Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2007

Réponse à Mme HIDALGO :

Les évènement récents qui se sont passés angle Modigliani / St Charles à l'occasion du goûter de quartier organisé par Mme HIDALGO ce samedi 17 mars dernier, dans le cadre de sa campagne Législative, me conduisent une fois de plus à regrettrer la démagogie et l'électoralisme  mis en oeuvre par la candidate. Des problèmes de sécurité graves sont vécus par les habitants du quartier qui régulièrement démunis devant les agressions verbales et physiques appellent de plus en plus souvent les forces de police. Il est facile de considérer dans ce  contexte que la présence des forces de police ce samedi là n'était qu'une attaque de policiers "pro-sarkozistes" contre des jeunes "pro-socialistes". Je vous renvois donc d'une part à mon article d'hier sur l'insécurité dans l'arrondissement et à la réponse ci-après, que j'ai faite par ailleurs sur le blog des jeunes socialistes du 15ème arrondissement.


 << Bonsoir,

Quelques petits commentaires à la lecture de votre article :

- Je suis heureuse de constater que mes affiches ne sont pas passées inaperçues et qu’elles ont prouvé dès hier soir aurès de vos militants (que je ne connais pas) leur efficacité, puisqu’ils m’ont reconnue lorsque je leur ai proposé de coller les affiches d’une autre femme que celles de Ségolène Royal.

- Par ailleurs je tiens à vous dire que je n’entretiens dans cet affichage aucun mal-entendu, je suis élue du XVè et mes affiches de candidate sortiront après l’élection présidentielle comme il se doit.

- Vous évoquez la boulimie des élus de droite pour le pouvoir. Sans soute avez-vous raison pour certains. Mais le pouvoir ne peut être la seule motivation de tous, même si elle en est une. Et c’est normal. Mais lorsque vous opposez les élus de droite à Anne HILDALGO sur ce sujet, je pense que vous oubliez d’être objectif. Permettez moi de vous rappeler qu’en plus d’être présidente de la SEMEA 15, d’avoir des responsablilités nombreuses au sein d’associations et de l’assistance publique, elle est aussi Première Adjointe au Maire de Paris, Conseillère de Paris et du XVè arrondissement(où on la voit sièger de moins en moins) et Conseillère régionale. Elle sait qu’elle ne sera pas élue dans la 13ème circonscription. Mais si d’aventure elle l’était, elle devrait démissionner de l’un de ses mandats pour cause de cumul. Je pense que nous pouvons dire, les femmes élues de gauche comme Mme HIDALGO n ‘aiment pas le pouvoir.

- Pour répondre à Philippe, je tiens à distinguer ma position sur le dossier de Beaugrenelle, que je soutiens contrairement à la majorité de la droite du XVè. Et dans cette affaire, mon originalité comme celle de 3 autres élus “de droite” est de défendre un projet de restructuration et de rénovation pour le quartier et aussi un projet de développement économique. Je ne soutiens pas la gauche, je ne vote pas contre la droite, je soutiens un projet pour le bien des habitants de l’arrondissement. Mes interventions sur l’état de la dalle sont justifiées car son mauvais entretien met en danger les habitants et les enfants des écoles.

Je ne sais pas si je suis courageuse, même si les gens qui me connaissent ont tendance à le dire, mais en tout état de cause je ne suis pas opportuniste.
Vous avez raison, je suis bien ancrée, à droite, et je le revendique. Je défends, tout comme vous de valeurs auquelles je crois, et notamment je confirme que dans l’intérêt de l’enfant, je suis hostile à toute adoption par des couples de même sexe.

Pour conclure, quant à mon post sur celui ou celle qui déchire mes affiches à coups de cutter, il est très loin d’une dénonciation. En effet c’est un habitant du XVè qui l ‘a surpris et a pris une photo après coup. Cette personne n’est pas reconnaissable pour nous, même sur la photo non voilée. C’est la méthode qui a déplu à cet habitant. En fait, la “dévoiler” ne lui permettrait qu’à lui et ses amis de se reconnaître. Voyez-vous même cela, je n’ai pas voulu le rendre apparent. Alors on est bien loin de la délation. >>

Dominique BAUD
Conseiller UMP de Paris

Commentaires

Je ne comprends pas en quoi fait on preuve d'électoralisme et de démagogie lorsque l'on critique l'intervention injustifiée de 10 agents des forces de l'ordre auprès de 3 jeunes assis sur un banc paisiblement. En effet, ce type d'intervention agressive et intempestive ne règlera certainement pas le problème d'insécurité vécu par les gens du quartier. C'est leur mentir que de dire cela et faire preuve, cette fois, de démagogie !
On le voit bien à l'absence de résultat de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Eléonore | 22/03/2007

Vous mélangez un commentaire écrit sur un article relatif à la division de la droite dans le 15ème et l'intervention des CRS du 17 mars. J'ai vraiment du mal à vous suivre...

Écrit par : Philippe | 22/03/2007

Bonsoir,

Que c'est consternant, ça critique un article sans même l'avoir lu et analysé.

Eléonore et Philippe mettez vos matières grises en marche.

Arretez le prêt à penser, arretez d'être de braves toutous décervelé fans de prêt à penser.

Un peu d'honnêté intellectuelle ca fait pas de mal, ça aide même à y voir plus clair.

Je confirme mes propos laissés sur votre blog, je ne voterai pas pour Mme Hidalgo à lecture de vos message. Peut-être même que c'est Mme BAUD qui aura mon suffrage le 10 juin prochain.

Manu 15ème

Écrit par : manu 15ème | 23/03/2007

ce qui est sympa sur votre blog, c'est que l'on peut s'exprimer librement et sans censure.

Contrairement à d'autres...

Merci pour cette preuve de Démocratie

Écrit par : Pierre | 23/03/2007

Je m'étonne de cette petite hausse de tension droite/gauche car nous avons pour l'essentiel des rapports cordiaux. Ce qui contraste d'autant plus avec ceux que nous pouvons entretenir avec le reste de l'UMP local. Sagesse du vieux proverbe: on ne déteste bien que ceux que l'on connait bien ?

Écrit par : GM | 23/03/2007

C'est consternant de voir Madame BAUD critiquer Hidlago alors qu'elle fait son jeu en se présentant hors des instances du parti...
Votre comportemen mine le climat des élus de droit du 15ème alors que JFLAMOUR a reçu l'investiture du parti et qu'il est donc le seula pouvoir représenter le parti et Nicolas Sarkozy dans le 15ème...
Réfléchissez bien Madame aux conséquences de vos actes...

Écrit par : Grosminet15 | 23/03/2007

A lire également sur le blog http://fabricerousseau15.hautetfort.com La réaction de Fabrice Rousseau, conseiller de notre arrondissement

http://fabricerousseau15.hautetfort.com/archive/2007/03/21/securite-manoeuvres-de-la-gauche-dans-le-15eme.html

Écrit par : un habitant du 15ème sud | 23/03/2007

A Grosminet15,

Ce qui est consternant c'est de lire vos propos.
Vous parlez de mine le climat des élus de droite, mais de quel élu parlez vous. soyez plus précis dans votre descriptif.
Bien sur que JFL a reçu l'investiture de l'UMP et en aucun cas Dominique Baud ne revendique le soutien de Nicolas SARKOZYni celui de l'UMP.
En revanche, lorsque vous parlez que le seul JFL peut représenter SARKOZY, j'espère que vous pesez bien le poid de vos propos car si cela veut dire qu'en aucun cas en dehors des personnes autorisés il est interdit de faire campagne pour SARKOZY, j'espère que si le résultat est contraire à nos attentes vous vous en expliquerez au candidat en expliquant pourquoi vous avez interdit de faire campagne pour Nicolas SARKOZY à la présidentielle.
Lorsque vous mettez ce genre de commentaire, Grominet15, qui que vous soyez, n'oubliez pas de penser au conséquense de vos propos.

Écrit par : Jean-Yves PINET | 24/03/2007

Bonsoir Grosminet15,

Après lecture attentive de votre message, je tiens à rappeler les fondamentaux du quiproquo qui met en émule la blogosphère UMP du 15ème Sud. Cela n'avance à rien, et fera passer Mme HIDALGO comme vous aimez tant nous le rabâcher.

1 - Mme de PANAFIEU s'est positionnée comme étant anti-parachutage et favorable à la parité. Or M. LAMOUR est un parachuté et c'est un homme qui plus soutenu par Mme de PANAFIEU (dîner du 31 janvier 2007 au Novotel rue de Vaugirard). Dans l'esprit "faîtes ce que dis pas ce que je fais" on ne peut pas trouver pire à mon sens. Au lendemain du 10 juin, l'UMP devra payé quelques millions d'euros payé par les cotisations des adhérents pour ne pas avoir respecter un principe qu'il ne mette même pas en application ...

2 - M. Sarkozy s'est clairement positionné contre le mariage homosexuel et l'adoption par un couple de personnes du même sexe. M.LAMOUR a laissé entendre qui il était favorable à ces 2 concepts. Il va ainsi à l'encontre des propos de son "patron", dont il est le représentant sur le 15è arrondissement.

Alors après analyse, qui est le plus dissident ? Mme BAUD dont je vous épargne le CV associatif et politique, de ses activités depuis 20 ans, qui semble tant vous gêner, ou Monsieur LAMOUR fraîchement débarqué sur la 13ème circonscription, et qui pense déjà à sa future place président de l'AMA en Suisse à la fin de l'année ? Nous avons chacun un avis sur la question de la légitimité de nos candidats respectifs.

Ceci étant dit, nos candidats ont de bonnes raisons de se présenter (la principale étant le bien-être des habitants de la circonscription), et un parcours par lequel ils ont fait leurs preuves. Il n'en faut point douter. Nous devons nous le tenir pour dit. Ce sera aux électeurs de choisir par les urnes. Nous sommes en démocratie, aussi se présente qui veut. Vos pensés sont plus dignes d'une politique Stalienne que des bases de notre république.

Alors arrêtons ces querelles improductives. Faisons chacun notre campagne sans agression d'aucune sorte.

Bien cordialement,

BUGS BUNNY 15

Écrit par : BUGS BUNNY 15 | 24/03/2007

Réponse à grosminet75

Monsieur, sans doute


Elue de cet arrondisement et de Paris depuis bientôt 6 ans, j'ai toujours été très active pour défendre nos idées et combattre les projets de la gauche et donc de Mme HIDALGO, chaque fois que cela était nécessaire.
Il n'y a rien de consternant à ce que je continue aujourd'hui et d'ailleurs si chaque élu de Paris avait aussi pendant 6 ans rempli activement son rôle, l'opposition à Bertrand DELANOE serait sans doute plus visible et efficace.
Je ne sais pas qui sont "les élus de droit" dont vous parlez. Pour moi, nous avons tous été élus de la même manière...
Votre idée de la démocratie est loin de la mienne et puisque vous citez Nicolas SARKOZY, je crois qu'il aura besoin de tous les souitiens et de toutes les voix d'ici au 22 avril.
Si le résultat était mauvais pour lui au soir du 22 avril, vous mesurerez alors les conséquences de vos propos, comme ceux qui en 2002, se moquaient de mon énergie à faire la campagne de Jacques CHIRAC au 1er tour.
Heureusement que nous avons été certains à la faire, sinon, nous aurions eu JOSPIN, contre LE PEN....
Si on ne me permet pas de représenter le parti ( alors même que je suis une candidate bien plus proche des discours du président, de l'UMP que celui désigné ), et bien, je me présenterai devant les électeurs avec une étiquette Divers Droite, et la démocratie s'exercera.
Personne ne doit en avoir peur
Et je ne ferai en ce qui me concerne aucun cadeau, ni à la gauche, ni à madame HIDALGO
Que chaque candidat nous donne un bilan de son mandat d'élu local, et on pourra se faire une idée de ce qu'il fera demain...

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 25/03/2007

Si tous les candidats doivent remettre une copie avec les actions qu'ils ont réalisées dans l'arrondissement, il y a fort à parier quelle soit bien blanche...

Écrit par : Pierre et Géraldine | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.