Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2007

Jour J moins 10….

medium_marianne.jpgDans à peine plus d’une semaine, le 22 avril au soir, nous connaîtrons le nom des deux candidats qui s’affronteront au 2ème tour des élections présidentielles. Nous pourrons alors sans doute aussi estimer beaucoup plus qu’aujourd’hui, le nom du prochain Président de la République Française.


Le vote au premier tour est essentiel puisqu’il détermine les 2 candidats que nous trouverons au second tour.
Si vous doutez encore de votre vote, réfléchissez bien, écoutez la radio, regardez la télévision, lisez les programmes, étudiez les professions de foi, examinez les bilans de chacun, interrogez vos amis ou rendez vous dans les permanences politiques, mais VOTEZ.

Ne l’oubliez pas, aujourd’hui encore, le vote blanc n’est pas comptabilisé, et l’abstention est tout sauf un acte civique.
22 avril et 6 mai 2007, pour les présidentielles, 10 juin et 17 juin 2007 pour les législatives, cette année est essentielle afin que l’expression de vos votes expriment ce que nous souhaitons de meilleur pour notre pays.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Je suis d'accord avec vous concernant l'abstention.
Je regrette que ce vote ne soit pas comptablisé. Il reflète quand même une expression de l'electeur qui fait la démarche de s'exprimer par rapport au pur abstentioniste.
Et j'estime qu'un taux de vote important devrait permettre de refaire l'élection. Après tout, c'est l'expression qu'auncun candidat ne nous satisfait.
Mais donc comme il faut voter pour fair un choix, c'est effectrivement important de voter en ayant bien réfléchie, et pas voter pour rigoler au 1er tour. Car à mon avis, les 2 candidats qui resteront en liste auront fait 20% tout juste au 1er tour. Ce qui est en fait très faible.
Donc en résumé: Il faut voter dès le 1er tour, et bien voter en son âme et conscience.

Écrit par : Lucette | 13/04/2007

Un petit point technique. Les votes blancs sont comptés. Ils correspondent à une catégorie précise dans le décompte. Mais ils sont confondus avec les nuls dans les statistiques. Si on voulait compter les blancs demain, ce serait extrêmement facile.

Mais sur le fond, dire que le vote blanc exprime le fait que les électeurs ne sont pas contents des choix qu'on leur propose est un peu court. La seule véritable alternative, Lucette, si vous n'êtes pas contente des choix que l'on vous propose, c'est de vous engager en politique. Et alors vous verrez combien cela est dur et combien ceux qui sont en place défendent apprement ce qu'ils considèrent comme leur.

Écrit par : GM | 13/04/2007

Madame BAUD,

Si vraiment je suis votre conseil, et bien je ne vote pour aucun car si je prends les 4 candidats succeptibles d'être au 2ème tour et bien 3 ont déja eu des responsabilités gouvernementales avec les résultats que l'on sait, à savoir avoir gérer à la petite semaine sans jamais avoir eu le courage de réformer comme notre pays en a besoin. Quant au dernier, à part critiquer, ses élus locaux n'ont rien montrer de concret et de plus lui donner les clés de la France sonnerait la fin de la démocratie dans notre pays.
Bien sur on peu lire les programmes, les professions de foi, regarder ce qu'ils ont fait ou pas fait, mais une fois élu, qu'elle valeur que tout cela.
Giscard, Mitterrand et encore plus Chirac n'ont-ils pas fait tant de promesses non tenues ? alors que faire, que voter si ce n'est blanc et je rejoins en cela Colette et répond aussi à GM pour lui dire que sa réponse est facile. L'engagement en politique, d'accord mais encore faut-il que les partis soient plus ouvert et réellement démocratique et pas seulement en apparence ! Bref, pour la première fois de ma vie je ne sais plus pour qui voter à 1 semaine du premier tour et je ne suis pas le seul. C'est cela le plus grave dans notre démocratie aujourd'hui, encore plus avec 12 candidats

Rendez vous dimanche 22 à 20 heures

Écrit par : Robert Ballanger | 14/04/2007

Les commentaires sont fermés.