Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : aménagement du marché Cervantès

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant l’aménagement du marché Cervantès et de son quartier.

Les riverains du marché ont des propositions afin que leur quartier « vive mieux » :

- Que le matériel du marché soit retiré après utilisation comme sur tous les autres marchés. En effet outre le bruit, les barres de fer qui restent stockées sur place, ont servi de javelot, contre des associations de proximité ou autres résidents.

- Que les jeux de ballons sur les fenêtres des résidents des étages bas soient interdits bien sûr mais surtout sanctionnés.

- Des aménagements de proximité devraient pouvoir être accessibles aux jeunes amateurs de ballons. Des navettes de quartiers, pourraient accompagner ces jeunes, encadrées par des animateurs dans les stades de notre arrondissement (c’était une demande faite dès le début de la mandature par les ateliers que j’ai présidé dans le cadre du bureau des temps, qui m’a été refusée par la ville et que tout le monde regretter, à commencer par les associations d’éducateurs telles que TVA15 et JCLT qui ont toujours participé à nos travaux)


- Qu’une autre solution soit étudiée à savoir l’ouverture du stade Barruel, à certaines conditions de sécurité aux habitants du quartier.

- Que l’espace de voirie ainsi libéré puisse être loué à moindre coût aux associations de quartier pour des manifestations de convivialité telles que «  fête des voisins, vide-greniers, repas de quartier… »

Que des précisions soient données aux riverains quant aux intentions de la ville sur les travaux concernant la destruction des passerelles, facteurs d’insécurité sur le quartier.

C’est ainsi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent de M. le Maire de Paris des réponses précises aux propositions faites expressément.

Les commentaires sont fermés.