Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

Liste « Renouvellement & proximité à Droite »


1- Dominique BAUD, 48 ans, mariée, 5 enfants, cadre commercial, élue Conseiller de Paris en 2001, très active dans le 15ème arrondissement depuis plus de 24 ans (Quartier André Citroën)
2- Charles-Antoine de LIMELETTE, 40 ans, marié, 3 enfants, chef d’entreprise (Quartier Javel)
3- Marie-Hélène MARTIN, 48 ans mariée, 4 enfants, membre actif des A.F.C, parent d’élèves PEEP (Quartier Alleray)
4- André MOTTARD, 58 ans, Conseil en gestion, Président du Collectif pour le renouveau de Beaugrenelle (Quartier Beaugrenelle)
5- Christine HAAS, 60 ans, astrologue (15ème Sud)
6-Sylvain ZAJAC, 44 ans, chef d’entreprise (Quartier Vouillé)
7- Evelyne CORDOBES, 50 ans, coordinatrice de projets, membre actif du Conseil de Quartier André Citroën (Quartier Sébastien Mercier)
8- Christian SERRE, 45 ans, chef d’entreprise (PME), analyste financier (Quartier Fondary)
9- Karine JACQUEMARD, 37 ans, Professeur d’histoire/géographie en collège, vit dans son quartier depuis qu’elle est née (Quartier Saint-Charles)
10- Claude BEASLAS, 60 ans, Directeur Maison paroissiale Saint Jean Baptiste de Grenelle (Quartier Saint-Jean Baptiste de Grenelle)
11- Natacha LADOVITCH-DUHESME, 39 ans, mariée, 5 fils, membre de la communauté juive libérale du XVème (Quartier Lecourbe)
12- Jean-Paul CARRON, 64 ans, Président association de commerçants, ancien sapeur pompier de Paris (Quartier Saint-Lambert)
13- Raymonde SIRDEY, 69 ans, officier de l’armée de l’Air en retraite, membre de l’Etat Major particulier du Président de la République de 1962 à 1974 (Quartier Paul Barruel)
14- Olivier DE SOUZA, 20 ans, étudiant en 2ème année en économie et gestion à la Sorbonne (Quartier Beaugrenelle)
15- Ségolène de LONGRAYE, 34 ans, 4 enfants, mère au foyer, membre actif d’une association de locataires (Quartier Montparnasse)
16- Jean-Jacques ALEX, 65 ans, ingénieur thermo-mécanique (15ème nord)
17- Geneviève CHIFFAUT-MOLIARD, 60 ans, Présidente des A.V.F à Paris pendant 15 ans (Accueil des Villes Françaises) (Quartier place Etienne Pernet)
18- Benoît HERBOUT, 47 ans, Chirurgien-dentiste (Quartier Dupleix)
19- Laetitia DUMAS MILNE EDWARDS, 20 ans étudiante en droit (Quartier Duranton)
20- Jérôme BOUCHER, 30 ans, célibataire, intérimaire dans la communication, ténor dans une chorale du 15ème arrondissement (Quartier Place Balard)
21- Mathilde HALEGUA, 28 ans, sage femme (Quartier Frères Voisins)
22- Pierrick CHAVASSIEU, 45 ans, cadre financier (Quartier Pont Mirabeau)
23- Sylviane FOSSE, 44 ans, assistante de Direction en architecture (Quartier Jean Maridor)
24- Stéphane REIN, 36 ans, conseil en marketing (Quartier Montagne de l’Espérou)
25- Chabha HAMROUN, 45 ans, assistante maternelle agrée (Quartier de Grenelle)
26- François DAUVEL, 53 ans, en recherche d’emploi (Quartier Emile Zola)
27- Myriam SOREL, 58 ans, Directrice Commerciale (Quartier Porte Brancion)
28- Bruno LALOUETTE, 40 ans, agent de nuit RATP (Quartier Georges Brassens)
29- Armelle HALE-SRIKHAMWANG, 40 ans coiffeuse, assidue au Conseil de son quartier (Quartier Lourmel)
30- Vincent VALANCON, 49 ans, cadre ressources humaines chargé de formation (Quartier Cévennes)
31- Véronique LEBAR, 47 ans, médecin du sport, membre bénévole d’une O.N.G, (quartier Porte de Versailles)
32- Asbel LOPEZ, 42 ans, journaliste (Quartier Vaugirard)
33- Bénédicte BERTHIER, 56 ans, cadre comptable (Quartier Félix Faure)
34- Eric De SAINT-MARTIN, 30 ans, ingénieur en hydraulique (Quartier Blomet)
35- Adèle NHOUYVANISVONG, 20 ans, vendeuse (Quartier Lecourbe)
36- Joël DUPONT, 54 ans, fonctionnaire cadre (Quartier Lefebvre)
37- Céline COTTON, 58 ans, ingénieur chimiste à la retraite (Quartier Emeriau)
38- Didier NOBLE, 52 ans, restaurateur, patron du café « Le Convention » (Quartier Convention-Vaugirard)
39- Marie-Sophie MATTIACCI, 45 ans, employée (Quartier Théâtre)
40- Christian ABONNEAU, 70 ans, ingénieur conseil à la retraite – consultant (Quartier Lourmel)
41- Marinette MANDIC, 57 ans, gestionnaire de ressources humaines (quartier Abbé Groult)
42- Denis ABBAS, 47 ans, commerçant (Quartier Lourmel)
43- Yvette FOUCHE, 36 ans, employée, membre du Conseil de Quartier Pasteur-Montparnasse (Quartier Pasteur)
44- Yves CHABANNES, 74 ans, Directeur des études à la retraite, membre du Centre National sportif des Invalides
45- Agnès GRANDJACQUES, 42 ans, contrôleur de gestion, (Quartier Bouilloux Lafont)
46- Régis VERGNE, 49 ans, cadre de banque (Quartier Lourmel)
47- Josiane BANLIER, 66 ans, retraitée, passionnée de musique (Quartier Cauchy)
48- Jean-Marie LOTTIGIER, 71 ans, ingénieur à la retraite (Quartier Cévennes)
49- Arlette GELANOR, 68 ans, retraitée du groupe des Editions Techniques (Quartier Convention)
50- Alexandre BAUD, 18 ans, lycéen (T.S), pour devenir géotechnicien, ceinture noire de judo (Quartier Balard)
51- Marinette REAL, 88 ans, retraitée de la fonction publique (Quartier Balard)

 

Commentaires

Voilà ce que l'on appelle du Renouvellement, du vrai !

Aucun ancien élu, mis à part Dominique Baud, que du neuf et du divers ; des femmes, des hommes, bien ancrés dans le XVème et dans la société ; des gens de tous âges avce des compétences et de l'expérience dans des domaines très variés !

Bon courage à vous tous, nous allons vous faire confiance,
et nous félicitons et remercions Dominique Baud pour avoir eu l'intelligence de constituer une liste qui nous ressemble.

Écrit par : Paul et Virginie | 23/02/2008

Quelles sont les prévisions de Christine HAAS pour le 1er Tour?

Écrit par : Alex | 23/02/2008

Le gagnant habite le 15ème depuis longtemps (la Maison), qui présentera une liste proche des aspirations du plus grand nombre (la Planète) et comme le 9 mars est en plein dans le signe du poisson, saura sur-nager par tous temps.

Écrit par : cambronne | 23/02/2008

Le gagnant ou la gagnante, merci à Cambronne de me préciser?

Écrit par : Alex | 23/02/2008

A priori vous cherchez à caser le 20ème de la liste puisqu'il est le seul à être affublé du mot célibataire..?

Écrit par : Alex | 23/02/2008

Bonsoir,

Le 20ème vous dit bien des choses.

Au moins ça vous amuse, c'est déjà ça.

Comme dit l'adage:
Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Jaloux?

Écrit par : Jérôme BOUCHER | 23/02/2008

Au lieu de fantasmer sur les prévisions de Christine Haas, qui est une professionnelle tout à fait respectable, et dont la présence sur cette liste atteste de son désir de s'investir dans l'arrondissement qui est le sien, je vous propose les délires de l'animatrice de paroisse Frigide Barjot dont j'ai découvert le nom sur la liste (en 10ème place) du navigateur du Morbihan.

http://www.youtube.com/watch?v=gJlSTHOX4WU

Bernadette S

Écrit par : Bernadette S | 23/02/2008

Pour info :

http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008//paris-candidats-mairies-municipales/3580-dans-le-xv-e-la-gauche-attend-son-tour.php

http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008//paris-candidats-mairies-municipales/3589-dominique-baud-poil-a-gratter-de-la-droite.php

Sauf que :

Dominque Baud est Conseiller de Paris et non Conseiller d'arrondissement.

Et, je ne vois pas comment elle peut être UMP dissendente alors qu'elle est exclue. Elle n'est donc plus UMP.

Écrit par : Tom Tom | 23/02/2008

Hier, sur le blog de Fabrice Rousseau, candidat aux élections sur la liste de Philippe Goujon, je m'étonnais qu'il appelle cette liste : "Liste de Philippe Goujon et de Jean-François Lamour".

Ma question était : N'y a-t-il pas de deuxième sur cette liste ?
Sans doute est-ce une femme, c'est certainement la raison pour laquelle on n'en parle jamais ; (depuis j'ai dormi et je serais assez encline à penser qu'il y aurait peut-être une autre raison ; on rapporte dans des milieux bien informés que les rapports entre les deux co-listiers ne seraient pas des plus harmonieux et qu'ils "se tiendraient par la barbichette"......)

Ceci dit, mon commentaire étant légèrement critique j'ai "parié" qu'il ne serait pas publié... pari gagné !

Écrit par : Paulette | 24/02/2008

Jérôme, une photo!
Jérôme, une photo!

Écrit par : Alex | 24/02/2008

A tom tom

Revoyez vos fiches car un conseiller de Paris est aussi et d'abord un conseiller d'arrondissement, donc en cela le Parisien n'a pas fait de faute, même si de mettre dans une phrase conseiller de Paris et dans une autre, plus loin, conseiller d'arrondissement, porte confusion d'un système que bien des parisiens ne connaissent pas.

Vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le net à propos du statut de Paris. cela vous évitera d'écrire des bétises !

Écrit par : bien connaitre le système parisien | 24/02/2008

@ Alex,

Si Jerôme ne veut pas donner sa photo, je peux toujours vous donner la mienne!!

Vous préférez avec ou sans vêtements?

Tito

Écrit par : Tito | 24/02/2008

Avec bien sûr....

Écrit par : Alex | 24/02/2008

A "bien connaitre le système parisien".
Il est ouf ce mec, complètement à coté du sujet.

Écrit par : Barnabé | 25/02/2008

Mme Baud, je tiens à vous féliciter pour votre engagement tenu: celui de présenter une liste composée d'hommes et de femmes habitants et étant partie prenante dans l'arrondissement.
Nul doute que les électeurs sauront l'apprécier.
Bonne chance pour toute votre équipe.
Bien Cordialement

Jacqueline.

Écrit par : Jacqueline | 25/02/2008

En lisant cette liste je suis surpris de ce qui est écrit pour certains - ici 5 enfants, ici 5 fils, ici célibataire, ici marié(e), ici assidue au conseil de son quartier, ici membre de la communauté juive, etc..etc...etc...

Pourquoi mettre ces infos ? a moins que cela a un rapport avec l'électorat que vous cherchez à séduire. pour ma part je ne fonde pas mon vote sur le fait d'avoir ou ne pas avoir d'enfant et de savoir si on est marié ou pas.

A propos des histoires de quartier, c'est bein mais c'est quoi la différence entre le quartier andré citroen et le quartier sébastien mercier (je ne savais pas qu'il existait ce quartier)

Paris c'est 80 quartiers dont 4 dans le 15e - vous nous en avez inventé d'autres ?

Écrit par : bruno | 26/02/2008

@ Bruno,

Peut être votre préférence va-t-elle à d'autres personnes qui sont déjà élues de l'arrondissement mais qui ne l'habitent pas. Ces élus sont tous encartés, et veulent faire de la Mairie une annexe politique.
Pour les municipales, je mise sur la proximité, donc cela implique une connaissance réelle du terrain.
Ce n'est pas en habitant le 16è ou le 5è qu'on peut être au plus près des préoccupation de la population du 15ème. Et pour finir, je pense que ces mêmes élus, qui briguent à nouveau un mandat, ne feront pas mieux que ce qu'ils ont fait avant. D'ailleurs, ils nous sortent quasi le même programme d'une élection à l'autre. Après comparez. CQFD

Du renouvellement ! De nouvelles têtes !!!!

Écrit par : Tom Tom | 26/02/2008

@ Bruno,

Tu dis: "Pourquoi mettre ces infos ? a moins que cela a un rapport avec l'électorat que vous cherchez à séduire. pour ma part je ne fonde pas mon vote sur le fait d'avoir ou ne pas avoir d'enfant et de savoir si on est marié ou pas."

pourquoi mettre des infos? ça me semble pas mal d'essayer de donner quelques infos sur les gens composant la liste! Je ne crois pas que cela ait un rapport avec un électorat à séduire puisque comme tu le mets toi même y'a des gens mariés, y'a des célibataires, y'en a qui ont des enfants, y'en a qu'en ont pas donc je vois pas trop l'électorat ciblé?!?

Petite anecdote rigolote sur l'electorat ciblé: je comprends pas pourkoi Fifi est toujours Place Dupleix le dimanche matin vers 12h15? ;-)

Redixit ton post "pour ma part je ne me fonde pas mon vote sur..." Pour ma part moi non plus mais comme tu le dis si bien c'est pour ma part alors peut être que pour d'autres c différent!

Tito

Écrit par : Tito | 26/02/2008

un commentaire déposé et non publié chez et par M. Rousseau qui semble être un coutumier du fait.

"J’ai vraiment l’impression que tous le monde n’était pas présent le jour de la photo surtout les numéros :
17 : disproportionné
49 : avec ses lunettes de soleil
19 : c’est vraiment du copier-coller

Et y a une que je n’ai pas reconnue sur le coup, c’est Mme De Soultrait.
Ah oui c’est vrai sur votre liste elle a repris son nom de jeune fille. Mais franchement, quand je vois la photo et que je la vois dans la rue, ce sont 2 personnes différentes.

Pourquoi les 2 hommes devant, toujours devant, toujours cités ?
Que fait Mme Macé de Lépinay ?

C’est quoi comme métier « administratrice d’administration culturelle » ?
Ca doit vouloir dire qu’elle fait partie d’un conseil d’administration d’une association culturelle.
Mais c’est pas un métier ?

C’est quoi comme métier « administratrice d’administration sociale » ?
Ca doit vouloir dire qu’elle fait partie d’un conseil d’administration d’ordre social.
Mais c’est toujours pas un métier ?

Et Melle Anne-Charlotte Buffeteau, elle est chargée de communication où ?
Ne serait-ce pas au groupe UMP au Conseil de Paris, auprès de Françoise de Panafieu ? N’y aurait-il pas conflit d’intérêts et confusion des genres ?

Quant à Mme de Fressenel, je suis étonné de la voir sur la liste, car elle était chez Galy-Dejean en 2001 et jusqu’en 2007 pour les législatives.
Ah oui !!!! Elle a travaillé avec Luc Ferry. Luc Ferry est ami de Jean-François Lamour. Elle a été repêchée.

Je m’arrête là, car je doute que mon commentaire paraisse. Car malheureusement, sur votre blog, ce ne sont pas la démocratie et la liberté d’expression qui prévalent."

Thomas

Écrit par : Thomas | 29/02/2008

en lisant ce blog, on se demande si l'ennemi, comme on le lit sur le n°1 de bof de campagne, est vraiment la gauche. Franchement, en un coup d'oeil, on a tendance à croire que les remarques de l'équipe Goujon sur leur tract, sont justes pour certaines : amertume etc.
Cette façon de traquer la faille, de relever toute sorte de petit détail mesquin sur les gens de l'UMP et une absence totale de remarques contre la liste de gauche... n'est-ce pas de la rancoeur ciblée plus que de l'objectivité ? quel est votre but finalement ?

Écrit par : en passant | 29/02/2008

On veut bien croire que l'UMP ne soit pas tendre dans cette affaire; mais il n'empêche que perso je trouve (et c'est certainement critiquable mais c'est comme ça...) qu'une astrologue et un "petit" Baud sur la liste (tout en bas bien caché), cela ne fait pas sérieux!

Écrit par : mat | 29/02/2008

Mat,

J'autorise beaucoup de choses sur ce blog, mais je vous remercierai de respecter les personnes.

Avant d'être astrologue, Mme HAAS est une femme, une habitante du 15ème depuis de nombreuses années, qui participe à la vie de son quartier depuis longtemps.
Sa candidature est aussi sérieuse que d'autres. Et d'ailleurs sur ma liste, il n'y a que des candidatures sérieuses.

Quand à la présence de mon fils sur cette liste, il n'y a rien de critiquable, ni de manque de sérieux, ni de caché.
Sauf à ce que vous considériez que c'est à cause de son âge ou du fait qu'il soit mon fils que vous lui affubliez ces qualificatifs.
Il apparait en avant dernière position, tout à fait officiellement et sous le même nom que moi.
Ni lui ni moi, n'ont besoin de nous cacher sous un autre nom(jeune fille ou autre filation qui ne serait connue que des initiés....)
Il a eu 18 ans le 24 février 2008, a fait son stage de lycéen à l'hôtel de ville de Paris, au groupe UMP, où il a beaucoup participé à l'occasion de la campagne des primaires et où il a été très apprécié . Et lorsqu'il a manifesté l'envie d'être sur ma liste, je n'avais aucune raison de le lui refuser sauf à ce que mes amis ne le souhaitent pas.
Quant à sa place de 50ème, elle est normale. Ce qui ne l'aurait pas été, c'est qu'il soit le 2ème....
Il a comme tous mes autres colistiers toute sa place parmi nous et de façon très officielle.

J'espère que réservez les mêmes commentaires à tous. Sur certaines listes d'ailleurs, ils seraient plus justifiés. Mais là, il faut chercher, car "l'erreur est cachée"!

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 29/02/2008

Justement le "petit" Baud n'est pas caché puisque apparemment il figure sous son nom ; ce n'est pas comme sur la liste officielle de l'UMP où on trouve l'épouse de .... qui a pris son nom de jeune fille, le neveu de celle-ci ou de celui-là, une autre qui a perdu sa particule pour des raisons que j'ignore et sans doute très avouables mais qui peuvent contribuer à perturber les électeurs !

Personnellement tout ceci ne me choque pas, mais c'était simplement pour vous faire remarquer, mat, que certains sont clairs et honnêtes et les autres pas.

Écrit par : Sidonie | 29/02/2008

@ Mat et En Passant,

Lisez donc le tract avec les propositions de Madame Baud, et vous le saurez. Vous savez écrire donc vous savez lire.

Vos discours sont du même acabit que le tract qui a fait l'objet du Bof. Peut-être est-ce vous qui êtes les rédacteurs du torchon où apparaissent nos 2 députés. Mais nous ne le saurons jamais.

Tom Tom

Écrit par : Tom Tom | 29/02/2008

Cher Mat,
Pouvez-vous développer votre critique et dire en quoi les candidatures de deux personnes de la société civile et habitant les 15ème est plus critiquable que des têtes de liste qui ne sont pas de l’arrondissement, pas plus d’ailleurs que de nombreux colistiers ?
Sur cette question, reconnaissez que vous êtes en échec et MAT !

Écrit par : Pierre-Alexandre | 29/02/2008

Réponse à "en passant",

Je me tromperai d'adversaire. Oh non, mais ceux que vous semblez soutenir sans aucun doute.

J'ai excercé mon mandat avec conviction et beaucoup d'assiduité en tant quélue d'opposition. D'ailleurs si l'opposition avait été plus percutante depuis le 18 mars 2001, sans doute pourrions nous avoir plus d'espoir de reprendre Paris.

Quant à cette campagne, ne vous inquiétez pas, je ne me trompe pas d'adversaire ni ne passe, comme vous l'écrivez du temps à chercher la faille.

Je réponds seulement aux attaques dont je fais l'objet et désolée, elles proviennent de façon systématique et avec des arguments mensongers des candidats sur la liste officielle de l'UMP, tracts distribués qui plus est , à l'extérieur, devant mes lieux de réunion, et à plusieurs reprises.

Avec mes adversaires, ne vous inquiétez pas, j'ai de vrais débats d'idées, et depuis longtemps.

Écrit par : Dominique BAUD | 01/03/2008

@ Dominique Baud,

Les mesquineries et failles, je les dénonce à la suite du message de Thomas qui n'est pas un cas unique parmi vos sympathisants. Bien sur qu'en ce qui vous concerne, vous vous appuyez sur des faits et des preuves mais vos militants, eux, disent un peu tout et rien, embrouillent et ne répondent pas vraiment :un exemple: de qui parle-t-on lorsque l'on évoque un couple sur une liste et dont l'épouse a pris son nom de jeune fille comme pour brouiller les pistes ? Pourquoi les gens qui mettent le doigt sur ce type d'info ne vont pas au bout de la vérité ? je trouve qu'il y a dans le procédé quelque chose de pervers, juste de quoi embrouiller tout le monde sans dire où qui quoi et cela n'apporte rien au citoyen lambda comme moi qui cherche à comprendre.

Le fait que vous ayez de vrais débats avec vos adversaires explique peut-être qu'on finisse par douter qu'ils le soient (des adversaires) mais une chose est certaine pour moi : la droite est affaiblie et la gauche a ses chances cette fois, avec autant de division, quoi que vous en disiez. Vous arrive-t-il de penser que la gauche pourrait gérer l'arrondissement dans quelques semaines grâce à vous et à l'autre liste dissidente droite sans parler du Centre ? Est-ce que cela vous affecte parfois ?

ce que je dénonce,

Écrit par : en passant | 01/03/2008

BOF

Écrit par : Tom Tom | 01/03/2008

Re BOF

Écrit par : Poil à gratter | 01/03/2008

Une astrologue en 5e position sur votre liste (Christine HAAS, 60 ans, astrologue) ??!!

De qui vous moquez vous ?
C'est dommage, j'aurais bien voté pour vous

Écrit par : Phil. | 08/03/2008

Alors on modère maintenant?
je pensais que ce blog était un lieu de libre expression?

Sinon j'adhère à 100% au propos de "en passant"

Écrit par : Alex | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.