Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

2ème Tour des Elections Municipales :

361267100.jpgIl y aurait beaucoup de choses à dire sur notre démocratie et le fonctionnement de nos institutions et de nombreuses leçons à tirer de cette campagne.

Les vacances scolaires qui ont commencé le premier jour de la campagne officielle, le fait que certains électeurs n’aient pas eu le temps de découvrir leur courrier électoral avant d’aller voter, et que d’autres ne les aient jamais reçu, sont autant de facteurs qui faussent le bon fonctionnement de nos institutions.

Par ailleurs, il y aurait beaucoup de progrès à faire en matière de droit à l’information, d’équité de traitement des candidats, de parité, de renouvellement, de réalisme des promesses de campagne…

Notre campagne a démarré tard, mais elle a été saine, faite de convictions, de courage, d’enthousiasme et d’honnêteté.
C’est ainsi que je conçois la politique.

Mais il est clair que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière, certains cherchant seulement à garder leurs places et leurs mandats.

Certains m’accusaient de ne pas afficher clairement ma position et pourtant, c’est sans vergogne que l'UMP s’affiche avec la gauche (Gauche Moderne et Progressistes) dès le 1er tour.
Par contre, à la veille de ce 2ème tour, les tracts ne font plus état de cette ouverture à gauche.

Entendre M. Philippe GOUJON, déclarer que les « listes dissidentes sont des listes malveillantes » (BFM dimanche 9 mars vers 23h00) et avoir un message de lui, 3 heures plus tard, demandant que mon soutien lui soit apporté officiellement démontre son véritable objectif.

De même, durant toute la campagne, il a cautionné la distribution de tracts diffamatoires, traitant les listes dissidentes« de candidatures fantaisistes de ceux qui ne se sont jamais intéressés au 15ème ne font pas honneur aux habitants de notre arrondissement ».

Et que l’on ne me dise pas aujourd’hui, que ces tracts ne s’adressaient qu’à la liste de M. d’ABOVILLE, soutenue par René GALY-DEJEAN, puisque les militants UMP avaient pour consigne de les distribuer devant tous les lieux où j’ai tenu une réunion, ce qu’ils ont d’ailleurs fait.

Tout cela, j'aurais pu peut être passer outre même si ma conception de la politique est tout autre. Mais il y a pire.
Déjà, au lendemain de ma campagne législative, après avoir subi sarcasmes, insultes, diffamations, menaces, je m’étais interrogée sur la réalité de mon score.
Aujourd’hui, à l’occasion des élections municipales j’ai la preuvedes pratiques malhonnêtes d’une élue du 15ème, Conseiller de Paris et candidate sur la liste officielle de l’UMP, éléments consignés au procès verbal du bureau de vote n° 91.
Convoyer des personnes âgées pour leur permettre d’aller voter est une chose, mais indiquer formellement à une vieille dame qu’elle doit jeter mon bulletin, pour ne garder que celui de la liste officielle de l’UMP en est une autre.
Ce procédé est non seulement illégal mais malhonnête.
Puis, j’apprends à mon arrivée dans ce bureau, par un agent du bureau de vote, jeune militant que je connais, qu’il était « horrifié par ce manège » constaté 10 à 15 fois depuis le matin.

Cette élue qui apparemment se sent protégée et au dessus des lois, a tenté de recommencer dans deux autres bureaux de vote, les bureaux 25 et 26, sis 28 rue Dombasle, 75015 PARIS, avec des « religieuses âgées », mais elle a été freinée par la présence de l’un de mes délégués à l’extérieur, et a du les attendre dehors.

On peut aisément supposer que ces tricheries ont pu me faire perdre des voix sans que je sache combien, et que d’autres pratiques frauduleuses ont pu être utilisées à mon insu.
A titre d’exemple, 15 voix de plus dans chacun des bureaux de vote, m’auraient permis de dépasser les 5%.



Mes convictions sont intactes, je suis de droite et mon adversaire, c’est toujours la gauche et notamment sur des valeurs sociétales sur lesquelles nous sommes diamétralement opposés.

Pour autant, je ne peux cautionner ceux qui pour gagner mettent de façon malhonnête des freins à l’exercice de la démocratie. Lorsqu'un enfant triche à l'école il a une mauvaise note ou il est collé. Bref il est sanctionné. Lorsqu'un automobiliste ne paye pas son stationnement, il a une contravention et son véhicule part à la fourrière. Bref il est sanctionné. Pourquoi n'en est-il pas de même quand il s'agit de pratiques frauduleuses d'une élue candidate dans le cadre d'une élection ?

C’est ainsi, que si je remercie vivement tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur vote ce 9 mars, je ne me permettrai pas de donner de consigne de vote pour le 2ème tour de l’élection.

Chacun décidera dimanche en son âme et conscience.
Pour ma part, et pour la première fois de ma vie, JE N’IRAI PAS VOTER.

Dominique BAUD

Commentaires

Il n'est pas concevable d'apporter un soutient que l'on vous demande, alors que ces même personnes se sont permises de vous suspendre puis de vous exclure de l'UMP voici quelques semaines.

Qu'ils assument aussi leur actes.

Ne nous trompons pas, la nouvelle liste fusionnée a été faite dans la douleur pour les "amis" de Goujon, où certains se voient contraints de dire adieu à des postes de conseillers de Paris et de conseillers municipaux, tant promis et tant espéré.

Galy Dejean avec son soutient de la liste d'Aboville aura pour un dernier baroute d'honneur un peu réussi son coup.

Heureusement que les électeurs ne savent pas tout ce qui se passe, ils n'iraioent plus voter du tout.

Maurice

Écrit par : Maurcie | 13/03/2008

Le droit à l'Information s'arrachera aux politiques par les luttes politiques comme les syndicats doivent le faire pour les droits des salariés.
Il n'y a rien à attendre des politiques en place en matière de droit à l'Information.

Rappelez-vous qu'autrefois, pour réussir un coup d'Etat, il fallait prendre en premier la radio et le pouvoir créait un Ministère de l'Information et de la censure !

Aujourd'hui, la conquête du droit à l'Information, liberté publique fondamentale au XXIème siècle, dépend d'un grand Président démocrate, visionnaire come Montesquieu.

L'élirons-nous en 2012 ?

J'en doute. Notr système politique ne favorise plus l'émergence des meilleurs de nos élites. C'est la crise démocratique et le drame de la France.

Au revoir.

Écrit par : firmin | 13/03/2008

Franchement, je pense qu'un petit tour à Saint-Anne vous irez beaucoup mieux. Désolé d'être direct mais vous êtes plutôt pathétique.

Mme Baud : vous avez fait un score pourri, comme au législatives.
Faut-il toujours que vous cherchiez à coups de grandes envolées soporiphiques et franchement peu crédibles sur la démocratie, à placer la responsabilité de vos échecs sur les autres.
D'ailleurs, en passant, vos propos sont diffamatoires.

Sincèrement, je pense qu'il serait tout à votre honneur de faire votre propre introspection.

Par exemple, je vois votre blog, c'est particulièrement édifiant, vous ne faites QUE critiquer bassement et sans preuve M. Goujon. Tellement qu'on ne distingue même plus vos propositions mais tout juste votre haine.
De là vous n'êtes pas une nouveauté, vous n'êtes pas dans l'équipe, vous lui en voulez. Vous prétendez avoir des capacités ? Vous ne le démontrez pas.

Mme Baud, comprenez que les gens se foutent de vos histoires personnelles et ne souhaitent pas voter pour vous de fait.

Sur le site de M. Goujon, c'est tout autre, on parle clairement projet et on se confronte à la gauche. Chez vous on en est loin !

Alors Mme Baud, tirez une bonne fois pour toute les conséquences de vos deux échecs retentissants et proposez autre chose aux habitants du 15ème que d'apaiser votre rancoeur personnelle.

Un habitant qui vote pour des idées et pas pour des gueules.

Écrit par : Rachid | 13/03/2008

Rachid,

Qui êtes vous pour tenir des propos de cette sorte. J'ai un ami psychiatre qui dirige une clinique et peut-être que je peux vous réserver une place car là c'est bien vous qui avez besoin d'un petit séjour. Et là ce sont vos propos qui sont diffamatoires mais pas les siens qui sont la pure vérité. Si tous les politiciens étaient de la trempe de Dominique Baud c'est à dire, en premier lieu HONNETE et TRAVAILLEUR, on n'en serait pas là aujourd'hui. Avez- vous lu les tracts de Philippe Goujon distributés par ses sbires? Il ne fait qu'une campagne de dénigrements. Si Dominique Baud était si nulle, pourquoi alors a t-il cherché à obtenir ses voix ?
Quà proposer Philippe Goujon depuis plusieurs décennies au 15ème, RIEN que PAROLES, PAROLES, et ENCORE PAROLES. Ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et les habitants du 15ème il s'en moque complètement, d'ailleurs pourquoi n'habite-t-il pas le 15ème, idem pour Lamour et D'Aboville?

Et pour finir, j'avais voté pour les idées de Dominique Baud (car je suis de droite) que les gens n'ont pas compris mais qu'ils regretteront certainement et dimanche je ne voterai pas pour la "gueule " de Philippe Goujon.

Écrit par : SPORTVERT | 13/03/2008

@SPORTVERT

Je persiste, vous êtes vraiment pitoyable. Vos propos sont diffamants encore une fois. On a l'impression que vous ne vous en rendez pas compte.

J'ai bien lu les tracts de M. Goujon et je n'ai rien vu vous concernant si ce n'est un mot sur les dissidents en général qui visait plus à mon avis M. D'Aboville que vous. J'ai surtout lu des propositions.


Encore une fois, je pense qu'il est souhaitable que vous preniez du recul suite à deux échecs cuisants. Je vous le suggère sans animosité particulière. Je vous dis enfin en toute honnêteté que votre site affiche plus une image de rancoeur plus que de projet, relisez vous...

Cordialement.

Écrit par : Rachid | 13/03/2008

Moi, je n'ai pas d'état d'âme : j'ai voté DB dimanche pour diverses raisons et je n'hésiterai pas un seconde pour voter Philippe Goujon dimanche...Et je souhaite que sa victoire soit la plus large possible.
Les petites gueguerres personnelles, je m'en fous...le vote utile s'impose face à la gauche, point.
Et je suis très décu par l'attitude de DB...

Écrit par : ada | 13/03/2008

Rachid,

Je pense, cela peut arriver, que vous avez des difficultés à lire et à comprendre. Je ne suis pas DB qui signe SPORTVERT. Arrêtez de vous acharner contre elle.

Écrit par : SPORTVERT | 13/03/2008

Sportvert = Jérôme?

Écrit par : Angel XV | 13/03/2008

Au moins maintenant nous savons pourquoi Dominique Baud n'appelle pas à voter pour Philippe GOUJON:

http://jean-yvespinet.hautetfort.com/archive/2008/03/13/le-soubresaut-de-cecile-renson.html#comments

Écrit par : SPORTROUGE | 13/03/2008

Ce qui est une tricherie pour l'une et sans doute un service citoyen pour l'autre. Dire à quelqu'un de jeter un bulletin n'est pas toujours une tricherie, c'est aussi une façon d'aider une personne un peu faible de bien faire ce qu'elle veut faire.

Les vieilles personnes ne sont pas toutes totalement séniles, c'est leur faire injure que de dire qu'elles sont toutes manipulées ! Par contre, une vieille personne peut être reconnaissante qu'on l'aide à ne pas glisser deux bulletins au lieu d'un dans l'enveloppe ou de se tromper par inadvertance... bref, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et ici, on ne trouve jamais que des réactions si extrêmes qu'elles en perdent leur consistance voire leur crédibilité.

Écrit par : en passant | 13/03/2008

Angel XV

Ne cherchez pas SPORTVERT n'est pas Jérome et vous ne trouverez jamais...........

Écrit par : SPORTVERT | 14/03/2008

en passant

Surtout quand la vieille dame ne dit rien et que la tricheuse lui indique ce qu'il faut faire. Quelle belle leçon de civisme.
Que ferait-on pas pour le pouvoir, n'est ce pas ? Abuser des plus faibles

Écrit par : JUSTICE | 14/03/2008

Je vois que vous confirmez les informations relatives aux fraudes électorales du bureau 91 publiées sur le blog des jeunes socialistes. Madame C. devrait avoir honte de tels agissements qui ne font pas honneur à la démocratie.

http://www.jeunes-paris15.fr/2008/03/10/dans-le-15eme-lump-de-philippe-goujon-fait-voter-des-personnes-agees-dependantes-de-force/

Écrit par : Philippe | 14/03/2008

Ou sont donc passé les Tom Tom, Sylvianne, Tito, Firmin et autres....?

Silence Radio...

Écrit par : Angel XV | 14/03/2008

C'est qui Madame C qui aurait poussée les ptetis vieux à voter Goujon ?

Écrit par : Pierre | 14/03/2008

@angel xv,

Quel courage et quel message d'union, tu es petit (d'où ton pseudo en minuscule!!), bravo continue, tu es sur la bonne voie.

Écrit par : cambronne | 14/03/2008

Merci cambronne, ton attention me touche....

Écrit par : Angel XV | 14/03/2008

@angel xv,

Ne t'inquiète pas, je d'aiderais volontier à traverser dans les passages protégés dimanche, car ton vote ne doit surtout pas manquer.

Écrit par : cambronne | 14/03/2008

Vraiment cambronne ta sollicitude me comble de bonheur.

mais tu devrais plutôt guider Dominique vers un bureau de vote , car elle en a plus besoin que moi.

Merci encore de ton aide

Écrit par : Angel XV | 14/03/2008

Mais que se passe t-il dans le XVème ?

Dominique Baud serait-elle devenue l'ennemi public n°1, la femme à abattre ?

Quelle violence ! quelle haine ! que de mensonges !
Lui suggérer de se faire interner à Sainte-Anne, quelle honte ! Mais pourquoi ?

Parce qu'elle ne donne pas de consignes de vote ? Parce qu'elle déclare qu'elle ne votera pas ? Parce qu'elle n'a pas
souhaité apporter son soutien à la liste UMP et particulièrement à M. Goujon ?

Sachant ce que je sais ..... il n'aurait plus manqué que ça !

D'ailleurs toutes les âmes bien pensantes, rentrées dans le droit chemin, et qui se permettent de la vilipender, savent de quoi je parle !

Et pendant ce temps là .....

Madame Renson et quelques autres candidat (es) de la liste d'Aboville, laquelle a obtenu plus 10 % des suffrages, passent à l'ennemi et appellent à voter pour Anne Hidalgo...

Le Modem, qui a recueilli plus de 7 % des voix, déclare dans le Monde que "son rôle n'est pas de jouer les canots de sauvetage de la droite à la dérive".

Tout ceci dans un silence assourdissant de la part des donneurs de leçons et sans que personne ne s'en offusque.

Et pourtant 17 % cela n'est pas négligeable ; c'est quand même autre chose qu'un score "pourri" de 3,4 %, score
pour lequel, malgré tout, d'aucuns sentant le vent du boulet et faisant fi de tout amour propre n'ont pas hésité à faire la danse du ventre.

Je trouve tout cela petit, moche, minable, médiocre, à l'image de ceux qui profèrent insultes, propos non seulement mensongers mais aussi à la limite de la diffamation.

Écrit par : Marie Rose | 14/03/2008

@ Angel XV,

Je suis toujours là!! ;-)

Je n'ai pas posté sur ce sujet pour l'instant parce que tout simplement je ne comprends pas les histoires de consigne de vote!

Ce n'est pas parce qu'un tel ou un tel pour qui l'électeur a pu voter au 1er tour appelle à voter pour tel autre que ledit électeur va aller voter pour cet autre!
In fine, je ne comprends pas le cake qui est fait autour des consignes de vote!!

Écrit par : Tito | 16/03/2008

Le "CAKE" comme vous dites Tito,c'est de la PROVOC et rien d'autre !

Bien sûr que les consignes de vote cela ne sert à rien ; les gens font ce qu'ils veulent et ils ont bien raison !

Angel XV, tellement emberlificoté dans ses sarcasmes et ses critiques en tous genres, en a sans doute oublié que nous étions dans un pays démocratique....... L'erreur est humaine !

Écrit par : Sylviane | 16/03/2008

@angel xv,

Et bien moi j'ai voté sans suivre la consigne de vote (je me suis fait violence), mais je ne suis pas sûr que le bulletin que j'ai choisi soit conforme à vos attentes.

Écrit par : cambronne | 16/03/2008

Et bien sans l'aide de Madame Baud le résultat est de 52,7%......................

Dommage pour elle, Anne Hidalgo n'étant pas élue, elle n'aura donc rien en échange de sa non prise de position!!!!!!

Écrit par : Angel XV | 16/03/2008

Angel XV,

Ne ratez surtout pas le départ pour Rome vendredi !

Écrit par : Sylviane | 16/03/2008

vraiment dommage que vous n'ayez pas fait un appel au vote pour la droite

Écrit par : mairie 15 | 17/03/2008

@Sylviane

Les Cloches moi je les mangent et il y en a eu beaucoup pendant la campagne électorale.....

Écrit par : Angel XV | 17/03/2008

Cloches ou Cruches????

Écrit par : Alex | 17/03/2008

Alors que va faire Dominique pour continuer à exister dans les médias? Et pour que l'on parle d'elle encore un peu?

Écrit par : Boulogne | 17/03/2008

@boulogne,

Elle n'a pas besoin de parler ni de donner de consigne de vote pour que l'on parle d'elle. Pas d'inquiétude, elle devrait pouvoir survivre.

@angel xv,

Pour Rome, tu pourrais y aller à cloche pieds, au moins comme cela tu te ferras remarquer (cela t'évitera de déblatérer pour attirer l'attention).

Écrit par : paris est à nous | 18/03/2008

Madame,

Je croyais que vous n'étiez plus conseiller de Paris.

Pourquoi donc laisser votre bandeau sur ce blog ?

Écrit par : gérard | 28/03/2008

""Les députés traités comme des bulletins de vote, selon Goasguen
PARIS (Reuters) - Claude Goasguen prédit de nouveaux couacs dans la majorité si l'on continue à traiter les députés comme de simples bulletins de vote et si la "souveraineté parlementaire" n'est pas rétablie.

Dans une interview au Journal du dimanche, le député UMP estime qu'un "profond malaise" perdure après l'incident Kosciusko-Morizet et la mise à l'écart des parlementaires lors du Grenelle de l'environnement et la remise du rapport Attali.

"Il y aura de nouveaux couacs car on va aborder des sujets sensibles comme l'ouverture des magasins le dimanche, le Revenu de solidarité active, la loi sur le Grenelle de l'environnement, le redéploiement de l'armée, la carte hospitalière dans un contexte budgétaire difficile", dit-il.

"Les députés ne veulent plus être traités comme de simples bulletins de vote. De plus, beaucoup ont le sentiment que le volontarisme de Sarkozy s'étiole", ajoute le député.

Pour Claude Goasguen, les parlementaires n'ont rien contre François Fillon, dont la démarche "vise à devenir un vrai" Premier ministre, au contraire.

En revanche, "le face-à-face entre Sarkozy et l'opinion publique ne peut pas durer cinq ans, il faudra bien qu'il y ait un Premier ministre et un Parlement", dit-il.""

Il n'y a pas que les députés qui sont considérés comme des bulletin de vote, la "grande masse" également voire, on dirige volontier le bulletin de vote jusqu'a l'urne....

Écrit par : paris est à nous | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.