Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

Elections Législatives juin 2007 : Dominique BAUD

Communiqué de Presse

 

Elections Législatives juin 2007 

13ème  circonscription de Paris 

15ème arrondissement 
 

Elue du 15ème arrondissement, je me suis moi aussi portée candidate depuis le 6 février à l’investiture UMP et cette candidature à l’investiture a été validée par l’UMP en date du 17 février dernier. 

Le figaro annonce aujourd’hui l’investiture de Jean François LAMOUR, et René GALY DEJEAN annonce qu’il sera lui aussi candidat.

Un ministre parachuté ou le député-maire de l’arrondissement, élu depuis plus de 40 ans et âgé de 74 ans, voilà le choix proposé par l’UMP, pour la 13ème circonscription de Paris. 

Pourtant à 46 ans,  je pense représenter cette nouvelle génération d’élus que Nicolas SARKOZY appelle de ses vœux et je le cite : « Les personnalités et les tempéraments dans notre famille sont en nombre. Au lieu de chercher à les éliminer, je n’ai qu’une ambition : qu’ils soient le plus nombreux possible pour que vous ayez le choix et qu’un jour la relève soit prête.

J’aurai failli à ma tâche de président de l’UMP si je n’arrivai pas à promouvoir, à encourager, à faire émerger de nouveaux talents et de nouveaux visages. » 

Et je pense correspondre à ses propos lorsqu’il dit qu’il faut « assumer ses idées, laisser tomber le politiquement correct au profit de ses convictions, ne pas avoir peur d’en « faire trop », ne pas regarder ni écouter ceux qui essaient de vous déstabiliser par jalousie, continuer à croire que le travail de terrain, de proximité reste le seul vrai travail d’un homme ou d’une femme politique.» 

De même lorsqu’il déclare :

« J’ai toujours été étonné par ceux qui me conseillaient de prendre le temps. Comme si celui-ci nous appartenait et que l’on pouvait à sa guise le moduler. A la vérité, je n’ai jamais écouté ceux qui me conseillaient d’attendre. A leurs yeux, c’était toujours trop tôt pour moi, avant sans doute qu’il ne soit trop tard ! J’en ai tellement vu qui, à force d’attendre, n’ont rien fait du tout, que leur exemple m’a inspiré de faire exactement le contraire.

 

Je préfère risquer en osant, que regretter de ne pas avoir su saisir l’occasion qui se présentait. » 
 
 

L’ensemble des engagements pris par Nicolas SARKOZY me confortent dans ma décision de présenter ma candidature. 
 

L’UMP ne pourrait que s’enorgueillir de confier à une femme, une telle circonscription et non un arrondissement plutôt à gauche ou un poste, plutôt de suppléante. 

Contact Presse

dominiquebaud@gmail.com

http://dominiquebaud.hautetfort.com

06.80.44.66.65 
 
 
 
 

« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire » 

Commentaires

Je ferais sans complexe la campagne de Jean-François Lamour, pour ma part...

Écrit par : Pierre Catalan | 07/09/2006

Bonjour Pierre,

Nous sommes en démocratie, et vous en avez le droit.

Mais permettez-moi aussi de dire que ce parachutage d'un ministre, quelqu'il soit ( et c'est tout sauf une affaire de personne), est assez incongru lorsque l'on écoute et lit avec attention les discours de Nicolas SARKOZY et ses déclarations sur la nécessité d'une rupture.

La seule approbation d'un tel parachutage devrait permettre au moins d'arracher une circonscription de gauche, et c'est dommage, il y arriverait sans doute et ce serait tout à son honneur.

Le discours de toute la campagne des primaires UMP pour élections municipales à Paris s'est faite sur la reprise de l'Est Paris.

Jean-François LAMOUR pourrait nous faire gagner un siège à l'Est, ce qui nous aiderait pour les prochaines échéances municipales...

Alors pourquoi ne fait-il pas ce choix?

Dominique BAUD
Conseilller de Paris
Candidate aux législatives 2007, 13ème circonscription (15 ème arrondissement)

Écrit par : dominique BAUD | 07/09/2006

.....parce qu'il s'est prononcé pour le mariage entre personnes de même sexe.
On a bien compris que vous y étiez énergiquement favorable contrairement à l'incertitude que vous laissez planer sur votre blog à ce sujet, Catalan.

Écrit par : babeil | 07/09/2006

Il dit qu'il voit pas le rapport, Babeil.


Je suis un peu loin de vos turpitudes parisiennes, mais je pense tout de même, sauf votre respect, que Jean-François Lamour est quelqu'un de plus consensuel et plus connu que vous, pour gagner. Je ne parlerai pas de popularité, je n'en sais rien.

Sinon, je retiens que vous avez une réaction de jalousie parce qu'on vous empêche de vous présenter alors que vous deviez selon vous-même sans doute être légitimement candidate. Je n'en crois rien. Ceci dit, si vous avez du courage, présentez-vous.

Je retiens aussi que Lamour aurait du être présenté dans une circonscription difficile. Le fait que la vôtre soit une circonscription facile explique sans doute votre réaction de jalousie...

Sinon, je suis tout de même d'accord avec vous. Voir du travail de terrain ruiné par un parachutage, ce n'est pas drôle. Mais il faut penser au bien du parti.

Finalement, vous êtes un pion sacrifiable. C'est tout.


Et vu vos idées, je comprends qu'on vous préfère quelqu'un de plus libéral. Parachuté ou pas.

Écrit par : Pierre Catalan | 07/09/2006

Je ne crois pas au politiquement correct qu'incarne Monsieur Lamour. Nous avons besoin d'un renouveau dans la classe politique francaise. Ce n'est pas Mr Lamour qui l'incarne. Il manque d'audace car comme vous le dites "il se présente dans une circonscription facile". J'ai bien l'intention de soutenir Dominique BAUD. elle a bien plus de courage que lui j'en suis persuadé. Le "pion sacrifiable" ne va pas se laisser faire.

Le parachutage est révolu !

Écrit par : Hugues SIAUD | 08/09/2006

Catalan, vous ne voyez pas le rapport? Pourtant c'est évident. Il suffit de constater comment se comporte la bande à Roméro dont vous faites partie, vis à vis des élus opposés au mariage entre personnes de même sexe, pour deviner ce qui les motive dans leur choix.

Un de vos jeunes amis ump (vous voyez de qui je parle) a insinué qu'il ne votera pas Sarkozy en 2007 depuis que ce dernier s'est formellement prononcé contre le mariage d'un couple de même sexe, et a rédigé sur son blog une note de soutien discret à Strauss Kahn. C'est pour vous dire jusqu'où certains ump peuvent aller pour faire voter ce maudit mariage. Je soupçonne que c'est la même chose pour vous, même si vous ne l'avouez pas.

D'ailleurs, vous admettez à demi-mot au dernier paragraphe que les idées non libérales de Madame Baud vous dérangent. Ceci confirme un peu ce que je dis.

Écrit par : babeil | 08/09/2006

Evidemment que ses idées, quand je ne suis pas d'accord avec elles, me dérangent!

ça ne veut pas dire que je jette un anathème sur la dame...

Par ailleurs, la "bande à Roméro", que j'en fasse partie ou non (drôle cette façon qu'ont les gens simples de mettre tout le monde dans des cases. C'est pour mieux les retrouver sans doute) n'a rien à voir avec cela. Vous faites une fixette et vous l'assimilez à toutes les sauces. Attention à ce que vos mélanges ne donnent pas un goût aigre à votre plat...

A part ça, que Sarko se prononce contre ou pas pour le mariage homosexuel ne changera pas la marche de l'évolution des moeurs. Vous n'y pouvez rien: la bande à Roméro, ça signifie 80% des jeunes populaires.

Vous savez, ces jeunes politiques de demain...

Écrit par : Pierre Catalan | 08/09/2006

M.Catalan, vous êtes bien sur de vous!
"la bande à Roméro" = 80% des Jeunes Populaires... mais où êtes vous pecher cette info? Je suis moi même jeune populaire et il ne semble pas que Roméro soit "le maitre à penser" des moins de 30 ans !! Stop à l'intox !!

Pour revenir au sujet initial: Dominique BAUD incarne cette nouvelle façon de faire de la politique! Un travail de terrain de longue haleine qui est la véritable concrétisation des discours de Sarkozy.
Où était M.Lamour durant ces dernières années? dans le 15ème?
Les médias sont unanimement d'accord pour dire que M.Lamour fait partie de ces ministres chiraquiens protégés que les sarkozystes doivent préserver. Il ne s'agit aucunement de mérite et encore moins d'un véritable ancrage local.. car, dixit le nouvel obs du 7 septembre,: "ils[ces fidèles de Chirac] sont à la RECHERCHE d'une circonscription législative"....

C'est pourquoi plein et entier soutien à Dominique!!

Écrit par : AL | 08/09/2006

Je pense Dominique Baud que vous avez raison quand vous dites que si on attend trop, cela risque d'être trop tard.

Babeil vous parlez de la bande à "Jean- Luc Romero". On m'a appris en parlant des gens même ceux avec lesquels on ne partage pas certaines de leurs idées, de ne pas employer le nom de famille seul.

Donc pour en revenir à la bande à Jean-Luc Romero. Alors que je venais d'envoyer un courrier à l'UMP pour leur poser une question au sujet de l'adhésion, sur le blog de Jean-Pierre Raffarin, j'ai vu qu'on parlait de celui de Jean-Luc Romero, je suis allée le visiter régulièrement et j'ai vu que c'était exactement le parti politique qu'il me fallait et j'ai donc adhéré (moi une maman de 4 enfants et grand-mère de 5 petits enfants vivants). Des adhérents d' Aujourd'hui, Autrement sont également adhérents de l'UMP.

Pour moi Nicolas Sarkozy a commis l'erreur de ne pas attendre la conclusion de la mission qu'il avait confié à Luc Ferry et je le regrette car pour moi c'est ne pas savoir ce que l'on veut que d'interrompre une mission. Mais il y encore environ 7 mois les élections Présidentielles. A lui de me prouver que pour d'autres sujets qui me conviendront, il sera capable de ne pas interrompre ce qu'il aura entrepris

Écrit par : Danièle | 08/09/2006

Quand je disais "la bande à Roméro, ça signifie 80% des jeunes Pop", je ne voulais pas ériger Jean-Luc Roméro en maître à penser des jeunes de l'UMP.

D'ailleurs il est probable que la grande majorité d'entre eux ne le connaissent pas.

Mais, ne vous en déplaise, les Jeunes Pop, et les militants UMP ne sont pas de la même génération.

C'est sans doute pour ça que l'immense majorité d'entre eux sont très libéraux sur les moeurs, et notamment sur le sujet du mariage homosexuel.

Je voulais donc signifier que les idées de J-L Roméro sont partagées par 80% des jeunes Pop. Pas qu'il est leur leader d'opinion...

Écrit par : Pierre Catalan | 09/09/2006

Mais qu'est-ce que c'est creux ! On s'enfonce dans la vase, M. Catalan ! Alors on en est là! C'est à vous dégoûter de la démocratie, vos conversations de caniveau ! Les élections législatives désignent par le suffrage populaire les représentants de la nation qui votent les lois : tout ceci est sérieux, l'équilibre de la société française en dépend, et vous, vous êtes obnubilés par la fornication homosexuelle! vous prétendez que le débat politique doit être centré là-dessus, mais où vous croyez-vous ! ne pensez-vous pas que les Français ont d'autres préoccupations pour lesquelles il est urgent de travailler ?
Mme Baud, élue de terrain, bien connue et appréciée des habitants du 15è a raison de se présenter. Sa démarche est parfaitement légitime et a bien plus de valeur qu'un "recasage" bien peu sportif, de quelqu'un qui veut gagner sans avoir à faire campagne . Cela n'est pas une attitude de champion : où est le défi ? Il vaudrait mieux que M. Lamour se présente dans un arrondissement de gauche, cela aurait plus de panache !
Joséphine

Écrit par : joséphine | 11/09/2006

Vous aussi vous avez remarqué que Catalan ne se positionne qu'en fonction du mariage d'un couple de même sexe? C'est bien ce que je pensais.
Je ne suis donc pas complètement folle, contrairement à ce que Catalan veut faire croire.

Écrit par : babeil | 12/09/2006

Vous interprétez. C'est l'amie Babeil qui m'a lancé sur le sujet. Je crois que la question des moeurs a son importance, mais elle ne fait pas tout.

Enfin bon, c'est ridicule de parler avec vous.

Écrit par : Pierre Catalan | 12/09/2006

Madame Baud, vous êtes irresponsable et vous diviser l'UMP.
Retirez votre candiature pour l'avenir du 15ème.
Pensez à votre fille...

JAL (Jeunes avec Lamour)

Écrit par : Comité Soutien JF Lamour | 15/09/2006

Bonjour,

J'ai souhaité que votre message paraisse justement par ce que je suis responsable et que nous sommes en démocratie.
Et cette démocratie, il est primordial qu'elle puisse continuer à s'exercer, au sein de l'UMP, comme sur la France entière.
Et ma candidature s'inscrit aussi dans l'exercice de cette démocratie.
Mon objectif n'est pas de diviser mais au contraire de rassembler , et de rassembler autour des discours de Nicolas SARKOZY.
Je suis une femme de terrain, depuis 2001, une élue de terrain, et mon terrain c'est le 15ème arrondissement. Ceci explique cela...
Ma candidature répond à bon nombre de voeux exprimés dans le shéma de rupture proposé par Nicolas SARKOZY.
Et cela fait maintenant plus de 20 ans que je travaille pour l'avenir du 15ème arrondissement et nos concitoyens, sans avoir attendu d'être élue de Paris et de cet arrondissement.

Quant à ma fille, en dehors du fait qu'elle me soutienne réellement et officiellement, laissez la tranquille. D'ailleurs de laquelle de mes filles parlez-vous, j'en ai 3... et j'ai aussi deux fils...
Ils seraient sidérés d'entendre que c'est pour eux et exclusivement pour eux que je fais cela ou voire contre eux.
Mon comportement altruiste dépasse heureusement le cadre de ma famille, et mon combats'adresse à toutes les familles et les habitants du 15ème.

Je ne suis pas et bon nombre de personnalités me rejoignent sur ce sujet pour les parachutages ( article de F de PANAFIEU du JDD du 7 mai dernier)
Les électeurs eux sont foncièrement contre.

Notre premier objectif doit-être de gagner les présidentielles en permettant l'élection de Nicolas SARKOZY, le seul qui peut gagner.
Le second doit-être de gagner à Paris notamment le maximum de circonscriptions législatives, pour ensuite réussir le 3ème, REGAGNER PARIS.
La campagne des primaires à Paris qu'a fait Jean-François LAMOUR avec Françoise de PANAFIEU a acté que seule la reconqête des circonscriptions, puis des arrondissements de l'Est Parisien, aujourd'hui à gauche, permettrait la reconquête de Paris.

M. le Ministre, et vous tous, membres de son comité de soutien, soyez sportifs, rendez acceptable un parachutage qui nous permettra grâce à vous notament, de regagner Paris.

Dominique BAUD

PS: Pour votre info, ci-joint la note que j'ai transmise suite au discours de Nicolas SARKOZY, le 13 mai dernier, devant le Conseil National de l'UMP

Écrit par : dominique BAUD | 16/09/2006

Pourquoi un tel parachutage ?
Saint Maur devenait trop difficile ?
Pour un champion de la trempe de JF, c’est petit et cela ne respecte pas les grands principes de Nicolas Sarkozy, sincèrement et personnellement, je suis déçu, Dominique vous avez mon entier soutien.

Écrit par : sylvain | 17/09/2006

Et c'est fini !

Le sympathique blog de soutien à la candidature de Jean-François Lamour a fermé ses portes après 3 jours d'une existence brève et peu démocratique.
Espérons que le ministre, que je salue dans ses fonctions, en concluera qu'il sera plus utile dans une circonscription à reprendre à la gauche pour nous faire gagner en 2008.
Rappelons que ce matinle sondage de ce blog de soutien donnait 82% de "Non" à la venue de JF Lamour dans la 13e circonscription. Et que tous les commentaires étaient systématiquement suprimés. Même celui du loyal Pierre Catalan qui soutenait Lamour tout en habitant à Boulogne...

Ah là, là... le parachutage n'est plus ce qu'il était.

Écrit par : GM | 21/09/2006

le jeune Pierre Catalan, vivant à Boulogne comme nous, est un jeune UMP énergique et militant que je connais fort bien et que je respecte ; il est également à la ville le fils d'une élue de choc, qui n'a jamais économisé ses efforts pour se battre en faveur de nos idées :

je ne suis pas persuadé en lisant ces propos qu'il soit un militant pro-Lamour et de toute facon il semble que cet épisode vienne de prendre une autre tournure et est à citer au passé... ;

tout comme nous, militant en faveur de Dominique Baud ou Pierre, qui exprime d'autres sensibilités, prendre parti dans une election en dehors de sa circonscription n'est pas anormal : un député (ou une dans le cas de notre candidate) représente la totalité des français à l'Assemblée pour y défendre nos idées communes.

Espérons désormais que notre sportif Ministre "ira à la castagne" dans une circonscription plus difficile et de nombreux UMP seront fiers d'aller lui donner un coup de main pour l'enlever ;

parachutage certes mais de combat, pas de velours !

Écrit par : gerald tourigny | 22/09/2006

Gerald> Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec vous. Je broccardais amicalement Pierre Catalan qui est souvent polémique, mais je respecte tout à fait sa prise de position.
Son site dénote une intelligence vive et un regard informé sur le monde.

No offense, Pierre !

Écrit par : GM | 22/09/2006

Merci Gerald, d'être passé par ici et avoir plaidé ma cause!

@ GM
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments. Je ne vois pas le débat politique comme des prises de position polémiques ou arrêtées permanentes. Il est des sujets (beaucoup plus importants que des nomminations aux législatives, d'ailleurs), sur lesquelles on se doit de ne pas avoir d'opinion toute faite et de continuer à réfléchir.

Ce qui m'a conduit à préférer Lamour à Mme Baud venait du conservatisme buté qu'elle clame et laisse exprimer sans censure aucune sur ce blog. Ce n'est juste pas la façon dont je conçois mon parti. Particulièrement sur ce sujet, sensible, où, si l'on a le droit d'avoir son opinion, on n'a pas le droit de la forger sur des poncifs d'autrefois.

Écrit par : Pierre CATALAN | 24/09/2006

Pierre, concernant le sujet sensible en question, nous pouvons en parler. L'avis de Dominique Baud, comme le mien n'est pas fondé sur des poncifs éculés mais sur une observation précise de la situation actuelle en France.
Je ne suis pas son porte-parole, alors je m'exprime en mon nom propre. Les droits de la minorité homosexuelle sont aujourd'hui garantis par la loi et comme tous les citoyens responsables nous luttons contre les discriminations. Toutes les discriminations.

La situation de la famille hétérosexuelle est aujourd'hui, surtout à Paris, dramatique. Vos études vous en sans doute appris combien l'enjeu démographique est essentiel pour la survie d'une nation et d'une civilisation. Dominique Baud est la femme qui combat pour la famille. Pas contre les homosexuels. Je la suis dans ce combat.

Si vous aviez été des notres au cours des débats qui ont précédés la déclaration de Nicolas Sarkozy vous sauriez que l'on m'a (après moult débats) lavé de l'accusation d'homophobie. On peut s'opposer au lobby sans être homophobe.

Sur le point pertinent de savoir si l'on doit laisser toutes les opinions s'exprimer sur le blog, nous avons choisi de ne filtrer que ce qui est injurieux. Et de faire droit aux demandes de correction ou de supression pour protection de la vie privée. Pour l'heure nous n'avons pas eû à nous en plaindre.

Si je trouve un moment, j'irais sur votre blog voir si je trouve des choses à dire sur vos exposés bien faits :)

Le mieux que vous puissiez faire pour vous forger une opinion sur Dominique Baud, bornée ou pas, c'est de venir la rencontrer. J'ai organisé la rencontre avec Xavier Lemoine demain soir, vous êtes le bienvenu. C'est à 19h30 au Café L'As de Trèfle, 77 rue Balard dans le 15e.

Écrit par : GM | 25/09/2006

C'est la guerre des bo-bo entre le le centre-droit et la droite décomplexée pour les prochaines législatives à ce que je vois.

Écrit par : Fernand | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.