Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2006

Communiqué de presse du 20 septembre 2006

Législatives 2007

Communiqué de presse

 

Ce mercredi 20 septembre, Dominique Baud, conseiller UMP de Paris a lancé une invitation aux membres de son comité de soutien.

Entourée de son équipe de campagne, la candidate aux législatives dans la 13ème circonscription a organisé sa première réunion en vue des prochaines échéances électorales. Elle a retracé devant plus de 90 personnes ses années de militantisme, l'exercice de son mandat de conseiller de Paris depuis 2001 ainsi que les raisons de sa candidature.

Depuis de nombreuses années, Dominique BAUD, conseiller UMP du 15ème arrondissement travaille aux côtés des habitants, des élus, des associations ainsi que des commerçants.
Forte de l’organisation de nombreuses manifestations et de nombreux soutiens locaux, connue pour sa force de conviction et sa ténacité, Dominique BAUD incarne parfaitement le souhait des électeurs et celui de Nicolas SARKOZY, Président de l’UMP, visant à un renouvellement de la classe politique.

Déterminée, Dominique BAUD, se lancera donc, à 46 ans, à la conquête des électeurs le 10 juin prochain au premier tour des législatives.

Commentaires

Madame,

En lisant la presse hier et différents blogs, j'ai lu que madame de panafieu soutenait les candidatures dans certaines circonscription des mrs lamour, legaret et de gaulle ainsi que mme guedj. Mr lamour semble avoir la préférence pour votre circonscription ou j'ai pu lire aussi dans la presse que le sortant ne veux pas céder sa place, même à plus de 70 ans.
Vous semblez déterminer mais votre candidature est-elle sérieuse ? je ne vous connais pas et ne sais donc pas ce que vous avez fait jusqu'ici mais ne pensez vous pas que votre candidature va apporter encore plus de confusion et en quoi votre candidature est meilleure que les deux autres ?
En tout cas tout cela nous promet une belle foire d'empoigne, non !

Écrit par : régis FAUCONNIER | 26/09/2006

Madame puis avoir votre avis sur l'Islam ? Selon votre collègue Jérome Rivière (UMP Nice) je le soutient. Vous voullez avoir mon vote ? répondez correctement à la question .
Et ne vous classez pas dans la cathégorie Dhimmi...
N'ayez pas peur du MRAP...

Écrit par : le Major | 28/09/2006

Cher Monsieur,

Pour répondre en premier lieu à la deuxième partie de votre commentaire, oui je suis déterminée, oui ma candidature est sérieuse et non, je ne crois pas qu'elle soit une source de confusion dans la 13ème circonscription du 15ème arrondissement .

C'est au contraire pour les habitants du 15ème une opportunité de contribuer par leur vote à ce à quoi les électeurs aspirent aujourd'hui, des élus de terrain, des femmes et des hommes qui leur ressemblent, qui connaissent leur préoccupations quotidiennes, qui leur parlent et les écoutent.
Elue depuis 2001, c'est au travers de mes interventions multiples et variées, au sein des conseils d'arrondissement et de Paris, que je relaye les préoccupations quotidiennes de nos concitoyens, c'est en participant activement aux conseils de quartier, aux conseils d'écoles, en tenant personnellement des permanences, que je connais de mieux en mieux, leurs préoccupations, leurs aspirations qui sont souvent aussi les miennes

Le député Maire veut se représenter, alors que durant toute sa campagne municipale en 2001 et législative en 2002, il a affirmé et assuré à la population que ce serait son dernier mandat. C'était une décision somme toute raisonnable dans notre pays où l'âge de la retraite est à 60 ans. Il en a aujourd'hui 74 ans et plus de 40 ans de mandat.
De quels faits marquants, de quels projets de lois ou interventions significatives pour notre pays ou pour sa circonscription, ses mandats successifs, voire son dernier mandat ont-ils été jalonnés?

Un ministre cherche à se caser... Au cas où. Ce ministre serait JF LAMOUR. Or ce dernier a fait la campagne des primaires pour Paris auprès de Françoise de PANAFIEU, en affirmant que la reconquête de Paris se ferait par l'Est Parisien. Que ne met-il pas sa popularité, son esprit sportif au service d'un arrondissement de gauche.
Une telle circonscription ainsi reprise, nous permettrait sans nulle doute de regagner une Mairie d'arrondissement, et donc de regagner Paris.

Alors oui, devant ces contradictions, je pense que ma candidature est la meilleure.
J'ai des convictions, j'ose les affirmer, et j'oserai proposer des lois ou au contraire refuser ou contribuer à faire modifier celles qui nous apparaissent mauvaise, non applicables ou non appliquées.
J'assurerai une présence active, regulière et efficace dans les assemblées et les commissions et toujours sur le terrain, meilleur indice de l'opportunité des décisions à prendre.
Sans démagogie, mais avec fermeté, je me battrai pour faire valoir le respect de ces lois par tous.
Je rendrai des comptes régulièrement de mon action auprès de mes concitoyens
Bref, j'exercerai ce mandat avec toute la passion que m'inspire la politique, au service de mes concitoyens.

Ma campagne sera construite sur un constat et des propositions concrètes, raisonnables, réalisables.
pas de démagogie, pas de langue de bois.
Je vous inviterai très bientôt à y contribuer par le canal de mon site internet.

La famille, l'éducation, la formation, l'entreprise sont autant de sujets essentiels pour la construction de notre société de demain.
Mais aussi, le statut de l'élu, ses fonctions, son bilan, sont autant de sujets de réflexion utiles pour construire une autre façon de gouverner et d'être ainsi respecté pour des faits et non de beaux discours.

Des projets pour demain... Pas de foire d'empoigne

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 28/09/2006

D'accord vous n'etes pas d'accord avec M. Xavier Lemoigne ?
(J'ai ce qu'il a dit sur le sujet).

Écrit par : le Major | 28/09/2006

Pas de conclusion hâtive "le Major", c'est à Régis FAUCONNIER que j'ai répondu.

Je n'ai pas le temps ce soir, mais je prendrai le temps de vous répondre demain.

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 28/09/2006

Allez, juste pour se mettre en bouche avant que Dominique se prononce sur l'Islam:

http://fr.news.yahoo.com/28092006/202/un-prof-de-philo-menace-de-mort-apres-avoir-publie.html

Ce préambule posé, nous avons une bonne idée de ce à quoi nous sommes confrontés.

Écrit par : GM | 29/09/2006

De Dominique BAUD à "le Major"

Monsieur,

Vous m'interpellez sur ma position par rapport à l'Islam.
Je respecte la liberté de conscience de chacun et une vision de la laïcité qui distingue le religieux et le spirituel du politique.
Les musulmans doivent être libres de pratiquer leur religion tant qu'ils respectent un certain nombre de principes qui ont de nombreuses conséquences. A titre d'exemple, la liberté des individus de changer de religion, la liberté d'une femme de pouvoir se marier avec qui bon lui semble, la liberté pour elle aussi de pouvoir ou non porter un foulard.
Tout se qui pousse au communautarisme doit-être sévèremment rejeté.
Ceux qui cautionnent ou conditionnent à la haine religieuse doivent être interdits de séjour dans notre pays.

J'approuve les propos tenus par Xavier LEMOINE que j'ai reçu récemment dans le 15ème arrondissement.
Je crois en une laïcité ouverte qui distingue le religieux du politique mais sans les séparer de façon exclusive.
Le dialogue doit pouvoir exister.
Les menaces doivent être rejetées et réprimées.
Les musulmans affirment leurs valeurs. A nous d'occuper le terrain et d'avoir le courage d'affirmer les nôtres.
C'est ce que je fais au quotidien, à mon bureau, dans ma vie quotidienne de mère de famille, de femme, de citoyenne, d'élue.
Je crois en la France, je crois en la famille, en la vérité, en la république, et je continuerai à me "battre" au quotidien pour que leur véritable place soit retrouvée.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Écrit par : dominique BAUD | 03/10/2006

Les commentaires sont fermés.