20/05/2007
POURQUOI JE SUIS CANDIDATE
Réunions Publiques
Mercredi 23 mai 2007
A 19h30
Hôtel Clarisse
159 Bd Lefebvre
75015 PARIS
Tramway : Brancion
Métro : Porte de Vanves (L13)
Bus : 95
Ou
Jeudi 24 mai 2007
A 20h30
Salle Etienne-Pernet
15 Place Etienne-Pernet
75015 PARIS
Métro : Félix FAURE (L8)
20:40 Publié dans Réunion publique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Ump, politique, legislatives, paris
Commentaires
Voilà une réunion enfin publique que vous commencez à faire, vous qui comptez parmi les prétendante à la victoire.
C'est très bien.
C'est toujours folklorique dans le XVème.
Le sport phare est bien le parachutisme, avec l'arrivée de Michel Bulté, qui oeuvrait dans le Nord est parisiens je crois.
Non, franchement, c'est n'importe quoi. Je sais bien que c'est tentant d'investir cet arrondissement traditionnelleme acquis à la droite, mais, là c'est le pompom.
J-F Lamour Escrimeur à la retraite qui s'attaque au parachutisme, Bulté qui tente son coup dans le XVème, Galy Dejean qui s'accroche.
J'espère que le duel final opposera Anne Hidalgo et vous: 2 élues du XVème, et 2 femmes.
Denis
Écrit par : Denis | 21/05/2007
C'est bientot l'été, donc on retourne sa veste.
Françoise de panafieu, qui disait que les parisiens n'aimaient pas les parachutages, eh bien elle soutient désormais J-F LAMOUR, parachuté ......
A qui peut on faire confiance ?
Jacqueline
Écrit par : Jacqueline | 21/05/2007
Comme c'est étrange Madame BAUD de voir que la population ne vous aprécie guère puisqu'il est marqué sur plusieurs de vos affiches "dissidentes" !!!!!
Les électeurs vous font payer votre candidature Madame BAUD et c'est tant mieux.
Écrit par : Mister ? | 21/05/2007
comme c'est étrange, mister ?, que vous ayez l'oeil sur ce type de détail... comme quelqu'un qui aurait lui-même écrit le mot et qui voudrait qu'on le sache...
En fait d'électeurs, il se pourrait qu'il s'agisse simplement de quelque concurrent mauvais joueur, n'est-ce pas ?
Écrit par : sh | 21/05/2007
Si des affiches de Dominique BAUD portent des inscriptions "dissidente", cela ne vient certanement pas de la population qui a autre chose à faire que de marquer cela sur une affiche mais de supporter du non dissident (puisque c'est ainsi qu'il faut parler).
Dire que la population n'aime guère dominique BAUD, c'est ne pas bien connaitre cet arrondissement cher Mister. Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde mais il serait bon d'argumenter plus que cela.
Nous pourrions vous retourner le fait que des habitants de cet arrondissment ne semblenty pas plus apprécier le candidat que vous défendez et ils nous le disent.
Enfin, il serait bon que pour le débat nous arrétions ce genre de gaminerie car dans tout les cas de figure nous nous retrouverons au deuxième tour et ainsi un ou UNE député de droite sera élu dans la 13ème, car je le dis et le répète, il n'y a aucune possibilité que la candidate socialiste passe au 1er tour.
Écrit par : Jean-Yves PINET | 21/05/2007
Moi j'adore les mystère !!!!!
C'est de la glace avec de la meringue, et il y a plein de vent dedans......
Monsieur Mystère et boule de gomme: ce n'est pas les habitants qui écrivent ou arrachent les affiches, mais les adversaires, où ceux qui sentent que le vent tourne, bref, ceux qui n'ont rien à dire sur le candidat qu'ils soutiennent. Alors ils se défoulent comme ils peuvent sur les autres candidats. Ce n'est du reste pas très sport..........
Pascal
Pascal
Écrit par : Pascal | 22/05/2007
Pour faire un test de démocratie, j'ai tenté de publier des petits messages sur le blog des Jeunes Populaires du XVe. Ces messages n'étaient pas agressifs, ils défendaient la réputation et les qualités de M. Galy-Dejean. Car si je soutiens coeur et ame Dominique Baud, je continue à trouver des qualités certaines et un attitude digne à M. le Maire.
Il se trouve qu'aucun de ces messages n'a été publié.
Cela contraste tellement avec ce qui se passe ici.
Écrit par : GM | 22/05/2007
C"est amusant GM car je laisse moi aussi et en plus très régulièrement des messages sur le site des jeunes POP...
et je ne suis jamais publié!
Alors que sur le site des jeunes socialistes (avec un autre pseudo) je passe.
Conclusion: les jeunes socialistes seraient ils plus démocrates que les jeunes pop?
Oui à priori....
Écrit par : Marc Vitu | 22/05/2007
@ Marc Vitu,
Ce n'est pas sur mon blog que les commentaires sont modérés ( http://jeunespopulaires15emesud.hautetfort.com ).
Mon blog se veut ouvert à tous, pour que chacun puisse y faire valoir ses idées peut importe le candidat concerné.
En effet, sur l'autre blog des jeunes du XVème, aucun message autre que ceux destinés à l'apologie du candidat investit ne sont tolérés.
C'est bien dommage et celà fait perdre l'intérêt du blog...
Écrit par : Maxence AUDEGOND | 23/05/2007
@ Maxence
Je parlais évidement des jeunes pops qui soutiennent Mr Lamour et non de votre blog. :-) désolé!
Écrit par : Marc Vitu | 23/05/2007
Baud aimé par les habitants du 15eme? Arretez!! Personne ne sait qui elle est!! Je parie sur un score entre 2 et 3 %... et encore je suis gentille
Écrit par : Constance | 23/05/2007
Effectivement Constance, vous êtes gentille.
Alors vous aimez qui vous ?
Je pense aux candidats qui se présentent et qui ne vont même pas fournir de bulletin de vote.... Comment pourrait faire l'éventuel électeur pour voter pour lui ?
Il fera donc 0 %.
Je vous rassure Constance, Dominique Baud n'est effectivement pas aimé par tout le monde bien sur,comme vous et moi.
A part ça? vous êtes candidate peut être ? Tentez votre chance, histoire de voir si tout le monde vous aime !!!!!!!!!!!!
Courage.
Michel
Écrit par : Michel | 23/05/2007
Je suis de droite et tout naturellement j'ai l'intention de donner une majorité à Nicolas Sarkozy. Cependant en lisant le tract de Dominique Baud sur l'immigration et l'identité nationale je me suis sentie mal à l'aise.
En effet on ne peut pas demander aux immigrés d'adopter la culture et les traditions de notre pays, cela revient à leur demander de changer de culture. C'est absurde. Je suis bien entendu d'accord avec le fait que les immigrés doivent respecter notre pays, ses lois, etc. L'intégration est une chose et l'assimilation en est une autre.
Si je dis tout cela c'est que moi-même je vais sûrement partir vivre à l'étranger et même si je respecte la culture, et surtout les lois de ce pays, ce n'est pas pour autant que je vais "adopter" ses traditions.
Alors je ne sais pas si vous vous êtes mal exprimée sur votre tract (dans ce cas c'est assez ennuyeux) ou si les mots comme "assimiler", "adopter sa culture, ses traditions" ont été sciemment choisis (dans ce cas c'est encore plus ennuyeux).
La culture fait partie de l'identité de chacun et on ne peut pas renoncer à son identité.
Écrit par : Camille | 23/05/2007
Camille> Vous soulevez une question importante.
Nous avons en effet débattu de l'opportunité des mots; et sur ces questions, les mots sont essentiels.
La situation actuelle de la France est celle de l'échec des politiques d'intégration menée depuis plus de 30 ans. Il y a certes des réussites individuelles mais elles ne sont pas la majorité.
Dans une perspective humaniste qui est la notre, on ne peut que souhaiter la meilleure coexistence possible de toutes les populations sur notre sol.
Mais il faut aussi s'interroger sur l'échec de l'intégration alors que la France a su intégrer et/ou assimiler les vagues précédentes.
Cela a déjà été analysé par ailleurs. Ce sont les facteurs socio-culturels qui explique ces difficultés. Il faut donc diminuer ces différences socio-culturelles pour faciliter l'intégration de ces populations dans le creuset français.
Quand à l'assimilation, c'est une liberté offerte à ceux qui souhaitent rejoindre la France au delà des papiers d'identité. Une nation est une entité culturelle. Par sa spécificité culturelle, la France est une nation à part. Ceux qui viennent vivre ici doivent pouvoir en faire partie complétement.
Ce qui implique nécessairement de se séparer de certaines traditions et coûtumes par trop différentes des notres.
Ce qui n'implique pas un mépris ou un manque de respect envers ces cultures mais est une constatation de différence culturelle.
Je ne crois pas que les identités soient figées comme vous semblez le suggérer. L'identité de la France change au cours des siècles. Celle des individus aussi au cours de leur vie. Ce ne sont pas des données immuables.
J'assume clairement avoir proposé à l'équipe de madame Baud le terme d'assimilation car je crois l'assimilation beaucoup plus propice à l'émancipation des populations qui vivent en France mais qui sont pour beaucoup encore soumises à des traditions culturelles liberticides.
Nous avons abordé ces questions avec M. Xavier Lemoine lors du Café politique aucours du quel nous l'avons reçu. Vous trouverez le compte-rendu de nos débats sur cette question dans la partie du blog concernant cette rencontre.
Écrit par : GM | 23/05/2007
J'étais à votre réunion Bd Lefebvre, pour voir ce quil se disait, comme nous le faisons tous en allant aux réunions de nos adverssaires politiques.
Et pour une fois, la réunion a été très calme.
Je vous ai écouté, le publique avait ses questions sur des problèmes de quartiers les concernant, et vous avez répondu comme vous le pouviez.
Au moins c'était en ce qui vous concerne une bonne réunion.
Ce n'est pas comme d'autres.
Bon courage, bonne fin de campagne pour vous.
Denis
Écrit par : Denis | 24/05/2007
Les commentaires sont fermés.