Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Regrettable lendemain d'élections

La démocratie est en danger ! Etre candidat en France en dehors des partis politiques serait-il interdit ou risquerait-il de le devenir? Serait-il regrettable de se comporter correctement face à l'adversaire ou au concurrent?

Sans avoir aucun regret quant à notre comportement durant cette campagne, on peut s'interroger.

dominique baud,paris 6,75006,municipales 2014,paris libéré,ump,modem,jean-pierre lecoq,marielle de sarnez

A aucun moment nous n'avons élevé la voix contre le maire sortant sauf à souhaiter, comme beaucoup d'habitants, un peu de renouvellement... au bout de 31 ans de mandat.

Ce que nous avons contesté, c'est la 2ème place sur sa liste de Marielle de Sarnez, qui a appelé à voter Hollande en 2012, qui a brillé par son absentéisme au Conseil de Paris, qui s'est fait élire en 2008 pour mieux démissionner en 2010, arguant un mandat de député européen , et qui pourtant élue depuis hier à Paris, est aussi candidate au parlement européen....

Et pourtant, à quelques jours du scrutin, on a senti le ton changer.... on a surpris un des candidats (qui vient d'ailleurs d'être élu conseiller de Paris), arracher nos affiches à pleines mains, et aujourd'hui, on lit une lettre de remerciement saluant le score malgré "deux listes de division"....

C'est cela la démocratie selon le maire du 6ème arrondissement de Paris.

Car, si on réfléchit un peu, n'est-ce pas notre énergie sur le terrain qui, contre nous-mêmes a finalement forcé le vote utile et permis ce score contre toute attente???

Est-ce qu'un  jour le terrain aura le même langage que les urnes ou l'antidémocratisme des sortants empêchera t-il encore longtemps le renouvellement par terrorisme intellectuel.

 

Dominique BAUD

Les commentaires sont fermés.