Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2006

Venue de Xavier LEMOINE dans le 15ème arrondissement de PARIS

Paris, le 28 septembre 2006


 

medium_DSCF1860.JPGA l’initiative de Dominique BAUD, Conseiller UMP de Paris, candidate aux législatives de 2007, Xavier LEMOINE, Maire de MONTFERMEIL (93) est venu, ce mardi 26 septembre  à la rencontre des  habitants de la 13ème circonscription de Paris.

Engageant une discussion autour de la notion d’autorité, il a rappelé que celle-ci devait s’entendre, pour un homme politique, comme le fait de porter des valeurs à leur perfection.

Très applaudi par la salle, il a évoqué la spécificité de sa municipalité affirmant que les maires des banlieues sont à « l’avant-garde de l’histoire de France » et regrettant que depuis 20 ans les différents gouvernements successifs aient favorisé un « droit à l’indifférence ».

Dominique BAUD a insisté sur le courage quotidien dont il fait preuve, sa fermeté mais aussi son humanité.

Le maire UMP de MONTFERMEIL a également souligné qu’un candidat à une élection nationale devait avoir, au-delà d’une simple autorité, de fortes convictions et surtout le courage de les affirmer et de les rendre concrètes.

C’est ainsi qu’il a salué la volonté politique dont fait preuve Dominique BAUD dans la perspective des prochaines législatives. 

Commentaires

X Lemoine devrait au prélable s'interroger sur la notion de laicité et de respect des normes légales applicables ,principe fondamental de la gouvernance depuis 1905 , avant de tenter de regler des litiges qui visiblement le dépasse dans sa commune sinistrée .

Écrit par : montfermeil2007 | 04/10/2006

Et bien, puisque ce sujet vous intéresse sachez que Xavier Lemoine a une réflexion poussée et argumentée sur la notion de laïcité. Nous allons mettre en ligne dans les heures qui viennent le compte-rendu de notre café politique avec lui et vous verrez ce qu'il en dit.

Écrit par : GM | 05/10/2006

Pouvez-vous préciser à quoi vous faites référence lorsque vous demandez à Xavier Lemoine de s'interroger sur la notion de laïcité ? En quoi parlez-vous de commune sinistrée ?
Vos précisions permettront sans doute un débat intelligent!

Écrit par : Zabeth | 05/10/2006

Je reviens sur le deuxieme commentaire car à Montfermeil , nous doutons plus que haut et fort que X Lemoine ait une réflexion poussée et argumentée sur le principede laicité . Nous attendons avec impatience la mise en ligne du compte rendu decetteréunion à laquelle nous n'étions ni informé ni invité . Il va e soi que pour un maire , il est plus utile de discourir à l'extérieur devant un cénacle ami qu'en sa propre commune où un tel débat lui est réclamé depuis plusieurs mois avec insistance . Nous en prenons acte en notre qualité de candidat aux législatives également .

Par ailleurs, les convictions religieuses d'un élu sont du domaine de sa conscience personnelle et l'on peut avoir sur ce plan des opinions diverses .Il va de soi que le soupir de la créature accablée , le coeur d'un monde sans coeur e tl'esprit d'un peuple sans esprit ne doivent interférer sur une vie publique d'élu .

Enfin , ce grand idéologue d'une ville de banlieue sinistrée par le chomage , par sa population ,par son manque d'envergure au niveau de son futur ,par son enclavement géographique , par son absence de démocratie locale réelle a vu ses arrétés iniques portant atteinte à la libre circulation des mineurs en sa commune suspendus par le tribunal administratif de Cergy en date du 5 mai 2006 et fait objet de diverses plaintes pénales et fait objet de diverses plaintes dont d'une plainte avec constitution de parte civile pour incitation à la discrimination et à la haine raciale . Il était bon également de préciser ce caractére , le débat'ayant aucun caractére contradictoire avec un habitant de Montfermeil , ce qui aurait remis à sa juste place la notion d'autorité ( sic ) de X Lemoine .

montfermeil2007.over-blog.com

Écrit par : montfermeil2007 | 05/10/2006

Les commentaires sont fermés.