Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2008

Dominique BAUD candidate aux élections municipales dans le 15ème arrondissement

31cb4b292e04238b4f8bc2e4f4930476.jpgDominique BAUD, Conseiller de Paris, élue du 15è arrondissement de Paris, vous confirme officiellement sa candidature aux élections municipales du 9 et 16 mars 2008 dans le 15 ème arrondissement de Paris.

 

Elle conduira la liste :

Renouvellement et Proximité à Droite

 

Dans le cadre de la constitution de sa liste municipale, et avec l'objectif d'une meilleure représentation de l'arrondissement, Dominique BAUD vous prie de trouver ci-après l'Appel à candidatures qu'elle a lancé jusqu'au 15 janvier prochain, afin "de découvrir de nouvelles personnalités et compétences en matière de gestion locale".

 

 

*************

Appel à Candidatures

En 2007, de nombreux habitants du XVème m'ont soutenu voire même donné leurs suffrages aux élections législatives.

Ma candidature était celle d'une élue de proximité. Bien sûr, le vote aux législatives fut avant tout un vote pour un parti politique. Les hommes et les rares femmes désignées, à droite comme à gauche par les partis dominants, notamment à Paris, furent élus davantage grâce à leur étiquette qu'en vertu de leur personnalité ou de leur compétence.

De ce fait, la composition de l'Assemblée Nationale a été très peu modifiée particulièrement en terme de parité, et ne réponds donc pas avec justesse et équilibre à la représentation de la société française du XXIème siècle.
Mais la seule parité ne saurait être la panacée pour répondre à la crise démocratique qui frappe notre pays et bloque l'émergence de nouveaux talents et de nouveaux dynamismes.
Aux élections municipales de mars 2008 , les mêmes enjeux démocratiques de renouvellement et de diversification des élus pour mieux représenter nos concitoyens et répondre avec efficacité aux problèmes de leur vie quotidienne, vont de nouveau se poser. Les Mairies doivent s'attacher le concours de tous les talents et compétences de l'arrondissement.

Aussi, pour constituer mon équipe et ma liste aux élections municipales dans le XVème arrondissement, j'ai décidé de lancer un Appel à candidatures.
Ce processus novateur va permettre de découvrir de nouvelles personnalités et de nouvelles compétences en matière de gestion locale. Aujourd'hui, « le filtre » des partis nationaux les évincent au détriment des intérêts et aspirations de nos concitoyens.

Ce dont nous avons le plus besoin, ce sont des élus locaux de proximité disponibles et actifs même s'ils n'ont pas une notoriété nationale .
Pour atteindre cet objectif, gageons que les parisiennes et les parisiens sauront dépasser l'offre dirigée des appareils politiques.

Les élections Présidentielles de 2007 ont confirmé que les françaises et les français souhaitaient participer à la vie politique de notre pays. Par cette démarche, je réponds et réaffirme que l'engagement civique doit devenir une valeur majeure et fondamentale pour un renouveau de la politique nationale et locale.

Aussi, j'invite tous ceux souhaitant présenter leur candidature à me contacter.
Je recevrai toutes celles et ceux qui se manifesteront avant le 15 janvier 2008.

 

Commentaires

Je découvre aujourd'hui le Parisien...

Pas plus tard qu'hier soir, je répondais sur mon blog à Bernard, sur le fait que ma candidature n'apparaissait pas dans un article du Figaro.
Et bien aujourd'hui, il en est de même dans le Parisien. C'est même pire puisque deux pages centrales sont consacrées aux municipales à Paris et que de très nombreux candidats sont cités, même les dissidents.
Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir envoyé des communiqués de presse.

Merci à tous ceux qui me soutiennent et veulent m'aider de bien vouloir inonder les blogs et mail des journaux pour demander un rectificatif demain.

Mon post d'aujourd'hui est à votre disposition pour ce faire.

Mais je vous mets aussi le commentaire d'une jeune lectrice.
Et je m'en remets au bon sens des électeurs et à la reconnaissance du travail effectué par les élus sortants qui souhaitent se représenter pour continuer leur mission.

Cindy Duarte
25 ANS
VENDEUSE
PARIS IXe
« Je n'ai pas du tout choisi. J'ai commencé à examiner les programmes et les idées des uns et des autres. Aucun candidat ne me convient pour l'instant. J'espère avoir bientôt un coup de coeur. Il faut de la nouveauté, de la fraîcheur et quelqu'un qui soit proche des habitants. Il ne faut pas non plus oublier l'aspect politique car cela aura de l'importance au Conseil de Paris. »

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Elue du 15ème arrondissement
Liste "Renouvellement et Proximité à Droite"
Municipales 9 et 16 mars 2008

Écrit par : dominique BAUD | 10/01/2008

L'idée de "Renouvellement" correspond à mon état d'esprit. Par "Renouvellement", j'entends changement de génération pour enrichir et redynamiser l’équipe qui aura la charge de gérer le Mairie mais aussi Renouvellement" des idées et des actions de la droite.
Rompre avec la droite de l'argent et du show bizz et se recentrer sur les valeurs de notre société : responsabilité, famille, mérite, équité, discrétion, respect de l'autre, fraternité et solidarité. Les élus de niveau, européen, national, régional et local sont des exemples pour nos concitoyens.
Ce que certains s'autorisent aujourd’hui comme fantaisie devrait être ouvert à tous au nom de l’égalité reconnue dans notre Constitution...On voit les limites. Ainsi l'exemplarité et la pipolisation ne font pas bon ménage.
En votant pour la liste dissidente de Dominique Baud, j'enverrai pour ma part un signal fort à la droite au pouvoir qui signifiera : ça suffit. Que les politiques nous aident à élever nos enfants en étant exemplaire au plan familial dans la presse et les médias. Il n'y a qu'une France, pas deux classe : les riches et le 3/4 d'Etat qui soufre sinon nous allons droit à la Révolution à coup sûr !
Respectons nos traditions, nos valeurs, notre éducation à l'image de Dominique Baud et en restaurant un néo-gaullisme du XXIème siècle à définir ensemble.

Faisant un exemple aux Municipales de mars 2008 en boudant les listes des notables ( en position éligibles) de la droite en fonction depuis de nombreuses années et qui sont déjà élus député à l'Assemblée nationale ou Sénateur au Sénat pour envoyer à l'Hôtel de Ville des élus disponibles, compétents, exemplaires et de proximité tout en renouvelant les équipes municipales avec un souci de diversité.

Écrit par : Firmin | 10/01/2008

Un ami à vous ?
sur le site ump du conseil de Paris

ALAIN DESTREM

Conseiller de Paris

Conseiller auprès du Premier Vice-Président

1) Qu'est-ce qui vous inquiète le plus pour l'avenir de Paris ?

Il y a beaucoup de sujets (propreté, sécurité, déplacements, logement…) mais ma première inquiétude concerne l'emploi : Paris n'est plus une Capitale où il fait bon travailler. L'explication la plus plausible tient à deux facteurs :

• il n'est plus possible de se loger à des prix accessibles.

• la politique de transports actuelle contribue à détériorer considérablement les conditions de circulation.

2) Et pour le 15 ème ?

Je suis élu de cet arrondissement depuis plus de 20 ans et je dois dire que je l'ai vu s'affaiblir et devenir, au fil des années, une « belle endormie » ! En élisant brillamment Philippe Goujon et Jean-François Lamour, le 15 ème a maintenant deux jeunes Députés qui vont s'attacher à redonner de l'audace pour l'arrondissement ; l'Equipe UMP du 15 ème se veut « Génération Terrain », unie et déterminée pour que notre arrondissement sache de nouveau allier passé et modernité.

Écrit par : Bernard | 10/01/2008

J'ai dû mal lire "Goujon et Lamour (parachuté) = 2 jeunes députés qui vont s'attacher à redonner de l'audace pour le 15ème" On se moque de qui ?

Écrit par : MANDIC | 10/01/2008

Dans le Parisien de ce jour, le nom de Dominique n'a même été mentionné. Il n'ya pas que G, L et H dans le 15ème

Écrit par : MANDIC | 10/01/2008

Si j'étais à la place de M. Destrem je ne me venterais pas d'être élu du XVème arrondissement depuis 20 ans, 20 ans pendant lesquels "il avu cet arrondissement s'affaiblir et devenir une belle endormie". Mais pourquoi ne l'a-t-il pas réveillée ? Il attendait M. Goujon,... mais pendant ces 20 années, où était M. Goujon ? N'était-il pas, lui-même, un élu du XVème ?
Certes, il manquait M. Lamour, qui tel Zorro sur Tornado, va régler tous les problèmes. Enfin rien n'est moins sûr. Mais, au fait n'y a t il pas de femmes sur cette liste, prête à relever le défi ?

Écrit par : L'arroseur arrosé | 10/01/2008

Demandez leur leur bilan d'actions, d'interventions et de présence, déjà sur les 7 dernières années pour les élus de Paris et vous comprendrez ...

Intéressant de connaître aussi le bilan de ceux qui appartiennent à d'autres assemblées...

Quant aux femmes, attendons de connaître la liste, mais dans le 15ème et selon eux, leur place est sagement derrière.
Vous savez, c'est un arrondissement qui nous est plutôt favorable, alors....

Bonne soirée

Dominique BAUD
Une femme prête à relever le défi... Mais contrainte de le relever autrement.

Écrit par : dominique BAUD | 10/01/2008

Si M. Lamour que, tout le monde, ou presque, dans l'arrondissement et dans Paris, s'accorde à considérer comme l'homme providentiel, voire le sauveur, gère Paris et l'arrondissement avec le même dynamisme qu'il met à gérer sa circonscription, mes enfants, on est mal.
Sa permanence, tout comme celle de M. Goujon, introuvables sans GPS ; une présence dans ces permanences, très aléatoire: mais pensez donc, braves gens, si quelque fâcheux s'avisait d'avoir l'outrecuidance d'aller réclamer qui un logement, qui un emploi, qui une place en crèche.... Allons donc soyons sérieux : nos deux députés, tels Starsky et Hutch, passent leur temps sur les marchés à serrer des mains et à promettre la lune, ils ne peuvent pas être partout !

Il ne nous reste plus qu'à espérer que le 9 Mars, chacun de nous saura reconnaître les siens !

Écrit par : Paul | 11/01/2008

Raffarin contre une politisation des élections municipales
PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, premier vice-président de l'UMP, n'est pas favorable à faire des élections municipales de mars prochain un test national, récusant ainsi l'idée de Nicolas Sarkozy.

Lors d'élections locales, "la mobilisation de l'opposition est toujours plus forte", explique le sénateur de la Vienne dans un entretien que publie Le Parisien.

"Il est donc important de veiller à ce que la politique locale ne soit pas systématiquement un enjeu national sinon on mobilise surtout le camp adverse", ajoute Jean-Pierre Raffarin.

Le conseil national de l'UMP se réunit samedi à Paris et lancera la campagne en vue des élections municipales et cantonales des 9 et 16 mars.

A cette occasion, "une charte municipale en dix points" sera adoptée, dit Jean-Pierre Raffarin. Les candidats UMP, précise-t-il, s'engageront notamment à ne pas augmenter les impôts et à limiter les émissions de CO2 dans les villes.

Écrit par : 1984 | 11/01/2008

Madame,

Après votre sévère défaite en juin, ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux vous retirer et tirer les conséquences de votre rejet par les électeurs du 15ème.

3% dans le sud du 15ème cela fera 1% et peut être moins en mars prochain.

Cela serait dommage après autant d'années de travail

Écrit par : gérard | 11/01/2008

Vous avez certainement raison, mais voyez -vous, avec tant d'années de travail, je vous avoues que je ne vais certainement pas vous écouter et tout laisser tomber.

Et comme vous le dîtes, les électeurs trancheront. on verra bien, puisqu'au moins, vous reconnaissez mes années de travail.
Vous avez le droit de préférer donner vos voix à des élus absents et dont on cherche après des decennies de mandat leurs années de travail.

Mais d'autres ont le droit d'avoir un autre choix

C'est cela la démocratie

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 11/01/2008

Je ne suis pas très performante en math, mais j'avoue ne pas très bien comprendre la démonstration de Gérard :

3 % dans le 15ème sud (c'était d'ailleurs 3,6) je ne vois pas comment cela pourrait ne faire que 1 % dans les deux circonscriptions réunies ?

Cela dit, Gérard et d'autres,font preuve à votre égard, Madame Baud, de beaucoup de sollicitude, j'espère que vous appréciez, mais cela cacherait-il quelque chose, une inquiétude peut-être dans le camp adverse ? Allez-savoir !

Écrit par : Tatiana | 12/01/2008

Vous avez mille fois raisons Gerard, ce serait dommage qu'après autant d'années de travail Dominique Baud ne soit pas reconnue à sa juste valeur.Mais, par les temps qui courent, mieux vaut être une girouette docile, que quelqu'un qui, avant de prendre une décision,réflêchit à l'impact qu'elle pourra avoir sur le quotidien des citoyens, sans se soucier de savoir qui a initié le projet et je pense notamment au projet Beaugrenelle que Dominique Baud a voté contre l'avis des caciques de l'arrondissement ce qui lui a valu sa disgrâce.
Gerard, si vous avez un minimum de curiosité, enquerez-vous de savoir si ceux qui ont voté contre ce projet, à l'époque, sont toujours dans la même logique... il se pourrait bien que non, et dans ce cas Dominique Baud aura été "mise au banc de la société UMP", pour rien, et les habitants du XVème devront se passer de son talent, à moins que ...

Ce ne sont pas électeurs qui l'ont rejetée, mais le système....
et c'est très regrettable.

Écrit par : Louisette | 12/01/2008

Il faudrait pour la clarté du débat sur Beaugrenelle pouvoir disposer en ligne d'un tableau croisé récapitulant toutes les séances et leurs objets succincts et en regard le vote de nos réprésentants afin que les citoyennes et citoyens aient et se fasse une idée exacte et objective de la position des élu(e)s du XVème, moteurs, neutres ou opposés à cette opération de rénovation d'urbanisme qui va relancer la dynamisme et l'attrait de notre arrondissement grâce à ....la tenacité et aux convictions d'élu(e)s comme Dominique Baud dont il faut assurer la réélection à la Mairie du XVème mais aussi et surtout au Conseil de la mairie de Paris;

Écrit par : firmin | 12/01/2008

Excellente idée Firmin !

Il faudrait sur ce sujet, comme sur d'autres, ouvrir les yeux de nos concitoyens de l'arrondissement auxquels on raconte n'importe quoi et son contraire sans jamais apporter la moindre preuve de ce que l'on avance.
Je suis sûre que si Dominique Baud pouvait s'atteler à cette mise au point, j'en connais beaucoup qui seraient étonnés, voire scandalisés de constater que pendant des années ils ont été bernés.

Écrit par : Louisette | 12/01/2008

Dans la XII ème circonsription aucun élu ne s'y promème, comme si le XVème se cantonait à Félix Faure, et les marchés de la XIII ème circonscription.
Donc celui ou celle qui se fera bien connaitre du coté de Montaprnasse, de Sèvre Lecourbe et de Falguière, aura de grande chance d'avoir un nombre de voix importantes.

Michel (habitant le XVème vers le métro Falguière, donc très très loin de la Mairie du XVème .....)

Écrit par : Michel | 14/01/2008

Bonjour Michel,

Merci de votre commentaire et je voudrai vous dire combien je sais que vous avez raison et que d'ailleurs c'est dans cet esprit là que j'ai accepté il y a 6 ans de travailler au sein du Conseil de Quartier Pasteur Montparnasse, afin de mieux connaître cette partie de l'arrondissement.

Et compte tenu de sa taille, c'est une tâche difficile.

Maintenant, pour répondre directement à votre propos, c'est aussi pour cela que nous étions ce samedi au marché Breteuil, et que j'ai notamment programmé pour cette semaine, de me rendre mercredi dans l'après-midi dans le quartier de Sèvres Lecourbe, et jeudi dans l'après-midi, boulevard Pasteur.
Je reste à votre disposition si vous l'acceptez de parcourir avec vous certaines rues de votre quartier, Falguière-Vaugirard par exemple.

Vous pouvez me contacter par mai ou alors nous nous rencontrerons sur le terrain.

bien cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 14/01/2008

"Tant pis pour eux, il faut être discipliné".

J'ai récemment entendu cette phrase,s'agissant des candidats dissidents.

La personne qui l'a prononcée n'a, semble-t-il pas compris, et beaucoup d'autres aussi certainement, quel sentiment anime les dissidents.

Pour décider de se présenter à une élection tout seul, avec la pression que cela entraîne, face à l'ironie de ceux qui s'yvoient déjà, couverts d'opprobre par les bien-pensants, il faut être sacrément courageux.

Mais la démarche n'est pas seulement dans le courage, elle est dans l'intérêt que l'on porte aux autres, sinon pourquoi prendrait-on autant de risques ?

Ce n'est pas par caprice ou pour avoir un "job" et encore moins par goût du pouvoir que l'on choisit d'être dissident.
Etre dissident c'est n'avoir rien à gagner et presque tout à
perdre, alors pourquoi ce choix, si ce n'est par altruisme !

A ceux qui n'auraient pas compris la démarche de tous ces dissidents, je dis non pas "tant pis pour eux" mais "tant pis pour nous", car eux seuls sont dans cette logique que "la passion d'agir" dont parle le Président de la République, c'est d'abord LA PASSION D'AGIR POUR LES AUTRES !

Alors le 9 mars, vous aurez à coeur de voter pour ces candidats qui n'hésitent pas à affronter le système établi.

Écrit par : Nina | 14/01/2008

Vous avez mille fois raison, Nina, en ce qui concerne les dissidents, à quelques rares exceptions près ; c'est fou comme les femmes sont clairvoyantes, beaucoup plus que nous en général et c'est peu de dire que la femme est l'avenir de l'homme !

C'est pourquoi, nous qui dans le XVème avons notre dissidente en la personne de Dominique Baud, nous n'hésiterons pas à lui apporter nos suffrages.
Cette femme magnifique, courageuse, déterminée, entièrement dévouée aux autres, ne mérite pas le procès en"sorcelleriie" qui lui a été fait et si j'étais à la place de ceux, ou celles, qui l'ont initié, je ne serais pas très fier.

Aussi, le 9 mars, comme Nina nous y invite, nous voterons
pour la liste "Renouvellement et proximité à droite" : je ne doute pas un seul instant qu'elle sera composée de candidats motivés, choisis avec soin, pour leurs compétences et non pas pour de fumeuses raisons électoralistes, candidats décidés à poursuivre la tâche à laquelle s'est attelée Domi nique Baud pour le plus grand bien des habitants du XVème.

Écrit par : Bastien | 15/01/2008

Il faut prendre conscience de la dictature médiatique ambiante qui compromet les chances des dissidents. Leur issue est dans la coordination et l'union des dissidents d'Ile de france sous le sigle de "R&P à Droite" pour connaître le même engouement que les listes MOTIVES qui ont percé aux élections municipales de 2001 à Toulouse.

Écrit par : firmin | 15/01/2008

Alors, votre liste vous la sortez quand ?

A moins que vous n'ayez pas les 50 co-listiers....

Écrit par : bruno | 16/01/2008

Bonsoir Bruno,

Etes-vous curieux, intéressé ou ironique?
Quelque chose me dit que vous êtes ironique.
Ai-je raison?

Tout arrive à qui sait attendre.
En attendant de découvrir ma liste je vous invite à examiner les autres pour patienter...

Un bon moyen alors de faire la différence

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 16/01/2008

Examiner les autres listes, mais comment faire, aucune ne sort ...
Monsieur Goujon annonçait la sienne, sur son site, pour la première quinzaine de janvier ! Nous sommes le 17 et nous ne voyons toujours rien venir !

Rencontrerait-il des difficultés ? N'aurait-il pas trouvé suffisamment de co-listiers compétents et désintéressé ou y aurait-il pléthore ?

Quant à M. Galy-Dejean, quelle surprise nous réserve-t-il ?

Autant de questions qui devraient vous préoccuper Bruno,
à moins que vous soyiez dans le secret des Dieux , peut-être sur 'une des deux listes ? Peut-être ne savez-vous pas laquelle choisir ? Peut-être ne veut-on de vous sur aucune, et
c'est pourquoi vous vous inquiétez de savoir s'il reste encore quelques places sur la liste "Renouvellement et proximité à droite", la liste de Dominique Baud ?
Dans ce cas posez lui la question plus directement au lieu de finasser : faute de parler on meurt sans confession !

Bonne journée et peut-être à bientôt, Bruno !

Écrit par : Bastien | 17/01/2008

Je ne fais que poser 2 questions. Si vous les trouvez ironique c'est votre problème, pas le mien.

Personnellement vos querelles de clocher m'ennuie et je ne suis pas sur que les habitants y gagne. car qui nous dit que finalement vous ne chercher pas à conserver votre poste à tout prix, comme les autres.

Bastien, je ne cherche rien et si parce que l'on pose une question vous répondez comme cela, je suis pas sur de remettre un commentaire sur ce blog.

Écrit par : bruno | 17/01/2008

Alors, votre liste vous la sortez quand ?

A moins que vous n'ayez pas les 50 co-listiers....


c'était votre message Bruno....

Vous avez le droit de poser une question sur ce blog... et les autres ont le droit de vous répondre.
On a même le droit sur ce blog, de ne pas être d'accord et de le dire.

Et moi, je peux considérer qu'il y a de l'ironie dans vos questions. Lisez-les à haute voix, vous verrez....

Maintenant, si je me représente et si je fais une liste, oui, c'est pour être réelue et j'espère d'autres avec moi.
Mais si je souhaite être réélue c'est pour continuer à travailler.

Si je voulais être "comme les autres" dîtes-vous, et "conserver mon poste à tout prix", au lieu d'affirmer ma différence de comportement, je serai une gentille potiche, utile quand on a besoin d'elle et sachant toujours se taire et mieux, souffler ou écrire à d'autres ce qu'il faut dire d'intelligent.

Et bien je vous propose une autre interprétation: si je me représente, c'est justement par ce que je ne suis pas comme les autres et ne veux pas conserver mon poste à tout prix.

Maintenant, sur ce blog, tout le monde peut poser ses questions ou commentaires mais doit aussi accepter que d'autres puissent répondre.

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 17/01/2008

Madame,
Aux législatives j'ai d'abord voulu voter pour vous mais lors d'une rencontre de l'un de vos partisans sur le marché convention j'ai été surpris devant son agressivité envers l'UMP et son candidat et je me suis dit que vous vouliez seulement le poste et votre candidature me donne la même impression.
je note votre réponse mais reste septique

Écrit par : bruno | 18/01/2008

Bruno,

Si quelqu'un de mon équipe a été agressif pendant les élections législatives, sachez que je le regrette et que j'avais pourtant donné des consignes très strictes.

On ne va pas continuer à parler ainsi du passé car sur ce terrain là j'ai subi bien plus, et les propos diffamants dont j'ai fait l'objet ont été écrits et publiés par leurs auteurs et ce même après le premier tour....

Pour le reste, je vous invite à une bonne analyse de la situation qui devrait lever votre scepticisme.

Vous dire que je souhaite perdre en mars prochain serait faux et idiot. Oui, je veux gagner et retrouver mon poste, mais pas seule , avec quelques membres de mon équipe avec moi, tous capables d'être élus et de travailler pour l'arrondissement pendant 6 ans et de respecter notre charte.

C'est très différent de ceux qui ont été particulièrement absents dans leur fonction depuis 7 ans et qui pourtant sont reconduits en bonne place.

Pour info, vous avez du vous apercevoir que nous avons collé récemment quelques affiches.
Elles l'ont été de façon démocratique à côté de celles de philippe Goujon. Ni recollage, ni restruction des affiches, les consignes étaient strictes pour tous. J'étais présente et j'ai pris des photos, avant et après.

C'est cela le respect de la démocratie.

Et bien aujourd'hui, nous avons été accusé par deux fois, d'avoir recollé sur PG.

Vous voyez bien...

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 19/01/2008

Difficile de respecter les autres et la démocratie.

Dans la nuit de samedi à dimanche les colleurs de Philippe GOUJON ont sévi. Toutes mes affiches ont été soigneusement recollées par les siennes. Je suppose qu'ils avaient juste le compte exact pour faire aussi bien.

Sans autre commentaire

Bonne soirée

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 20/01/2008

J'ai lu dans la presse ce matin que la permance de Philippe Goujon a été vandalisé dans le nuit de samedi à dimanche. Je trouve cela conternant et cela prouve à quel point notre démocratie est en péril.
Pour autant, si j'en juge par les affiches faîchement collées qui sont apparues dimanches matin, ses troupes de Collage étaient de sorti.

Écrit par : Tom Tom | 21/01/2008

Madame Baud,

Vous pourriez aussi rappeler qu'aux législatives où vous étiez candidate , des personnes avaient collé sur d'autres panneaux officels vos affiches afin d'esperer que vous auriez une amende à payer.

C'est donc que le vol d'affiches fraichement collées existe. Cette méthode pas glorieuse pour ceux qui le font fait peut être partie du jeu, mais tout de même, il y a de la place pour tout le monde pour coller les affiches.

Jacqueline.

Écrit par : Jacqueline | 21/01/2008

Et oui Jacqueline, vous avez raison.

Je crois personnellement qu'il y a de la place pour tout le monde et notamment pour ceux qui veulent travailler et le faire avec conviction.

Mais je n'ai pu constater ce matin, en faisant un tour dans l'arrondissement et en prenant des photos, qu'une réelle intention de couvrir tous les emplacements possibles d'un seul candidat et de recouvrir les autres.

Tout cela n'aura qu'un temps, j'en suis sûre.

Bien cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 21/01/2008

Madame,

Si j'en juge par ce que j'ai constaté dans mon quartier aujourd'hui, vous allez avoir du mal à coller vos affiches sans les coller sur celles de Philippe Goujon : il ne reste pas un cm2 de disponible !
C'est une tactique qui en vaut d'autres car je ne doute pas que ce soit intentionnel, mais sans doute suis-je, moi-même d'un naturel mal intentionné.
Ce sera facile, après,de crier à la provocation !

Par ailleurs, je tiens à vous remercier de la liberté que vous nous laissez de nous exprimer sur votre blog : ce n'est pas le cas de tous : j'en veux pour preuve le commentaire sur le "speed dating" que j'ai fait sur le blog de Fabrice Rousseau et qui n'a pas eu l'air de lui plaire puisqu'il est passé à la trappe. Commentaire ni déplacé ni agressif, mais qui recadrait simplement les choses ! .... Ce qui tendrait à prouver,si besoin en était, et ce que vous avez déjà fort bien illustré, que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Écrit par : Marius | 21/01/2008

A Marius,

je vous avoue que j'ai du mal à comprendre leur "speed dating". En effet, il ne s'agit pas de pouvoir discuter avec différents candidats pendant quelques minutes sur un même site, et encore moins de discuter à tour de rôle avec des candidats de listes différentes.

Il s'agit semble t-il d'aller dans un café où un élu vous recevra. Et alors, café politique classique ou tous ceux qui rentreront feront la queue pour parler individuellement avec le candidat sur la liste pendant quelques minutes?

Et les deux hommes, 1er et 3ème de liste tourneraient sur les 49 cafés?

Bizarre ou interessant? On verra mercredi. Nulle doute que nous aurons des commentaires.

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 21/01/2008

mais où peut-on trouver cette liste dont on parle ici alors que sur le site de campagne de Philippe Goujon, on ne trouve rien ?

Écrit par : question | 21/01/2008

Réponse,

Dans un document de 3 pages recto verso, plein de promesses.... disctribué dans les boîtes aux lettres et sur le marché.

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 22/01/2008

"Speed dating" le 23 janvier ???????
Cela relève plus d'un réunion parents-Profs.

Écrit par : Tom Tom | 22/01/2008

Au restaurant "Le Murmure", mercredi soir un fantomatique speed-dating composé de 3 tristes personnes attablées autour d'une table de 6 personnes dans la pénombre telle une veillée mortuaire... Je croyais que speed voulait dire remuant, speed quoi... A Tom-Tom, je voudrais préciser que même une réunion parents-profs est plus énergique que ça.

Écrit par : Sylviane | 29/01/2008

Sylviane,

En terme de présence il y a eu "presque pire" que le speed-dating : vendredi 25, une réunion s'est tenue au Boyard, avenue Félix Faure, à l'initiative de nos deux députés, Philippe Goujon et Jean-François Lamour, on ne peut plus connus tant au plan local que médiatique...... Une trentaine de personnes (en comptant large) assistaient à cette réunion,parmi elles, bien sûr, et c'est normal, bon nombre d'élus

Pourtant l'information avait été largement diffusée, tout le
monde s'y était collé, le ban et l'arrière ban....

S'agit-il là aussi d'un fiasco ? Je vous laisse juge.

Écrit par : Marius | 29/01/2008

Le croirez-vous ?
En discutant avec mon bistrotier - il y avait chez un colistier de Monsieur Goujon pour le pseudo speed dating - j'ai appris que Monsieur Goujon ne l'avait pas prévenu qu'une opération se déroulait chez lui. Il a été mis devant le fait accomplit.

Quelquechose me dit que ce n'est pas le seul bistrotier qui s'est retrouvé dans cette situation ce soir là ...

C'est moyen comme méthode, non ?

Écrit par : Paris 15 | 02/02/2008

Après RGD et ses amis qui vivent sur le passé avec Paris libre, voici la liste officielle qui retrouve les photos des législatives pour se faire valoir.

http://jeunespopulaires15eme.hautetfort.com/archive/2008/02/01/philippe-goujon-jean-francois-lamour-tandem-gagnant-pour-le.html

Écrit par : Tom Tom | 02/02/2008

A Tom Tom, qui vous soyez

Votre dernier commentaire a fait jaser... sur le marché Convention ce matin.

En effet, il m'a rapporté que "j'allumai" l'auteur de l'article que vous avez mis en pièce jointe....

Cela au moins c'est de l'information...

Inquiète, j'ai voulu vérifier personnellement...

Revenez quand vous voulez sur ce blog.
Votre post y restera , car il n'y a dans vos propos (très brefs d'ailleurs), ni injure, ni insulte.

Vive la démocratie, vive la liberté dexpression

Et bon dimanche

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 03/02/2008

Les commentaires sont fermés.