Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

Mes propositions pour la majorité présidentielle

Retrouvez mes propositions
pour la majorité présidentielle sur mon site :

dominiquebaud.fr

Commentaires

Permettez moi d'avoir des doutes sur la concrétisation de vos propositions.

Même si vous êtes élue, vous ne faites pas partie de la majorité présidentielle, n'avez pas le soutien de Nicolas SARKOZY. Vous êtes dissidente au risque de faire passer la gauche.

La majorité sera à priori si large que les dissidents qui auront quand même été élu ne seront pas réintégrés dans la majorité présidentielle car responsables d'avoir divisé la droite.

Si vous êtes élue, ce qui semble difficile étant donné la vague UMP qui s'annonce et que vous n'avez pas l'investiture, vous serez divers droite à l'assemblée. Vous n'aurez pas de groupe, donc vous serez sans pouvoir ou presque. Comment faire passer des réformes et se faire entendre?

IMPOSSIBLE.

Les électeurs du 15ème sud seront laisés. Cela sera comme s'ils n'avaient pas de représentant. Ils auront été trompé, au même titre qu'ils sont trompés par le terme majorité présidentielle qui est utilisé sur les tracts et ce site.

Écrit par : XVème | 31/05/2007

A l'invitation d'Olivier sur le blog des jeunes PS,
je me transporte ici pour y constater la vigueur du débat démocratique.
Il y est effectivement vivace, la preuve les 31 commentaires laissés sur le précédent post.

Toutefois, quelle n'est pas m'a surprise de constater à nouveau qu'un certain "15ème" y transporte sa vindicte
pour baver sa rage d'exclusion et de dénigrement, à l'instar d'un certain mathieu sur le blog des jeunes du PS...

Alors une fois pour toute, jeunes gents de l'UMP et acteurs du blog Lamourien:
cessez de venir interférer dans la vitalité d'une démocratie qui fonctionne alors que vous êtes incapable d'y prendre part.
Tous les blogueurs du 15ème pourront témoigner en toute objectivité (finalement, parfois, l'objectivité a du bon Mr Pinet) qu'il est impossible de débattre sur vos blogs, ficelés et verrouillés qu'ils sont, pour parler de quoi d'ailleurs ??
Du Président surtout, de son parti un peu, en bref de tout sauf du 15ème...

Écrit par : fred | 31/05/2007

Alors après avoir été accusé d'être anarchiste, je suis maintenant pro Lamour.

Décidez vous les gars...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Cessez donc de jouer au petit malin xvème...
Je suis moi-même suporter de Galy-Dejean.
Et vous ? qui soutenez-vous dans ces élections, et à quel titre exactement intervenez-vous ?

Écrit par : fred | 31/05/2007

Pas de réponses...

Tant mieux, je viens de prendre connaissance d'autres commentaires sur ce blog et je constate que xvème est un habitué de la blague...
A l'instar de GM je vous dénommerai donc désormais lutin, cher xvème...cela me paraît plus gentil que troll puisque ce qualificatif là avait paru vous choquer...

Écrit par : fred | 31/05/2007

Appelez moi Lutin, cela plaira aux lecteurs de voire les mots que vous utilisez...

En général, sur des blogs on utilise pour appeler une personne le nom de sa signature... Mais peut être ne connaissez vous rien aux coutumes des blogs. Le tout n'est pas que de venir sur des blogs, mais aussi de savoir comment cela marche. Nous sommes en 2007...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Fred> Vous êtes le bienvenu ici.

Sur le troll, c'est mon animal mythologique préferré, cela m'a presque fait de la peine de devoir le donner à XVe.
Mais il y a sans doute de bons trolls et de mauvais trolls comme dans toute espèce.
Je connais même des gens biens qui soutiennent Lamour, si,si...

Écrit par : GM | 31/05/2007

C'est marrant Lutin et au regard de ce que j'ai pu lire sur le blog je trouve que le sobriquet colle bien au personnage... ;-)

Écrit par : OD | 31/05/2007

OD,

Très bien, ironie, agréssivité...

La peur gagne dans ce camp, le 10 juin approche est ce pour cela?

Cela va avec le discours d'un des militants croisé le week end dernier. Pas obtimiste du tout...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Don't feed the trolls !

Écrit par : GM | 31/05/2007

Pour utiliser un jargon un peu plus "argot" Mr le XVème qui que vous soyez vous devenez très LOURD et je trouve que le mot est faible.

Vos insinuations constantes sur le fait que Dominique BAUD n'est pas de la majorité présidentielle sont sans fondement. Prouvez moi donc le contraire ! Et ne me sortez pas votre sempiternelle rétorique: "elle n'a pas l'investiture"

a ce compte là le propre frère de roselyne Bachelot n'est pas de la majorité présidentielle, Claude fain non plus tout comme mr cazenave, etc...

Quand à la peur, je ne vois pas de quoi vous voulez parler mais cela vous amuse beaucoup en tout cas c'est l'essentiel.

Vous cherchez quoi exactement par vos invectives sur ce blogs ?

A ce que nous venions vous censurer pour mieux crier au scandale: raté car seul les commentaires injurieux ou à caractères sexistes racistes et antisémites sont retirés a posteriori.

Et rassurez vous, tout les contributeurs sur ce blog savent ce qu'est un blog donc laisser vos remarques méprisantes au placard, les jeunes pop m'ont habitué à bien autres choses que cela (désolé de vous inclure dans les jeunes pop car ne pouvant savoir qui vous êtes vos réponses laissent tellement penser que vous en faites parti)

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

Certains perdent leur calme ici...

Peur du résultat des urnes?

Pour faire parti de la majorité présidentielle, il faut avoir l'investiture de l'UMP, ou être du "Nouveau centre" créé ces derniers jours. Ce sont ceux qui sont soutenu par le président de la République.

Les autres n'en font pas parti. Cela a été clairement dit par les responsables de l'UMP au Havre et le nouveau responsable de l'UMP. Fallait venir écouter le discours du Havre.

En plus cela est jouer sur l'ambiguité et tromper les électeurs, en particulier les plus agés qui ne font pas forcément la différence entre UMP et Majorité présidentielle. C'est pas très joli de faire cela.

Pour les jeunes pop, va si cela vous fait plaisir, demain vous direz que je suis un jeune socialiste. Hier on me disais anarchiste sur ce blog...

En tous les cas, je pourais être un jeune de l'UMP effectivement car aucun ou presque ne vous soutien, ils ont quasiment tous fait le choix de Lamour et un ou deux celui de Galy (cela se remarque sur le terrain...). Etrange d'ailleur que les jeunes de votre propre parti ne vous soutiennent pas...

Pourtant ils vous connaissent... Comme vos collègues élus qui ne vous soutiennent pas, ils vous connaissent, alors pourquoi ne pas vous soutenir?

Écrit par : XVème | 31/05/2007

A XVème,

N'importe quel candidat peut revendiquer le titre de "Majorité Présidentielle".

Juriquement c'est inattaquable.

Tout candidat peut mettre cette mention.

Et il me semble que Mme Dominique Baud qui est élue UMP, peut vraiment mettre cette mention. De plus, ces propos ont été clairs durant sa campagne et le sont toujours concernant son soutien à Nicolas Sarkozy.

Ces tracts le prouvent, mais les avez lus au moins ?

Jacqueline.

Écrit par : Jacqueline | 31/05/2007

Sur votre dernier message, XVème, je vous laisse à vos affirmations car elles manquent de quelques vérités. Si vous souhaitez que je vous en dise plus et bien faites vous connaitre (vous savez ou me joindre), le blog n'est pas là pour cela.

A vous lire on a l'impression que seul les jeunes comptent. ils sont une force dans un parti (j'ai été aux jeunes RPR) mais ils ne sont pas tout.

Pour les élus c'est autres choses et chacun fait ce qu'il veut. Suivre la décision du parti ou bien faire un autre choix. Prenez le 12ème arrondissement, je ne suis pas sur que tout les élus UMP accueillent à bras ouvert le candidat investi. Mais effectivement aucun n'a fait le choix de la dissidence.

Concernant Claude FAIN dans le 16ème, aucun élu ne le soutien officiellement, mais je suis sur que certains le soutienne offcieusement. donc ce n'est ni tout blanc ni tout noir mais un peu gris avec beaucoup de nuance.

Quand à la mention majorité présidentielle, je n'ai aucun retour ni de la comission de propagande, ni des instances de l'UMP. Mais reconnaissez nous au moins de ne pas mettre SARKOZY sur les affiches comme d'autres le font car nous respectons trop l'homme qu'il est et les électeurs pour faire cela.

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

Jacqueline,

Voyez vous il y a des choses qui déontologiquement, moralement ne se font pas. Essayer de berner des gens pour gagner les voix ayant voté Sarkozy. Les mamies ne feront pas la différence entre UMP et majorité présidentielle et vous le savez très bien. Et vous savez qu'en jouant sur cette ambiguité vous allez gagner des points.

Vous savez aussi que même si une action en justice était tentée, le verdict tomberait après les législatives... Donc vous tentez votre chance comme cela.

C'est dommage de voire cela se passer, c'est ce que les français ont rejeté le 6 Mai...

Écrit par : XVème | 31/05/2007

DERNIER MESSAGE A XVème

Madame, Monsieur (qui que vous soyez)

Devant la stérilité de nos échanges, je vous informe que nous vous laisserons la liberté de mettre vos commentaires sur ce blog comme vous le faites et que seul ceux comportant des propos insultants, sexistes, racistes et anti-sémites seront supprimés.

Je demande et remercie nos contributeurs de ne plus répondre car tourner en rond comme c’est le cas aujourd’hui n’a jamais rien apporté de bon.

Vous pourrez ainsi, XVème, à loisir, crier à la censure, à la peur du débat et que sais je encore ! Cela vous fera certainement plaisir mais le temps est justement venu de revenir au vrai débat de cette campagne : Quel député pour demain ?

Vous avez choisi le votre, nous la notre alors restons en là. Je ne suis pas sur que l’on va convaincre qui que ce soit avec de tel échanges.

Venez donc nous rencontrer sur le terrain et là nous pourrons avoir un vrai débat à visage découvert.

Bien cordialement

Jean-Yves PINET
Directeur de Campagne de Dominique BAUD

Écrit par : Jean-Yves PINET | 31/05/2007

En quoi est ce stérile de dire la vérité?

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Ahah, je savais bien qu'on en arriverait là. C'est juste qu'il y a des gens avec qui on ne peut pas parler parce qu'il n'y a pas de dialogue.

Mais bon, soyons un bon troll - pour ma part j'entend - je suis prêt à boire un verre avec vous XVème le 10 juin au soir. Et quelque soit le résultat. Comme vous me connaissez, ce sera à vous de faire le premier pas...

Écrit par : GM | 31/05/2007

Pourquoi pas.

Écrit par : XVème | 31/05/2007

Moi aussi je suis prêt à boire un verre, ou deux, ou...non juste deux!!
Ami philosophe rejoins donc nous à l'estaminet afin de faire sourdre l'éthanol spiritueuse en soudoyant nos escarcelles tout
en parlant métaphysique!!

Écrit par : Tito | 01/06/2007

Les commentaires sont fermés.