Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2006

Séance des 12 et 13 juin 2006 : Grève à Paris

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant les grèves qui persistent dans les établissements municipaux parisiens.

Après les crèches, les bibliothèques, les piscines, sont maintenant touchées par des mouvements sociaux et ce sont l’ensemble des équipements municipaux au service des familles qui sont maintenant en grève.

Dans les crèches, le mouvement n’est pas nouveau. La municipalité se targue d’ouvrir toujours et encore plus d’établissements, d’augmenter les agréments des structures ouvertes, mais a oublié de prévoir l’augmentation et la formation du personnel nécessaire à l’accueil des familles et de leurs enfants.


Ainsi sans parler du fait que les crèches ne fonctionnent pas tout le long d’une année avec le personnel en nombre nécessaire, ce déficit d’effectifs crée un malaise qui provoque un absentéisme du personnel encore plus important et en conséquence immédiate le mouvement de grève que nous vivons aujourd’hui.

Après les crèches sont maintenant touchées les piscines. Les écoles ont déjà vu se réduire en peau de chagrin les créneaux horaires pour leurs établissements. Ces derniers en sont réduits à partager l’année scolaire afin que le plus grand nombre d’élèves puissent y accéder, voire apprendre à nager.

Et voilà que ceux prévus au dernier trimestre risquent d’être sanctionnés par la grève.

A l’approche des vacances d’été, on ne pouvait rêver mieux pour les petits parisiens.

Et maintenant, à l’heure où l’on essaie de favorise la lecture, et le goût du livre pour les plus jeunes, voilà que les bibliothèques sont à leur tour en grève.

Elles sont fermées ou manquent du personnel nécessaire pour que les écoles puissent y accompagner leurs élèves.

La bibliothèque de Vaugirard, pour ne citer qu’elle, reconnue comme un établissement de proximité particulièrement bien équipée en ouvrages, ne peut plus recevoir de groupes scolaires, par manque de personnel qualifié pour l’accueil des groupes.

C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP demandent au M. le Maire de Paris de leur indiquer les mesures d’urgence qui s’imposent et vont donc être prises face à cette situation de crise facteur, de fortes perturbations au niveau des établissements scolaires et au sein des familles parisiennes.

Les commentaires sont fermés.