Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2007

Recommandation du CSA

A la diffusion du reportage de LCI (vidéo), je regrette que la recommandation du 18 avril 2007 du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à l'ensemble des services de télévision et de radio en vue des élections legislatives », ne soit pas suivie d’effet.

« Lorsqu'il est traité d'une circonscription électorale déterminée, les services de télévision et de radio veillent à ce que les candidats et les personnes qui les soutiennent bénéficient d'une présentation et d'un accès équitables à l'antenne. Ils rendent compte de toutes les candidatures. »

Nous sommes 18 candidats dans cette circonscription, et il est tout a fait regrettable que l’équité ne soit pas respectée, et que seuls 3 d’entre eux aient eu droit de cité.

Un reportage sur le journal régional de France 3 « 19-20 » de ce jour est tout aussi irrespectueux de ces recommandations. En effet, en présumant que peut être seul 5 candidats de la 13è circonscription étaient présents sur le marché Convention ce dimanche matin, la parole  n’a été donnée qu’à M. LAMOUR, M. GALY-DEJEAN, M. BULTE et Mme HIDALGO. Je n’ai eu quant à moi que la possibilité d’être filmée quelques secondes.

Où est le respect de la démocratie ?

 

Dominique BAUD
Candidate aux Elections Législatives
13ème Circonscription – 15ème Sud

Commentaires

Mais les médias sont-ils réellement indépendant et impartial ! beaucoup se posent la question mais quel est la réponse.

En tout cas peux ceux que cela interesse les recommandations du CSA:

http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=122858

Écrit par : Robert Ballanger | 27/05/2007

Vous n'avez pas eu le droit de citer (comme 14 autres candidats) car vous ne representez rien... C'est peut être ça l'explication!!

Écrit par : Charline | 28/05/2007

@ Charline

Quel sens de la démocratie ! Votre vision relève plus d'un régime totalitarisme que républicain !

Je crois qu'il n'a y rien d'autre à ajouter.

Paris 15

Écrit par : Paris 15 | 28/05/2007

Charline> Tellement rien que les centaines de connections quotidienne sur ce blog et sur le site ?
Tellement rien que les réunions publiqes salle comble avec les gens qui écoutent de dehors ?

Vous cherchez à vous rassurer, mais ça ne marche pas très bien, hein ?

Écrit par : GM | 28/05/2007

Pour ma part, j'ai exprimé mon mécontentement à TF1 et envoyé le texte ci-dessous à l'adresse suivante : telespec@tf1.fr

Je vous encourage à faire de même au nom du droit à l'Information :

"Sur votre site vous devriez ajouter le qualificatif de "choisie" au slogan vous présentant comme "la chaîne de l'Information".

Votre dernier reportage ou plutôt votre "rush" de publicité pour le candidat à élire dans la XIIIème circonscription de Paris est une merveille de démonstration de parti pris pour la candidature de M.Lamour au mépris de l'information élémentaire auquel à droit tout électeur et qui a fait l'objet d'une recommandation expresse du CSA.

Pourtant vous aviez tous les ingrédients pour faire un vrai reportage sur les élections Législatives tellement la XIIIème circonscription de Paris est caricaturale de la démocratie française d'aujourd'hui.
Mais vous avez loupé l'essentiel, "la femme" de l'UMP, élu local, mère de famille engagée dans le monde politique et associatif qui va être "fatale" aux deux autres candidats UMP.

Trois candidats UMP pour une même circonscription, avouez que ce n'est pas banal et c'est faire preuve de peu d'esprit critique et d'élégance quand on oublie de s'intéresser à une candidature féminine singulière qui met en exergue le problème chronique de la droite : son machisme politique en particulier à Paris où les femmes éligibles se comptent sur les doigts des mains !

Dans "Parité", il y a pourtant le mot "Pari" ou Paris", voilà encore un mot qui manque cruellement dans votre podcast de divertissement politique. Pourtant le pari de Dominique Baud à Paris va faire du bruit.

Alors, je vous invite à revenir dans le Sud du XVème pour compléter votre information et celle des électeurs ainsi que réparer cet affront à la démocratie. Avant de venir à la permanence de Dominique Baud, dites à vos journalistes de frapper son nom et prénom entre "guillemets" dans Google pour découvrir qui elle est, découvrir son action comme élu local de Paris, capitale européenne et surtout de comparer le résultat obtenu sur ce moteur de recherche avec ceux des interrogations similaires pour M.Lamour et M.Galy Dejean. Après cette démarche d'investigation, vous regretterez, je l'espère, votre raccourci médiatique sur la XIIIème circonscription de Paris.

Dominique Baud ne mérite pas d'être passé sous silence. Son engagement et ses sacrifices de candidate sont exemplaires et méritent un sujet dans le 13H ou le 20H à moins que vous ne veniez la solliciter que le 17 juin au soir !

Je souscrits à sa réponse sur son blog qui devrait vous inciter à réparer et à compenser au nom de la démocratie, du droit à l'Information et de l'éthique du journalisme.

Avec mes salutations distinguées et mon respectueux hommage....

Écrit par : Saint Juste | 28/05/2007

Je suis assez content, ô blogeur que je ne connais pas, que tu ai eu le bon goût de rajouter un "e" au nom du sinistre instigateur de la terreur.
Sur le reste, ton texte est bien senti.

Écrit par : GM | 28/05/2007

Si la télé ou la presse parle d'un candidat d'une crirconscription, elle doit annoncer tous les les autres candidats.
A la télé, il s'agit de faire défiler un bandeau (très rapide j'en conviens), mais il doit être fait.
Ok les journalistes ?

Damien

Écrit par : Damien | 29/05/2007

A Charline,

Que l'on représente beaucoup ou rien come vous semblez le penser, le CSA édicte des recommandations et donc aux journalistes de s'y conformer.

Si ces rêgles n'existaient pas, le débat démocratique s'en trouverait faussé et qu'aurions nous dit si royal avait eu 6 fois plus d'antenne que Sarko pendant la campagne présidentielle !

Pour savoir si Dominique BAUD ne représente rien et bien je vous donne rendez vous le 10 juin au soir car mon avis et le votre ne compte pas - seul le vote des électeurs nous départagera

Bien cordialement

Écrit par : Jean-Yves PINET | 29/05/2007

A moins que Charline soit simili étudiante en journalisme ?
Dans ce cas il y a du boulot.....

Elle voudrait déjà que l'on soit au second tour. Eh bien non, il y a un 1er tour avec beaucoup de candidats dont la candidature a été validé.

Donc à Charline de bien vouloir le constater, parce que c'est comme ça. Et si elle n'est pas d'accord avec les règles du CSA, ce n'est pas la peine qu'elle envoie un CV pour bosser au CSA.....

Finallement, Charline ne représente rien. Du reste, elle n'est même pas candidate. Hoùùùùùùùùù la honte Charline !!!!!!!!

Damien

Écrit par : Damien | 29/05/2007

Bonjour Saint Just,

Pour rappel il n'y a pas trois candidats de l'UMP, mais un seul.

Jean François LAMOUR. C'est le seul à avoir l'investiture et le soutien de Nicolas SARKOZY.

Les deux autres sont candidats divers droites.

Message sans polémique, mais juste destiné à rétablir la vérité dans ce commentaire.

Écrit par : XVème | 29/05/2007

En attendant, dans le 13 h de France2 aujourd'hui, les choses ont été claires : Dominique Baud soutient Nicolas Sarkozy... ni plus ni moins que JF Lamour et R Galy-Dejean et c'est ce qu'ont diffusé les journalistes, toujours en quête de précision et du détail le plus important pour la population.

aujourd'hui, surtout à l'heure où Nicolas Sarkozy va tenir un meeting pour les législatives et où le "logo" UMP ne figurera pas car il se présente pour rassembler autour de la majorité et non pour un parti, c'est donc à cette heure qu'il faut bien comprendre qu'en votant Dominique Baud, on vote majorité présidentielle et Nicolas Sarkozy, on vote pour dire que oui, comme Nicolas Sarkozy, "Président de tous les français", une femme, mère de 5 enfants, élue de Paris, attachée au bien-être de ses concitoyens et toujours à l'écoute quel que soit l'étiquette et les différences des gens qui l'entourent, on peut tous construire autour d'un projet présidentiel, on peut tous lui apporter notre pierre ou notre confiance. Dominique Baud, c'est l'élue sans a priori, qui écoute et respecte tous les français... pas seulement ceux qui la suivent.

Sorti de l'étiquette, c'est le choix entre un ex-ministre parachuté qui, derrière une façade qu'on trouve "gentille", n'en démontre pas moins qu'il ira jusqu'au bout sur le ton qui n'est plus du tout gentil ni même les mots, il suffit de bien écouter ce qu'il dit, sur France2 comme sur la vidéo du billet.
l'autre choix en faveur de la majorité présidentielle, c'est Galy-Dejean : faut-il rester fidèle à un député comme à un roi... c'est-à-dire à vie ? surtout quand ce député se place dans le bas du classement question interventions à l'Assemblée !

on nous a donné (ou plutôt, nous avons arraché le droit de vote pour exprimer la voix du peuple, notre voix!) pour décider par nous-mêmes et non choisir ce qu'on veut nous faire avaler. Choisir librement celui ou celle des trois "majorité présidentielle" qui incarne le mieux notre circonscription, nos valeurs et qui nous parait le ou la plus à même de nous écouter vraiment.

Pour moi, c'est incontestablement Dominique Baud. Et ce,sans renier Nicolas Sarkozy, bien au contraire je crois qu'il a plus de chances, avec des élues comme elles, d'écrire une page d'Histoire en adéquation avec le programme de sa campagne, de réconcilier le peuple avec le pouvoir et la démocratie., de montrer que ce qu'il a dit avant, il le fait.

Écrit par : sh | 29/05/2007

Je ne suis pas inquiet, madame BAUD récupéra l'étiquette UMP pour le second tour...le 10 juin au soir....!

Écrit par : OD | 29/05/2007

Je regrette XVème, mais il y a, à ce jour un candidat Investi par l'UMP; c'est Jean-François LAMOUR; et une candidat élue de Paris conseiller de Paris UMP qui se présente aussi à la législative. Et puis René Galy Dejean, député Maire UMP sortant qui lui a été exclu et qui ne peut donc plus se prévaloir de l'étiquette UMP.

Mais effectivement la seule personne à pouvoir dire qu'il est investi par l'UMP, c'est J-F Lamour.

Du reste à force de dire haut et fort sur les marchés que c'est Nicolas Sarkozy qui lui a demandé d'être le candidat de la 13ème circonscription, c'est à croire qu'il n'y a pas eu de vote démocratique au sein de la commission d'investiture.

J-F Lamour dit à la télé qu'il y a donc une primaire, alors que le président de la fédération de Paris (Philippe Goujon) dit qu'il n' y a surtout pas de primaire, puisqu'il ignore les autres candidats. Eux qui nous disent qu'ils feront un super duo demain dans le XVème, je crains le pire.

C'est oublier qu'en tout état de cause, le soir du 10 juin, les 3 candidats de droite devront bien se parler, car J-F Lamour ne gagnera pas seul la législative.

Mais restons calme, c'est bientôt le 10 juin, nous verrons plus clair.

Christophe

Écrit par : Christophe | 29/05/2007

Evident, OD !

une "ancienne du RPR, fidèle de l'UMP ne renie pas sa "famille" pour un simple désaccord d'investiture ! n'empêche, ça ne veut pas dire qu'on doit se taire quand on a des choses à dire et se retirer derrière un choix arbitraire que personne n'a été convié à approuver ou à contester (je parle, là, le Mr Lamour, le parachuté bien sûr !)

hé hé.. on y croit...

Écrit par : sh | 29/05/2007

Non, Galy Dejean n'est pas le député maire UMP, il en est exclu.

Et il me semble que d'autres ne peuvent plus dire qu'il sont UMP, car leur adhésion a été suspendue il y a quelques jours... Voyez vous...

Une primaire est au sein d'un partit, là nous ne somme pas dans le cadre d'un partit... Il n'y a pas de primaire.

Nicolas SARKOZY peut lui avoir demandé d'être candidat à la candidature... et puis après il y a eut une commision. Ou est le problème? La procédure à été la même que dans d'autres circonscriptions...

Enfin, si la circo est si à droite que vous le dite, s' il n'y a réellement pas de risque de voire la gauche gagner, pourquoi les trois candidats devraient ils se parler? Pour faire des arrangements en douce pendant la nuit? Alors que vous avez craché sur le sortant en disant qu'il était élu depuis 43 ans dans vos tracts. Sur Lamour aussi vous n'avez pas été tendre. En oubliant de critiquez Hidalgo... Et vous vous dites de droite.

Je remarque une chose c'est qu'avec vos techniques, certains électeurs refuseront du coup de voter pour le candidat de droite du deuxième tour. Le sortant et Lamour n'ont pas fait de même.

Les arrangements et combines en politique que vous sous entendez pour le soir du premier tour, c'est exactement ce que les français ont refusé le 6 Mai à 53.06%.

Sur ce site on ne voix que des mots critiquants: parachuté, 40 ans de mandats.............
Sur le programme c'est léger, très léger. Un peu comme Ségo, elle crtitiquait Sarko, elle critiquait, et puis...........

Un peu comme Ségo aussi, on met en avant le fait d'être une femme, d'avoir des enfants........

En quoi avoir des enfants est un gage de qualité, est ce un label? Les gens se foutent de savoir si une personne à 1, 2 ou 3 enfants. C'est quoi cette vision, on est bien que si on des enfants, vive le moyen age.

On est en 2007, qu'un candidat ait des enfants ou pas cela change quoi? Qu'un candidat soit une femme mais et alors?

Pour info, il y avait bien le logo UMP au Havre hier j'y était.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

XVème, en quoi être une femme et avoir des enfants fait la différence ?

tout simplement parce que le 15ème arrondissement est plus particulièrement un arrondissement de familles moyennes et de fait, à travers Dominique Baud, nous avons une représentante d'une part de la population qui fait un peu trop défaut à l'heure actuelle à l'Assemblée ;
quant à la femme, c'est l'incarnation de la volonté de Nicolas Sarkosy de voir plus de femmes élues (réécoutez son discours d'hier soir au Havre).

Si on veut être cohérent avec le discours de Nicolas Sarkozy, on ne peut pas voter pour la "politique d'avant" c'est-à-dire envoyer un ministre en mal de nouvelles fonctions qui, comme un petit soldat obéissant, s'en va en guerre en terrain inconnu.

Dominique baud à l'Assemblée, c'est démontrer à la Gauche qu'elle a tort de croire que la démocratie de Nicolas Sarkozy n'existe que dans les mots et que le reste et déjà tout calculé. Je veux encore croire que le Président pour qui j'ai voté sera en cohérence avec ce qu'il a promis. Si Mr Lamour a été envoyé, pour moi, c'était avant l'élection. Maintenant, la politique a changé... et elle va continuer.

donc, j'insiste, Dominique Baud incarne le projet du Président.

Écrit par : sh | 30/05/2007

Merci de ne pas parler au nom de Nicolas Sarkozy dans vos messages.

Vous jouez déjà assez sur l'ambiguité sur le terrain pour gagner les voix de Sarkozy.


Si votre candidate correspondait à ce que souhaite Nicolas SARKOZY, la comission et Nicolas SARKOZY auraient donnés l'investiture à votre candidate, ce n'est pas le cas. Peut être Nicoals SRKOZY a t'il estimé qu'elle n'en avait pas les capacités.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

n'est-ce pas vous, XVème, qui disiez ailleurs que Nicolas Sarkozy ne devait même pas savoir qui était Dominique Baud ou même qui étaient les candidats de Droite dans la 13ème circo ?

j'ai pour ma part le sentiment qu'il sait parfaitement ce qu'il veut savoir, quand il veut le savoir...

c'est bien ce que je disais : certains se revendiquant de l'UMP sont moins proches du Président que d'autres...

je considère que j'ai le droit de parler du Président que j'ai choisi, mince alors ! et que je compare les voeux du président et le profil adapté de ma candidate aux législatives, je ne crois pas que cela me soit interdit. je ne dis pas qu'elle est investie par l'UMP et tout le reste ! la pensée unique, c'est ce contre quoi se bat Nicolas Sarkozy. la pensée unique, c'est aussi, un peu, la vôtre et croyez que cela m'afflige de vous trouver des concordance avec la pensée de la Gauche, toujours à se plaindre et à attaquer sans réfléchir...

Écrit par : sh | 30/05/2007

sh,

Je ne vous reproche pas de parler du président, mais d'adpter son discours à votre sauce et de limite parler en son nom, nuance.

En ce qui concerne Nicolas SARKOZY, je pense effectivement qu'il ne connait même pas l'existence de votre candidate, mais en revanche, il connait celle de Lamour. Il a marqué un mot de soutien dans son tract, c'est d'ailleurs pour l'un des seul candidats en France. Il sait parfaitement que Lamour est le candidat ayant l'investiture, n'ayez crainte.

Quand à la pensée unique, quand on entend le discours de certains militants de votre équipe qui veulent imposer certaines "valeurs" sur la famille, que je respecte cela dit, je ne sait pas qui fait preuve de penser unique.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

adopter le discours de Nicolas Sarkozy ? parler en son nom ?

Sans doute qu'à force de l'écouter, qu'à force de retrouver ma façon de penser dans ses propos, qu'à force de finir ses phrases avant lui tant je connais à la fois son programme, son projet mais aussi leur cohérence vis-à-vis de sa façon de raisonner (il en parlait hier encore), forcément alors je décline ses propos.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai voté pour lui. La seule chose que cela démontre, c'est que si j'avais senti que Dominique Baud n'incarnait pas le projet de Nicolas Sarkozy, je ne serai pas à la soutenir. Soyez-en sûr.
et s'il faut passer en force contre le choix d'investiture pour lui permettre de faire après ce qu'il a promis avant, même malgré lui, alors on continuera de le faire et tout cela sans prendre le risque de faire passer la Gauche.

Je parle en mon nom propre, et non au nom de Dominique Baud. Je tenais à le préciser : je suis libre. ça aussi, c'est quelque chose de cher à Nicolas Sarkozy que je partage.

ce qui se passe dans notre circo, avec 3 prétendants de Droite, est tout à fait démocratique : que le meilleur gagne, on n'a pas intérêt à museler la liberté d'expression ou la démocratie sans mentir sur la liberté.. ! (je commence à me passionner, j'arrêterai là pour le moment)

Écrit par : sh | 30/05/2007

sh,

Attention, dans votre premier paragraphe, cela devient du fanatisme, Sarkozy rejete le fanatisme stérile des militants...

Mais si elle incarne tant le projet de Sarko, pourquoi n'a t'elle pas eu l'investiture. Pourquoi n'est pas au gouvernement? Pourquoi n'est elle pas sénatrice? Ah pardon elle a retirée sa candidature la dernière fois des sénatoriale, la peur de se ramasser? Comme pour la vice présidence du groupe au conseil de Paris ou elle est arrivée dernière, ou ses propres collègues n'ont pas voté pour elle... Quand des collègues ne votent pas pour toi, cela reflète ce qu'ils pensent de toi. 18 places, 19 candidats, arriver 19ème, quand on est compétant, étrange.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

XVème,
c'est là que je vous crois prétendument naïf.. ne comptez pas sur moi pour vous décrire ce que vous savez déjà : si Dominique Baud n'a pas toujours eu la place qu'elle a eu en d'autres temps, c 'est parce qu'elle veut faire de la politique autrement ! ... je vous laisse réfléchir sur ce qu'est la politique d'avant (et encore maintenant, de votre côté).

Quant au fanatisme, laissez-moi rire... ! vous vous égarez, relisez-vous donc un peu : depuis des semaines vous ne dites qu'une chose : (Dominique Baud) n'a pas le droit, n'est pas, ne peut pas, etc.. bref, de la négation totale...

Écrit par : sh | 30/05/2007

Des semaines? Je n'ai posté que lors de deux journées sur blog, relisez bien.

Je ne dis jamais qu'elle n'a pas le droit d ese présenter, mais qu'elle n'a pas le droit de se présenter et de jouer sur l'ambiguité majorité présidentielle ou UMP car elle n'a pas l'investiture et cela est mentir en jouant sur les mots.

Ca ce n'est pas du fanatisme, en revanche ce que vous écrivez, oui...:

"Sans doute qu'à force de l'écouter, qu'à force de retrouver ma façon de penser dans ses propos, qu'à force de finir ses phrases avant lui tant je connais à la fois son programme, son projet mais aussi leur cohérence vis-à-vis de sa façon de raisonner (il en parlait hier encore), forcément alors je décline ses propos".

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Si Dominique Baud n'a pas eu l'investiture c'est parce que le procédé d'investiture n'a pas été démocratique. Mais vous le savez déjà, je ne vais pas réexpliquer le principe d'une commission qui ne reçoit pas les candidats, celui d'un vote collectif de toutes les circos ensemble...

Mais si vous voulez vraiment rentrer dans le détail, la dernière élection démocratique dans cette circonscription pour l'UMP a été celle du délégué de circonscription. Et au bout de 3 tours, c'est Alexandre Galdin qui a gagné... on comprend pourquoi le parti a préféré parachuter quelqu'un plutôt que de laisser les militants s'exprimer: ils sont capables de dire autre chose que ce qu'on leur demande.

Alors, clairement, non, il n'y a pas eu d'investiture démocratique, il est donc légitime d'aller devant les électeurs pour trancher cette question.

Ah, au fait, si jamais elle n'est pas une candidate légitime de l'UMP, sans investiture certes, pourquoi n'a-t-elle pas été exclue ou au moins suspendu comme les autres dissidents ?

Vous pensez qu'elle est tellement insignifiante pour qu'on l'oublie ?
Si oui, vous avez vraiment du temps à perdre.

Écrit par : GM | 30/05/2007

La procédure à été la plus démocratique depuis logngtemps à droite. Si vous n'êtes pas d'accord avec les statuts de votre partit, que rajouter.

En ce qui concerne les suspensions, je vois que vous n'êtes pas au courant de tout... Manque de communication au sein de votre équipe...

Écrit par : XVeme | 30/05/2007

Moi, je suis militant de l'UMP. Donc quand il y a exclusion ou suspension, nous en sommes informé directement par le parti.

Vous sous-entendez que Dominique Baud ou M. Pinet ont été suspendu ?

Et pour votre information "parti" ne prend pas de "t" à la fin. Sous prétexte que vous êtes faché avec l'orthographe, on ne vous interdit pas d'écrire. Et donc j'ai le droit le plus strict de ne pas être d'accord avec certaines procédures de mon parti.

En revanche, je vous demande solennelement, si Mme Baud est exclue, de m'exclure avec. Ce ne serait que justice !

Écrit par : GM | 30/05/2007

N'étant pas un dirigeant, ni même adhérant, je ne peux exclure ni suspendre personne.

Pour avoir été adhérent du RPR et de l'UDF, les militants sont informés par lettre des exclusions et des supsension quelques semaines.

Et oui, il faut plier les lettres, les mettre sous enveloppes et même quand on est l'UMP et que l'a des militants cela prend du temps (des miliers d'adhérents sur le 15ème plus ou moins 3000). Mais peut être que vous ne connaisse pas ces taches du militantisme...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Pour ce qui est des tâches du militantisme, je vais bientôt en être libéré si je vous crois, donc je vais continuer encore un peu.

Mais vous n'avez pas répondu à la question: avez-vous connaissance d'une suspension officielle ou est-ce une rumeur infondée que vous tentez de lancer ?
Parce que là, vous avez piqué ma curiosité...

Ah, et la contre-vérité de l'autre fil c'est le fait que vous ne soyez pas lié à l'équipe de M. Lamour (sans jouer sur les mots ou les cartes...)

Écrit par : GM | 30/05/2007

moi aussi, je suis curieuse de savoir qu'elle est la part de vérité dans la rumeur de XVème.

Cela dit, si Dominique Baud est exclue, ou même suspendue du parti dont j'ai pris la carte juste après l'avoir rencontrée, mon aventure sous cette étiquette s'arrêtera là, il ne sera pas dit que je cautionne le contraire de la démocratie.

Écrit par : sh | 30/05/2007

Alors vous pensez que je suis lié à une équipe, mais vous ne savez même pas si votre candidate s'il y a eut exclusion ou suspension...

Etrange, n'est ce pas vous qui essayez de faire croire des choses.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

sh,

Vous cautionnez déjà le contraire de la démocratie interne de votre parti, alors...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Te fatigues pas SH, ça n'en vaut pas la peine.
Merci de tes interventions de fond sur l'autre fil.

Écrit par : GM | 30/05/2007

Pas d'inquiétude GM, je ne comptais pas répondre à XVème sur sa dernière remarque.
Je crois que j'ai cerné le personnage depuis un moment et se confirme le fait qu'il est sans doute le fameux anarchiste qui vient ici mettre la pagaille, créer le doute ou lancer la polémique (méthode typique de la Gauche en même temps).

Son but n'est pas de soutenir qui que ce soit mais de faire sortir tout ce que nous pensons, voire tenter de nous discréditer.

Cela dit, je n'ai rien à cacher de ce que je pense, je suis fière d'avoir choisi l'audace pour faire campagne et comme je suis loyale et libre, ce n'est ni un XVème, ni un investi, ni un parti, ni quiconque qui peut me faire changer d'avis quand j'en ai pris un après mûre réflexion.
Tout le reste n'est que bavardage.

Écrit par : sh | 30/05/2007

sh,

Mort de rire, après avoir été pro galy deajean, pro lamour, une fois je crois écolo sur votre blog, je suis maintenant anarchiste... Décidez-vous...

En tout cas, on me disait ici étroit d'esprit, quand je vois commenet vous définissez la gauche dans le commentaire précédent : "mettre la pagaille, lancer des rumeurs", je ne sais pas si c'est moi qui est un esprit étroit... Je pense que Nicolas SARKOZY appréciera de savoir que dans son gouvernement trois personnes sont ainsi...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

encore plus mort de rire que vous car je n'ai pas de blog !

ha ha ha !

Écrit par : sh | 30/05/2007

Ne prenez pas tout au premier degrès, je parle de ce blog, le blog de votre candidate.

Allez c'est pas grave.

Mort de rire...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

mais oui, mais oui.. c'est ce qu'on dit pour se sauver du ridicule...


ha ha ha !

Écrit par : sh | 30/05/2007

Effectivement, quand on disait ici que j'insultais les gens....... moi je ne dis pas que quelqu'un est ridicule.

Les insultes viennent en général de ceux qui ont peur de perdre.

Visiblement ici il y en a qui insultent, mais pas forcément moi.

La peur gagne votre clan?

Écrit par : XVème | 30/05/2007

vous ne travaillez pas, n'est-ce pas, XVème ? vous avez du temps pour discuter, c'est ça ? serait-ce qu'on ne vous écoute pas dans votre "clan" que vous ayez tant à réagir ici sur tout et rien ?

allez, je vous excuse.
Bonne fin de journée

Écrit par : sh | 30/05/2007

Je ne peux que constatez que le débat devient stérile et ne souhaite pas y contribuer.

En revanche, devant les accusations de "XVème" sur des arrangement que nous aurions passé une douce la nuit, je me dois de répondre.

Soit XVème fait bien parti des personnes qui se trouvaient sur place ce soir là et dans ce cas vous racontez une histoire à votre manière car il n'y a eu aucun accord de conclu cette nuit soit on vous a raconté quelque chose et dans ce cas il faut faire attention à ne pas déformer.
nous avons effectivement rencontrer Mr Lamour avec ses équipes de collages et nous avons dit qu'il valait mieux se respecter plutot que se recoller les uns derrière les autres pendant des heures.

Apportez moi la contradiction et je vous apporterai des preuves car quand on commence à raconter quelque chose soit on va jusqu'au bout soit on se tait.

Vous avez parler aussi de la sénatoriale. en tout cas pour quelqu'un qui se dit non militant vous me semblez bien au courant. Et bien parlons de la sénatoriale.

Dominique BAUD a été "embobinné" (il n'y a pas d'autres termes) par un certain Michel BULTE.

en se rendant compte de cette instrumentalisation, elle s'est effectivement retiré mais parallement elle a appris que Philippe Goujon montait une liste contre la liste UMP officielle (tient donc). Elle n'a pas été prévenu par la personne chargée par Philippe Goujon de prendre contact avec Dominique BAUD et annoncer que cette liste allait être créée.

Si vous vous faites connaitre, je vous dirais qui était cette psersonne car je n'ai pas pour habitude de raconter des histoires.

Enfin, concernant l'élection à la vice présidence du groupe, il y a une raison simple à la non élection - C'est tout simplement la cabale orchestrée pour "shotter" quelqu'un. Et si Dominique s'est présentée, elle savait dès le départ qu'elle ne serait pas élue mais voulait en avoir le coeur net. Ce fut chose faite

donc quand on parle de quelque chose on essaye d'être le plus au courant possible

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

En ce qui concerne les sénatoriales et savoir comment tel ou telle personne a constitué sa liste m'importe peu. Là je parle de Votre candidate.

Vous dites qu'elle s'est faite embobinner, bien pour un responsable politique qui aspire à de hautes fonctions...

En ce qui concerne les accords de nuit, je parlais de ceux que vos militants pensent qu'il va y avoir le soir du premier tour. En aucun cas de collage. Mais nous apprécions de savoir que vous tentez des accords la nuit avec d'autres équipes. En générale ce sont ceux qui ont peur ou qui ont des équipes peu importantes qui veulent ces accords. Heureux de savoir qu'ils ont été refusé.
Les accords la nuit c'est de la politique d'une autre époque.

L'argumentation sur la vice présidence et sa défaite semble étrange et ne pas tenir la route mais bon pourquoi pas...

Écrit par : XVème | 30/05/2007

Je crois que ce post résume bien tout ce que nous avons besoin de savoir sur ce sinistre individu:

- Il emploit toujours le terme "nous", ce qui reflète bien sa nature servile envers l'équipe de son maitre. Voilà donc la contre-vérité à nouveau exposée.

- Il a des réflexes de larbin: "nous apprécions de savoir...". C'est-à-dire de petit raporteur cherchant à nuire pour se faire valoir.

- Il n'est là que pour nuire à Mme Baud, dont il ne cherche que les faiblesses et les erreurs "bien pour un responsable politique..."

- Il parle de ce qu'il ne connait pas, les accords nocturnes en question c'était de ne pas se recouvrir ou s'arracher entre gens de l'UMP. Et non, ça ne peux pas être dans un seul sens.

- Enfin, il reflète une ignorance profonde de la politique, mais pour cela, rendez-vous aux municipales l'année prochaine. Non ce n'est pas une menace (tu aimerais trop ça, hein ?) mais le rappel qu'il y a des rapports de forces et que celui qui les ignorent se condamne à perdre.

Au final, je considère donc XVème comme un troll, et sur les blogs, un seul traitement est possible pour les trolls: les ignorer. Ce que je vais m'appliquer à faire maintenant.

Écrit par : GM | 30/05/2007

Dernière Réponse à XVème

avec votre dernier commentaire on tombe dans l'absurde et c'est nous qui crachons sur les autres.

Si vous êtes au courant d'accord de nuit entre nos militants et donc les autres sur l'entre deux tours c'est donc que vous savez des choses ! alors allez y déballez

Maintenant pour ce qui est du collage, non seulement nous n'avons pas peur (et d'ailleurs peur de quoi) et nous sommes ce que nous sommes et pas mal de monde reconnait que l'on colle bien et beaucoup donc gardez vos réflexion pour vous, s'il vous plait ou alors rendez vous une prochaine nuit on fera des concours d'affiche la plus haute (c'est ma spécialité)

ensuite je vous le répète, j'a le respect du travail des autres et je pense que l'on peux faire en sorte que le travail de chacun soit respecté. Au fait pourquoi parlez vou à la première personne du pluriel, vous parlez au nom d'un groupe ?

Pour les sénatoriales, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis et votre commentaire à ce sujet est tout simplement indigne d'un jeune pop (que vous semblez être manifestement)

Quand au reste, j'espère que le défoulement que vous aurez eu aujourd'hui sur ce blog qui ne censure pas aboutira quand même à la reconnaissance de cette liberté de ton et d'expression qui vous est autorisée ici - et cela vous pouvez le reconnaitre sans que cela amène crachat, insulte et autres termes si peu complaisant

Bien cordialement et quand vous vslez pour débattre en vrai car derrière un écran à force cela lasse !

Écrit par : Jean-Yves PINET | 30/05/2007

GM, Monsieur Pinet,

Si j'utilise le nous, c'est en allusion aux électeurs de la circonscription "nous apprécions".

En ce qui concerne le collage et un accord, c'est vous même qui en parlez dans un post avant le mien... Donc...

En ce qui concerne la proposition de mettre l'affiche la plus haute, cela rappele un autre jeu que certains gamins font à l'école... Haut le débat, bravo.

En ce qui concerne les jeunes pop, je n'y suis pas.
Mais il est vrai que vous avez peut être du mal à digérer que visiblement la quasi totalité des jeunes adhérents militent pour Lamour. Et un ou deux restants pour Galy. Cela se remarque sur le terrain.

Moi je n'ai traité personne de larbin, ni de troll Monsieur GM.

En ce qui concerne les menaces vous n'en n'êtes pas à votre première fois, vous aviez bien menacer un jeune sur le marché Lefebvre de vous souvenir de lui au soir du premier tour tout en le prenant en photo... Son erreur? Militer pour un autre candidat... Bien pour des gens qui disent défendre la démocratie.

Écrit par : XVème | 30/05/2007

@XV,
Une photo d'art mon cher il était tellement photogénique.

C'est un joke mon cher.

Écrit par : 1984 | 30/05/2007

DERNIER MESSAGE A XVème

Madame, Monsieur (qui que vous soyez)

Devant la stérilité de nos échanges, je vous informe que nous vous laisserons la liberté de mettre vos commentaires sur ce blog comme vous le faites et que seul ceux comportant des propos insultants, sexistes, racistes et anti-sémites seront supprimés.

Je demande et remercie nos contributeurs de ne plus répondre car tourner en rond comme c’est le cas aujourd’hui n’a jamais rien apporté de bon.

Vous pourrez ainsi, XVème, à loisir, crier à la censure, à la peur du débat et que sais je encore ! Cela vous fera certainement plaisir mais le temps est justement venu de revenir au vrai débat de cette campagne : Quel député pour demain ?

Vous avez choisi le votre, nous la notre alors restons en là. Je ne suis pas sur que l’on va convaincre qui que ce soit avec de tel échanges.

Venez donc nous rencontrer sur le terrain et là nous pourrons avoir un vrai débat à visage découvert.

Bien cordialement

Jean-Yves PINET
Directeur de Campagne de Dominique BAUD

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

En quoi est ce stérile de dire la vérité?

Écrit par : XVème | 31/05/2007

XVème,

Il faut absolument que l'on se rencontre!!!
Ton côté manichéiste quelque peu naïf me plaît!
Je sens en toi quelque chose de profond que je ne serais m'expliquer: c'est pourquoi je te propose un café philosophique autour de thèmes intéressants :
-qu'est-ce que la Vérité ?
-Y a t'il plusieurs Vérités?
-La Vérité de chacun ne concorde t'elle pas avec l'idée qu'il se fait de la réalité?

Que dirais-tu de mercredi soir prochain?

Écrit par : Tito | 01/06/2007

Moi j'ai juste un mot à dire : Proximité, Fidélité ...Je vote René Galy Dejean...

Je souhaite à 5 jours du premier tour que le debat s'eleve un peu dans notre cher 15e...

Bonne Chance à tous ...
Que la diffamation, la pression des partis et les parachutages divers passent et trépassent..

Cordialement,
FREDERIC RAMEL

Écrit par : FREDERIC RAMEL | 04/06/2007

Oui PROXIMITE ET FIDELITE c'est pour cela que je vote pour Dominique BAUD.

Et renvoyons chez lui, Rive Droite (à deux stations de métro...), le parachuté olympique.

Et je ne vais pas pleurer sur son sort car il sera très bien à Lausanne comme Président de l'AMA.

Avec comme il le dit si bien deux réunions par AN!

Il sera donc beaucoup plus présent à Lausanne qu'il ne l'a été durant les 5 dernières années au Conseil régional d'IDF...

Écrit par : Olivier | 04/06/2007

Pourquoi Monsieur LAMOUR dit-il sur le marché qu'il sera aussi le prochain Maire du 15ème ?
Je croyais que ce serais Monsieur GOUJON.
Comment fera-t-il en étant ou à Montréal ou en Suisse pour assumer sa charge de Député et de Maire ?
Merci de bien vouloir m'expliquer car je ne comprends plus rien à la politique de l'UMP de notre arrondissement.

Écrit par : Bernadette | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.