. Allez donc plus loin dans votre pensée mais surtout donnez des exemples et des faits précis ou Dominique BAUD est en dissidence contre Philippe GOUJON dans sa campagne législative !

Vous comme moi ne connaissons pas les résultats de cette élection. Bien malin celui qui pourra dire ce qui se passera au soir du 1er tour. Donc arrêtons les suppositions et laissons les électeurs décider.

Enfin pour affirmer de tel propos sur un blog, je vous engage à vous faire connaitre sous votre vrai nom afin d'engager une vrai dscussion.

je pense aussi que Philippe GOUJON sera très amusé de votre message car sachez bien que nous en parlerons très probablement.

bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 26/03/2007

Réponse Marion L

Pourquoi, et uniquement parce qu'un candidat est le candidat officiel d'un parti il devrait être automatiquement au second tour, même par défaut?

Si J-F LAMOUR arrive 3ème (et avec la possibilité de se maintenir), en toute logique, il devra se retirer au profit du ou de la candidate UMP arrivé devant lui. Ou alors à moins qu'il veuille donner le XVème à Mme HIDALGO?

Vous semblez plutôt prôner une certaine dictature molle, en imposant quoiqu'il arrive au premier tour un candidat.

Ce n'est pas ça du tout la démocratie.

Mme BAUD est très claire dans son discours en disant que si elle n'est pas dans les 2 premières personnes du 1er tour, elle ne s'entêtera pas pour faire perdre son camp. Un peu de bon sens quand même.

En en ce qui concerne les Municipales, ne mettons pas les charrues devant les boeufs. Laissons passer d'abord les présidentielles puis les législatives.

Nous verrons bien ce que les habitants du XVème choisiront

Jacqueline, Paris XV

Écrit par : Jacqueline | 26/03/2007

Des messages comme celui de Marion L. sont un bienfait ! Ils donnent envie de se battre encore plus fort pour en finir avec cette conception partisane et dictatoriale de la politique.

Et si ce bon monsieur Lamour est rejetté par les électeurs, vous ferez annuler l'élection ? Nous attendons donc fermement de sa part un engagement à se désister en faveur de Dominique Baud quand elle sera arrivée 1ère au soir du premier tour...

Écrit par : GM | 26/03/2007

Dominique Baud devant au premier tour... Autant de chance que de voir Schivardi gagner la présidentielle!!

Écrit par : Dan | 27/03/2007

Réponse à DAN,

Avec 3 candidats de droite , bien sur que la candidature de Mme BAUD ne sera pas en tête au premier tour. Mais ni J-F LAMOUR ni même Mr René Gally DEJEAN ne seront également en tête au premier.
Elle elle sera peut être 2 ème, donc présente au second tour et l'emportera probablement , puisque le XVème vote à droite historiquement.
Mais c'est sur, que le choix sera celui des electeurs.

Thierry, Paris XVème

Écrit par : Thierry | 27/03/2007

A Dan,

Donc après Grosminet, Marion L, voici Dan ! même personnage derrière ces pseudos où plusieurs jeunes pop se relaient pour venir sur le blog ?
En 1995 Balladur pensait gagner la présidentielle, en 2002 Jospin interrogé par les journalistes ne pensaient même pas à l'éventualité qu'il ne serait pas présent au deuxième tour, en 2007 ceux qui ont des certitudes peuvent avoir des surprises et cela vaut bien sur pour la présidentielle. Je me souviens de 2002 et de la campagne de chirac dans le 15ème ou personnes n'étaient interdit de faire campagne pour le candidat de la droite, ou les affiches étaient collées par centaines 3 à 4 fois par semaine et visible tout le temps, ou les tracts distribués inondaient marchés et boites aux lettres.
Pour en revenir au fait de Dominique en tête au premier tour, ni vous ni moi cher dan ne pouvons affirmer ce qui se passera le soir du 10 juin. Dominique explique simplement que si elle n'est pas en tête elle se désistera pour le candiat de droite le mieux placer pour battre la gauche dans la 13ème circo. Ni Mr Lamour, ni Mr Galy-Dejean n'ont exprimé quoi que ce soit sur ce sujet, peut être sur l'un et l'autre d'être largement en tête et ne pensant pas à cette éventualité. Seulement voilà, il vaut mieux y penser avant, le dire avant plutôt que d'agir dans la précipitation le soir du 10 juin.
Et pour en revenir à la présidentielle, il faut aussi faire en sorte d'être au second tour et de gagner ce second tour. Et là aussi rien n'est jamais gagner d'avance, à moins que vous sachiez lire dans le marre de café

Écrit par : Jean-Yves PINET | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.