Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

Réunion publique à l'hotel Clarisse

Questions et réponses

- Y-a t-il un risque avec la gauche du fait de 3 candidats UMP ? 

Non, avec 18 candidats et 3 issus de l’UMP au 1er tour, plus un candidat UDF-MODEM, parachuté du 19ème, il n’y a aucun risque que qui que se soit passe au 1er tour.

Au 2ème tour, seul le candidat qui sera placé en tête des candidats dits «  de droite », restera au second, les autres soyez-en sûrs se retireront. 

- Prenez-vous l’engagement de me recevoir si vous êtes élue et pas avec un délai de 3 mois ? 

Bien sûr. Une dame m’a fait ce genre de remarque samedi dernier matin, et je l’ai reçue l’après-midi même. C’est ainsi que je fonctionne depuis 6 ans que je suis élue. 

- Un Monsieur parle de son problème de logement et dit avoir écrit plusieurs fois au Maire de l’arrondissement sans avoir eu aucune réponse ni avoir obtenu un RV. 

Le problème du logement est important et difficile à régler. Un élu ne devrait pas refuser de recevoir un habitant. Je connais l’importance de recevoir les gens et de les écouter. 


- Concernant le logement, il faut une meilleure « cohabitation » entre le public et le privé. 

Je déclare être opposée à la loi sur le logement opposable. C’est démagogique et non réalisable. En 2012 on aura oublié… Encore une loi non appliquée.

Par contre, je préconise des solutions de défiscalisations. 

- Etes-vous pour ou contre la Turquie dans l’Europe ? 

Totalement contre, un partenariat Oui, une adhésion, Non. 

- Quel est le Bilan de l’équipe de  René GALY-DEJEAN sur la mandature municipale ? 

D’abord ce n’est pas trop le sujet de la réunion, mais pour vous répondre, René GALY-DEJEAN vous dirait qu’il n’a aucun pouvoir, donc selon lui, les réalisations, c’est la Ville de Paris et les échecs et désagréments aussi.

Par contre, il est dit qu’il est très absent de l’assemblée Nationale, et déclare que il a fait beaucoup mais que c'est « secret défense » et tout aussi absent du Conseil de Paris où il ne siège qu’environ une heure les lundis matin de conseil. 

- A l’assemblée Nationale, dans quelle commission voudriez-vous siéger ? 

Je suis très attaché à tout ce qui touche la famille, sa place au sein de la société, la diversité des modes de garde, leur qualité et la formation des personnels, les aménagements des temps de vie, la fiscalité, les retraites… 

- Avez-vous soutenu la rénovation du Centre Beaugrenelle ? 

Oui, et nous sommes seulement 4 élus de droite. C’est un projet de développement économique, de restructuration du quartier. Je resterai présente pendant les travaux et après et suis sûre à terme de la satisfaction des habitants. 

- Qu’en est-il des locaux non loués dans le quartier ? 

J’irai voir, je questionnerai la ville (j’ai déjà envoyé un courrier suite à la demande du président d’une association de locataires du quartier)

A défaut de réponse, j’interviendrai au prochain Conseil de Paris. 

- Etes-vous favorable à la réimplantation de PME pour redynamiser le quartier ? 

Oui, bien sûr. Mais il faudra alors revenir en arrière car elles sont parties de l’autre côté du périphérique, à Boulogne et à Issy les Moulineaux.

Commentaires

Faux, a diviser ainsi, le rassemblement sera difficile avant le deuxième tour. Résultat des voix de droites manqueront.

Hidalgo risque de passer du fait des dissidences du premier tour.

Vous aurez une part de responsabilité dans cette défaite en tant que dissidente.

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Et rené Galy Dejean ? Et Michel Bulté ? Ce ne sont poas des candidats dits de droite ?

Et Bernard Menez ?

Oh oh oh oh Jolie poupée !!! Lalalalère

Michel

Écrit par : Michel | 31/05/2007

J'ai dit une part de responsabilité, les autres dissidents en auront aussi une dans une certaine mesure...

Pour Info Bernard Menez est pas de droite... et puis avec 1% la dernière fois...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Bernard Menez n'est ni à gauche non plus.
Je disais ça pour rigoler.
Mais vous dites que vous ne savez pas pour qui vous allez voter. Si je comprends bien vous n'allez pas voter pour Dominique Baud.
Et comme vous soutenez uniquement qu'il faut un candidat investi par le parti, il ne reste que J-F lamour ou bien Anne Hidalgo. Les autres candidats ne représentant rien selon vos propos.

Et comme vous ne dites rien sur Anne Hidalgo, vous votez donc J-F Lamour.

Voilà, c'était facile.

CQUMP .......

Michel

Écrit par : Michel | 31/05/2007

Vous oubliez le Modem, Alternative Libérale, les verts... ou peut être pas...

Bon allez a+.

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Notre ami le XVème cherche à brouillez les pistes mais plus il contribue sur ce blog plus il indique qu'il est un soutien de Lamour.

Pourquoi: Tout d'abord je fais la même analyse que Michel; puisque vous décriez tant les dissidents c'est que vous êtes fatalement pour le candidat investi de l'UMP. Deux vous dites qu'a cause des divisions (et c'est vous qui parlez de divisions) cela fera passer Hidalgo. Donc vous n'est pas socialiste.

Quand à l'argument de votre dernier commentaire, laisser moi vous dire que je connais très bien alternative libérale et qu'ils ne tiennent absolument pas le discours que vous tenez.

Quand au Modem et aux Verts, croyez vous que cela les inquiètent de voir 3 candidats issus de l'UMP (même si un est exclu) alors qu'ils cherchent à prendre le plus de voix possible ?

Vous m'aviez habitué à une meilleur connaissance de la politique locale.

Quand à ce cher Menez, il a fait 1% la dernière fois mais dans la 12. Il peut peut-être faire plus dans la 13

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

Très bonne analyse de J-Y Pinet.
XVème est un Lamourien.


Michel

Écrit par : Michel | 31/05/2007

Je ne cherche à brouiller aucune piste, juste à rétablir la vérité.

Maintenant on peut être d'una autre parti et aimer la justice.

Mais bon va pour être pro Lamour aujourd'hui, demain vous donnerez une autre étiquette, tout comme vous m'en donniez une autre hier...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Non cher XVème, c'est un peu comme au cluedo, on interroge, on teste et après on conclu et je me fais certainement le porte parole de beaucoup de contributeurs de ce blog pour dire que vous êtes un partisan de JF Lamour, que nous respectons tout autant que les autres et que le respect doit être réciproque.

Donc merci de ne pas dire des contres vérités comme celle que la gauche passera dans cette circonscription car si au premier tour il y aura une primaire à droite (ce n'est pas moi qui le dit mais mr Lamour lui-même) et bien les gens de droite seront derrière celui qui sera en tête au soir du 10 juin.

Cela sera notre cas si votre candidat sera celui là, un point c'est tout ! et je suis sur de la réciprocité.

donc aujourd'hui comme demain vous aurez cette même étiquette, à moins que vous vous fassiez connaitre et là si je me suis trompé alors sur ce blog et sur le mien je vous présenterai mes plus humbles excuses. mais j'attends que vous vous fassiez connaitre auprès de moi (je pense que vous savez comment faire pour me contacter en dehors de ce blog)

Bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

XVème est un Lamourien.

Et pas Baud (heu....beau).

Écrit par : max d'alleray | 31/05/2007

DERNIER MESSAGE A XVème

Madame, Monsieur (qui que vous soyez)

Devant la stérilité de nos échanges, je vous informe que nous vous laisserons la liberté de mettre vos commentaires sur ce blog comme vous le faites et que seul ceux comportant des propos insultants, sexistes, racistes et anti-sémites seront supprimés.

Je demande et remercie nos contributeurs de ne plus répondre car tourner en rond comme c’est le cas aujourd’hui n’a jamais rien apporté de bon.

Vous pourrez ainsi, XVème, à loisir, crier à la censure, à la peur du débat et que sais je encore ! Cela vous fera certainement plaisir mais le temps est justement venu de revenir au vrai débat de cette campagne : Quel député pour demain ?

Vous avez choisi le votre, nous la notre alors restons en là. Je ne suis pas sur que l’on va convaincre qui que ce soit avec de tel échanges.

Venez donc nous rencontrer sur le terrain et là nous pourrons avoir un vrai débat à visage découvert.

Bien cordialement

Jean-Yves PINET
Directeur de Campagne de Dominique BAUD

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

En quoi est ce stérile de dire la vérité?

Écrit par : XVème | 31/05/2007

XVème,

Il faut absolument que l'on se rencontre!!!
Ton côté manichéiste quelque peu naïf me plaît!
Je sens en toi quelque chose de profond que je ne serais m'expliquer: c'est pourquoi je te propose un café philosophique autour de thèmes intéressants :
-qu'est-ce que la Vérité ?
-Y a t'il plusieurs Vérités?
-La Vérité de chacun ne concorde t'il pas avec l'idée qu'il se fait de la réalité?

Que dirais-tu de mercredi soir prochain?

Écrit par : Tito | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.