Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2007

Marché Convention Législatives 2007 france 3

Commentaires

Sur France 2, ce midi (le 13 h), on ne faisait pas que voir Dominique Baud en train de tracter, on l'entendait aussi expliquer qu'elle soutiendrait Nicolas Sarkozy à l'Assemblée si elle est élue.
Comme tous les investis et autres UMP bien que n'ayant pas le droit de porter cette étiquette, elle porte les valeurs et les idées du projet du Président et peut-être plus encore que ceux qui le revendiquent sous l'étiquette UMP... parce que franchement, quand Mr Lamour dit qu'il est là à la demande de Mr Sarkozy, on a un peu l'impression qu'il manque de personnalité ou d'arguments, car sorti de ce discours qui doit lui paraître suffisant pour dire toute sa "légitimité", il n'y a pas grand chose que la popularité d'un ex-statut de Ministre des Sports. c'est peu pour agir, il faudrait voir ce qu'il a fait dans ces autres mandats : conseiller régional ou vice-présidence de l'AMA : il parait qu'à part dépenser -l'argent de qui ? le sien ? il est bénévole, vraiment ?- pour financer le voyage au Canada, il est arrivé trop tard pour assister à la réunion de l'AMA ! un comble, non, quelqu'un qui préfère profiter d'un match de foot aux côtés de Jacques Chirac (péché de sportif oblige !) plutôt que d'assumer ses responsabilités. mais remarquez, le voyage a dû être rentabilisé sur le plan touristique... si c'est une image de ce qui nous attend à l'Assemblée, non merci, je ne veux pas payer pour les loisirs d'un ex-ministre, fut-il ex-champion de sabre !

Nicolas Sarkozy, en meeting ce soir sous le sigle "Ensemble pour la majorité présidentielle", a martelé qu'il fallait voter pour l'audace, pour l'audace et encore l'audace.. et en finir avec les vieilles méthodes, si ce n'est pas un appel du pied pour Dominique Baud, le pari de l'audace, ce n'est que du vent.

je crois en Nicolas Sarkozy comme en Dominique Baud... et ce n'est pas un vain mot.

Écrit par : sh | 29/05/2007

Bonjour

C'est vrai ce que dit SH.

L'autre jour Mr Lamour dont ses amis me donnait un tract (surtout pas lui, mon Dieu!!! les basses tâches), me disait qu'il était là à la demande de Mr Sarkozy.

C'est bien joli, mais c'est oublier que l'élection législative est aussi une élection locale. Du reste les advesaires que sont Anne Hidalgo et son suppléant résident bien le XVème et son présents depuis fort longtemps dans l'arrondissement. C'est de celà que veulent les élécteurs. Ce n'est pas la peine de dérouler devant les caméras son affiche avec Nicolas Sarkozy lui serrant la main comme seul et unique argument.

Que cherche Mr Lamour si ce n'est un statut et surtout un salaire? En plus il brigue la Mairie du XVème l'année prochaine, c'est qu'il va falloir prévoir que le duo de choc qu'il croit former avec Philippe Goujon ne va pas durer....

Et si on rajoute l'incorrection qu'il peut avoir envers certains habitants lorsqu'il n'aime pas leur question (preuve image à l'appui sur LCI à la charcuterie Au Cochon Rose de la rue de la convention), ça promet.



Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 30/05/2007

Votre adversaire serait'il Lamour? Vous ne parler que de lui... Vous ne critiquez jamais Hidalgo..

Quand à l'appel du pied de Sarko pour votre candidate, je doute même du fait qu'il sache qu'elle existe, alors... Faut revenir sur terre. Ah mais non, c'est vrai il connait les 43 élus de droite du 15ème.

Allez critiquer, la circo passera à gauche avec ces méthodes.

Je ne pense pas que Lamour et Hidalgo se présente pour l'argent contrairement à ce que vous dites sur Lamour.

Quand on a été champion du Monde, champion Olympique, Ministre... Je pense que le poste de député n'est pas voulu ni pour l'argent ni pour la gloire. Idem pour la socialiste qui est premier adjointe au Maire de Paris.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Je suis désolée, mais Mr (Ou Mme XVème), je vous invite à lire les tracts de Dominqiue BAUD. Vous y verrez qu'elle indique toujours que son adversaire, c'est la gauche, que c'est Anne Hidalgo.

Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 30/05/2007

Oui, mais mis à part ça elle ne critique jamais son bilan, elle ne critique pas le programme de la gauche...

Et si Sa seule adversaire est Hidalgo, pourquoi parle t'elle d'autres candidats...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

non, Dominique Baud ne critique pas le bilan de la Gauche, pourquoi ?

mais parce que les gens de Droite et de Gauche savent pourquoi ils choisissent telle ou telle vision de la France, d'une part. D'autre part, quand Dominique Baud sera au second tour, il sera temps d'afficher sa différence avec la Gauche d'Anne Hidalgo en l'occurence... un différence qu'on peut déjà lire dans ses tracts d'ailleurs.

pour l'instant, l'urgence est d'aider les citoyens à choisir le candidat de Droite le ou la plus à même d'apporter son soutien à la majorité présidentielle. et je pense que Dominique Baud est la plus à même de satisfaire les exigences des citoyens et de refléter la population de la circonscription. Elle y vit, c'est déjà quelque chose de concret dans ce sens : vivre les mêmes avantages ou inconvénients que la circonscription que l'on représente invite à faire avancer les bonnes choses et reculer les autres. JF Lamour ne pourra jamais, quoi qu'il en dise, ressentir le quotidien de notre circo comme c'est possible en y vivant, en s'y réveillant chaque matin, en y déposant ses enfants à l'école etc.

Écrit par : sh | 30/05/2007

Eh puis Anne Hidalgo en ce moment ne dit qu'uns seule chose, c'est que le dernier élu de Gauche était Charles Michel.
Il faudrait peut être qu'elle regarde devant elle plutôt que dans le passé.

C'est pas facile pour elle de faire campagne pour le XVème alors qu'elle est tout de même rapellons le 1ère adjointe de Delanoé, dont les conséquences des décisions prises par ses pseudos amis verts sont désastreuses pour sonimage de marque.

Si elle critique le XVème, elle se critique forcément puisque les grandes décisions pour un arrondissement doivent être mise à l'ordre de jour du conseil de Paris, dont la majorité est de son coté.

Et Charles Michel est aujourd'hui toujours une station de métro. C'est toujours ça pour Anne Hidalgo.

Michel

Écrit par : Michel | 30/05/2007

Donc vous le disez vous même dans ce commentaire, votre adversaire n'est pas que Hidalgo et la gauche.

Merci pour cette précision.

Heureusement que Sarkozy ne pensait pas comme vous, car en rassemblant que les électeurs de droite il aurait fait 40 à 45%.

Merci de nous avoir éclairé sur votre véritable adversaire qui n'est donc pas la gauche.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

lLes limites de votre esprit d'analyse, XVème, sont consternantes.

permettez que je rappelle tout de même (parce que je crains que vous ne puissiez faire le lien) qu'au second tour, si Dominique Baud n'est pas en "finale", elle a dit et ce, depuis le début, qu'elle ne voulait pas faire gagner la Gauche et qu'elle se rangerait derrière celui qui serait au second tour.

Les autres candidats de Droite ont pris leur temps avant d'annoncer le même choix. Auraient-ils plus que mal que Dominique Baud à faire la part entre leur égo et la victoire de la majorité présidentielle ?

Ne jouez pas les naïfs, ça ne vous réussit pas.

Écrit par : sh | 30/05/2007

Moi, naif? Moins que vous pensez.

J'ai juste réussis à vous faire dire ce que tout le monde sait dans le 15ème, que votre adversaire n'est pas Hidalgo...

De même, arrêtez de dire Majorité présidentielle, cela vise à rouler les électeurs et récolter les voix Sarko. Vous ne faites pas parti de la majorité présidentielle, seuls les candidats UMP et les UDF soutenant Sarkozy en font parti. Cela a été clair hier soir lors du meeting du Havre.

Vous essayer de jouer sur les mots. Ne serons dans la majorité présidentielle que les candidats dont je viens de parler qui seront élus.

Les autres? Des divers droite sans groupe, donc sans pouvoir à l'assemblée. Cela sera d'autant plus respecté que la majorité UMP sera à priori large et que les dissidents ne seront pas intégrés dans cette majorité.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

XVème, si vous voulez absolument croire que vous avez "compris" qui est ou pas l'adversaire de Dominique Baud, libre à vous.

par contre, le reste de vos propos peut faire peur : vous parlez ailleurs d'ouverture et puis tout à coup, vous nous éclairez sur vos véritables idées : la porte est ouverte aux seuls choix des investitures ? des ralliements ? mais alors où sont représentés ceux dont Sarkozy dit qu'ils n'ont rien à renier pour le rejoindre ?

Dites-vous que le discours de Nicolas Sarkozy n'est qu'une façade mais qu'en réalité, il faut tout renier, se taire et accepter des choix arbitraires ?

Dites-vous que Dominique Baud (et par ailleurs, i'ai la preuve que oui) n'a pas le droit de rejoindre la majorité présidentielle sous prétexte qu'elle n'a pas le droit à l'étiquette UMP (pour le moment) ?

Dites-vous qu'il faut être soit un UDF (un faux, si j'en crois votre façon de les décrire) ou un UMP (et encore, pas tous, ceux qui sont "choisis", on sait pas comment, mais sans vérifier les compétences si chères au Président) et que l'ouverture se limite à ça ? qu'on peut se passer des autres ?

dites-vous en définitive que l'étiquette n'est utile que pour faire croire à l'ouverture mais qu'au fond, on choisit (je vous cite) ceux "soutenant Sarkozy" ?

parce que dans ce cas, Dominique Baud est aussis légitime que n'importe qui car elle l'a soutenu dans sa campagne présidentielle, que ses tracts sont plus que le reflet de son programme... à moins que vous ne disiez qu'il ne suffit pas de le soutenir, il faut aussi se soumettre à ses avis arbitraires... et là, vous me décrivez le Président que dénonce la Gauche et que je ne veux pas et ne crois pas être ainsi.

Aussi, Dominique Baud ne peut que rester en lice sans qu'il y trouve à redire.. s 'il est en accord avec ses dires. Et je crois qu'il le sera.

Écrit par : sh | 30/05/2007

Je ne dis pas avoir compris, je lis juste ce que vous écrivez.

Quand Sarkozy ddit que les personnes qui le rejoignent n'ont pas à regner leurs idées, il dit aussi qu'il y a des règles à respecter...

Dans ce cas, pourquoi ne pas respecter la première?

Enfin légitimité, le seul fait d'être élu est une légitimité? Heureusement que les 43 élus de droites de l'arrondissement, n'ont pas cette vision, l'arrondissement serait à gauche avec 43 élus de droite candidats. Le fait d'être adhérent, ce qui n'est peut être plus le cas? Et bien il y aurait 335 000 candidats.

Le fait d'être élu n'ouvre aucun droit mais des devoirs. En l'occurence ne pas faire passer cette circonscription à gauche...

Elle n'a pas l'étiquette et ne l'aura jamais. Avec une UMP à 43% au premier tour, pensez vous que la circonscription sera un village isolé? Le candidat UMP arrivera devant les dissidents et largement qu'on le veuille ou non.

Elle n'aura pas l'étiquette car même si elle arrive en tête, ce qui est quasiment impossible (même vos troupes le disent sur le terrain), vu la majorité qu'aura Sarko ils ne redistribueront pazs les étiquettes et elle serait un député divers droite isolé sans groupe et sans pouvoir.

Enfin, je ne critique pas les UDF ralliés à SARKO car c'est en parti mon cas, et ce avant le premier tour.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Bonjour XV ème,

A mon tour de vous répondre, et sur un ton courtois, c'est à dire à l'inverse de vous qui pratiquez l'insulte et le mépris.

La France est une démocratie, ne vous en déplaise. Cette démocratie a mis en place des lois qui permettent à des gens comme vous et moi de se présenter à une élection.

Et c'est dans cet esprit et en relation directe avec les nombreux discours de Nicolas SARKOZY, que je présente ma candidature.
Cette candidature qui est une candidature parmi 17 autres et qui a comme les autres toute sa légitimité.


Je n'ai pas de leçons à recevoir même si l'UMP a décidé en rupture totale avec ses intentions avouées en créant une commision d'investiture, de nommer Jean-François LAMOUR.

D'ailleurs, les choses auraient pu être tout autre, si, ... la commission d'investiture qui s'est réunie pendant de très longs mois, de très nombreuses heures avait décidé de convier devant elle l'ensemble des candidats, de même si Jean-François LAMOUR avait accepté que nous nous rencontrions. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis septembre dernier. A l'occasion, si vous le souhaitez, je vous fournirai l'historique de ces 6 derniers mois.

Mais avec des si... on n'avance pas.

Aujourd'hui, je suis candidate et la démocratie s'excercera au 1er tour. Le candidat issu de l'UMP qui arrivera en tête aura le soutien des deux autres et c'est ce dernier, ou cette dernière qui majorité présidentielle, RIEN, ou UMP, fera partie intégrante de la majorité à l'assemblée nationale.

Je vous remercie de bien vouloir me donner le texte ou le discours dans lequel le président de la république aurait, comme vous l'exprimez dans votre post, rejeté d'emblée de sa majorité les dissidents qui ont l'audace de se présenter.



Maintenant vos leçons sur Mme HIDALGO, gardez-les pour vous. Ou alors, prenez le temps de consulter le travail de tous les élus du 15ème depuis 6 ans et de ceux qui présents sont intervenus plus qu'à leur tour pour dénoncer la politique de Bertrand DELANOE et de Anne HIDALGO.

Si vous le faites me concernant, prévoyez plusieurs jours de lecture. Pour d'autres, ce sera plus rapide...

Ceci dit nous parlons alors d'action municipale, nous y reviendrons donc l'année prochaine. A moins que très démocratiquement et parce que j'ai trop travaillé et trop dénoncé la politique socialiste depuis 6 ans, je ne sois pas "repêchée" comme on me l'a promis....

Voyez que je place mes convictions politiques bien au delà de certains, car aujourd'hui, c'est mon mandat de Conseiller de Paris que je remets en jeu, selon certains, en maintenant ma candidature.

Des menaces, toujours des menaces.

J'assume et les électeurs assumeront aussi.

Et je ne laisserai pas Anne HIDALGO devenir député, pour me faire le plaisir de mieux la critiquer dans 5 ans.

Par ailleurs, et vous comprendrez à demi mot, il y avait et il y a toujours beaucoup à faire pour lutter contre la politique de M. HUCHON, président du conseil régional.

Je pense que Philippe GOUJON est toujours le président de l'UMP de Paris, et je vais voir avec lui l'appréciation qu'il porte sur vos propos et votre jugement puisque lui, me considérait encore il y a 15 jours, sur le marché Saint-Charles comme faisant partie de l'équipe municipale... Pour demain, avec lui.

Qui dois-je croire. Philippe GOUJON, ou vous. Mais qui êtes-vous? Peut-être quelqu'un d'important mais certainement quelqu'un de très mal renseigné.

Alors s'il vous plait et parce je souhaite que ce blog reste ouvert aux commentaires, cessez vos insultes personnelles, elles sont de toute façon contre productives pour votre candidat, croyez-moi

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 30/05/2007

Tu as raison XVème,

quand on ne soutient pas le parti, on n'est rien!! juste des Divers Droite qui ne seront jamais réintégrés!!
A ce propos les dissidents du RPR qui ont soutenu Balladur en 1995, que sont-ils devenus maintenant?!?
Sifflés par plein de petits XVème? surement!
Ont-ils été pour autant rejeté sur les bancs de l'Assemblée? Je ne crois pas à commencer par NOTRE PRESIDENT qui a pris la tête du RPR (en interim il est vrai) en 1999 et tu connais la suite...

Écrit par : Tito | 30/05/2007

Ou y a t'il des insultes?

Vous critiquez vous même vos collègues élus en disant que pour certains cela ira vite de retouver les intervention, sous entendu que certains ne disent rien. Critiques de la droite, pas de la gauche.

Au conseil d'arrondissement, à quand remonte la dernière intervention?

Enfin non, je ne suis pas influent, ni même important, un simple habitant qui n'ait même pas à l'UMP.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Eh bien, voilà encore une contre-vérité de XVème, le sbire loyal, même s'il n'est pas très brillant, du parachuté.
Vous n'avez à la bouche que la réthorique de son équipe de campagne. Mais rassurez-vous vous ne trompez personne.

En fait, votre seule véritable utilité c'est de prouver l'ouverture démocratique de ce blog, alors que nous comprenons bien que vous cherchez à vous faire bannir pour pouvoir dire que nous filtrons les messages...

Écrit par : GM | 30/05/2007

XVème, ca doit être un anarchiste qui ne vote même pas dans la circonscription.

Ce n'est plus la peine de lui répondre.

Antoine

Écrit par : Antoine | 30/05/2007

Quelle contre vérité, vous ne le dites même pas...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Je prends ce débat en court et je dois dire que la polémique bat son plein avec notre fameux XVème.

Ha au fait, une précision à ce monsieur ou à cette dame qui se cache derrière ce pseudo; Je vous engage à recompter les élus de droite du conseil du 15ème qui ne sont pas au nombre de 43 comme vous l'écrivez à plusieurs reprises mais de 41 dont 5 UDF et 36 UMP (je compte les exclus aussi car c'était les chiffres au 1er janvier) et donc 10 élus de gauche dont 2 vert, 1 MRC et 1 Communiste. Ce qui fait un total de 51.

Je pense aussi à la lecture de votre message que vous vous trompez d'élection à moins que la municipale a déja commencé. En effet, on peut critiquez Madame Hidalgo mais en quoi le bilan de Delanoë (très critiquable je vous l'accorde) a quelque chose a voir avec le législatif.

Et puis de grace arrêtez avec vos histoires de majorité présidentielle et relisez l'ensemble des discours du Président et bien avant qu'il soit élu. vus y verrez qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre ses discours et la candidature de dominique.

Elle n'a pas été investi avec l'étiquette UMP - dont acte

Mais je vais vous racontez un histoire: Un certain Bernard Debré a reçu l'investiture législative et pourtant il continu sa campagne pour la mairie de Paris en s'opposant à françoise de Panafieu, désigné par le vote des adhérents UMP de Paris - vous trouvez cela normal ? moi non ! et pourtant celui qui s'oppose à mr debré et qui se nomme Claude FAIN et qui est un élu très apprécié du 16ème vient d'être exclu, alors que lui comme d'autres élus de Paris a signé le soutien au candidat désigné par les primaires parisiennes - ou est la logique.

Vous voyez, tout ceci est bien plus complexe qu'il n'y parait alors restons calme, les électeurs décideront et nous nous plieront à leurs décisions.

Vous gagnerez peut être le premier tour, ou peut être nous mais vous comme nous aurons besoin des autres au 2ème.

A bon entendeur !

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

Monsieur,

Cela fait réellement école maternelle votre argumentation : voici ce qui ce passe chez mon voisin.

Pour le moment comme vous le dites vous mêmes, nous ne sommes pas aux municipales, donc si exclusion il doit y avoir, cela aura lieux pour les dissidents aux municipales avant les élections concernées...

En relisant les discous de Sarkozy, je vois qu'il appele les électeurs à lui donner une majorité, donc à voter pour les candidats de son parti ayant une investiture. Donc pas Dominique Baud.

De plus, si comme vous le dites, la circo est si à droite que cela et qu'il n'y a pas de risque de voire Hidalgo gagner, pourquoi un candidat de droite aura t'il besoin des autres au deuxième tour...

Il y a donc bien un risque de voire Hidalgo gagner dans ce cas.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

XVème,

Je vois que vous êtes bien content de venir parler sur le Blog de Dominique BAUD, qui nous liasse une tribune libre, à condition bien sûr de ne pas tomber dans le n'importe quoi ou des injures.

Peut on faire de même sur le blog de votre candidat que vous soutenez? Si vous soutenez un candidat bien entendu .....
Au fait c'est qui ?

Antoine

Écrit par : Antoine | 30/05/2007

Antoine,

Il n'y a pas d'injure dans mes commentaires.

En ce qui concerne les sites des autres candidats, je sais que sur celui de monsieur Lamour, on peut y laisser des commentaires, il y en a d'ailleurs des positifs et des négatifs.

Quand à celui de Monsieur Galy, je n'ai pas essayé d'en laissé, donc je ne sais pas.

Mais allez voire par vous même...

Quand à la personne que je soutiens, on m'a déjà posé la question sur ce blog, je ne suis pas encore certain de mon choix le 10 juin. Mais je sais que je voterai pas pour votre candidate.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

A XVème,

Merci pour la meternelle c'est flatteur.

En revanche quand je parle de discours, je parle aussi des anciens et pas seulement de celui d'hier soir.

Nous n'allons pas commencer à débattre sur ces discours sans que vous les ayez relu ! Si votre mail est vraiment actif je vous les enverrais et vous vous pourrez jugez par vous même. celui de l'université d'été était aussi très interressant.

Il n'y a aucun risuqe de voir HIDALGO gagner dès le premier tour.
En revanche, le desistement en faveur du candidat de droite arrivé en tête au premier tour est impératif pour ne pas prendre ce risque au second, et éviter de faire une triangulaire. Alors arrêtez votre désinformation à ce sujet et étudiez un peu les résultat des législatives de 1993, 1997, et 2002.

vous mélangez mes propos sur les municipales et vous parlez encore d'exclusion ! mais n'avez vous que ce mot et cette menace à la bouche.

Vous êtes le bienvenu sur ce blog mais de grace soyez plus précis et cohérent dans vos propos et surtout faites vous connaitre car l'anonymat ce sont des moeurs d'un autres temps

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

Vous avez bien de la chance de pouvoir laisser des messages sur le site de J-F LAMOUR.

Pour les injures, je ne m'adressai pas du tout à vous en particulier, mais de façon générale. Pardon, si vous pris ma phrase pour vous directement.

Reconnaissez comme je le fais, que nous pouvons échanger nos idées, nos critiques en toute liberté. Mais toujours à condition de ne pas dire n'importe quoi.

Par contre, prenez position tout de même. J'ai du mal à croire que vous ne savez pour qui vous allez voter. Un grand garçon comme vous qui passez votre temps à vous préocuper de ce qu'il se dit sur la législative de la 13ème du XVème. Voire une grande fille comme vous......

A+

Antoine

Écrit par : Antoine | 30/05/2007

Si il y a un risque de voire Hidalgo gagner.

Comment rassembler les électeurs au deuxième tour sur une candidature sur laquelle vous ne faites que cracher, dans vos tracts sur ce blog...

Certains s'abstiendront ou une part risque de voter pour la gauche...

De plus, ce n'est pas par ce que Sarkozy a fait un bon score qu'Hidalgo ne fera pas de bon score, voire plus... Car quand on donne du fait de candidatures dissidentes une image de droite qui se déchire, les électeurs s'abstiennent souvent...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

franchement vous devenez optu cher XVème.

Ou est le risque de voir hidalgo gagner ? arrêtez la désinformation.

quand à cracher sur quelqu'un, mais de quoi parler vous et donner des exemples.

Parce qu'il a été dit dans un trac que RGD avait 40 ans de mandat ? reportez vous à la lettre ouverte des élus du 15ème distribué avant la réunion de ce même RGD.

Parce que nous avons écrit que JFL était vice président de l'AMA ? et alors ce n'est pas vrai !

Mais c'est vrai aussi que vous derrière votre pseudo vous ne cracher pas sur dominiqe BAUD en la traitant de rien du tout et en insinuant qu'elle est incompétente.

Merci donc à l'avenir d'élever ce débat et rassurez vous les électeurs savent faire la différence (souvenez vous de 1995, au deuxième tour c'est un président de droite qui a été élu par le rassemblement des électeurs sur une candidature même si pour certains ce n'était pas celle qu'ils ont défendu au 1er)

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

Ou est ce que j'insulte votre candidate?
Ou est ce que je dis qu'elle ne représente rien?

Nulle part.

Vous disez 40 ans de mandats, mais parlez projet.

Quand à la vice présidence de l'AMA, cela prend 1 à 2 jours par mois, comme pour les autres vice présidents de cette association par le passé. Alors en quoi cela prendrait du temps sur le travail de député? Vous qui clamez tout le temps comme argument de campagne le fait d'avoir 5 enfants? Des enfants prennent plus de temps, si vous voulez aller par là...

Enfin, pour 95, les divisions ont fait perdre au deuxième tour presque 7 points (voix de droites) qui ne sont pas allées sur Chirac. Et ce malgrès un message très claire du candidat éliminé.

Pouvons nous nous permettre de risquer de perdre entre le premier et le deuxième tour 7 points, quand on sait que Sarkozy à fait à peine plus de 57% dans cette circonscription...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

JYP> Il ne te reste plus qu'une seule commande devant autant de mauvaise foi:

/Ignore

Écrit par : GM | 30/05/2007

Effectivement j'abdicque devant autant de mauvaise fois mais je vais quand même éclaicir nos lectueurs

D'ou d'abord je n'ai pas dis que vous insultiez ma cadidate, je dis simplement, et j'emploi vos termes que vous lui crachez dessus, car à vous lire on est responsable de tout les maux et vous des anges. enfin passons !

Ce que je souhaite dire au lecteur (s'il arrive jusqu'ici car franchement il y a de quoi décrocher devant nos gamineries respectives - au moins moins je l'assume et cela m'amuse d'ailleurs un peu - cela détend dans ce monde de brute) c'est que ce monsieur, car je pense qu'il s'agit bien d'un homme est un fin connaisseur de la vie politique du 15ème mis à part sur le nombre d'élu ou il s'était déjà trompé sur le nombre mi-mai ou il avait déjà sévit sur ce blog.

il est capable de ressortir des histoires connu des seuls initiés (je crois que c'est comme cela que l'on dit) et pourtant il n'est pas encarté, ne fait pas parti des jeunes pop mais assiste au réunion, etc...etc...

Et oui, en faisant un tour sur vos différents commentaires j'ai été frappé par ces petits points de détails qui finissent par trahir (comme l'AMA par exemple je n'ai pas dis quoi que ce soit sur le temps que cela peut prendre mais c'est vous qui annoncez 1 à deux jour par mois; c'est auss ce que disent les militants lorsqu'ils sont interrogés sur ce sujet)

Au fait dites moi, qui était le diviseur en 1995 ? Chirac ou Balladur et était ce vraiment une division ?

Chirac était le candidat naturel du RPR à l'époque. Cela n'a pas empecher Balladur de se présenter et d'autres de le suivre et il ne vous a pas échapper que c'est une de ceux là qui est à l'élysées aujourd'hui et c'est très bien ainsi, donc l'histoire politique de notre pays est bien plus complexe que vous le ne le laissez penser avec vos certitudes et dire que la droite a perdu 7 points est un raccourci bien facile pour votre argumentation qui consiste à faire peur en disant que nous allons faire élire Hidalgo;

Je suis sur maintenant à force de vous lire que vous trouverez des contres arguments à m'apporter;

Ha oui j'oublais le projet: et bien le programme législatif de la majorité présidentielle avec des apports sur plusieurs points et pourquoi voulez vous qu'il en soit autrement.

Monsieur Lamour a le même avec des engagements il me semble ! non ! la famille, assurer un logement pour tous, etc... c'est ce qu'il dit sur son site

Pour les proposition de DB, puisque vous semblez souvent nous rencontrer sur les marchés et bien vous devez les avoir

bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

Il y a du sport aujourd'hui sur le blog, je passe l'après midi à Rolland garros et hop ma messagerie est pleine...merci à XV de m'avoir donné autant de lecture....

Sinon après quelques matchs sympas il a eu une belle averse en fin de journée et je suis rentré à la maison trempé....

Voilà mon après midi....

Comme vous pouvez vous en rendre compte mon post est aussi stérile que ceux de XV°...

Allez bonne soirée à tous et à bientôt pour des lectures plus enrichissantes....

OD

Écrit par : OD | 30/05/2007

Monsieur,

Pour l'AMA, il est simple de savoir que le poste de vice président prend peu de temps... Faites des tours sur Internet, regarder les CV des prédécésseurs...

Quand au programme de votre candidate, et les modfications qu'elle souhaitent faire ou non par rapport à celui de la majorité, par qui sera t'elle écoutée? Personne, car elle n'est pas dans la majorité présidentielle, c'est un fait. Elle sera donc si elle est élue divers droite sans groupe, sans pouvoir au sein de l'assemblée. Les électeurs du 15ème sud seront donc laisés.

Écrit par : XVème | 31/05/2007

/ignore

Écrit par : GM | 31/05/2007

DERNIER MESSAGE A XVème

Madame, Monsieur (qui que vous soyez)

Devant la stérilité de nos échanges, je vous informe que nous vous laisserons la liberté de mettre vos commentaires sur ce blog comme vous le faites et que seul ceux comportant des propos insultants, sexistes, racistes et anti-sémites seront supprimés.

Je demande et remercie nos contributeurs de ne plus répondre car tourner en rond comme c’est le cas aujourd’hui n’a jamais rien apporté de bon.

Vous pourrez ainsi, XVème, à loisir, crier à la censure, à la peur du débat et que sais je encore ! Cela vous fera certainement plaisir mais le temps est justement venu de revenir au vrai débat de cette campagne : Quel député pour demain ?

Vous avez choisi le votre, nous la notre alors restons en là. Je ne suis pas sur que l’on va convaincre qui que ce soit avec de tel échanges.

Venez donc nous rencontrer sur le terrain et là nous pourrons avoir un vrai débat à visage découvert.

Bien cordialement

Jean-Yves PINET
Directeur de Campagne de Dominique BAUD

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

En quoi est ce stérile de dire la vérité?

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.