Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2008

Meilleurs voeux pour l'année 2008

 4a9eabde0b21d3917277f0c492ca2a59.jpg

 

« Quand la prudence est partout, le courage est nulle part »


 

Que cette phrase du Cardinal MERCIER vous accompagne en 2008.

Que cette nouvelle année vous apporte les plus grandes joies et réussites au travers des valeurs que nous sommes nombreux à partager avec lui, la confiance, le respect, l’esprit de famille, le sens des responsabilités et l’amour de notre pays.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Elue du 15ème arrondissement

Commentaires

Tous mes vœux de réussite pour toi ainsi que pour tous tes proches.

Je trouve la photo bien choisie, en effet, et j’ose imaginer que toute ressemblance avec une situation existante ou ayant existée n’est que fortuite.
Quoique la meute qui attend patiemment le top départ pour croquer l’effrontée qui ose braver l’ordre établit, en l’occurrence, nous sommes plus forts, plus grands et bien assis. Cela me rappelle vaguement quelques situations récentes!

Pour l'effrontée, est-ce du courage ou de l’inconscience ?

Écrit par : sylvain | 03/01/2008

Bien vu Sylvain !

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent Dominique !

J'espère que les électeurs sauront faire preuve de clairvoyance et de bon sens, dans l'intérêt de tous.

Écrit par : Genevieve | 04/01/2008

Ce matin, Françoise (notre chef de file parisienne pour les municipales) était l’invité sur france2 dans l’émission les 4 vérités.
Je l’ai écoutée avec beaucoup d’attention et outre le fait qu’elle ne regarde pas l’objectif (pas terrible pour l’auditoire), j’ai appris avec un grand bonheur qu’elle préconisait, pour les élus municipaux, une disponibilité totale et s’insurgeait contre le cumul (supposé) de Bertrand qui lorgne sur la Présidence du PS. Je dis bravo.

Mais quid du cumul de nos Ministres ou Secrétaires d’Etat à un poste municipal éligible ?

Un peu de cohérence crédibiliserait un peu plus la fonction d’élu.

Écrit par : sylvain | 04/01/2008

Bonjour Sylvain,

C'est la politique du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais ou ce que font mes amis... Que je soutiens, qui me soutiennent et dont j'ai besoin..."

Il y va du ministre qui se présente, certes... Si Françoise de PANAFIEU gagne les élections municipales, quel sera son avenir.. Toujours ministre, adjoint au Maire de Paris... Et alors va t-il cumuler alors que le président de la république lui même a dit, a écrit avant et après son élection qu'il était contre ces cumuls...notamment dans une fonction exécutive et même en dehors?

Et si Françoise de PANAFIEU perd les élections. Ce ministre sera alors Conseiller de Paris et on veut nous faire croire que son intérêt pour Paris et les Parisiens le fera siéger et intervenir dans l'enceinte municipale.

J'ai du mal à y croire. Et je parle d'expérience. Mes 7 ans de mandat sont le meilleur témoin de l'absentéisme des élus. Et même si les séances des Conseils de Paris et Conseils d'arrondissement ne sont pas tout, quand on est dans l'opposition, c'est important.

Et que l'on ne s'y trompe pas, ceux qui ne sont pas en séance et/ou interviennent très peu, ne sont pas plus en commission ( Je suis très souvent la seule élue d'opposition à la commission des affairtes sociales...), ni dans les jurys, ni dans les conseils d'école, ni dans les conseils de quartier...

Quand on est dans l'opposition...On ne brille pas... On doit travailler encore plus... Alors c'est moins glorifiant...

A quand la suppression ou diminution des indemnités des élus absents, à quand l'interdiction d'arriver en séance, de signer les registres et de repartir 20 minutes après pour refaire le même manège le mois suivant, à quand l'obligation pour chaque élu de présenter son bilan d'action?

Et puis, il y a ceux qui se présentent aux municipales et qui ont déjà deux mandats. Certains seront en position éligible, et alors, une fois élu, ils feront leur choix. C'est une insulte aux électeurs qui a l'occasion d'une précédente élection leur ont fait confiance.

Cela aussi devrait être interdit si on veut vraiment "faire de la politique autrement" et redonner confiance aux électeurs.

C'est par là qu'aurait du commencer la réforme des institutions et elle aurait du être mise en place en ce début d'année.

C'est cela du courage et c'est cela l'ouverture.
Pas l'ouverture à ceux qui nous ont combattu pendant des années et qui défendent sur bon nombre de points des convictions bien différentes des nôtres, mais l'ouverture sur la France, les Français, leurs compétences.

Le pouvoir ne peut se retrouver éternellement aux mains des mêmes.... Sinon, rien ne changera jamais et jamais les Français ne s'y reconnaîtront.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Elue du 15ème arrondissement

Écrit par : dominique BAUD | 04/01/2008

Dans le cadre de la réforme de l'état, on évalue bien l'action des Ministres, par un cabinet indépendant de surcroix, pourquoi ne noterions nous pas les bilans des élus locaux? Pour ceux qui se représentent ou qui ont déjà un mandat c'est facile.

Je cite Laurent Wauquiez "il s'agit de passer d'une culture de l'annonce à une culture du résultat".

Allez, chiche pour les municipales......

Écrit par : sylvain | 04/01/2008

Très bonne Année 2008 Dominique.
Une bonne année à titre personnel et familiale.
Il est important de suivre ces convictions pour ne rien regretter.
Tous mes voeux de réussite pour 2008.

Jean-François

Écrit par : Jean-François | 04/01/2008

Merci de tes voeux cher Jean-François, et je te souhaite à toi aussi de pouvoir aller au bout de tes convictions et de tes projets.

Les miens, tu l'as compris, c'est de pouvoir continuer à excercer un mandat d'élu municipal, fonction altruiste à laquelle je crois et que j'ai excercé avec conviction et disponibilté depuis 7 ans.

Mais voilà, un élu, un adhérent de parti politique bénéficie de bien moins de liberté qu'un citoyen, sauf celle d'obéir et de se taire.
Piètre moyen de faire valoir ses convictions.

Tu as donc raison, "il est important de suivre ses convictions pour ne rien regretter", c'est ce que je vais faire avec ceux
qui croient toujours que c'est possible.

Bonne soirée

Dominique

Écrit par : dominique baud | 05/01/2008

Bonne Année à Tous et bonne chance à celles et ceux qui iront au combat en Mars....

Écrit par : Olivier | 05/01/2008

Ce matin en écoutant Europe 1 à 8 h45, quelle belle surprise que d'entendre l'un de vos sympathisant faire la gloire de Dominque Baud dans le XVème. Ce fut 15 secondes, mais quelle magnifique tribune nationale. Bravo à cette personne de l'avoir fait.

Cordialement

Jacqueline.

Écrit par : Jacqueline | 07/01/2008

un article du figaro fait référence aux dissidences à droite pour les municipales mais ne vous cite pas. Vous laisser tomber ?

sinon à quand votre liste ?

le 15ème a gauche c'est pour mars prochain à ce train là

remarquer, à force de vous voir vous étriller à droite cela sera peut être plus calme à gauche et une cure d'opposition pour la droite dans le 15ème cela ne lui fera pas de mal

Écrit par : Bernard | 08/01/2008

Bonsoir Bernard

J'ai vu comme vous l'article du figaro. En effet, je ne suis pas citée, mais des commentaires sur internet à la suite de cet article, du moins ceux qui ont été publiés ( le mien ne l'a pas été..) me citent.
La presse m'a ignorée de la même manière l'année dernière. C'est tout le reflet de "l'égalité des chances " des candidats à une élection au travers de la presse.

Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne. Ma liste est en cours de constitution ( plus d'un tiers des candidats est validée à ce jour), et je vous rappelle que la date limite fixée sur mon Appel à candidature est celle du 15 janvier.

Je conçois que l'image donnée à droite dans cet arrondissement ne soit pas particulièrement belle.
Mais, ma seule revendication, c'est une équipe qui travaille et représente dignement et activement ses concitoyens.
Je l'ai fait pendant 7 ans, et me sanctionner de pouvoir continuer simplement parce que j'ai utilisé le droit de chaque citoyen, celui de se présenter à une élection, n'est pas acceptable.
L'élu, le militant d'un parti politique ne peut avoir moins de droit que ses concitoyens.
Faire valoir le mérite.. Le travail doit aussi s'appliquer aux élus et surtout à leur reconduction, mandat après mandat.

C'est pourquoi je n'ai pas l'intention d'abandonner et mes amis non plus.

1ère étape du verdict, le 9 mars.

En attendant, nous aurons de nombreux messages à faire passer et comptez sur nous.
La gauche ne passera pas dans cet arrondissement. Il faudrait qu'elle ait la majorité absolue au 1er tour, ce qui est impossible.

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique baud | 09/01/2008

Il y avait eu Cécile et Dominique, puis Henriette et maintenant Marie-Anne, et sans doute y en aura-t-il d'autres, femmes courageuses, qui, passez moi l'expression "en ont", et qui, à l'inverse de nos "mâles" , refusent de subir les diktats surtout lorsqu'ils sont injustes et qu'ils vont à l'encontre de l'intérêt général. Mais c'est bien connu, les femmes, enfin la plupart, ne font pas de la politique pour les mêmes raisons que les hommes...

Écrit par : Pauline | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.