Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

Un rendez-vous à ne pas manquer...

affiche pape.jpg


Programme de la visite du pape Benoît XVI à Paris

Le vendredi 12 septembre:
11h15 : Accueil officiel à l'aéroport de Paris-Orly.
12h25 : Cérémonie de bienvenue à l'Elysée.
12h30 : Visite de courtoisie au Président de la République, Nicolas Sarkozy, à l'Elysée.
13h00 : Rencontre avec les autorités de l'Etat à l'Elysée et discours du pape.
17h00 : Brève rencontre avec les représentants de la Communauté juive à la Nonciature apostolique.
17h30 : Rencontre avec le monde de la culture au collège des Bernardins (Vème) et discours du pape aux 700 invités.
Le pape rejoindra la Cathédrale Notre-Dame de Paris en papamobile, en empruntant les quais Rive Gauche.
19h15 : Célébration des Vêpres avec les prêtres, les religieux, les religieuses, les séminaristes et les diacres. Le pape y prononcera un discours. Tous les fidèles sont invités à participer à cette prière. A l'extérieur de la cathédrale, les vêpres seront retransmises en direct sur grand écran et le long du parcours emprunté par la papamobile.
20h15 : Salut aux jeunes sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame (1er). L'allocution de Benoît XVI devant les jeunes sera retransmise en direct sur grand écran à l'extérieur de la cathédrale et le long du parcours emprunté par la papamobile. À 20h30, pique-nique, animations musicales sur le parvis de Notre-Dame.
21h30 : Veillée de prière pour les jeunes sur le parvis de Notre-Dame et dans plusieurs églises parisiennes, à partir du thème des JMJ à Sydney en juillet 2008: « Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Tous les jeunes sont invités à participer.
Minuit : Un Chemin de Lumière partira du parvis de la cathédrale pour rejoindre l'Esplanade des Invalides en marchant et en chantant. Des cierges seront distribués au départ sur le parvis de Notre-Dame et dans les églises ouvertes pour des veillées de prière le long du Chemin de Lumière.

Le samedi 13 septembre:
8h : La prière du matin sera animée par des communautés religieuses sur l'esplanade des Invalides (VIIème).
9 h 10 : Brève visite du pape à l'Institut de France.
9h30 : Benoît XVI arrivera en papamobile sur l'esplanade des Invalides
10h00 : Messe sur l'esplanade des Invalides et homélie du pape.

Le Pape quittera Paris pour Lourdes samedi 13 dans l'après-midi.

Pour plus d'informations : Site officiel de la visite du Pape à Paris

 

Commentaires

Je m'étonne de voir qu'il y ait des collectifs "anti Pape"
Que ne dirait t on pas s'il y avait des collectifs Anti Rabin , anti musulmans ?
En plus ce collectif est autorisé à manifester aujourd'hui en plein Paris!!!!

Écrit par : Pascal | 12/09/2008

Bonjour Pascal,

Nous ne les avons pas rencontré, heureusement. Par ailleurs, si on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec tout ce que dit le pape et que cette liberté appartient à chacun d'entre nous, pour autant je trouve leur affiche particulièrement déplacée et extrêmement orientée, ce qui montre leur intolérance.

Personnellement, j'ai accompagné un groupe de jeunes lycéens. C'est une occasion unique de partage: du parvis de Notre Dame vendredi après midi, en passant par la veillée dans les rues de Paris, la marche vers les invalides et la messe du lendemain.

Pas de place pour l'intolérance.

Nous sommes un pays dont les racines chrétiennes sont réelles et je suis scandalisée par les propos récents de certains.
Et si les commentaires de la gauche ne me surprennent pas (et je ne suis pas sûr que tous les responsables de gauche soient d'accord avec M. HOLLANDE), j'avoue être particulièrement choquée par ceux de F BAYROU....

Le pape est un chef d'état, et en tant que tel, il devait être reçu à l'Elysée. En cela j'approuve totalement Nicolas SARKOZY.

Et pourquoi ceux qui contestent la venue du pape, ne disent rien des rues inaccessibles à l'occasion de la prière du soir...

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 14/09/2008

Certains hommes politiques, dont un célèbre du Modem, critiquent le fait que Pape soit reçu à l'Elysée ...
Le Pape est le représentant de Dieu sur Terre pour les catholiques, mais au delà cette considération théologique, c'est aussi un chef d'Etat. Le Vatican est petit territoire au milieu de l'Italie, ne vous y trompez pas M. Bayrou. Et peut être que vous auriez faut de même si vous aviez été à la place de M. Sarkozy. N’est-ce pas vous qui êtes venu à Loudres voir le Pape ?

Écrit par : Actua | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.