11/10/2013
C’est loin d’être dérisoire
Né en 1968, 45 ans !!!!, ingénieur, cadre bancaire, élu municipal, conseiller général, député depuis 2012…. Voilà qui est le député dont on parle depuis hier, remarqué pour son attitude inqualifiable et qui heureusement le ridiculise lui, en premier.
Il serait intéressant que M. Le Ray explique le message qu’il a voulu faire passer en caquetant au sein de l’Assemblée Nationale. Ses intentions avouées justifieraient sans doute une sanction bien plus forte que la privation d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois.
Imaginons qu’un enfant fasse de même à l’école et se moque ainsi de l’un de ses professeurs femme, il risquerait une colle, un blâme, voire même une exclusion. Ses parents seraient convoqués…
Peut-être devrait-on demander aux parents de M. Le Ray ce qu’ils pensent de l’attitude de leurs fils. Se comporte t-il ainsi avec sa mère, sa femme, ses sœurs … Et quel image donne t-il à ses filles….S’il en a
A ce niveau de responsabilité et de rémunération, la seule sanction possible est l’exclusion. Car son attitude est loin d’être un acte dérisoire. C’est un manque de respect flagrant tant à l’égard de la femme député à laquelle il s’adressait, qu’à l’égard de la fonction qu’il exerce. Il ne mérite pas de représenter la république française, de voter de nos lois.
Repas arrosé au pas, ce monsieur n’a pas d’excuse. Car s’il était ivre, comme on le lit dans la presse, loin d’être une excuse, c’est un fait aggravant. Et que ceux ou celles qui veulent minimiser une telle attitude fassent attention, car indirectement ils la cautionneraient.
Mais sans doute considère t-il que parce qu’il est homme, il peut ainsi se moquer de ce que dit une femme même élue comme lui. Le poste de cette dernière ne vaudrait-il pas le sien ? Les propos de cette dernière ne valeraient-ils pas les siens? Et si on reprenait chacun de ses interventions pour voir !!! Ce nonobstant bien sûr qu’on puisse ne pas être d’accord sur le fonds, mais avoir le droit de l’exprimer, un exercice de la démocratie bien mis à mal. Quelle honte.
Dominique Baud
00:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : philippe le ray, poule, caqueter, femme, assemblée nationale, macho
Commentaires
Ce matin, sur LCP, un député PS des Hauts de Seine, dont je n'ai pas retenu le nom et auquel Gérard Leclerc demandait qu'elle femme il aimerait voir entrer au Panthéon a répondu : Marie Curie ! ....
En voilà un de plus qui s'intéressent aux femmes et au sort qui leur est réservé ! ...
Cela dit, c'est un monsieur qui ne doit pas s'intéresser à grand chose si j'en juge par les réponses qu'il a faites aux questions qui lui ont été posées, particulièrement sur les rythmes scolaires. Il avait sans doute oublié de réviser sa leçon ... Pauvre France !
Écrit par : R.S. | 11/10/2013
Les commentaires sont fermés.