Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2007

Inaugurations dans le 15ème arrondissement…

Il me semble intéressant de vous faire de deux inaugurations importantes qui ont eu lieu ces derniers jours dans notre arrondissement et auxquelles j’ai assisté.

054287478c74b4df4c705cd883ff1bd6.gifIl s’agit d’une part de l’inauguration de Halte jeux, gérée par l’UDAF de Paris, au sein de l’hôpital Necker, qui a eu le 14 septembre dernier.
Invités par Mme Isabelle LESAGE, Directrice de Necker et M. Mériadec RIVIERE, Président de l’UDAF de Paris, elle a eu lieu en présence de nombreux élus de Paris, dont Mme Olga TROSTIANSKY, chargée de la famille et de la petite enfance et de M. René GALY-DEJEAN, Maire du 15ème arrondissement, de M. Richard PUYAL, Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Paris et de nombreux responsables de cette réalisation et de son administration à venir.
Nous connaissons le soin que met l’hôpital Necker dans d’accueil des familles des enfants malades.
Cette structure permettra d’accueillir pour quelques heures par jour ou par semaine, les frères et sœurs des petits malades de l’hôpital.
Mais elle est aussi ouverte sur le quartier, du mardi au samedi, de 8h45 à 17h45, pour les enfants de 1 an à 6 ans (Pour tout renseignement, téléphoner au 01.44.53.49.43).


b370db35fe11c8dbfb4c9ca6e0034dba.jpgIl s’agit d’autre part de l’inauguration des Centres Handijeunes, Alice MILLAT (11 ter rue d’Alésia, 75014 PARIS) et Saint-Jean de Dieu ( 223 rue Lecourbe, 75015 PARIS).
Il est important de signaler cette réalisation de la Mairie de Paris, soutenue activement par les Mairies des 14ème et 15ème arrondissement et par l’énergie et la volonté de Mme Murielle VANDECAPELLE, Présidente de l’Association Sportive Handi-Jeunes de Paris.
Je suis convaincue de l’importance majeure du sport aujourd’hui auprès de nos jeunes, comme facteur d’équilibre et de lien social.
Il est donc primordial que de jeunes handicapés puissent aussi trouver des structures sportives adaptées. C’est chose faite aujourd’hui dans notre arrondissement.
Il faut le faire savoir afin que les familles puissent en bénéficier et que toujours soutenues et par les associations, de nouvelles structures soient créées.
J’en profite pour saluer la Directrice du Centre Saint-Jean de Dieu et les éducateurs et personnels qui encadrent et entourent ces jeunes avec plus d’optimisme et d’efficacité lorsqu’ils trouvent auprès des autorités et des pouvoirs publics, de l’écoute et constatent ainsi Action et Réalisation.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Merci Madame pour ces précieuses informations que nous ne trouvons nulles parts ailleurs.Je suggère à ceux qui vous lisent, certainement nombreux, de faire un copié/coller de cette info sur leurs propres blogs avec votre signature, évidemment.

J’aime votre blog, source précieuse de renseignements et animé par des commentaires honnêtes et passionnés.
Si j’ai bien compris, vous êtes suspendue de L’UMP, mais vous faites encore parti du groupe UMP de Paris.
Cette situation est absurde et intenable tant pour l’UMP que pour vous.

J’espère que votre maintenance dans le groupe UMP n’est pas dû à un intérêt purement mercantile de ses dirigeants, mais qui sait ?

Je ne comprends plus la fédération de Paris qui organise des réunions en sélectionnant les invités. Que fait le Député (ancien sénateur ?) Philippe GOUJON n’a-t-il pas son mot à dire ?
J’ai l’impression que le dirigeant de cette fédération est maintenant J.F. Lamour qui n’a plus de permanence, ni de téléphone, ni de site internet et ne répond pas aux courriers.
Pourtant j’ai voté pour ce candidat UMP et j’ai cru, naïvement, à ses promesses de proximité et de disponibilité.
Je regrette de ne pas avoir voté pour vous ou pour le Maire actuel.

Puisque les dirigeants de cette fédération phagocyté par J.F. Lamour ne fonctionnent plus démocratiquement, j’ai pris la décision de la quitter.
Après avoir été RPR puis UMP je ne sais plus vers qui me tourner.
Courage, Madame, je vais suivre votre carrière politique et vous aider d’une façon ou d’une autre..

J-C

Écrit par : Jean-Charles | 22/09/2007

Je m’aperçois avec une grande satisfaction que la société civile ne vous a pas exclue et continue à vous inviter aux diverses manifestations. Serait-ce pour votre travail de terrain (qui est reconnu par un grand nombre) où votre appartenance à un groupe politique ?


Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous.

Écrit par : sylvain | 22/09/2007

Les commentaires sont fermés.