Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2009

La bataille des régionales ne fait que commencer…

valerie-pecresse.jpgNous connaissons maintenant le gagnant des primaires de l’UMP. Valérie Pécresse est arrivée en tête avec, sur 48,08% de votants, presque 60% des voix. Elle conduira donc la liste des régionales pour l’UMP en mars 2010.

Ce que nous ne savons pas encore, c’est le nombre et le nom des candidats qui malgré tout et d’ici à mars prochain, décideront aussi de conduire une liste. Car enfin, une bataille comme celle-ci et je n’en ai vu que des bribes, laisse automatiquement des traces.

C’est ainsi que certains se sont octroyés des droits qu’ils refusaient à d’autres.

Jean Sarkozy « a rappelé à l’ordre Jean François COPE », lorsque ce dernier a osé afficher officiellement son soutien à Valérie Pécresse. Et ce pendant que lui-même s’autorisait à un hommage appuyé à Roger Karoutchi qui en disait long sur ses intentions.

Quant à nos deux députés du XVème arrondissement, dont l’un est aussi Maire de l’arrondissement… et aussi, Président de la Fédération UMP de Paris, ils se sont aussi déclarés pour la candidature de Roger Karoutchi.

Seront-ils maintenant les premiers à féliciter Valérie Pécresse ?

Je suis contente pour elle. Cette bataille a du être difficile, mais pour gagner maintenant, il lui faudra choisir : candidate ou ministre.

C’est à mon avis « le prix à payer » pour espérer gagner…

Dominique BAUD

Commentaires

Apparemment l'union entre Pécresse et Karoutchi est annoncée. C'est mieux pour la suite

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 24/03/2009

A quoi à vraiment servi cette primaire ?
Puisque dès aujourd'hui, on apprend que Roger Karoutchi sera n° 2 sur la liste.
Bien sur, il faut qu'il y ait une union pour battre la gauche.
Maintenant, en ce qui concerne les 2 députés du XVème, ils un coup soutenue Valérie Pecresse et puis Roger Karoutchi.
De toute façon aujourd'hui, c'est un peu l'Ecole des Fans, "Tout le monde à gagné, sous vos applaudissments" .....

J-F LOZIN

Écrit par : Jean-François LOZIN | 24/03/2009

J'ai reçu un mail sans ambiguïté de Armand ABADIE déclarant que les deux députés du XVème avaient apporté leur soutien à Roger Karoutchi, comme d'autres élus du 15ème d'ailleurs (blogs...)
On se retrouve dans les mêmes schémas que d'habitude, des querelles publiques pendant des mois, des désaccords qui semblent profonds... Et ensuite tout le monde s'embrasse.
Seulement, cela risque de manquer de sincérité et de force, voire même de crédibilité.
On verra bien.
On a un an devant nous

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 24/03/2009

Bonjour Dominique,

Je ne pense pas t'avoir envoyé de mail depuis ta candidature à l'élection législative comme tu le mentionnes sur ton blog. Normal, je soutenais Jean-François Lamour et je continue à le soutenir.

En revanche, il est vrai que j'ai adressé un mail à tous mes contacts pour les informer de mon soutien à Roger Karoutchi, étant donné que ses préoccupations parisiennes me semblaient plus prononcées que d'autres.

J'ai également fait un compte-rendu de notre réunion avec Roger Karoutchi, que j'ai envoyé par mail à mes contacts. L'équipe de campagne de Roger Karoutchi ont également envoyé ce mail à leurs contacts. Ce qui m'a d'ailleurs honoré.

Finalement, cette élection totalement démocratique a permis à la population de notre région de connaître deux candidats de très grande qualité de l'UMP. Ils nous ont d'ailleurs régalés par leur haut niveau de débat à chaque réunion.

D'autre part, j'ai soutenu avec nos deux députés Philippe Goujon et Jean-François Lamour la candidature de Roger Karoutchi au moment où les sondages lui donnaient moins de 25 %.

Par conséquence, nous devons féliciter et remercier nos deux députés pour avoir pris une position claire contrairement à ce qui auraient pu être fait par d'autres hommes politiques dans leur situation. Ils pourront compter sur moi et mes amis dans leurs efforts quotidiens pour la défense de l'intérêt suprême de notre ville, que nous aimons tant.


Bien à toi

Écrit par : Armand ABADIE | 25/03/2009

A Armand ABADIE,

Cela a l'air de drôlement t'ennnuyer qu'on puisse savoir que tu "correspondrais" encore avec moi. C'est grave.
Quel nouveau régime sévit dans la XVème???
Mais il est vrai que les crimes que j'ai commis à savoir, beaucoup travailler pendant 7 ans et présenter ma candidature, aux législatives puis aux municipales, après avoir compris que la commission d'investiture ne servait que de prétexte pour nommer en fait les candidats (du moins dans les circonscriptions, à priori encore acquises à la droite) sont impardonnables dans une démocratie.

Alors, je m'empresse de rassurer ton entourage si cela peut assurer ton avenir. Le mail dont je parle, signé de ton nom, m'a en effet été envoyé par Roger KAROUTCHI, le 15 mars 2009, à 13h54.

J'ai eu beau expliquer aux deux candidats pourquoi il devenait inutile de m'envoyer leur propagande, je continue à recevoir des mails.
Et quant à ceux, qui dirigent aujourd'hui le XVème et qui ont demandé mon exclusion, ils m'ont certes rayée des listes courriers ( et ce depuis janvier 2007, donc bien avant d'être exclue) mais continuent eux aussi à m'envoyer des SMS.

Voilà Armand, les choses sont claires maintenant. Tu pourras leur dire .
Et surtout, n'oublies pas, si tu me croises un jour das le 15ème, on ne se connait pas...

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 01/04/2009

Tu m'as "réveillée " Armand et je suis allée sur ton blog. Quel régal de lire l'article tiré de France soir que tu y as mis.
Je ne résiste pas ...

"A l’occasion de la Journée de la femme, Jean-François Lamour, président du groupe UMP au conseil de Paris, a réuni hier les conseillères UMP de Paris. Autour d’un déjeuner sympathique, où l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports s’est livré dans la bonne humeur à la danse du foulard, les conseillères ont dénoncé les inégalités persistantes entre hommes et femmes dans le monde politique. Françoise de Panafieu, l’ancienne candidate à la mairie de Paris, a souligné que moins de 10 % des maires sont des femmes… sur 36.000 communes.



La députée de Paris et conseillère du XVIIe arrondissement a ajouté : « Lors des législatives, l’UMP a préféré payer 4 millions d’euros d’amendes pour non-respect des lois sur la parité plutôt que respecter les quotas. » Lors de ces dernières élections, on comptait seulement 153 femmes sur les 577 candidats UMP présentés. Plusieurs conseillères de Paris ont aussi regretté que le parti ait donné la priorité à la diversité et à l’ouverture, plutôt qu’à la parité. « Le cartel masculin existe encore », a déploré Claude-Annick Tissot, citant le nombre de femmes membres de la commission des lois ou des finances : « Zéro ! » La conseillère du XIe arrondissement a d’ailleurs proposé un ministère des Droits de la femme.


Source France Soir

Répondre par "... une danse du foulard" ... questions les sur "les inégalités persistantes entre hommes et femmes dans le monde politique.
C'est fabuleux.

Quant aux constats de Françoise de Panafieu et aux regets d'autres élues, ils reviennent régulièrement et que fait-on pour que cela change.
Qui décide des investitures...

D'ailleurs, à ce titre, je ne résiste pas à l'idée de rappeler que le Président de la république lui-même, vous savez celui qui voulait que le travail, la présence, la compétence soient reconnues, que les paroles soient tenues, et bien il avait écrit lui même que la 13ème circonscription de Paris serait réservée à une femme ou à quelqu'un de la diversité. Mais bien sûr, il n'y avait pas de femme candidate et encore moins compétente, alors on a supplié un ancien ministre. Quel sport que de venir ganger dans le 15ème arrondissement de Paris.

Je recherche l'article et le joindrai à un prochain post.

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 01/04/2009

Chère Dominique,

Je suis vraiment surpris par ta réaction à une réponse, que tu confirmes d'ailleurs.

Tu dois me connaître non ???? Mon esprit libre et libéral-social, qui m'a valu tant de problèmes et m'a mis à l'écart depuis trente ans, sans jamais fléchir à mes convictions.

Je communique avec tout le monde et je n'ai absolument pas besoin de l'autorisation de qui que ce soit.

Pour le reste :

- Si je te vois dans la rue, je viendrais te saluer sans problème,
- Je n'ai rien contre toi mais je n'ai jamais compris ce que tu voulais, bien que je reconnaisse la qualité pédagogique de tes tracts pendant cette élection législative,
- Aux législatives, il y avait quatre candidats : Dominique BAUD, René Galy DEJEAN, Jean François LAMOUR et Armand ABADIE. J'ai retiré ma candidature quand j'ai vu que l'UMP avait désigné J.F. LAMOUR. D'ailleurs, je l'explique sur mon blog et en vidéo " Sujet 3 " :
- http://amicale-15.hautetfort.com/
- http://www.dailymotion.com/video/k5Sk1lc4mNLTyWgezk,

- Je n'ai pas de militants mais des amis,
- Je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit car je ne suis pas un élu de la liste et je ne dépends de personne. Donc, je n'ai pas de patron mais des amis, y compris des responsables politiques,
- Enfin, je n'ai jamais cherché une place d'élu mais une place de décideur.

En tout cas, merci d'avoir reconnu la véracité de mes propos sur le mail.

Bien à toi.

Écrit par : Armand ABADIE | 01/04/2009

Bonjour,
J'apprécie la qualité de vos échanges, sur ce post, je tenais à vous l'écrire, simplement en n'y ajoutant rien.
Bonne journée
Catherine MARGUERITTE

Écrit par : MARGUERITTE Catherine | 10/04/2009

Beaucoup de choses sont dites dans cet échange de qualité et de fond

Écrit par : MARGUERITTE Catherine | 07/09/2009

Au moins la censure n'est pas là, il faut le reconnaître.

Écrit par : Yves | 07/09/2009

Les commentaires sont fermés.