Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2007

Vous avez dit Démocratie…

Je tiens à rappeler aujourd’hui le définition du mot démocratie : « se dit d’un régime politique où la souveraineté est exercée par le peuple » Dictionnaire Hachette encyclopédique, édition 2000.
« Lorsque, dans la république, le peuple en corps a la souveraine puissance, c’est une démocratie » Charles de Montesquieu (1689 – 1755)

Je tiens à rappeler aussi l’article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : « Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression. »

Et bien, ce matin, dans les rues de notre 13ème circonscription, c’est une définition bien différente que m’ont opposés certains jeunes de l’UMP :
« La démocratie, c’est que Dominique BAUD ne se présente pas ou qu’elle se retire puisque l’UMP ne l’a pas choisie »

medium_phot-014.floute.web.4.jpg

Et c’est ainsi que ce matin, nous narguant comme en témoignent ces photos, où ces mêmes jeunes posent en arrachant mes affiches, j’ai appris en vrac que je n’avais pu avoir l’investiture car l’UMP m’avait jugé « incompétente », que pour se faire, un entretien n’était pas nécessaire, et qu’il devenait urgent que l’on m’exclut.

medium_phot-015.floute.web.jpg

Et pourtant il m’a été confié de nombreuses responsabilités et notamment de nombreuses demandes de contribution pour débattre sur la politique familiale et l’éducation.

medium_phot-016.floute.web.3.jpg

Je ne demande pas à ces jeunes de me donner leur approbation et j’approuve même qu’ils puissent s’exprimer aussi librement, c’est d’ailleurs le gage de notre démocratie.

medium_phot-017.floute.web.4.jpg

Je n’ai d’ailleurs pas besoin de leur approbation, mais un minimum de respect de leur part serait souhaitable, à la fois pour l’image qu’ils donnent d’eux mêmes et du parti qu’ils veulent défendre.

medium_phot-017.floute.web.5.jpg

Des habitants, témoins de ces scènes ce matin, à plusieurs endroits, nous ont fait part de leur indignation pour ces comportements et propos à la limite de la diffamation, nous apportant activement leur soutien.

medium_phot-018.floute.web.4.jpg

Ma candidature est la marque même de l’exercice de la démocratie dans notre pays Me l’interdire ou procéder à des intimidations pour me faire renoncer relève d’un régime totalitaire.
Les électeurs trancheront, et leur vote sera aussi légitime que celui qui a élu, le 6 mai dernier notre nouveau Président de la République Nicolas SARKOZY.

Qu’on se le dise…

Dominique BAUD
Conseiller UMP de Paris

 

Commentaires

c'est vrai ce que vous dites, Dominique. Hier, dans mon quartier, j'ai vu vos affiches en lambeaux, à même le sol, et leur place prise par celles de Mr Lamour.
Je me demande encore -naïve- comment on peut laisser faire et laisser se développer ce qui approche la haine.
Mr Lamour semble donner des directives à ces jeunes pour qu'ils agissent avec ce qui caractérise la jeunesse : excès de zèle voire l'envie d'en découdre !
La responsabilité est grave !
Cela me rappelle les appels de la Gauche à rejeter du résultat des présidentielles si Nicolas Sarkozy était élu : aujourd'hui, ni le PS, ni la LCR (mais cette dernière n'a aucun regret) n'arrivent à ramener à de bonnes dispositions les gens qu'ils ont d'abord entretenu dans la haine et la peur.

Si c'est cette mentalité que veut installer Mr Lamour dans notre circonscription, alors même que c'est contre ça que veut lutter Mr Sarkozy en parlant de rassemblement, d'ouverture et de démocratie, je crois plus que jamais qu'il y a un décalage entre le Président et la façon d'interpréter son programme par celui qu'il a choisi pour le soutenir !
Ah, elles sont belles les promesses sur les tracts de Mr Lamour... quand sur le terrain il montre qu'il est ce qu'il est... j'en arrive à croire ce que disent les journaux alarmistes !

Il est temps qu'on vous laisse une place, Mme BAUD, et qu'on "joue" loyalement de l'autre côté si on ne veut pas pousser à voter à Gauche !

En tout cas, je trouve que Mr Lamour a une attitude pour le moins irresponsable et déloyale. Impossible de voter pour un homme pareil, visiblement sans foi, ni loi !

sh

Écrit par : sh | 14/05/2007

Petit reflexion en regardant ces photos qui ne sont pas dignes d'un parti democrate...il me semble reconnaitre quelques affiches jaunes et bleu recouvertes par les votres? Je ne critique pas ...je remarque juste...maintenant je vous rejoins entierement pour dire que la violence des militants de Mr Lamour est deplorable...

J'ai assisté egalement à une scene qui demande reflexion: en collant une affiche pour mon candidat Mr Gally Dejean sur une affiche de Mme Royal...un jeune de l'ump a preferé arracher la notre...devant nous...et laisser celles du PS...la violence n'etant pas notre politique nous nous sommes contenter de la recoller...mais on peut se demander ce que veulent ces militants ? la gauche dans le 15eme??

Écrit par : Frederic Ramel | 14/05/2007

Madame,

Si pour vous démocratie signifie mettre en photos des jeunes sur votre blog alors que le fait d’être sur un blog politique peut nuire à leur vie perso et pro… Votre méthode rappelle les années 40…

Si pour vous démocratie signifie laisser ses militants intimider des militants d’autres candidats en les prenant en photo sur des marchés et en disant que si vous êtes en tête le 10 juin vous saurez vous rappeler des militants ayant choisi « le mauvais candidat »…

Si pour vous démocratie signifie être à l’UMP quand cela présente des avantages mais pas quand l’UMP ne va pas dans le sens que l’on souhaite. « Sens approuvé démocratiquement »…

Si pour vous démocratie signifie mettre en photos sur ses affiches pendant deux mois sans leur demander la permission des jeunes filles qui ne vous soutiennent pas, sans réfléchir aux problèmes que cela peut leur poser au travail ou en famille…

Si pour vous démocratie signifie laisser passer sur votre blog des commentaires écrits « par des fidèles » ou des noms d’adhérents soutenant d'autres candidats sont donnés quitte à nuire là aussi à leur vie pro ou perso…

Si pour vous une campagne signifie cracher sur ses adversaires sans presque jamais rien proposer (cf les tracts, à l'exception du dernier)…

Si pour vous une campagne signifie faire coller des affiches la nuit à ses enfants mineurs (malgré les risques lors des collages)…

Si pour vous, avoir soutenu Nicolas SARKOZY s’est manifesté en collant vos affiches sur les siennes lors de la campagne…

Si pour vous une campagne signifie jouer sur l’ambiguïté des mots « élue UMP, investiture UMP, Majorité Présidentielle » pour espérer créer un doute dans la tête des électeurs sur qui à l’inestiture… Certains de vos militants allant même jusqu’à dire que vous avez l’investiture (et oui, manque de chance une militante à vous me le disait hier sur le marché Convention…

Si pour vous être en campagne signifie seulement jouer du fait que l’on est une femme (Comme Madame Royal) …

Si pour vous être élue signifie ne quasiment jamais prendre la parole au conseil d’arrondissement…

Alors pour toutes ces raisons je suis heureux de ne pas voter pour vous, vous êtes exactement ce que les français ont rejeté le 6 Mai.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Oui c'est vrai, j'ai vu des colleurs (enfin plutôt des arracheurs) d'affiches de Galy Dejean, préférant laisser apparant Ségolèle Royal plutôt qu'un candidat de droite.
De façon générale, arracher des affiches, ce n'est pas correct.
On travail pour un candidat en collant ses affiches et c'est tout.
Il y a de la place pour tout le monde. Ce n'est pas les barrières de chantiers qui manquent dans notre arrondissement. Pour une fois on se réjouis des chantiers qui durent, qui durent .........
Michel

Écrit par : Michel | 14/05/2007

C'est marrant quand même le nombre de personnes qui sont témoins la nuit de ces actes^(même si l'heure est tardive ou matinale celon le point de vue), en plus il ont tous internet et connaissent ce blog pour venir en parler...

Que le hasard fait bien les choses...

A+

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Quand vous parlez de responsabilités confiées par l'UMP, vous oubliez de parler de celle que vos confrères du conseil de Paris vous ont retiré:

La vice présidence du groupe UMP il y a plusieurs mois...

18 places 19 candidats.

Vous êtes la 19ème... Bref la dernière. Vous avez donc perdu...

Peut être que vos collègues n'étaient pas satisfaits de votre travail au groupe...

Écrit par : XVème | 14/05/2007

@ XVè

Les visages sur le photos ont été floutés.

Qui plus est, on voit clairement qu'ils posent et qu'ils semblent fières de leurs actes et pensées totalitaristes ...

Écrit par : Yann COCO | 14/05/2007

C'est quand même drôle de jouer la choquée. La guerre des arrachages d'affiches existent depuis que la politique existe. Madame Baud, lorsqu'elle était sur une liste dissidente en 2001 (déjà à l'époque, tout faire pour être élue...) était bien l'une des première à coller sur les affiches de Balladur et à les décoller... Alors qu'elle arrête cette hypocrisie de "je suis une pauvre victime, on s'acharne sur moi car je suis une femme", oups cela rappele une autre femme sont les français n'ont pas voulu le 6 Mai.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Vous oubliez de précisez aussi que vous avez du quitter la présidence du forum des républicains Paris, car personne ou presque là bas ne soutenait votre candidature, pas même Madame Boutin qui n'a pas demander cette circonscription à l'UMP pour vous y voire investi, alors qu'elle l'a fait ailleurs en France.

A croire que même vos très proches en politique ne sont pas satisfait de votre travail.

Il en va de même dans le 15ème. Seul 1 élu sur 43 de droite vout soutient.

C'est peu. Et pourtant ces gens ont l'habitude de vous voire au travail. Cela promet...

Écrit par : XVème | 14/05/2007

XVème> Puisque vous vous permettez une agression aussi franche, je vais y répondre point par point.

En matière d'intimidation, personne n'arrive à la hauteur de M. Lamour. Je sais, j'y ai gouté personnellement. Idem pour la menace après le 1er tour. Alors, sur ce sujet, si vous insistez, j'irais poster sur son blog le compte-rendu de notre entretien et on verra si c'est publié. Ce sera instructif...

Pour ce qui est de l'approbation démocratique, mettre tous les candidats parisiens dans une seule liste et faire un vote collectif, c'est une vaste blague. Seule des candidatures circonscription par circonscription aurait été légitimes. Ah, mais il y avait un problème votre candidate au poste de délégué madame Chérioux après avoir été invalidée a été battue... difficile de gagner dans ces conditions là, hein ? Donc la démocratie quand ça vous arrange, vous êtes des spécialistes.

Sur le fait que vos petites mesquineries et vos menaces soient exposées sur ce blog, oui, on a compris que cela vous dérangeait. Mais si vous n'avez pas, contrairement à moi, le courage de signer vos posts, mieux vaut peut-être vous abstenir de faire de la politique.

Le plus inutile de vos propos concerne nos propositions, car comme ceux qui lisent nos tracts au lieu de les déchirer l'auront remarqué, ils sont remplis de propositions sur tous les sujets qui intéressent les électeurs.
Je profite de ce post pour une mise au point: nous n'avons jamais dit (ni écrit) que M. Lamour irait vivre ou habiter en Suisse. Nous avons factuellement rappelé sa vice-présidence. Et sur ce point, je pense qu'il est un excellent représentant, et je souhaite qu'il soit élu... à la présidence de l'AMA.

Je profite aussi de ce chapitre pour dire à quel point je suis choqué des attaques indignes dont il est victime par la presse internationale (et que je ne rappelerais pas, car elles sont infondées). M. Lamour est un sportif que je respecte et un éminent représentant du sport français. Je continue à lui apporter tout mon soutien dans sa candidature à l'AMA. Comme il m'a dit lui-même "C'est plutôt bien qu'un français y soit représenté". Je suis parfaitement d'accord.

Pour ce qui est des collages nocturnes, personne n'est obligé d'y participer.
Il y a quand même un mensonge manifeste que nos photos que vous détestez rétablissent: nous avons collé des affiches de Nicolas Sarkozy et d'autres militants de l'UMP les ont arraché. Avec un message clair: on ne peut pas soutenir Sarkozy et Baud en même temps. Et bien si !

Sur le fait d'être UMP, Dominique Baud est toujours membre de l'UMP. Elle appartient toujours au groupe UMP au Conseil de Paris, ce qui rapporte toujours donc de l'argent au parti. Sur le fait qu'elle ne soit plus vice-présidente, nous n'avions pas besoin de cette confirmation pour savoir qu'elle gêne ceux qui pensaient arriver par la combine plus que par le travail.

Pour ce qui est du travail, vous devriez lire le Perroquet Libéré et vous sauriez que madame Baud y est notée comme l'une des élues les plus travailleuses. De nombreux habitants du XVe ont reçu les compte-rendus de son travail. Le seul autre élu de l'arrondissement ayant fait un travail aussi remarquable est Philippe Goujon comme sénateur.

Mais enfin je ne dis cela que pour les lecteurs de ce blog qui pourraient s'offusquer de vos mensonges et de vos calomnies. Quand on hurle que Dominique Baud ne devrait pas exister ou qu'elle devrait aller à la poubelle, on se disqualifie pour le débat démocratique.

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des électeurs et que c'est eux qui trancheront.

Écrit par : Guillaume Ménager | 14/05/2007

Merci, XV pour tes merveilleuses interventions!!!!

Je ne savais pas que dans les années 40, il y avait internet et des blogs, donc merci de me l'apprendre, j'en suis heureux. Et si ces personnes en question ne veulent pas être afficher sur un blog, elles ne devrait pas participer à des activités politiques. Et au pire des cas qu'elles assument ce qu'elles fassent, et j'aimerais savoir en quoi dire ou montrer la vérité est dérangeante?...

En ce qui concerne l'UMP, il s'agit d'une famille politique rassembant des citoyens de "même" opinions politiques, mais cela ne veut pas dire sousmission politique. Lorsque quelqu'un n'est pas d'accord, dans notre pays, il a la liberté d'expression et d'action: cela fait partie des principes de la démocratie. Donc si Mme Baud n'est pas d'accord avec le choix de L'Ump en ce qui concerne Mr Lamour, elle devrait avoir le droit de se présenter librement tout en faisant partie de ce parti.

Un blog sert à la libre expression des internautes, le but étant de créer un débat , supprimer les commentaires de personnes n'adhérant pas à vos opinions n'est d'aucune utilité dans un débat: je pense sincèrement que vous avez un réel problème avec le mot "liberté".

Si campagne signifie "cracher" sur les adversaires et bien voilà un point sur le quelle nous nous entendons! Dans ce cas nous fesons la même chose voilà qui est merveilleux! Non?

En ce qui concerne votre argument sur la femme, pour une personne qui soutient comme moi Mr Sarkozy je trouve ça troublant . Mr Sarkozy n'a-t-il jamais parler de la parité? c'est évident une femme à l'assemblée, quelle idée???!!!

Et une dernière remarque lorsque vous décollez comme j'ai pu le voir les affiches de Mme Baud , je suppose que la durée du collage augmente fortement et que donc les gens étant levés vos interventions sont malheureusement GRILLER!

Bonne journée à tous et à bientôt

Écrit par : Fifi | 14/05/2007

hé bien ! quand on avait entendu dire que Mr Lamour allait passer à la vitesse supérieure pour dénigrer et calomnier Dominique Baud, ce n'était pas de vains mots !

Ah pour envoyer de jeunes sbires à l'attaque, il est fort, l'ex-sportif et pas sport du tout !

XVème a l'air très bien formé au sabre ! faudrait songer à changer de camp avant d'être irrécupérable pour la politique de demain que l'on veut tout sauf comme elle se pratique encore chez certains ministres pré-retraités !

Écrit par : sh | 14/05/2007

Quel sectarisme,

On critique votre candidate, alors on est automatiquement affilié à un autre candidat...

On peut être neutre et ne pas avoir d'avis sur les autres.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Et si on défend les jeunes, biensur c'est qu'on est jeunes...

Belle votre vision..

Écrit par : XVème | 14/05/2007

XVème,

Je connais cette stratégie qui consiste à dire qu'on n'est pas forcément l'inverse de ce qu'on critique etc... c'est typique des gens qui ont peur qu'on les reconnaisse, qui ne s'assument pas, qui brouillent les pistes.

Il n'empêche que la vérité est plus certainement ce que nous interprétons que votre insistance à faire croire que vous êtes neutre.
De neutre, vous n'avez que votre courage et votre identité.

Pour le reste, il est facile de comprendre que la précision de vos informations vous place parmi les proches du "chef" que vous rejettez en "public" (bien la loyauté et l'intégrité ! on voit ce que vous promettez pour l'avenir !) ou parmi les jeunes dont vous avez le langage acide qui sied à cet âge... cependant, cela ne vous exonère pas d'apprendre la retenue, faute d'honnêteté.

Écrit par : sh | 14/05/2007

Bonjour.

Je suis habitant du sud du 15ème, j’ai soutenu Nicolas SARKOZY et je soutiendrai donc naturellement son candidat officiel pour les législatives : Jean-François LAMOUR.

Je soutiens Jean-François LAMOUR car il était le Président du comité de soutien à Nicolas SARKOZY dans la 13ème circonscription de Paris, car il est le seul candidat de l’UMP dans cette circonscription et car il est le seul soutenu par Nicolas SARKOZY. Les autres sont tous des dissidents. Enfin, comme l’a dit notre nouveau Président de la République Nicolas SARKOZY : « voter pour des dissidents, c’est voter contre moi ».

Écrit par : Soutien de Nicolas SARKOZY | 14/05/2007

Un mot sur la publication sur Internet de photos de personnes à leur insu :

Cela relève de la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pour information, vous en violez une des composantes majeures qui est le droit des personnes au respect de leur vie privée. Je vous invite par ailleurs à consulter attentivement et rapidement la partie de la loi relative aux sanctions pénales encourres par ceux qui la violent.

http://www.cnil.fr

Écrit par : CNIL | 14/05/2007

Alors,

Je ne cherche rien à faire croire, juste rétablir une ou deux choses... et surtout la vérité.

Je ne suis pas un proche du chef des jeunes comme vous dites. D'ailleurs ils sont 2: LR et AM.

Je suis déjà allé à des réunions jeunes chez eux, comme je suis déjà allez à d'autres réunions jeunes dans Paris. Cela marche très bien dans cette équipe alors laissez la tranquile, ne vous en déplaise les jeunes sont libres et l'équipe jeunes n'a pas fait le choix de vous soutenir (il suffit juste de voire les militants sur le marché et pas forcément être proche du chef pour le constater ;-)).

Les infos elles circulent dans les réunions ou entres adhérents. Donc inutile de croire que seuls les "chefs" sont au courant.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Réponse au Commentaire de CNIL

Tout d'abord, à l'attention des autres bloggeurs et visiteurs de ce blog, ce commentaire n'a pas été posté par la CNIL mais par un contradicteur que vous pourrez aussi retrouver sous le nom de: soutien à Nicolas Sarkozy.

En effet, la CNIL n'agit pas de la sorte et ne concerne pas le droit à l'image mais les informations personnelles contenues dans un fichier informatique tel que le prévoit la loi du 6 janvier 1978 décrite d'ailleurs si précisément dans votre commentaire.

Comme notre bloggueur donne le site de la cnil, je lui conseille d'y aller faire un tour afin de vérifier nos informations.

De mémoire, les affaires de droit à l'image se traitent devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, mais je laisse ce bloggueur me confirmer ces informations !

Bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 14/05/2007

Arf ! Bah, voilà toute la crédibilité de nos adversaires, des faux posts de la CNIL... et tout le reste est du même goût ?

Espérons que ce contradicteur ne soit pas membre d'une des équipes de campagne de nos concurents, il risque de se faire taper sur les doigts par ses chefs... ce qui nous ferait de la peine, si,si...

Écrit par : GM | 14/05/2007

Que cela soit attaquable ou non, cela n'est pas très joli monsieur Pinet. Il y a l'étique.

Mais cela vous est peut être aussi égal que de placarder des photos de jeunes filles dans tous le 15ème alors qu'elles ne vous soutiennent pas (cf affiche de Madame Baud de Novembre Décembre). et ce pendant plus de deux mois. Et sans leur demander la permission.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

De plus en plus pitoyable...entre les gens qui n'assument pas leurs idées et qui postent anonymement...ceux qui denigent les autres candidats à travers des attaqes personnelles...ou qui debarquent dans des reunions de mandats d'elus pour les denigrer et les insulter...ceux qui agressent pendant les affichages et les marchés....la censure sur leurs blogs des candidats des partis ...nous donnons une pietre image de la politique et du 15eme..La gauche doit bien rire de cette situation ... Laissons les electeurs faire leur choix au premier tour et acceptons la pluralité...
Cordialement,

FREDERIC RAMEL
PS: Michel pour vous repondre...l'histoire que je racontais etait la mienne...et il s'agissait de nos affiches (celles de René Galy Dejean) qui etaient enlevées pour laisser apparaitre celles de Segoléne...mais il est possible que la meme histoire soit arrivée à d'autres...mais certainement pas de notre fait...

Écrit par : FREDERIC RAMEL | 14/05/2007

Ce n'est pas un faux post.

Les bloggeurs peuvent signer s'ils le souhaitent en mettant en lien un autre site.

Quand on connait l'informatique (un peu au moins) on sait que cela n'a rien de choquant.

Écrit par : XVeme | 14/05/2007

Que je sois militant pour tel ou tel est secondaire.

En tous les cas, je remarque que Monsieur Lamour ne critique pas les autres candidats sur son site ou dans ses tracts contrairement à vous. Il parle de projet et de ce qu'il fait. Comptons en revanche les notes et commentaires de votre candidate contre Lamour...

Là il y une certaines différence.

Écrit par : XVeme | 14/05/2007

Sauf que là, le bloggueur pas anonyme a signé CNIL ce qui indique qu'il entendait mystifier les lecteurs.
Monsieur Pinet avec le sérieux qu'on lui connait à bien entendu vérifié avant de répondre; notre posteur s'est bien trompé dans sa citation.

Pour revenir sur cette image dont vous parlez et qui date du mois de novembre, elle ne rentre pas dans le cadre de la campagne, qui n'était pas commencé et aucune mention n'y faisait référence. Voilà pour la légalité. Ensuite, il y a avait d'autres personnes sur ces affiches qui n'ont pas demandé à être retirées: M. Goujon, Mme de Panafieu (moi !). Quand effectivement une des jeunes filles de la Parisienne a demandé à ne plus figurer sur l'affiche, ce bandeau a été retiré. J'ajouterais d'ailleurs que madame Baud n'était pas favorable à l'emploi de cette image précise à l'origine; même si pour vous cela a peu d'importance.

Et pour finir, il est d'usage de ne pas relever les fautes d'orthographes dans les blogs, nous en faisons tous (et M. Pinet encore plus que les autres ;) ) mais attention à la confusion du sens entre:

étique: votre argumentation
éthique: celle de M. Pinet

Écrit par : GM | 14/05/2007

Réponse à "XVème"

Et après vous nous dites que vous êtes neutre!!! Il faudrait savoir soit vous défendrez un parti, soit vous êtes juste là pour critiquer!!! Quel mentalité...
Très belle image de votre parti!

Écrit par : killereyes | 14/05/2007

Frédéric Ramel> Je suis sensible à ce que vous nous dites. Je crois qu'il y a eu de la confusion et de l'emportement ce matin là.

Je vous confirme que nous n'avons pas commencé à arracher vos affiches. Mais effectivement nous l'avons fait quand nos affiches Sarkozy et Baud intercalées ont été arrachées par vos gens. Et j'étais effectivement en train d'oter celle qui était sur la pile du pont de Balard quand l'un de vos militants m'a appostrophé.
Et c'est à ce moment-là qu'il nous a menacé.

J'ai vu ensuite des gens de votre tendance pour lequel j'ai respect et amitié qui m'ont assuré qu'il n'y avait pas d'intention de nuire et que les paroles avaient peut-être été vives mais que cela ne saurait devenir la règle.

J'en accepte l'augure et gageons que les collages suivants seront plus appaisés, au moins entre nous. Je vous laisse relayer à qui de droit.

Écrit par : GM | 14/05/2007

GM,

"Madame Baud n'était pas favorable à l'utilisation "de ces affiches. Bien, la candidate n'a pas droit de donner le dernier mot sur les affiches? Quelle responsable politique...

Les affiches de l'époque contenaient la mention élue UMP et des personnalités de droite connues : Pannaf (Paris et France), Goujon (connu dans le 15ème et sur Paris). Donc le message était simple à comprendre.

Enfin même si ce bandeau a été retiré, le mal était fait.

Alors même si cela était dans la légalité, il y a des choses qui se font et d'autres non...

Écrit par : XVeme | 14/05/2007

killereyes,

Vois tu, on peut être pour un candidat et reconnaître qu'un autre a des bons cotés. Alors quand je dis que Lamour ne critique pas les dissidants de droite, ce n'est pas pour cela que je suis un de ses supporters.

Si je dis que l'UDF à parfois de bonne idées (dette de la France), cela ne veut pas dire que je suis UDF.

Si je dis que le Maire a été un bon Maire jusqu'en 2001, cela ne veut pas dire que je suis un de ses partisans...

La liste est longue.

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Alors si vous voulez allez par là, sur les choses qui se font et qui ne se font pas, c'est que vous ne connaissez pas les gens que vous soutenez.
Vous m'avez repproché de mettre en cause des gens sur les blogs, je ne peux donc donner de noms. Mais renseignez-vous auprès de gens neutres (si vous en trouvez).
Parlez des différentes élections de circonscription. Des précédentes élections municipales.

Non, nous ne sommes vraiment pas ceux qui ont a rougir de nos méthodes. Et pour être très franc, je pense que les autres soutiens de Dominique Baud sont encore beaucoup plus clean que moi.

Écrit par : GM | 14/05/2007

Attention GM,

Vous ne donnez pas de noms mais cela se rapproche de la diffamation et cela peut ce régler devant un tribunal.

Alors avant que vous disiez qu'il s'agit d'une menace, je précise cela est est juste la légalité.

Et encore une fois je ne vote pas Lamour. Mais vous avez du mal à comprendre visiblement.

Allez, on essaye de comprendre...

Écrit par : XVème | 14/05/2007

Réponse à XVème

Je souhaite revenir sur l’histoire de la première affiche de Dominique BAUD qui comportait effectivement des photos collectives. Ces photos que nous n’avons pas prises car elles l’ont été lors d’une course qui s’appelle la parisienne et que cette photo se trouvait dans le magazine de l’UMP, vous savez celui que n’importe qui peut se procurer auprès de la fédération de Paris. Nous avions trouvé cette photo fort sympathique et comme elle avait été utilisée et bien nous ne pensions pas que cela poserait autant de problème d’autant que Philippe GOUJON, présent sur cette photo ne nous a pas fait de réprimande à ce sujet et à même regretté qu’on la retire. Mais dès que nous avons su que cela posait des problèmes à certaines personnes, nous avons immédiatement retiré les petites photos dont il est question.

Autre précision, l’équipe autour de Dominique travaille collégialement et c’est une décision démocratique qui valide les documents. Dominique BAUD, en élue responsable assume les décisions prises qu’elle a au final validées.

Arrêtez donc avec cette histoire vous devenez ridicules

Jean-Yves PINET (c'est mieux qu'un pseudo !)

A GM

Pour les fautes, j'assume !

Écrit par : Jean-Yves PINET | 14/05/2007

Oh mais cher monsieur, l'affaire dont je parle a été portée devant les tribunaux et tranchée. Donc je parle d'une chose jugée, ce qui est donc parfaitement légitime, d'autant plus que je n'ai cité aucun nom.
Et d'après votre réponse, vous croyez que cela s'adressait à M. Lamour. Il n'en est rien. Il est parfaitement innocent des turpitudes passées de la circonscription.
C'est d'ailleurs l'espoir que nous pouvions avoir, qu'il apporterait la paix ici. Enfin cela pouvait être le mien.

Si vous ne votez pas pour lui parce que vous n'habitez pas la circonscription, vous conviendrez que c'est une argutie bien faible. De fait, je vais voter pour M. Goujon... parce que j'habite la 12ème. Vous noterez que j'ai au moins la décence d'habiter l'arrondissement pour lequel je me bat.

Allez, je vais essayez de vous faire crédit: vous ne soutenez pas M. Lamour, vous ne votez pas pour lui, vous passez juste votre après-midi ici pour le plaisir (pervers!) de me contredire. Bah, pourquoi pas ? Mais je ne sais pas si vous convainquerez beaucoup de gens à part moi, qui suis c'est bien connu, un peu crédule.

De votre coté, accédez à ma requête et renseignez-vous à l'extérieur. Ce n'est pas une provocation. J'ai choisi ce camp aujourd'hui par conviction et par rejet des manoeuvres que j'ai pu voir ailleurs.

Écrit par : GM | 14/05/2007

Réponse à XVème au sujet d'un mineur pendant les collages.

Cela me concerne tout particulièrement car il s’agit de mon fils qui m’a accompagné lors d’un collage. Il me l’avait demandé et je considère à juste titre que le collage n’est pas dangereux. Mais en annonçant le danger de cet exercice, vous pensez probablement à des faits précis ou a des attitudes de certaines personnes. Est cela que vous voulez donner comme image de notre démocratie à un enfant qui était heureux de passer du temps avec son père très absent pour cause de campagne ?

Je souhaite donc que la mention de mon fils en reste à cet échange bref car dans le cas contraire vous savez aussi bien que moi que cela peut vite devenir diffamatoire.

Bien cordialement

Écrit par : Jean-yves PINET | 14/05/2007

Réponse à XVème au sujet de l'intimidation

A propos d’intimidation, je n’arrive pas à savoir qui intimide qui et si prendre une photo est un acte d’intimidation et bien il va falloir que le petit Larousse change sa définition. Plus sérieusement, lorsque l’on pose comme l’on fait les deux personnes, je ne crois pas vraiment à l’intimidation. D’ailleurs après la photo, je ne crois pas que cela les ai arrêté.

Bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 14/05/2007

Réponse à XVème

Vous annoncez que des affiches de SARKOZY ont été recollées par les affiches de Dominique BAUD.

Et bien pour une fois je vais vous donner raison mais ce que vous ne dites pas c’est l’état de ces affiches ! Entre les croix gammées, les moustaches à la Hitler et autres tags dont je ne veux pas ici faire état pour respecter un peu la décence, il valait mieux les recouvrir. Certes cela a été avec des affiches de Dominique BAUD car nous n’avions pas d’affiche de Nicolas SARKOZY, du moins avant le premier tour.

Après le 22 avril, nous avons enfin pu avoir ces affiches et vous avez pu constater que nous les collions puisque aujourd’hui nous sommes accusés de détournement.

Je ne dis pas que les jeunes pop ne collaient pas assez sur le 15 pour recouvrir ces affiches dégradées mais que pouvions nous faire ? Laisser l’image du Président élu ainsi ? Nous en avons décidé autrement et si vous nous accusez d’avoir recouvert et bien c’est votre droit, nous n’allons pas nous égosiller sur ce sujet qui est vraiment stérile et obsolète, encore plus aujourd’hui.

Lors de la campagne de 2002, j’ai fait avec Dominique et Ghislène la campagne de Jacques CHIRAC. A chaque sortie de collage, plus de 1000 affiches étaient placardées dans tout l’arrondissement (si vous voulez j’ai de belles photos à vous montrer). Et bien je peux vous assurer que celles tagguées ou avec des propos injurieux ne restaient en l’état plus de 24 heures.

C’est là ma petite séquence souvenir !

Écrit par : Jean-Yves PINET | 14/05/2007

Souvenir partagé...et pourtant aujourd'hui nous soutenons des candidats differents...mais demain...car il y aura un demain...ne faut il pas y penser ?
Et plutot que de se dechirer comme on le fait se preparer à combattre la gauche...
Le premier tour, je me repete, est fait justement pour offrir aux citoyens du 15eme un vrai choix, à nous demain d'etre pret à se retrouver pour gagner le deuxieme tour et les futurs combats de la droite parisienne...

Il est dommage que l'on ne parle pas ici de la vie des habitants du 15eme mais uniquement des actes de quelques militants peu representatifs...

Moi j'aimerais interrogé Mme Baud sur son soutien au centre commercial voulu avant tout par les socialistes... les halles dans le 15eme?? ...perso non merci...
J'aimerais interroger Mr Lamour sur sa legitimité dans le 15eme? il est né dans le 15e ..c'est ca sa reponse?
Connait il les problemes que connaissent les habitants de la "cité Falguiére"..Sait il deja ou cela se trouve...On pourrait en poser des dizaines de questions comme cela...il est dommage qu'ici comme sur le terrain certains de ses militants se contentent d'attaquer à titre gratuit...sans aucune reponse aux inquietudes et questions des habitants...

Écrit par : FREDERIC RAMEL | 14/05/2007

@ XVème puisque vraisemblablement il visite souvent ce blog!
A la lecture de vos différents commentaires, je ne peux résister à l'envie de vous répondre.

Depuis mon adhésion à l'UMP, j'ai pu constater les luttes de pouvoir qui sont évidemment exacerbées en période électorale.
Malheureusement, les jeunes populaires ne font pas exception à la règle.. et lorsque l'on lit les propos que vous tenez, je me dis que j'étais encore bien loin du compte!

J'ai fait la campagne de Nicolas SARKOZY et désormais je soutiens Dominique.
J'ai toujours ma carte et ne pense pas trahir notre Président nouvellement élu en soutenant Dominique.

Pourquoi? Car Dominique a toujours été loyale tant vis à vis de ses collègues UMP au conseil de Paris qu'envers ses adversaires politique, que ses années d'élue à la Mairie de Paris elle les as vraiment mises au profit de ses concitoyens, que toute sa campagne législative est une campagne de terrain, proche des habitants du 15ème.

Alors, certes elle essuie des critiques des uns et des autres, mais regardez bien ce qu'elle a fait pour le quartier, lisez l'ensemble de ses interventions au conseil de Paris... et vous verrez que son attachement au 15ème est réel et sa motivation tout à fait saine ! Et tout ceci vaut bien plus que vos médisances politiciennes!

Je crois que durant toute la campagne notre candidat commun à la Présidence de la République a mis en avant des valeurs tels que le travail et le mérite.
Dominique incarne cela parfaitement... c'est d'ailleurs peut être pour cela qu'elle vous effraie tant?
Quoique vous en disiez, les français aspirent à un renouvellement de la classe politique et surtout souhaitent la fin des magouilles politiciennes.
Malheureusement, vous en êtes encore là... c'est bien dommage... mais la nouvelle génération c'est Dominique, qui a le courage de ses idées et surtout celui de résister à de jeunes prétentieux aux tentatives de destabilisation plutôt douteuses...

A bon entendeur ! ...

Écrit par : AL | 14/05/2007

Je respecte votre candidature puisque effectivement c'est la démocratie. Mais ne pensez vous qu'il vaut mieux gagner que se diviser? Voyons l'exemple de la gauche! Voulez vous ça dans votre circonscription?

Écrit par : Sophie | 15/05/2007

A priori XV° n'a rien entre les jambes...Allez courage lève le masque...il est tellement facile de se cacher derrière un pseudo...

décidement il y a de l'ambiance ici, on y rigole plus que que dans la 12° circonscription...

pas de chance moi qui vote dans le XV° Nord pour ce bon Philippe à qui Monsieur Lamour va essayer de piquer le siège de Maire qu'il convoite!

Écrit par : Sébastien Ménard | 15/05/2007

Réponse à Sophie,

Mais nous allons gagner, car la démocratie s'exercera, avant et au soir du 1er tour.

En effet, soit elle s'exerce directement en amont au sein du parti politique, soit ce dernier procède par désignation, et alors elle s'exercera directement auprès des électeurs.

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 15/05/2007

Pour les petits chanceux d'ici, vous avez le choix entre vous faire exclure comme galy ou perdre le peu de poid politique que vous avez encore à la mairie...

C'est votre choix, c'est votre "pseudo" avenir...

Vous n'avez rien à faire à l'UMP de toute façon...

Écrit par : Esprit | 18/05/2007

@ ESPRIT

Nous vous attendons le 10 juin à la permanence pour boire une coupe avec nous...et préparer ensemble l'élection de Dominique BAUD le 17 au soir.

Et partir du 11 vous serez heureux d'avoir comme argument de campagne le bilan de Dominique sur le XV°, alors que vous n'avez rien aujourd'hui à proposer concernant celui de votre candidat....

Bien amicalement

Écrit par : OD | 18/05/2007

Quand c'est Baud, c'est bien.

cqfd

Écrit par : sh | 18/05/2007

En tant qu'habitante de cette 13eme circonscription, ni trés jeune, ni trés vieille (35 ans) mais née ici! Je suis consternée par l'attitude de certaines personnes qui n'admettent aucun débat. Mme Baud n'empêchera pas Mr Sarkozy d'avoir une majorité à l'assemblée,. Nous avons enfin une canditate de droite, qui vit dans notre quartier, qui s'est toujours intéressée à ce dernier et en connaît les principales enjeux, qui a toujours et pas depuis seulement quelques mois fait un travail remarquable sur la famille, sur le rôle des femmes, sur tout un tas de sujets qui sont aujourd'hui le fer de lance de notre président! Alors redressons le débat, restons respectueux pour reprendre ses propres mots !
Karine

Écrit par : Thibaut | 22/05/2007

Les commentaires sont fermés.