Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2006

Manifestation contre la fermeture définitive de la porte de Vanves

medium_vanves.jpeg

Dominique BAUD, conseiller UMP de Paris, était présente lors de la manifestation qui a réuni le Maire de Vanves, M. GAUDUCHEAU, et certains élus du 15ème arrondissement, tels que Philippe GOUJON, sénateur de Paris, Ghislène FONLLADOSA  et Gérard GAYET, adjoints au Maire du 15ème arrondissement ainsi que Jean-Yves PINET et Fabrice ROUSSEAU, conseillers d’arrondissement.

C’est d’ailleurs ce dernier, très présent dans ce quartier, qui a contribué avec le collectif des habitants à la réussite de cette manifestation.

Dominique BAUD est aussi intervenue sur ce sujet à l’occasion de la séance du conseil de Paris, le 25 septembre dernier :


« Si la couverture du périphérique dans le secteur soulève plus d’approbations que d’opposition, il n’en est pas de même du projet de la ville de paris de fermer l’accès par la porte de Vanves, à compter du mois d’Avril 2007.

Une manifestation est d’ailleurs prévue contre ce projet de la municipalité, cette semaine, avec le soutien de M. le Maire de Vanves.

Il serait opportun d’obtenir à l’occasion de ce projet de délibération les vrais projets de la ville pour ce quartier, les vraies raisons et objectifs recherchés par cette fermeture, qui va occasionner des difficultés sans précédent, mais malheureusement en conformité avec la politique anti-automobiliste de la présente municipalité.

Nous espérons que l’hostilité justifiée manifestée des riverains, conduira la ville à revoir sa décision »

La réponse de M. BAUPIN adjoint au Maire de paris chargé des transports et de la circulation est en tout point conforme à ses habitudes…

« Comment l’UMP et ses élus peuvent-ils être à la fois contre la pollution et pour le voiture ? C’est un projet global, les élus d’arrondissement ont l’air de le découvrir et j’apprends avec surprise l’intervention du maire de Vanves. En fait il n’y a rien de nouveau » 

J’ai été informée que Mme Anne HIDALGO, élue du 15ème, 1er adjointe au Maire de Paris est aussi intervenue sur le sujet lors d’une réunion à laquelle elle a participé, le 28 septembre dernier. Elle a parlé d’une concertation passée et à venir. J’attends avec impatience de pouvoir vous faire parvenir le compte-rendu de son intervention. Il sera sans doute instructif de rapprocher les faits des discours….  

Plus d'infos sur :

http://fermetureportedevanves.hautetfort.com/

Les commentaires sont fermés.