Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2009

Les inquiétudes de Roger KAROUTCHI

 

 

Vous savez que des élections régionales sont prévues en mars 2010.

Vous ne pouvez donc ignorer que des élections internes agitent actuellement l’UMP afin de désigner le ou la candidate qui conduira la liste pour l’Ile de France.

Vous connaissez donc le nom des deux ministres candidats que sont Valérie PECRESSE et Roger KAROUTCHI.

Bien que exclue de l’UMP depuis plus d’un an, je continue à recevoir des mails et SMS de toutes parts, y compris bien sûr des deux candidats.

Bien sûr ma situation m’a conduit à leur expliquer que ni moi, ni mes amis ne prendront la moindre position, ni pour l’un, ni pour l’autre, puisque exclus, suspendus ou ayant décidé de ne plus renouveler leur cotisation.

Et voilà que depuis quelques semaines, Roger KAROUTCHI hausse le ton.

« … Si je n’étais pas donné gagnant, ce genre d’opération de manipulation n’aurait as lieu parce qu’elle n’aurait pas d’intérêt »

Cela me rappelle quelque chose…

Halte à l’intox, Halte à un sondage Opinionway paru dans le Figaro qui ne serait pas conforme. Roger KAROUTCHI en appelle aux militants UMP pour s’assurer que ces primaires auront bien lieu.

Mieux, il demande à ce que les élections ne se fassent pas par internet.

Que va lui répondre le président de la fédération UMP de Paris ?

Ce qui s’est passé dans le 15ème ne saurait être un exemple mais sûrement une réelle raison d’inquiétude pour le candidat.

Mais ses amis l’avouent « il connaît toutes les ficelles du parti et il ne se laissera pas faire » (le Parisien, samedi 10 janvier 2009)

Dominique BAUD

Commentaires

La région IDF est à reprendre à la gauche, et ce n'est pas avec une guerre de candidats à droite que ça va se faire.
La droite comme pour Paris avec de Panfieu part beaucoup trop tot.En 2010, Sarkozy sera au 2/3 de son mandat, c'est presque déjà gagné pour la Gauche à ce rythme là.
PASCAL

Écrit par : Pascal | 12/01/2009

Je suis d'accord avec vous Pascal. Les élections européennes n'auront pas encore eu lieu, élections pour lesquelles les prétendants ne semblent pas se bousculer que l'UMP se sera dotée d'une tête de liste pour les régionales qui auront lieu, au plus tôt en mars 2010.

Largement le temps pour se déchirer devant des électeurs de plus en plus déconcertés.

La désignation du candidat tête de liste n'a de démocratique que le mot. Et Je sais de quoi je parle.

la question qui se pose est: jusqu'au l'Union à tout prix reste t-elle l'argument incontestable?

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 12/01/2009

Pas de soucis pour l'ump, au ps c'est également déjà parti et à déjà fait une "victime". J. Dray.

Écrit par : 1984 | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.