Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2006

GAY LIB, partenaire de l’UMP nous invite à la GAY PRIDE

medium_logogl.gifPar SMS, ce jeudi 22 juin,
GAY LIB, partenaire de l’UMP nous invite à la GAY PRIDE

Déjà, il y a  3 ans, j’avais réagi, à la représentation de notre groupe au Conseil de paris, à cette manifestation.
En effet, une telle présence ne peut-être qu’une initiative personnelle, de la même manière que la sexualité de chacun doit rester du domaine privé.

Je refuse ce communautarisme.
Je refuse de tomber dans ce piège démagogique
Je refuse de me confondre dans un électoralisme primaire

Je reste fidèle à mes convictions  et souhaite dès aujourd’hui une position claire de nos dirigeants contre le mariage des homosexuels et contre l’homoparentalité.
L’intérêt de nos enfants et de l’avenir de notre société doit-être notre priorité.


Dominique BAUD
Conseiller de Paris (15ème)
Candidate à l’investiture aux élections législatives
(13ème circonscription)

18:41 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (1)

17/06/2006

L’ENJEU de Mai 2007, GAGNER LES PRESIDENTIELLES…

medium_nsarkozy.jpg
Il apparaît aujourd’hui, que seul Nicolas SARKOZY  peut, à droite, gagner les élections présidentielles.

Mais pour ce faire, il faut qu’il soit l’un des deux sortants du 1er tour des élections.

Rien n’est jamais acquis en politique et  aujourd’hui encore moins qu’avant.

C’est pourquoi, il faudra que chacun des candidats susceptible de présenter sa candidature réfléchisse bien aux suites et conséquences de son choix.

La multiplicité des candidats est-elle la solution ? A ce jour, je ne le crois pas.

Il ne faut pas que le scénario de 2001 se reproduise. Que ferait-on avec un « JOSPIN »… ou autre candidat socialiste, ficelé aux communistes et à l’extrême gauche  contre un ou une « LE PEN », au 2ème tour ?

Je crois aujourd’hui, mais si je reste pour le strict respect de notre démocratie et la liberté de chacun de se déterminer en son âme et conscience, que la sagesse pour notre pays serait la constitution préalable d’un projet de gouvernement représentatif de toutes les sensibilités, mais autour d’un candidat qui s’engagerait à les respecter.

Je veux croire que l’on peut y croire.

05/06/2006

Doit-on tous arrêter de travailler le dimanche ?

Les syndicats contestent l’ouverture ( administrativement autorisée) de l’enseigne VUITTON, le dimanche, avenue des Champs Elysées, haut lieu touristique et culturel de notre capitale. Les mêmes syndicats contestent ainsi la base même du volontariat du travail des personnels. Dans le même temps, nous demandons, notamment dans le 15ème arrondissement, que les bus 42 et 88 circulent le soir et le week-end, compte-tenu notamment de la proximité de l’hôpital Européen, Georges Pompidou. Serions nous sur la mauvaise voie ? La bonne proposition serait-elle d’interdire à tout le monde de travailler le dimanche : hôpitaux, transports en commun, pompiers…. Et alors… que dira le syndicaliste qui vote ainsi l’interdiction du travail le dimanche, le jour où son enfant sera victime d’un accident ou d’une crise aiguë d’appendicite et qu’il trouvera devant la porte de l’hôpital… ou de la clinique… fermé le dimanche !

18:32 Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (3)

01/06/2006

Amnistie de Guy DRUT, une bonne ou une mauvaise décision ?

Cette décision va à mon avis à l’encontre de l’objectif souhaité. Elle salit à la fois Guy DRUT, au delà même de la sanction judiciaire dont il a fait l’objet, et elle n’est surtout pas à l’honneur du Sport, ce qui est plus grave.

 

Dans un état de droit, une condamnation judiciaire doit s’appliquer à tous. Par cette décision, c’est notre divise qui est bafouée : Liberté, Egalité , Fraternité….

 

Que va t-on faire demain alors même que les récents manifestants, non encore condamnés, mais qui mériteraient pour certains de l’être, demandent aussi leur amnistie.

 

Je comprends et approuve l’indignation de la population. Une fois de plus, c’est l’image de notre pays et celles de certains de nos dirigeants politiques qui est mise à mal.

 

Dominique Baud

13:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)