Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2007

Le PARIS gagnant… ou le « PARIS perdant dans le 15ème arrondissement »

667b87d86e8fefc0254cb92029b22ffe.jpgNicolas SARKOZY va s’occuper des municipales à Paris… Il a confirmé Françoise de PANAFIEU pour mener la liste UMP mais lui a « demandé d’être plus dynamique » (sic Journal Le Parisien…10 septembre 2007).

Une fois de plus, dans le 15ème arrondissement cela s’annonce compliqué : les règlements de compte sont annoncés.
Une première réunion de militants et d’élus particulièrement triés plus sur leurs capacités à « être dociles » qu’en fonction de leur travail ou de leur dynamisme… «… Les leçons du passé ont servi et il faut l’union…, mais pour autant…les sanctions tomberont sur ceux qui n’ont pas « joué le jeu »… ».

Je n’étais pas conviée à cette réunion et bien que nous soyons à priori sous un régime démocratique, l’élue que je suis sera punie pour avoir osé prétendre à un mandat de député. C’est ainsi que je suis suspendue de l’UMP, et pourtant toujours membre du groupe UMP au Conseil de Paris qui me confirme l’intérêt de ma cotisation mensuelle.


On veut faire la réforme des institutions pour que nos compatriotes respectent plus la Politique et leurs élus. Heureuse initiative.
Alors, commençons dès maintenant : donnons un vrai rôle démocratique à la commission d’investiture, permettons à chaque candidat de présenter sa candidature et son projet, tant devant la commission d’investiture que devant ses électeurs, et faisons le bilan des élus sortants avant de les reconduire sur une liste…

La presse vient d’annoncer qu’un élu de Paris vient de démissionner dans le 15ème arrondissement. De ce fait, un adjoint devient conseiller de Paris, et le suivant sur la liste initiale devient conseiller d’arrondissement.
On évoque l’impossibilité pour cet élu d’exercer son mandat. Mais ce n’est pas un fait nouveau. Si depuis 6 ans cet élu a siégé trois heures en temps, cumulant conseil d’arrondissement et conseil de Paris, c’est bien le maximum (pour mémoire, nos conseils d’arrondissement durent au minimum 2 heures et parfois plus de 5, et les conseils de Paris se déroulent 2 jours par mois et souvent une soirée).
Pas de présence, aucune intervention… Fallait-il attendre qu’il démissionne ? Est cela le respect des électeurs et des deniers publics ?
Les Français veulent une réforme des institutions et plébiscitent à 84% des sanctions financières : osera-t-on ?

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

 

Commentaires

Oui, Madame, Vous n'êtes pas la seule à ne pas être invitée. Et votre terme « être dociles » ou je dirais plutôt des " sans têtes ou des claqueurs professionnels " est également exact. Il faut les jeter à la poubelle de l'histoire. Pour ça ,il faut vous entourer de personnes à la fois courageuses et capables; et croyez-moi ça existe dans notre arrondissement. Attendez un peu, le bonheur vous sourira. En attendant, n'hésitez pas à informer les adhérents totalement ignorés par l'élu parachuté et ses minus.

Cordialement.

Écrit par : Paris-15 | 17/09/2007

vous n'étiez pas au conseil d'arrondissement hier soir ? Pourtant vous annoncez partout que vous êtes la plus présente - info ou intox ?

Écrit par : lionel | 18/09/2007

Lionel que s'est-il passé au conseil hier soir ???. Merci de nous informer.

Écrit par : Paris-15 | 18/09/2007

Militante très impliquée dans la vie de notre circonscription, toujours assidue aux réunions, je n'ai, moi non plus, pas été conviée à la réunion de rentrée qui se serait tenue le lundi 10 septembre. J'ai pensé, me concernant,q'il devait s'agir d'un oubli ou d'une erreur, mais si nous sommes plusieurs dans ce cas là il doit s'agir de tout autre chose. Quoiqi'il en soit j'ai écrit à M. Lamour pour l'informer de cet état de fait et lui dire mon étonnement et mes regrets. Dès que qu'une réponse de sa part me parviendra je ne manquerai pas de vous en informer.

Écrit par : Sidonie | 18/09/2007

Bonjour,

Ne déformez pas ni mes propos, ni mes écrits, Lionel, si vous voulez rester crédible sur mon blog.

Mais, il est un fait certain que je suis depuis 2001, une élue très présente... Et c'est que veulent les Français. Mais peut-être cela va t-il changer, à l'image du président de la république qui lui est partout.

Pour autant, je ne peux être toujours là et ce n'est pas toujours prévisible. C'est ainsi qu'en effet, j'étais absente du conseil d'arrondissement hier, vous êtes bien informé.
D'ailleurs, si vous étiez dans le public, vous avez du constater des dossiers sur mon bureau. Il s'agissait du double du conseil d'arrondissement, que vendredi dernier je n'avais pas encore reçu et que j'avais donc demandé pour hier au soir.

En fait, j'ai été prise d'un malaise dans l'après-midi d'hier, à mon bureau. Indigestion ou autre chose, je n'ai que eu le temps de rentrer chez moi, sans passer par la case Mairie et sans pouvoir prévenir de mon absence.
La prévenance de mes collègues de bureau, l'affection et les petits soins dont m'a entouré ma famille, un bol de soupe ( comme faisait ma grand-mère), deux cachets et une bonne nuit de sommeil m'ont remise sur pied, rassurez-vous.

Mes interventions prévues pour le conseil de Paris des 1 et 2 octobre viendront suppléer mon absence d'hier.

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 18/09/2007

@ Lionel,

Votre commentaire rélève plus du comptage de points que d'une analyse. Ce point a d'ailleurs déjà évoqué dans des commentaires laissés précedemment à la suite de d'autres notes. Il serait temps de passer à d'autre chose.

Vous attaquez Mme Baud sur ces rares absences, puisqu'en terme de bilan, rares sont les élus qui s'impliquent autant, jusqu'à ce qu'un résultat soit obtenu.

Vous parlez de présence ... il y aurait tant à dire qu'un blog n'y suffirait pas.

En attendant pour relancer le débat, voici un lien.

http://www.jeunes-paris15.fr/2007/09/11/paris-15eme-philippe-goujon-ump-a-des-projets-pour-philippe-goujon/

Sur la photo, M. Goujon ressemble au Prince Jean dans le remake de Disney.

Clément'In

Écrit par : Clément'In | 18/09/2007

J’y étais hier soir (c’était une première pour moi), je me permets un constat novice;
Débats difficiles à suivre car ce n’est qu’une succession de monologues assez insipides (de plusieurs dizaines de minutes par intervenant tout de même).
Votes incompréhensibles, exemple, une petite dizaine de votes pour (de l’opposition) et tout le reste (donc une grande majorité) qui s’abstient et hop ça passe, c’est beau d’être bien représenté (mais j’ai sûrement mal compris)!!!
Visiblement quelques élus n’avaient pas reçu les documents en temps et en heure (il n’y a pas que vous Dominique). Monsieur le Maire a pourtant certifié que tous les documents étaient partis dès le jeudi.
Je suis parti vers 21h15 au point n°12, ils en restaient encore beaucoup à débattre.
@Sidonie, moi aussi je suis un jeune militant et non convié à aucune réunion (pourtant intéressé mais sûrement pas assez « docile » et déçu assurément).

Écrit par : sylvain | 18/09/2007

Ainsi donc, Lionel, Madame Baud était absente lors du Conseil d'arrondissement , hier soir . Nous sommes rassurés nous savons maintenant pourquoi !
Mais puisque vous semblez très au fait des faits et gestes de nos élus, ne pourriez vous pas nous informer sur les absences
des autres, cela pourrait être instructif et nous éclairer dans la perspective de futures élections ! A moins que votre seul centre d'intérêt soit Dominique Baud, et que ce soit votre façon de lui témoigner votre sollicitude, on peut comprendre que vous en "pinciez" pour elle, c'est en effet une femme remarquable. A sa place je serais extrêmement touchée par tant de prévenance. Mais sans doute l'est-elle !!!

Écrit par : Maryse Bastié | 18/09/2007

je ne pensais pas qu'une simple question aurait déchainé autant de passion.

Effectivement vous n'étiez pas la seule absente hier mais comme j'ai pu lire souvent sur votre blog des mots assez vifs pour les absents, je voulais simplement faire cette remarque.

la critique doit être constructive et pas une entreprise de démolition, or en lisant votre blog j'ai plus l'impression de la démolution que de la construction.

PS: je ne vous demandais pas de vous justifier - j'espère que votre malaise n'était pas trop grave - à vous lire il semble que non

Écrit par : lionel | 18/09/2007

Annonce culture 15ème
Ghislène Fonlladosa, Adjoint au Maire du 15e, chargé des affaires culturelles, et les élus du 15e

Les photographes du 15e sélectionnés pour [fotograf:15] 2007

La galerie Esther Woerdehoff Paris 15e, la librairie Le Divan Paris 15e, Capture15, le Crédit Mutuel, le Dupont Café Convention et Photo Service, partenaires de [fotograf:15] 2007

ont le plaisir de vous inviter à la 3e biennale des photographes du 15e



[ fotograf :15 ]



hervé gloaguen, photographe invité
du samedi 22 au dimanche 30 septembre
ouverture de 13 à 17h, jeudi de 13h à 19h30
salle des fêtes de la mairie
INVITATION Biennale des photographes du XVe, fotograf[15] 2007 .pdf

08:22 Publié dans info du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note

Jean-Yves Pinet

Écrit par : P13 | 18/09/2007

Merci à P13 de ne pas signer de mon nom des commentaires dont je ne suis pas l'auteur.

Ce commentaires est un copié-collé de ma note du 18 septembre.

Jean-Yves PINET

Écrit par : Jean-Yves PINET | 19/09/2007

Lionel, vous semblez surpris qu'une simple question, oh combien innocente aie provoqué autant de "passion" ! Si elle était aussi innocente pourquoi l'avoir posée ? Une question appelle toujours une réponse à moins que vous soyiez du genre à pratiquer les deux ! La question et la réponse !
Je suis cependant en accord avec vous sur deux points : oui, la critique doit être constructive, cela a dû vous échapper .....non,Madame Baud n'avait pas à justifier son absence au Conseil d'arrondissement, ni sur le blog, ni devant le premier quidam venu. Je vous promets que ce sera mon dernier commentaire sur le sujet, je vous souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt.

Écrit par : Maryse Bastié | 19/09/2007

Je cite :
Nicolas SARKOZY va s’occuper des municipales à Paris… Il a confirmé Françoise de PANAFIEU pour mener la liste UMP mais lui a « demandé d’être plus dynamique » (sic Journal Le Parisien…10 septembre 2007).

Le dynamisme c’est bien mais à bon escient ;
http://www.dailymotion.com/relevance/search/panafieu/video/x2yl9r_le-petit-journal-panafieu-na-pas-ho_politics

Avez-vous remarqué le nouveau signe de ralliement ? Cela rappelle une pub (je cite de mémoire) « deux doigts coupe fin » !!!

Attention ne pas en faire trop et ne pas se couper de sa base car en face l’adversaire n’est pas qu’une illusion, on aura vraiment besoin de TOUT le monde.

Écrit par : sylvain | 22/09/2007

Voici la réponse que m'a faite JF Lamour à ma lettre du 12 septembre dans laquelle je lui faisais savoir que je n'avais pas été invitée à la réunion du 10 septembre à l'intention des militants des 12ème et 13ème circonscriptions : Je cite : " .... en ce qui concerne la réunion du 10 septembre à l'Assemblée Nationale jem'étonne et regrettecomme vous que l'invitation ne vous soit pas parvenue. Soyez assurée que j'attacherai une attention toute particulière à ce qu'à l'avenir, cela ne se reproduise pas. " Fin de citation.
Dont acte !

Écrit par : Sidonie | 30/09/2007

Les commentaires sont fermés.