Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

Intervention de Dominique Baud du 12 mars 2014

Je suis heureuse de vous accueillir dans cet espace emblématique du 6ème et en remercie Julie Bodin, petite fille du propriétaire à l'origine de cet établissement.

 

Qu'est-ce qui nous anime?

Qu'est-ce qui nous distingue des autres?

Pourquoi cette candidature dans le 6ème ?

Quels engagements pour le 6ème?

 

Qu'est-ce qui nous anime?

 

1-La passion de la politique, le désir et le besoin de faire des choses pour les autres, la nécessité de s'emparer de notre destin et de celui que nous voulons pour nos enfants et nos petits enfants.

 

2-La volonté d'agir pour le bien commun, d'être quotidiennement au service des autres, de mettre la famille au cœur de nos préoccupations.

Car, "pour faire de la politique, il faut aimer les gens".

Nous sommes déçus par les partis politiques traditionnels, leur refus de se renouveler dans les personnes et de fait dans les méthodes.

 

C'est ainsi que le seul moyen d'imposer du renouvellement est de se présenter devant les électeurs et grâce à eux, grâce à vous, de changer les choses de l'intérieur.

"Pour changer les choses, il faut d'abord et aussi changer les gens".

 

3-Le souhait de regagner Paris avec des gens compétents plutôt que des gens connus, et en proposant un nouveau mode de gouvernance afin de redonner confiance.

 

 

Qu'est-ce qui nous distingue des autres?

 

Nous sommes des passionnés, mais ne faisons pas de la politique notre métier.

De ce fait, nous pouvons aller jusqu'au bout de nos convictions sans craindre de perdre notre mandat qui est tout sauf alimentaire.

 

Quand je m'entends dire par un élu, qu'il a tout fait au niveau de la culture dans l'arrondissement, que les galeries, c'est lui, je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

Sauf lorsqu'arpentant les rues du 6ème et rentrant tout un après-midi dans de nombreuses boutiques, commerces et autres galeries, j'apprends que personne, depuis 6 ans n'a vu un seul élu, n'a eu aucun contact avec la mairie pour trouver des solutions, faire des propositions afin de dynamiser des rues qui se meurent, alors je m'interroge...

 

Demain, élue de l'arrondissement je serai non seulement disponible mais surtout force de proposition avec vous.

Nous voulons redonner la parole aux parisiens et mettre leurs intérêts au cœur des décisions publiques.

Je prends ici devant vous un engagement d'assiduité et de conviction au service du 6ème et de Paris

 

Demain, élue de l'arrondissement et membre du conseil de Paris, je défendrai notre arrondissement auprès du Maire de Paris, que ce soit par ma présence, ma pugnacité et la force de mes convictions.

 

Et je vous vois venir, pourquoi me croiriez-vous? Simplement parce que, Conseiller de Paris au cours de la mandature 2001/2008, mes nombreuses actions, participations et interventions en attestent encore aujourd'hui.

 

Pourquoi cette candidature dans le 6ème ?

 

Je vous propose de mettre mon expérience à votre service.

 

Comment se présente le 6ème arrondissement ?

Un maire, élu dans l’arrondissement depuis 31 ans, maire depuis 20 ans, aimé par certains, contesté par d’autres, mais qui dans l’absolu n’a pas démérité et a obtenu l’investiture de l’UMP.

 

Mais néanmoins, on constate aussi vis à vis de lui, pour des raisons diverses, la lassitude dont je parlais tout à l'heure, le manque de renouvellement, car le cumul des mandats vaut pour le nombre mais aussi pour la durée.

 

Jean-Pierre Lecoq aurait pu reconduire en 2ème de liste, Geneviève Bertrand, aujourd'hui candidate dissidente dans l'arrondissement. Mais certes cette reconduction n'aurait affiché aucun renouvellement.

 

Mais que pensez-vous de l’accord UMP/UDI/MODEM, qui a conduit Marielle de Sarnez à se positionner en 2ème place sur sa liste.

Ce choix est très dangereux et notre candidature peut seule éviter que les électeurs, vous tous, se détournent.

Se détournent de la liste UMP au 1er tour, en s'abstenant

Se détournent pour les mêmes raisons ou d'autres de NKM, tête de liste pour Paris, en s'abstenant

Ou même, se détournent en votant pour une liste extrême.

 

Nous vous offrons une voie alternative et une possibilité ainsi de permettre un renouvellement au moins partiel des membres du conseil d’arrondissement et surtout d'élire quelqu'un d'autre que Marielle de Sarnez au Conseil de Paris.

 

En effet, le 6ème arrondissement compte 3 conseillers de Paris, à ce jour 2 de droite et 1 de gauche.

 

Si vous votez au 1er tour pour la liste de M. Lecoq, vous votez automatiquement pour Marielle de Sarnez,

Or,

-Elle a appelé à voter François Hollande en 2012…

-Elle est réputée par son absence au Conseil de Paris (Wikipédia)

-Elle s’est déjà fait réélire en 2008 pour démissionner en 2010, expliquant manquer de temps pour exercer ses 2 mandats , conseiller de Paris et député européen.

 -Elle ne s'intéresse pas au 6ème, veut simplement un mandat local pour enrichir sa carte de visite voire son portefeuille et qu'elle est à nouveau candidate aux élections européennes de mai 2014.

 

Si, au 1er tour, les voix se reportent toutes sur Jean-Pierre lecoq, elle sera élue mais continuera à briller par son absence et pratiquer la politique de la chaise vide.

Et au conseil de Paris, là où se prennent les décisions, le 6ème ne sera représenté que par le maire de l'arrondissement lorsque ce dernier y siègera.

Par contre, si grâce à vous et pour vous, vous nous accordez votre confiance et votre vote au 1er tour, le 23 mars prochain, la fusion de notre liste avec celle de Jean-Pierre Lecoq me permettra d'être élue Conseiller de Paris et d'y siéger pour vous défendre et défendre le 6ème arrondissement et y être force de propositions et que des représentants de notre liste intègrent aussi le conseil d'arrondissement.

 

Quels engagements pour le 6ème?

 

Un engagement de faire.

Pour faire, il faut y croire, et ne pas passer son temps à se défiler prétextant un manque de pouvoir total.

Car c'est vrai et faux en même temps.

 

Un engagement de disponibilité et de service.

 

Un engagement de transparence, dans les actions, les projets et notamment l'utilisation de l'argent. Il devrait y avoir un adjoint chargé des finances même dans les arrondissements à charge de rendre compte aux habitants, au moins une fois par an. Les finances de l'arrondissement ne doivent rester uniquement à la main du maire.

 

Un engagement de courage sur des convictions fortes. Il faut choisir des élus qui, dans la durée, bannissent les discours et les convictions de circonstances.

 

Cela, je l'ai fait et je veux le refaire pour le 6ème avec vous et avec l'équipe qui m'accompagne.

 

Alors si vous voulez voter pour VOUS

Votez pour la liste "L’Alternative à Droite pour regagner Paris avec Charles Beigbeder"

 

Les commentaires sont fermés.