27/07/2006
Séance des 12 et 13 juin 2006 : deuxième conservatoire dans le 15ème arrondissement
Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant le Projet d’un deuxième conservatoire dans le 15ème arrondissement
Depuis de nombreuses années, on évoque la possibilité de créer un nouveau conservatoire dans le 15ème arrondissement de Paris. Les municipalités qui se sont succédées, en ont parlé mais aucune ne l’a fait. Et pourtant le besoin s’en fait toujours autant sentir.
Le 15ème arrondissement est le plus peuplé de Paris, avec plus de 225.000 habitants. De nombreuses familles, de nombreux enfants, dont certains sont attirés par une activité musicale, par la pratique du chant ou d’un instrument.
D’autres structures existent mais sont vite saturées, ou hors de prix pour les familles moyennes qui souhaitent offrir à chacun de leurs enfants la possibilité de pratiquer une activité extrascolaire.
La mise sous conditions de ressources de la carte Paris Famille, qui prive maintenant bon nombre de familles parisiennes de plus de trois enfants de leurs 300 euro de crédit annuel augmente cette difficulté.
Récemment la réunion d’un conseil de quartier qui a réuni deux quartiers du 15ème arrondissement sur le sujet du « Bien vivre ensemble », a ravivé le sujet. En effet, si le conservatoire municipal se trouve en effet géographiquement dans ce quartier, il n’en demeure pas moins que les inscriptions se partagent entre tous les habitants de l’arrondissement et que de ce fait nombreux sont ceux qui ne peuvent y accéder. La nécessité d’en ouvrir un dans le sud de l’arrondissement devient cruciale. C’est pourquoi Mme Dominique BAUD et les membres groupe UMP sollicitent de M. le Maire de Paris que la création d’un deuxième conservatoire ou autre école de musique municipale soit décidée dans les meilleurs délais pour le 15ème arrondissement.
12:15 Publié dans Enseignement, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, législatives, FRS
Les commentaires sont fermés.