Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

Dépôt de candidature

Aujourd’hui, Dominique BAUD, Conseiller UMP de Paris, a déposé sa candidature à la Préfecture de Paris, pour les Elections Législatives du 10 et 17 juin 2007.

Elle est donc bien candidate dans la 13è circonscription de Paris (sud du XVè arrondissement) avec comme suppléant Jean-Paul CARRON, Président d'une association de commerçants de l'arrondissement.

 

Commentaires

Bien, très bien, être président d'une associationde commerçant quand on est à la retraite depuis de longs mois...........

Le quartier Convention évolue tous les mois....

C'est certainement l'un des coins de Paris ou tout bouge le plus rapidement. Ou des jeunes viennent vivre.

Pourquoi ne démissionne t'il pas de sa présidence vu qu'il n'est plus commerçant mais à la retraite.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Vous devenez haineux, XVème... est-ce à dire que vous faites partie de ceux dans l'entourage de notre ministre parachutiste qui pensent que c'est perdu pour vous ?

Il parait qu'ils sont de plus en plus nombreux...

Écrit par : GM | 14/05/2007

GM,

C'est vous qui osez dire cela? Haineux?

Mais c'est vous qui menacer un militant sur un marché de vous souvenir de lui au soir du 1er tour...
C'est vous qui donner le nom de gens de l'UMP sur des blogs... Bien les méthodes... Bravo.

Alors arrêtez me dire que je suis haineux.

Et puis pour info, tout le monde n'est pas sectaire comme vous on peut ne pas voter Pour votre candidate sans pour autant être dans le camp d'un autre candidat...

Et puis, je ne pense pas que l'équipe du ministre pense avoir perdu.

En tout cas la vérité vous dérange........ Il n'y a pas de haine dans le post, que la vérité.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Oui, j'ose dire qu'il y a de la haine dans votre comportement envers Dominique Baud.

Pour ce qui est de l'incident au marché, nous ne nous sommes jamais permit de vous déchirer vos tracts à la figure, nous. Ensuite, votre responsable me demande d'effacer la photo que j'ai faite, ce que j'ai fait. Et ensuite, qui intervient pour appaiser les choses ? Dominique Baud !
Notez bien que si vous êtes au courant de ce détail, vous pouvez vous permettre de laisser tomber l'anonymat.


Non, vous n'arriverez pas à faire croire à quiconque que l'aggression est de notre coté.

Ensuite, sur le nom des militants UMP sur les blogs. Quel est votre problème avec ça ? Vous penser un seul instant que GM est un pseudo anonyme ??? Tout le monde sait qui je suis et que je soutiens Dominique Baud. C'est juste que j'ai pris l'habitude de signer ainsi et que je l'ai gardé.

Mais, disons que je me trompe sur votre compte et que vous n'êtes ni haineux, ni revanchard, que vous souhaitez sincérement l'unité de l'UMP dans cette circonscription.
Irez-vous, comme moi sur le marché, jusqu'à regretter de vous être emporté, et souhaiterez vous qu'au soir du 1er tour nous soyons tous réconcilliés pour battre madame Hidalgo ?

Si vous ne voulez pas me répondre sur ce blog, envoyez-moi un mail, qui restera confidentiel, et parlons-en franchement.

Écrit par : GM | 14/05/2007

Monsieur GM,

Sachez que tout le monde ou presque sait ce qui c'est passé sur ce marché. Il n'y a pas besoin d'être un fervent supporter de tel ou tel candidat.

D'autre part, je n'ais pas de chef, alors ne dites pas "votre chef". De plus, il me semble que vous avez été réticent à retirer cette photo... Il a fallut vous le demander presque 10 bonnes minutes.

Enfin, pour l'anonymat, vous me faites rire. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'afficher de droite. Peut être ne savez vous pas ce que c'est que d'être de doite quand on est étudiant, prof, fonctionnaire, artiste, journaliste... Cela veut dire problèmes en vue, alors il est facile de dire qu'il faut assumer, encore faut il en avoir les moyens...

Écrit par : XVeme | 14/05/2007

je ne vois pas en quoi dire qu'on est de droite est un problème quelque soit votre profession..!!!
Le problème est que vous n'assumait pas votre posions face à votre parti... Et vous osez faire de la politique?? Il faudrait tout d'abord avoir du courage et assumer ce qui vous dites!!

Écrit par : killereyes | 14/05/2007

Killereyes,

Pour votre info être de droite dans certains métiers c'est aller au placard.

Je vous conseille un livre "être de droite un tabou français". Cela vous fera découvrir la France en 2007.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Pour votre information, j'ai été étudiant, prof et fonctionnaire. Et j'étais déjà de droite. Et dans une fac de gauche (Paris I).
Alors, oui, ce n'est pas évident d'être de droite dans ce pays. Et encore moins dans les milieux dit de gauche.

J'ai l'habitude de dire quand je ne suis pas d'accord. Si vous avez suivi les épisodes précédents, vous savez que je n'ai pas peur. Et dans le même genre, être venu dans l'aile de la Mairie où se trouvait M. Lamour le soir du 6 mai n'était pas un acte de lacheté.

Et d'autre part, je comprends votre réticence à être nommé, et même si j'ai à peu prêt compris qui vous êtes, ne craignez pas, je ne pratique pas l'outing...

Vous n'avez pas répondu à mon offre de non-agression...

Écrit par : GM | 14/05/2007

Je ne vois pas en quoi être venu dans cette aile de la mairie reflète un acte de bravour particulier, personne ne mange personne...

Mais je comprend votre bravitude, il y avait de quoi manger et boire.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Et bien, jeune disciple du coté obscur de l'UMP, je vous souhaite de ne jamais vous faire "manger" comme je l'ai été ce soir par M. Lamour, car on n'en ressort pas indemne.

Je ris pour le ravitaillement, car quand je suis arrivé, la nuée de sauterelles avait sacagé le buffet... et puis si vous connaissiez les arcanes de la mairie, vous sauriez que ce n'est pas là que j'aurais eu le meilleur buffet. Si tant est que c'est été mon but, bien évidemment.

Pour ma "bravitude", elle me semble du même goût que votre "bravour"... laissons cela aux socialistes voulez-vous ?

Écrit par : GM | 14/05/2007

Vu que je ne connais pas les arcanes de la mairie, c'est que je ne suis pas si proche des chefs que ce que vous dites...

Donc erreur de votre part, tant de temps perdu pour en arriver là.

A bientôt.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Ah, mais je ne doute pas que vous ayez bientôt de la promotion ! Et non, je ne vous avais pas confondu avec nos amis que vous avez cité dans l'autre post.

Je ne crois pas que ce soit du temps perdu de discuter ensemble même si la forme du blog encourage à se montrer plus vif que la réalité (et cela vaut aussi pour moi). Comme je l'ai dit plus haut, il faudra bien raccomoder un jour. Et donc ne pas aller trop loin aujourd'hui.

En effet, à bientôt, je ne doute pas que vous ayez apprécié l'espace de liberté et de débat qui règne ici.

Écrit par : GM | 14/05/2007

Killereyes> Salut ! C'est cool de te voir ici !

Écrit par : GM | 14/05/2007

@ XVème: être de droite, ce n'est pas seulement profiter des petits fours offerts par les élus ou bien s'auto-satisfaire entre de "gens biens" de droite... c'est mener la bataille des idées sur le terrain en étant fier de ses convictions et de ses idées....

Certes Eric BRUNET dénonce les difficultés d'être de droite dans certaines situations mais il ne faudrait pas se cacher derrière cette excuse et en profiter pour s'apitoyer sur son sort !

Nicolas SARKOZY a décomplexé la droite lors de son arrivée à la tête de l'UMP. Un chemin a été parcouru...

Je fais partie d'un groupe de jeunes de droite qui promeut les valeurs de Nicolas Sarkozy et ce notamment à l'Université, et contrairement à ce que vous dîtes les étudiants ne sont pas tous de gauche ! Mais pour les découvrir il faut évidemment mettre en avant ses convictions et ses valeurs... c'est sans doute pour cela que vous vous sentez bien seul ! sans idées, sans valeurs... personne ne peut rien pour vous...

Écrit par : AL | 14/05/2007

Madame ou Monsieur, qui se cache derrière le pseudo « XVème »
J’ai lu toutes vos interventions.
Je ne me mêle jamais de ces petitesses et laisse les lecteurs porter leur propre jugement.
Mais vous m’attaquez sans raison et sans logique.
Je vais donc vous répondre point par point et n’y reviendrait pas

CONCERNANT ma PRÉSIDENCE :

Cette Association à été créée le 21 décembre 1977, je suis le plus ancien Président commerçant du 15e avec mon ami Victor FRITEAU de la rue du commerce qui a pris sa retraite.
Il a la chance de voir son fils, Laurent, reprendre le flambeau de son commerce et la Présidence de l’Association.

Avec l’augmentation des charges, je n’avais plus les moyens d’avoir du personnel pour me remplacer pendant mes activités associatives.
J’ai cherché, depuis une dizaine d’années, quelqu’un pour me remplacer.
J’ai trouvé ! mais 18 mois après et devant la charge de cette fonction, le nouveau Président, à donné sa démission. J’ai donc repris le flambeau.
Depuis plus de cinq ans, nous cherchons un retraité qui a le temps de visiter réunir, animer notre quartier sans trouver personne.
Ce n’est qu’à la demande de mes collègues que j’ai accepté de continuer à m’en occuper dans l’intérêt de tous.
Vous avez sans doute constaté que, deux fois par an, j’organise les marchés gourmands des provinces de France sur la place de la Convention et ce, depuis plus de sept ans.

Pour les illuminations, la mairie de Paris, ne participe plus autant qu’avant et nous n’avons plus les moyens financiers de tout payer. Il semble qu’être Commerçant dans une municipalité de droite nous brime sur le plan subventions et tracasseries administratives.

SUR LES CHANGEMENTS DE POPULATION
Effectivement, comme commerçant, j’ai connu jusqu’à trois générations de clients que je connais bien et encore plus de commerçants dont le « Turn-over », est inquiétant.
Quand je distribue des tracts sur le marché, je suis fier d’être embrassé par la grand-mère, la mère, la fille et maintenant la petite fille.
C’est sans doute pourquoi Monsieur le Maire a regretté mon absence de soutien pour les législatives et que Monsieur Lamour, dont j’ai appris récemment qu’il était aussi le Ministre des Associations… ?, est fort dépité que j’ai refusé ses offres de soutien.

SUR LE PLAN D’UNE DEMISSION POUR PRENDRE MA RETRAITE
Comme je viens de le dire, je cherche depuis plus de 10 ans, un remplaçant, mais personne ne se présente, vous semblez tout connaître, AIDEZ-MOI ! proposez- moi un remplaçant !
J’en serais heureux et je m’engage à l’aider pour surmonter les difficultés que rencontre un Président.
Mais pour ce faire, il faudrait que vous vous présentiez, en avez-vous le courage… ?
Si c’est le cas, vous pouvez me joindre à la permanence de Madame Dominique BAUD.
Tel : 01 45 57 68 51
Enfin je vous félicite pour votre ton passionné et je mets sur votre jeunesse vos propos excessifs voir diffamatoires.
Je vous invite à plus de réflexion et de modération dans vos interventions car, avec, vous ajoutez à l’agressivité de vos troupes qui, sans doute par un phénomène d’osmose, représente votre candidat.
Il est curieux que Madame Dominique BAUD soit plus attaquée par ceux qui se disent de sa famille politique que par nos adversaires… ?
Pour nous c’est clair ! Soutien aux projets du Président SARKOZY.
L’adversaire est Mme Hidalgo !… et vous ?

Jean-Paul CARRON suppléant de Madame Dominique BAUD.

Écrit par : Jean-Paul CARRON | 15/05/2007

Bonjour,
Voilà un blog où l'on s'amuse.
Je regarde des commentaires échangés depuis quelques jours, ça chauffe.
Bravo pour cette liberté d'expression, même si c'est un peu exéssif de la part de tout le monde.
Je suis militant socialitse, et je voudrais rappeler que concernant les candidats, ils sont tous issus du XVème ou élus de Paris. Ce sont Anne Hidalgo, René Galy Dejean, et vous Dominque Baud. Et donc le seul qui ne soit pas du XVème, mais complètement parachuté, c'est le ministre des sports qui veut se recaser. C'est compréhensible, mais je ne crois pas que les habitants veulent de cela. Le XVème vote à droite depuis toujours, mais nous allons tout faire de notre coté pour qu' Anne Hidalgo fasse un bon score.
Honnêtement, il aurait fallu qur la droite propose un siège à Jean-François Lamour autre part que le XVème, dans une circonscription à reprendre à la gauche par exemple. Là au moins on aurait pu juger de sa force de persuasion.
Enfin, je m'arrête là, car moi je rigole de voir ce ministre et ses amis perdrent les pédales.Le vrai choix , c'est Anne Hidalgo/René Galy Dejean ou Dominique Baud.
Bien à vous.

Denis

Écrit par : Denis | 15/05/2007

Vous êtes le bienvenu Denis. Nous avons pu apprécier la pugnacité et l'esprit d'à propos de vos militants lors de l'émission d'hier soir sur Cap TV.

Écrit par : GM | 15/05/2007

A GM,

Juste une précision toute simple.
Notre adverssaire, c'est la droite, c'est le député sortant.
Mais de voir J-F Lamour et son équipe loin d'être fine vous tirer dessus d'après ce que je lis sur votre blog, je trouve ça ridicule, complètement idiot.
Je connais Dominiqe Baud dans l'arrondissement et le travail qu'elle fait avec conviction. Et c'est de celà que veulent les électeurs.Nous essayons de faire de même avec Anne Hidalgo, mais c'est vrai que pour nous c'est pas facile dans le XVème. Merci de me publier.
Denis

Écrit par : Denis | 15/05/2007

Sourire...en tant que militant pour le deputé sortant je suis heureux de lire le commentaire de Denis...

Et je vous rassure nous ferons tout pour que Mme Hidalgo ne prenne pas le 15eme...
Je suis heureux que cette bataille se fasse dans un esprit comme le votre Denis et je vous rejoins tellement sur votre analyse des candidats presents dans le 15eme et surtout sur leurs credibilités par rapport aux habitants.

Écrit par : FREDERIC RAMEL | 15/05/2007

Jean Paul, je peux te dire que tu as fait des envieux sur le marché.
Dimanche j’étais en grande discussion –au demeurant très cordiale- avec nos amis UMP qui distribuaient des tracts pour JFL. Ces derniers paraissaient assez dépités car tu leurs faisais de « l’ombre », par ton charisme, ta tchatche, ta bonne humeur et surtout tu avais l’air de connaître tout le monde –c’est vrai ça, tu faisais la bise à tout le monde-. C’est sûrement une bonne place de tracter à tes cotés ! lol
Une candidate et son suppléant bien implantés dans l’arrondissement, cela sent bon le « ticket » gagnant.

Écrit par : sylvain | 15/05/2007

Le 15è, c'est Baud et c'est tout !

Écrit par : Joséphine | 15/05/2007

Réponse à XVème,

Au fil des échanges de ces deux derniers jours et bien que vous continuiez à vous cacher derrière un pseudo, et c'est votre droit et votre choix, je devine à peu près qui vous pouvez être entre deux ou trois personnes, ce d'autant que les présents de vos amis à l'émission de Paris Cap hier on assuré que ce n'était pas eux.

La teneur globale de vos posts est un mélange de mépris, de mensonge. Vous pratiquez ainsi la désinformation et j'en ai donc pris pour mon compte.
Mes amis ou autres anonymes sérieux et objectifs vous ont répondu et je n'en rajouterai pas.
Ayant au moins le courage de respecter le travail que je fais et dont pourtant la qualité et quantité est reconnue. C'est une question de crédibilité... pour vous surtout.


Je voudrai surtout vous dire mon indignation concernant les propos que vous avez tenu sur mon suppléant, Jean-Paul CARRON. Quand vous aurez travaillé autant que lui, tant dans sa vie active depuis qu'il est tout jeune, que depuis qu'il est retraité, alors vous pourrez peut-être vous permettre quelques commentaires.
Quand vous aurez autant servi avec enthousiasme et disponibilité les habitants de cet arrondissement, alors vous pourrez comparer avec lui.

En effet, Jean -Paul CARRON est retraité et ne s'en cache pas. Ce n'est pas une tarre, c'est la situation dans laquelle se retrouve toute personne de plus de 60 ans qui a travaillé toute sa vie .
Rester président d'une association de commerçants est tout à son honneur, tant les contraintes qu'il s'impose à lui même et à son épouse sont nombreuses pour assumer avec sérieux et efficacité ses fonctions.

Je voudrai profiter de cette occasion pour le remercier de sa confiance en acceptant d'être mon suppléant.
C'est sans compter qu'il multiplie les actions, les interventions sur le terrain avec ou sans moi, mais toujours avec le même esprit de service auprès de la population.

C'est ainsi que je fais de la politique, et ne vous en déplaise, c'est ainsi que nous faisons campagne

Merci donc à Jean-Paul et à Maryse de leur confiance

Merci aussi à toute mon équipe efficace, sérieuse, solidaire, animée par le même souci du bien être de nos concitoyens et de l'avenir de nos enfants et de notre pays.

...TOUT EST POSSIBLE.... surtout dans la 13ème circonscription de Paris

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.