Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

TEMOIGNAGE

Le compte-rendu d'une réunion, telle que vécue et ressentie par une habitante du 15ème arrondissement au coeur de la campagne législative.

«Le pari de l’audace»*

Qui est Dominique BAUD ?

105ff33822ec746efc2b92cb7ebea69d.jpgJeudi 24 mai 2007, 20h30, salle Etienne Pernet, la bataille des législatives de la 13ème circonscription bat son plein et elle promet de grands moments de compétition qui n’auront rien à envier au Festival de Cannes puisque le scénario actuel met à l’affiche, (entre autres) trois «députables concurrentiels» appartenant au même parti politique. René GALY-DEJEAN (tenant du titre, désormais sans étiquette), et Jean-François LAMOUR, candidat labellisé UMP, devront concourir pour la palme d’endurance avec Dominique BAUD soutenant la majorité présidentielle. L’irréductible candidate du 15ème Sud, assénera sans relâche jusqu’au 10 juin ses convictions de femme de terrain, se devra d’esquiver avec pugnacité les animosités d’un parachutage doré, avec pour seul serment d’investiture celui de son slogan électoral :

« Le Pari de l’audace, gagnons le ensemble ! ».

Mais au fait, qui est Dominique BAUD ? Que veut-elle et où va t-elle chercher l’énergie qui l’anime ? 

Celle qui se présente volontiers comme étant dynamique, pragmatique et accessible devant 70.000 électeurs potentiels, n’est pas exclue de son parti même si elle a décidé de ne pas céder sa place au 1er tour. D’emblée le ton de la campagne  est donné  « Il faut refuser le politiquement correct », « pas de langue de bois » dit-elle à son auditoire qui s’interroge sur le parachutage de l’ancien ministre des sports, expatrié du 16ème arrondissement, Vice-Président de l’A.M.A (Agence Mondiale Antidopage) et dont il brigue la présidence à l’automne 2007 (désigné par l’UMP, mais se prévalant pourtant d’une commission d’investiture qui n’a pas pris la peine de recevoir les autres candidats de la circonscription…),  et de poursuivre : « Les électeurs souhaitent des relais concrets avec les interlocuteurs nationaux »  …. « Il faut savoir être en cohérence avec les préoccupations de ses concitoyens »


Dominique BAUD martèle sa différence avec le tempo martial d’une responsable urbaine de commando anti-parachutage. Eu égard à son parcours professionnel de commerciale dans les assurances, on peut en déduire que rendre des comptes ou présenter un bilan ne sont pas, pour elle, de vains mots.

Ce qui la distingue réellement du programme de Jean-François LAMOUR, c’est qu’elle est du quartier ! Elle respire, vit et bataille pour son arrondissement!

Conseiller de Paris depuis 2001, présente dans de nombreux conseils d’école, en première ligne pour améliorer les conditions de la famille, de la sécurité et de la santé, sa place dans le combat politique est plus que légitime dans le 15ème.

Entourée par une équipe de choc, soutenue par son suppléant Jean-Paul CARRON, véritable briscard du mouvement perpétuel citadin et Président d’une association de commerçants dans le quartier Convention, Dominique BAUD n’a qu’un leitmotiv : le concret.

Cela tombe bien, puisque dans la salle, les questions fusent sur les problèmes du quotidien: ascenseurs, trottoirs, voirie, circulation routière, travaux du quartier Beaugrenelle, mariage homosexuel… Les réponses jaillissent sous forme de propositions telles des armes préventives contre l’absurdité de la condition humaine.

Dominique BAUD a ancré la famille au cœur de ses préoccupations. Elle souhaite une part fiscale entière dès le premier enfant et que l’on repense à une défiscalisation pour les personnes âgées vivant seules.

Contrairement au candidat investi J.F LAMOUR qui s’y est déclaré favorable dès le mois de juin 2006, elle est défavorable à la légalisation du mariage par les couples homosexuels et à celle de l’adoption par ces mêmes couples.

« J’assume mes convictions » dit-elle avec un regard de conquérante.

« On ne peut que faire bien ce en quoi l’on croit », ce n’est plus un programme mais une profession de foi pour celle qui promet dans un sursaut républicain qu’il ne faut plus « systématiquement défaire tout ce que les autres ont fait ».

Affirmer ses opinions sans crainte des chapelles politiques et des opinions convenues reste encore la meilleure attitude pour cette élue qui pense que la collectivité a aussi un devoir de solidarité, car chacun doit adopter un comportement citoyen.

Au niveau national, elle souhaite assainir le système et réduire les mandats successifs des députés (pas plus de trois) « Chaque élu devrait pratiquer l’assiduité en séance et présenter un bilan à ses électeurs »

Après avoir conclu qu’un  mandat de député se méritait, elle aime à raconter cette anecdote de la jeune fille qui lui a dit un jour sur un marché : 

« Mais, vous, vous êtes quelqu’un de normal...ça rassure.

Pour celle qui est entrée « en dissidence » et qui a déjà ravi une partie de sa notoriété au candidat officiel, la normalité pourrait signifier, aimer tout simplement les gens ...donc la vie.

L G. le 29 mai 2007, (témoignage spontané d’une habitante présente dans la salle ce soir là…)

* « Le pari de l’audace » slogan de Dominique BAUD depuis le début de sa campagne, mots repris par Nicolas SARKOZY, dans son discours du 29 mai 2007, au Havre.

Commentaires

Bon, je sais pas moi, mais, quoi qu'on en dise, il faut bien admettre une chose : un champion de sabre et ex-ministre est-il représentatif de la population de la circonscription ?

parce qu'il faut tout de même constater que l'on reproche depuis quelques temps que l'Assemblée Nationale (tout comme le Sénat) ne sont pas représentatifs de la population. On se plaint de ne pas voir de gens des quartiers pour défendre les droits des quartiers, de ne pas voir des gens issus de l'immigration etc.

Maintenant qu'on peut voir cette diversité qui fait notre pays, un peu ici pour un journal télévisé, un peu là comme porte-parole de tel ou tel parti et surtout à la tête de l'Etat, un fils d'immigré hongrois "au sang mêlé", je crois qu'il faut vraiment enfoncer le clou de voter pour ce que nous réclamons.

N'avons-nous pas entre les mains le pouvoir de dire "Dominique Baud, mère de famille, avec une vie professionnelle classique, n'est-elle pas la plus à même de nous représenter, nous, citoyens au présent ou au devenir plus proche du sien que de champion de JO ou d'ex-ministre ?

Au delà des partis, n'est-pas ce que nous appelons de tous nos voeux pour que la démocratie ne soit plus que l'apparence de la voix du peuple mais vraiment notre voix ?

Alors franchement, c'est une question de bon sens que de voter Dominique Baud... même si un instinct de soumission ou de "bon élève" vous attire vers le vote collectif pour un candidat que vous n'avez pas choisi mais qu'on vous impose... à moins que vous n'approuviez ce choix fait pour vous, pensez-y, il y a d'autres choix possibles, vous êtes libre de vous émanciper et de voter pour le bon sens plutôt que la loi arbitraire des partis.

sh

Écrit par : sh | 04/06/2007

Que des critiques sur le candidat de l'UMP, rien sur la socialiste... Mais bon, on a l'habitude sur ce blog... Et cela se dit de droite...

Pour info, les trois candidats n'appartiennent pas au même parti politique, un est exclu (Galy), pour d'autres il y a de la supsension dans l'air... Voyez vous de qui je parle?

Donc pour résumer, il n'y a qu'une personne de l'UMP, un seul candidat ayant l'investiture de l'UMP et le soutien de Nicolas SARKOZY. Jean François LAMOUR.

Elle soutien peut être la majorité présidentielle, comme tous ceux en France qui veulent tromper les électeurs et récolter les voix de SARKO. Mais cette majorité présidentielle ne la soutien pas.

Votre adversaire est elle la gauche? Non une fois de plus nous en avons la preuve sur ce blog...

Écrit par : XVème | 04/06/2007

@XV,
A-t-on le choix ?
Mr Xv, vous nous proposez tout bonnement de voter en silence pour un candidat déjà présélectionné par des appareils dont le caractère démocratique est très souvent contestable, et selon des critères plus ou moins occultes (beau retour en arrière).
Comme l’écrit fort justement Pierre Bourdieu, qui parle de « noblesse d’Etat », où l'élection sert en fait de paravent démocratique à une aristocratie républicaine qui, en fait, se coopte et se « reproduit ».
JFL c’est qui, qu’a-t-il fait pour l’arrondissement ? C’est surtout une personnalité a qui on a confié une responsabilité ministérielle (que retiendra t-on de son action comme ministre, quel est son bilan ??), et qui ensuite va se faire légitimer démocratiquement en se présentant dans une circonscription taillée sur mesure.
Est-ce cela la nouvelle politique prônée par notre Président ?

Écrit par : 1984 | 04/06/2007

Bonjour à Tous,

Merci pour vos commentaires et contributions.

Cette note a été mise en ligne à la demande de la rédactrice de ce courrier, une habitante du 15ème qui a assisté à cette réunion.

Il y a eu des critiques vis à vis de la vision socialiste lors de cette réunion, et il est vrai, que d'autres questions ont porté sur la différente entre les 3 candidats de droite ( car même exclu, suspendu ou pendu tout court ils restent de droite). Les réponses apportés n'ont rien de nouveau.

Si les électeurs choisissent le logo UMP, ils savent pour qui voter, s'ils veulent quelqu'un de différent mais qui s'inscrit dans la Majorité Présidentielle (et cela XVème vous ne pouvez le retirer à personne) ils auront aussi le choix.

Donc merci de laisser aux électeurs d'avoir le mot de la fin.

Annoncer que l'on trompe les électeurs est un argument un peu court et surtout totalement faux.

Qu'il s'agisse de Dominique BAUD, mais je pense aussi à Mr Cazennave à Grenoble, mais aussi a Mr Narquin (très proche de madame Bachelot), ils sont tous de la majorité présidentielle et soutiennent l'action du président SARKOZY, mais ont aussi en commun de ne pas avoir l'investiture officielle. CQFD

Comme je l'ai signalé dans un précédent message, nous laisserons la personne qui signe sous le pseudo "XVème" mettre des commentaires mais ces derniers n'apporterons aucune autre réponse en raison de la stérilité des ces discussions.


Bien cordialement

Jean-Yves PINET
Directeur de Campagne

Écrit par : Jean-Yves PINET | 04/06/2007

Est ce stérile de dire la vérité?

Non, étant donné tous les mensonges ou ambiguïté souhaité qui règne ici à des fins électoralistes, cela n'est pas stérile.

Vous allez à défaut de gagner les élections, faire gagner la gauche dans cette circonsription.

En effet, allez sur le site de 20 minutes, ou du nouvel obs, les candidatures dissidentes dont vous faites parti risque de faire gagner Hidalgo. Il y a des articles sur cette circonscription.

En vous opposant au choix de la commission, de Nicolas SARKOZY et des adhérents du comlité, vous porterez une lourde part de responsabilité dans la victoire de la gauche dans le 15ème Sud.

Écrit par : XVème | 04/06/2007

Amusantes vos discussion sur le blog, en tout cas avec mes potes socialistes, on se marre bien. S'il est vrai que l'on a très envie de voir Anne Gagner cette circo où l'archaïsme de droite règne en maitre depuis trop longtemps, il faut être réaliste, même avec votre division seule une triangulaire au second tour nous permettra de vous prendre la circo sous le nez.

A moins que le sieur bulté ne vous ravisse se plaisir de la triangulaire.

En tout cas le XVème vous aime c'est sur pour être aussi assidu dans ses commentaires. On l'embauche dans nos équipes quand il veut

Écrit par : régis | 04/06/2007

En cette dernière ligne droite avant le premier tour, et au cas où certains en douteraient encore, je rappelle que le nom de mon adversaire est Anne HIDALGO. Et en ma qualité d'élue de Paris d'opposition, présente et active au sein du Conseil depuis 6 ans, cela n'a pu échapper à personne.
De même qu'elle est notre adversaire au sein du conseil régional d'Ile de France.

J'offre par ma candidature un choix démocratique au 1er tour. Choix démocratique contre l'éternelle candidature de René GALY-DEJEAN et le parachutage d'un ex-ministre.

Un récent courrier signé d'un bon nombre d'élus du 15ème dénoncent l'inertie du député GALY-DEJEAN à l'assemblée.
Je réclame pour ma part le bilan des interventions de mes concurrents élus du 1er tour, soit celles de Mme HIDALGO et de M. LAMOUR au conseil régional d'Ile de France et celles de M. BULTE au conseil de Paris.

Je ne doute pas de l'intérêt que chacun de ces élus signataires aura à la lecture des réponses données.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Écrit par : Dominique BAUD | 04/06/2007

Au fait Madame Baud. Avez vous été exclue ou suspendue de l'UMP ??. N'avez vous pas peur de la vengeance des amis de Goujon après l'élection ????.

Cordialement.

Écrit par : Paris 15 | 05/06/2007

Proprement révoltant !

Le manque de respect de certaines personnes sur ce blog...
Si je ne la soutiens pas, je félicite en tout cas Mme Baud pour ses interventions répétées sur ce blog.
Et je reste médusé de l'état d'esprit de certains qu'il ne me semble pas possible de qualifier autrement que de jeunes c...
Cette façon d'agiter la menace et la "vengeance" est un outrage à la démocratie!

Écrit par : fred | 05/06/2007

" Vengeance" veut dire simplement ne plus être sur la prochaine liste municipale.

Écrit par : Paris 15 | 05/06/2007

Bien de dire que son adversaire est Anne Hidalgo, encore faut'il que cela soit vérifiable.

Sur le terrain, il est flagrant de voire que des accords ont peut être été faits la nuit:
Les affiches de Baud ne sont pas collées ou rarement sur celle d'Hidalgo, l'inverse est aussi valable.

Alors de grâce, évitez de dire que c'est par respect du travail fait par l'équipe adversaire. Je parle du collage sauvage sur les murs des magasins. Et en revanche Lamour est tout le temps recollé par Baud...

J'ai moi même vu cette semaine des colleurs de votre équipe coller sur Lamour et laisser les affiches d'Hidalgo...

De plus, Madame, pouvez vous nous transmettre quand à vous vos intervention au conseil d'arrondissement, pas le conseil de paris, mais celui d'arrondissement? Car pour y assister régulièrement, je pense que dans ce conseil depuis 2001 vos interventions se comptent rapidement...

Écrit par : XVème | 05/06/2007

voilà bien les réclamations de quelqu'un qui masque le vide de son candidat en pointant du doigt un éventuel manque chez son concurrent !

c'est un peu (beaucoup) ce qui a perdu le PS quand au lieu de proposer ou d'avancer ce qu'ils avaient fait de bon, ils préféraient attaquer le bilan des autres.

Vous trouverez sur le côté le lien avec le site de Dominique Baud et, si vous cherchez bien (c'est assez simple), vous trouverez à la fois ses interventions au conseil de Paris et au Conseil d'arrondissement.

vous constaterez alors la stupidité de vos propos car nul n'a jamais contesté le travail de Dominique Baud jusqu'ici, quelque soit son bord d'ailleurs. Il faut vraiment que vous soyez à court d'argument.

Au fait, dites-moi ce qu'a fait votre ex-ministre des sports au conseil régional, depuis le temps qu'il y est Conseiller.

Écrit par : sh | 05/06/2007

Monsieur sh,
Votre question est sans réponse car tant sur la fiche de présence au conseil régional de l'ile de France que sur les interventions, pour M. LAMOUR, c'est un zéro pointé.
ll ne fait rien ! aucune trace d'activité.
Donc, élu comme Député je suppose que ce sera la même chose à l'assemblée.
Pitié! ne votons pas pour lui.
P.S. XVème et Paris 15 élévez le débat SVP.
Merci Mme Baud d'ouvrir autant votre site c'est rare.

Écrit par : Bernadette | 05/06/2007

Une réflexion ! beaucoup de candidat doivent avoir des accords car si on circule dans l'arrondissement les affiches de bulté sont visibles aussi. Mais au fait qui recolle qui ?

Baud recolle Lamour ou alors c'est Lamour qui recole Baud ?

Comme XVème sans être un militant des jeunes pop est très au fait de ce genre de chose il doit pouvoir renseigner le naif que je suis.

Si je ne me trompe pas, j'ai souvent vu des affiches Baud déchirées et laissée par terre, ce qui est dégueulasse ! à moins que ses équipes soient maso je ne pese pas que ce soit eux ! vous avez une idée XVème ?

C'est vrai que l'on voit des murs avec Baud et Hidalgo cote à cote et moi je trouve cela joli deux femmes de l'arrondissement qui défendent leurs points de vue.

mais comme vous parlez d'accord vous devez être bien renseigné, alors dites nous tout; des noms des noms et c'est quand que tout cela passera dans voici, ici paris et gala

bon allez je vous laisse en faisant comme ce monsieur et en gardant l'anonymat en signant le XVème du sud

Écrit par : le XVème du sud | 05/06/2007

IMPORTANT

Chaque contribution de commentaire sur ce blog engage son auteur et ne saurait en aucun cas impliquer Madame Dominique BAUD dans les propos tenus par les uns et les autres.

Ce blog fonctionne avec une modération à postériori et ne sera pas restreint.

Les accusations et autres propos mal venus sont donc à mettre au crédit de leurs auteurs.

Encore une fois, merci de ne plus répondre aux accusations mensongères du XVème, c'est leurs donner bien trop d'importance.

Écrit par : Jean-Yves PINET | 05/06/2007

A : le XVème du sud,
Concernant les affiches, je pense plutôt que certains candidats sont démocratiques et laissent s’exprimer les autres.
Par contre, j’ai remarqué que les affiches de Monsieur LAMOUR recouvraient toujours la moindre affiche sans laisser de place aux autres, où alors plaçait des autocollants sur le visage des concurrents.
Décidemment, bien qu’étant UMP je n’aime pas ce Monsieur.
Il doit avoir des qualités, mais je cherche.

Écrit par : Bernadette | 05/06/2007

Moi, je voudrais demander aux militants des autres candidats issus de l'UMP (politiquement correct !) s'ils sont prêts à venir faire campagne pour Mme Baud au deuxième tour, s'ils ont vraiment envie de battre la gauche.
Pas que nous manquions de personnel, c'est le moins que l'on puisse dire, mais par signe d'unité pour la suite.

Ce que je peux répondre à Paris 15 que les notions de vengeance n'ont pas leur place dans cette affaire. Et si vous réfléchissez bien vous verrez que Philippe Goujon n'a aucune raison d'être hostile à Madame Baud qui l'a toujours soutenu loyalement au niveau municipal.

Écrit par : GM | 05/06/2007

PARIS (Reuters) - A l'issue des élections législatives des 10 et 17 juin, le nombre de femmes siégeant dans l'hémicycle du Palais-Bourbon devrait encore augmenter comme c'est le cas depuis la loi du 6 juin 2000 sur la parité.
Le pourcentage de femmes parlementaires - Assemblée et Sénat - en France est donc de 13,9% ce qui place le pays à la 21e place sur 25 au sein de l'Union européenne, loin derrière la Suède (45,3%) et juste après la Grèce (14%).
Cette fois-ci, les grandes formations politiques font un effort sans toutefois atteindre les 50%. Le Parti socialiste aura 48% de candidates. L'UMP n'en présente que 30%.
L'UDF-Mouvement démocrate de François Bayrou présente pour sa part 38% de femmes aux législatives. Le Parti communiste aligne 518 candidats dont 245 femmes soit un taux de 47,3%

Écrit par : le temps fait passer l'amour | 06/06/2007

Bientot sur vos écrans:

"De l'Amour à la haine il n'y a qu'un pas",
Une pièce de Bob le Rigolo!!!

Acteur principal dans le rôle du Grand Inquisiteur : XVème!!

Sa fonction vise à détecter les crimes contre son candidat (entendez bien sur par crime désaccord avec son candidat), la couronne du parti (incluant l'entrave à la justice inquisitrice), la morale et les bonnes moeurs, le trafic vente et lecture d'oeuvres hérétiques, subversives etc. (entendez par là les tracts et affiches des autres candidats).

Sa méthode: très simple, hors de son candidat point de salut! Lui seul détient la Vérité! Tous les autres sont des c... qui n'ont aucune proposition valable, aucune opinion défendable!!

Écrit par : Tito | 06/06/2007

Arf ! Lol !

Et bien voilà au moins une pièce que nous verrons jusqu'à la fin si terrible soit-elle !

Nous connaissons-nous IRL Tito ?

Écrit par : GM | 06/06/2007

Je sors du meeting de soutien de Lamour où j'étais venu en simple observateur. Je ne comprends pas bien: qui sont nos adversaires les candidats de droite dits dissident ou madame Hidalgo? Je n'ai pas compris pourquoi le seul contenu de cette réunion visait à légitimer la candidature de Lamour et de Goujon.

Qui est notre adversaire et que voulons-nous pour le 15ème!
Pourquoi n'aborde t'on pas les problèmes de fond?!
C'est parce-que je vous crois différente que je vous souhaite sincérement bonne chance.

Écrit par : Fafa | 06/06/2007

@fafa,
moi aussi j'y étais et rien ou presque sur notre arrondissement. Tous les intervenants, n'avaient qu'un seul message; la majorité présidentielle et ont martellés a tous bouts de champs ceux qui pouvaient s'en prévaloir.
Une chose intérressante tout de même, Edouard Balladur lors de son introduction à quand même admis que JFL était arrivé dans l'arrondissement depuis peu. En d'autres termes cela s'appelle un parachutage.
Les ténors comme les jeunes pops sont formatés que sur un discourt sans profondeur, je ne l'ai est pas trouvés trés sereins. Vivement dimanche.

Écrit par : le temps fait passer l'amour | 06/06/2007

A : Fafa
Je rejoins votre analyse et y souscris pleinement.
J’ai ressenti que les adversaires des orateurs étaient beaucoup plus les « dissidents » de la droite… que la gauche.
Je crie AUX FOUS !

Un sage a déclaré un jour qu’en France nous avions la droite la plus stupide du monde.
C’est pire dans notre quinzième arrondissement !

Écrit par : Bernadette | 07/06/2007

A qui le dites-vous Bernadette !

Les paroles acerbes, les attaques personnelles, les menaces, les sous-entendus contenus dans les discours depuis plusieurs mois, les qualifications scandaleuses d'une démarche de candidature on ne peut plus démocratique, contrairement à ce qui a caractérisé la décision de la commission d'investiture dans cette circonscription à laquelle je n'ai jamais été conviée pour aboutir à la nomination que l'on connait , la haine traduite dans la lacération de mes affiches et notamment de mon visage alors que sur le pan de mur voisin on laisse mon adversaire, Mme HIDALGO, intacte.... ( on me signale un individu spécialement attaché à lacérer mes affiches...)

Que l'on me rassure... Les ténors qui se déplacent depuis quelques jours dans la circonscription ne peuvent valider ce comportement?

Est-ce cela la nouvelle façon de faire de la politique préconisée par tous ceux qui se recommandent de lui, je parle bien sûr du président de la république..

Quelle PUB....

Je vais mettre aussi en ligne la réponse de Marie Laure AUGRY, suite à ma demande de respect des recommandations du CSA concernant le respect des mêmes moyens de s'exprimer tous les candidats d'une même circonscription.

Edifiant!!

On a encore du chemin si on veut continuer de parler de démocratie, de liberté d'expression et de liberté de la presse

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 07/06/2007

Quand je pense qu'une certaine G. P-G, hier soir, à ce meeting où je me trouvais aussi, a parlé d'honnêteté (ou quelque chose dans le genre), d'éthique en fustigeant sans les nommer, les candidatures dissidentes qui n'en auraient pas d'éthique ou même de moralité car elles osent se présenter et soutenir le programme de Nicolas Sarkozy sans en avoir été investi "officiellement" !

Je me demande ce que veulent dire ces mots (éthique, morale, honnêteté) aujourd'hui, alors même qu'ils sont prononcés par des gens qui les ont exploités et vidés de leur sens.

Espérons que le public aura compris que la mascarade d'hier soir n'avait qu'un but : conditionner le vote, le concentrer sur les DEUX SEULS CANDIDATS POUVANT SE PREVALOIR DE LA MAJORITE PRESIDIENTIELLE ET DU SOUTIEN DU PRESIDENT ! (voyez comme j'ai bien retenu la leçon martelée toute la soirée !)

C'est qu'attention, on entre dans un monde où même les mots les plus simples vont bientôt être la propriété de quelques-uns !

Ce n'est pas pour cette liberté là que j'ai voté, c'est certain !

Écrit par : sh | 07/06/2007

Mme Baud,

vous êtes en train de faire en direct l'expérience de ce que Mr Galy-Dejean subit depuis maintenant 7 ans face à la clique que vous savez.
Cela avait commencé en 2000 par son éviction du journal Paris 15 qu'il avait lui-même fondé et dûment mis au service de Mr Balladur lorsque celui-ci a débarqué en 1986. La suite vous la connaissez mieux qu'un autre.

Et c'est bien du fait de ces méthodes qu'il dénonce et réprouve qu'il se représente aujourd'hui car il est le seul en mesure de s'y opposer en gagnant le premier tour.

Malgré les dissensions qui vous opposent naturellement à un adversaire qui était hier votre allié, je ne comprends pas que vous ne parveniez pas à vous entendre sur ce qui me paraît l'essentiel aujourd'hui: appliquer le programme de nicolas Sarkozy en mettant fin dans le 15ème à une démocratie assaisonnée à la sauce du parti selon les goûts de quelques caciques que l'on n'ose déranger dans leur cuisine interne.

Écrit par : fred | 07/06/2007

Voilà quelques temps que j'interviens sur votre blog dans le but de vous tester, et je viens de prendre ma décision...

Dans l'urne je mettrai une enveloppe avec à l'intérieur un bulletin: DOMINIQUE BAUD

Bonne Chance Madame!

Écrit par : XVème | 07/06/2007

Ouppsss , je me suis trompé!!!
Chers téléspectateurs,
nous ne sommes pas au cinéma, c'est un
véritable coup de théatre auquel nous assistons
en direct, que dis-je un coming out!!

Tito, alias Nelson Monfort

Écrit par : Tito | 07/06/2007

Allez les gars un mensonge de plus ici, après le détournement des mots majorité présidentielles à des fins électorales, on détourne les pseudos...

Le post concernant mon vote pour Madame baud n'est pas de moi.

Je ne voterai pas pour elle c'est clair.

Belle votre vision des blogs, se faire passer pour une autre personne.

Je ne teste personne, tout ce que je dis ici est basé sur des faits, vérifiables...

Quand vous parlé de GPG, apprenez à la connaitre, car qu'on l'apprécie ou pas, c'est une bosseuse, intelligente, qui a des convictions.

Mais bon une fois de plus, vous ne critiquez que les élus de droite, jamais la gauche...

Pour entendre les propositions sur le 15ème, il aurait fallut rester jusqu'au bout, car c'est bien d'envoyer son fan club de 6 personnes composé pour moitié de sa famille, mais autant leur demander de rester plus qu'une demie heure... Ils sont tous parti ensemble la mine ravagée par une salle remplie...

Allez bonne journée...

Ah, j'oubliais, quand vous dites que les jeunes pop sont formatés sur un discours sans profondeur. Garder votre des jeunes qui ont quasi d'une seule voix faient le choix de Lamour. Voyez vous la aussi vous faites de la politique comme au siècle dernier... Les jeunes apportent des éléments au débat, une autre vision de la société (qui ne plait souvent pas ici), un militantisme franc et surtout ce ne sont pas des moutons... Pour cela que Sarko à fait place aux jeunes, mais là aussi vous vous démarqué de Sarko...

Écrit par : XVème | 07/06/2007

XVème perd ses nerfs, il fait des fautes d'orthographe toutes les 2 syllabes. Nous lui recommandons vivement de retourner en cours sans plus tarder... Il serait plus profitable pour son avenir qu'il passe d'abord son bac :-)

Écrit par : claude | 07/06/2007

@XV
Ah bon il y avais des jeunes hier soir?

"Quand vous parlé de GPG, apprenez à la connaitre, car qu'on l'apprécie ou pas, c'est une bosseuse, intelligente, qui a des convictions"

J'en connais une autre.

"Mais bon une fois de plus, vous ne critiquez que les élus de droite, jamais la gauche..."

Hier soir aussi, quasiment tous les intervenants ont portés leurs attaques les plus violentes sur leurs collègues certes non investis. Cela dénote du peu de sérénité chez les candidats de ce « calibre ».
Mais sont-ils bien représentatifs.

Écrit par : 1984 | 07/06/2007

Tiens donc on aurait 2 XVème sur ce blog !

Au fait, dites moi si je ne me trompe pas mais hier c'était bien des attaques uniquement dirigé contre les dissidents de droite avec un sommet dans l'attaque avec une phrase d'un intervenant qui s'adresse aux dissident en les traitant de sous marques et de sous produits.
Je n'ai pas souvenir d'attaque contre madame hidalgo et mr dargent donc les donneurs de leçons devraient balayer devant leurs portes.

Écrit par : Robert | 07/06/2007

RAPPEL

Les propos sur ce blog n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas la candidate, Dominique BAUD, et l'exploitation de ces commentaires, d'où qu'ils viennent ne sauraient être imputable à l'hébergeur.

Jean-Yves PINET
Directeur de campagne

Écrit par : Jean-Yves PINET | 07/06/2007

Réponse au vrai/faux XVème

Il est toujours amusant de voir ce bloggeur jeté son venin tel le cobra pour se défendre.

Parler de la place aux jeunes, très bien mais mais si on regarde l'age de Lamour et de Goujon, ils sont sensiblement de la même génération de Dominique BAUD, donc je ne vois pas en quoi cela se démarque ! ha peut être sur le suppléant mais la différence d'age entre les suppleants de BAUD et de LAMOUR ne sont pas si éloigné. Reste Madame POIRAULT GAUVIN, qui effectivement commence une carrière politique fulgurante après avoir été la benjamine du conseil du 15ème sera peut être la benjamine de l'assemblée si Philippe GOUJON est nommé secrétaire d'état. Il y a là effectivement du rajeunissement

Attention cependant car la politique n'est pas tout dans une vie.

Pour en revenir aux jeunes militants qui ont tous soutenus LAMOUR, il serait honnête de préciser que certains ont préféré aller militer dans d'autres circo car ils ne voulaient pas choisir (et oui je fais parti de ceux là et tout les jeunes du 15ème ne sont pas voué corps et ames à messieurs LR et AM).

Oui nous ne sommes pas des moutons mais excusez moi de vous dire XVème qu'il est assez difficile d'exprimer une autre idée sans risquer de se voir mis à l'écart très rapidement.

Pour avoir fait très activement la campagne de SARKO, je ne comprend pas ta phrase sur la place aux jeunes fait par sarko et le démarquement de madame BAUD par rapport à SARKO, mais tu vas probablement nous l'expliquez.

Au fait, tu feras comment dimanche soir quand LAMOUR et BAUD seront ensemble pour le second tour, tu continueras à débiner tes conneries (ha j'oubliais, pas des conneries mais la vérité, la pure la vrai)

allez n'oublie pas que nous devons tous faire barrage à la gauche quoi qui se passe au premier tour

Écrit par : le XVème du sud | 07/06/2007

Vous n'avez peut être pas de souvenir d'attaques contre Hidalgo? Il fallait rester à la réunion, et pas partir tel un petit troupeau au bout de 30 minutes...

En ce qui concerne les jeunes, on va pas chipoter sur des nombres. Mais il est clair qu'ils ont tous soutenus Lamour, soyons honnêtes, le nombre n'a pas diminué sur le terrain , bien au contraire. Et puis s'il existe un ou deux cas, cela est marginal.

De là à dire que certains militent dans d'autres circos, oui il y en a un et je sais pourquoi, pour des raisons personnelles liées à la jeunesse... petit veynard ;-) Voici la raison qu'il m'a donnée pour le connaitre en dehors de la politique et pour connaître l'heureuse élue...

Effectivement tous les militants ne sont pas voués à leur délégué jeune, comme nul part, car les jeunes sont souvent venu pour Sarko, pas pour un délégué jeune ou un candidat. En tous les cas ils sont visiblement soudés (en tous les cas les militants actifs, ceux que l'on voit sur le terrain et pas aux soirées people...)

En tous les cas pour militer aussi dans un autre arrondissement, cette équipe jeunes est souvent enviée, voire légèrement jalousée pour ce qu'ils font. Et il est vrai que cela est impréssionnant, surtout quand il y a deux circos à s'occuper en simultané...

Allez ciao la compagnie.

Écrit par : Xvème | 07/06/2007

Pour les soirées people tu repasseras l'ami car hier c pas moi qui avait invité Miss Dominique, Doudou (Balladur, c un pote), David Douillet,et j'en passe, pour aussi peu d'habitants du 15ème sud présents...
Les législatives c pas la Nouvelle Star!!

Écrit par : Tito | 07/06/2007

Quel plaisir de pouvoir converser ici librement, alors que sur le blog de JF Lamour et celui des jeunesses UMP c'est l'omerta la plus complète. Elle est belle la démocratie ! Les habitants du XVème ne sont pas dupes.
Je ne suis pas du même bord que Mme Baud (je voterai RGD), mais son blog est un espace de liberté hors du commun ! Bonne continuation à tous !

Écrit par : Grenelle | 07/06/2007

Une petite reflexion à monsieur XVème.

Hier soir j'ai pu constater que les affiches de mr Lamour ne recollaient en rien celle de Mme Hidalgo

Je suis même surpris de voir que les affiches de mme hidalgo restent aussi longtemps place d'alleray alors que celle de mme baud sont si vite arrachées pour ne pas dire lacérées !

Mais je suis sur qu'il aura une bonne explication à apporter avec la vérité qu'on lui connait !

Écrit par : Robert | 08/06/2007

Marrant car à cette réunion de famille il n'y avait que très peu d'habitants de la 13ème, j'ai pu y rencontrer de nombreux amis UMP venant d'autres arrondissements...
Qui comme moi furent invités à grossir la foule.

Encore plus marrant, le même jour j'ai reçu un appel de l'équipe de phillipe Goujon me demandant d'être présent jeudi matin à 11h devant la permanence de Lamour pour accueillir François Fillon...

Et ce matin sur le marché le parachuté Olympique faisait la gueule derrière des militants qui parlaient de lui en tractant...
Car malheureusement a part s'en prendre à des vieilles dames, il ne sait pas faire grand chose...

Vivement Dimanche soir qu'il retourne chez lui dans le 16ème à deux stations de métro...Avant de prendre l'Avion pour son futur bureau de Lausanne avec son parachute sur le dos...

Écrit par : Olivier | 08/06/2007

@ Olivier

Voici quelques belles vérités qui résument parfaitement la situation.

Au fait le VRAI XVème c'est moi...pas celui qui fait des fautes d'ortographes....!!!!!

Tout le monde l'aura compris!

Écrit par : XVème | 08/06/2007

@XV,

Non mon cher, le vrai 15ème c’est ceux qui y vivent et qui l’aime.
Mais il est vrai que dans notre arrondissement, on a une base aérienne et un héliport. Pratique pour la pratique du sport actuel de JFL!!

Écrit par : le temps fait passer l'amour | 08/06/2007

Les commentaires sont fermés.