Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2007

RETROUVONS UNE FRANCE FORTE

L’augmentation des difficultés quotidiennes de nos concitoyens est inquiétante.

Mais les solutions sont-elles dans l’augmentation du nombre des logements sociaux, l’augmentation du RMI, l’octroi d’avantages fiscaux pour celui qui emploierait quelqu’un à domicile, même s’il ne paye pas d’impôt, voire la gratuité de la cantine ?

Valoriser celui qui travaille et celui qui veut progresser

medium_nicolas.jpg
Il faut réformer les aides sociales et revaloriser les salaires et permettre ainsi à chacun de pouvoir payer et consommer. En terme de logement social, il faut une gestion rationnelle des parcs existants. A Paris, un véritable inventaire des logements vides du parc social de la ville  résoudrait, j’en suis convaincue, une bonne part des difficultés. Un véritable partenariat avec les propriétaires privés en résoudrait une autre part.  

Responsabiliser plutôt que assister

Le social doit permettre à celui qui est plus fragile de s’en sortir, et pas de l’enfermer dans une précarité permanente. Je ne veux pas que la France de demain, soit à l’image de ce qu’est devenu Paris, c’est à dire une ville où bientôt ne subsisteront que les très riches ou les très pauvres, les très aisés et les très aidés.

Ayons le courage nécessaire pour affronter les réalités.
C’est un gouvernement ayant ce courage dès son entrée en fonction que j’appelle de mes vœux pour mai 2007. C’est pourquoi je soutiens et voterai Nicolas SARKOZY.

Commentaires

Tu as raison Dominique!
Nicolas Sarkozy est le candidat de droite qui peut nous faire gagner!

C'est d'ailleurs pour cela que dimanche dernier l'ensemble des comités de soutien de Nicolas Sarkozy se sont réunis à la Mutualité à Paris.
Et à cette occasion, «Les Etudiants avec Sarkozy » se sont officiellement et activement lancés dans la campagne présidentielle.

« Les Etudiants avec Sarkozy » feront part à Nicolas Sarkozy, tout au long de la campagne électorale, des aspirations et préoccupations des étudiants dont la principale est sans conteste leur avenir professionnel.
En effet, les étudiants estiment qu’ils méritent mieux que l’instauration d’une politique de RMIsation et de précarisation de la jeunesse comme le propose aujourd’hui l’ensemble des candidats de gauche.
Ils aspirent au contraire à ce que les efforts, le mérite et le travail de chacun soient encouragés et récompensés, que l’accès au premier logement et au crédit soient facilités, et que leur insertion professionnelle demeure une priorité du prochain Président de la République.

C’est, notamment, pour défendre ces valeurs, que « Les Etudiants avec Sarkozy » ont décidé de s’engager aux côtés de ce candidat.

Ensemble, tout devient possible! Ensemble, nous pourrons gagner !
Alors continuons notre travail de terrain et la victoire sera au RdV le 6 mai prochain mais également pour toi le 17 juin!

Écrit par : Anne-Laure | 13/02/2007

Les commentaires sont fermés.