Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Perpignan

Jean-Pierre Alduy a été réélu. Et bien oui, l’annulation des élections municipales de mars 2008 n’a pas entraîné son interdiction de se représenter, et il vient donc d’être réélu. De quoi surprendre et dégoûter ceux qui n’acceptent pas ou plus cette impunité électorale. De quoi provoquer une abstention de plus en plus importante.

Il est tout de même difficile de croire qu’il n’était au courant de rien.

Mais voilà, en matière électorale, et en cas de recours,

soit l’élection n’est pas annulée du fait d’un gros écart de voix, jugeant que cela n’atteint pas la « sincérité du scrutin «  (que veut dire sincérité? En matière électorale, on dévie de la définition habituelle, cela signifie seulement que l’écart de voix ne donnerait aucune chance à celui qui a perdu, peu importe que ses adversaires aient triché et que ces irrégularités, ces tricheries aient été officiellement constatées),

soit l’élection est annulée mais la tête de liste quoique pourtant responsable de sa liste et de ses colistiers, n’est pas pour autant frappée d’inéligibilité.

Et pendant ce temps, on continue à coller un enfant de 10 ans à l’école s’il a commis la faute de copier sur son voisin…On continue à mettre une amende à un automobiliste garé qui ne paie pas le ticket de l’horodateur ou a dépassé le temps de quelques minutes…On réduit même les marges dans les cas d’un dépassement de vitesse susceptible d’être détecté par un radar…au risque même de créer une discrimination flagrante entre les Français en fonction de la route empruntée.

Et on continuera de parler de justice et d’égalité devant la loi….

Dominique BAUD

Commentaires

Quoi que l'on puisse penser sur le sujet, il y a tout de même un argument qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que si des candidats sont élus, ou réelus, même après avoir connu "quelques soucis" c'est que des électeurs ont voté pour eux .

Jusqu'à preuve du contraire, mis à part quelques cas isolés où l'on fait voter des morts, des non-inscrits ou des personnes âgées que l'on "conseille" ou "oriente" affectueusement, il ne me semble pas qu'en France les électeurs se rendent dans l'isoloir un pistolet dans le dos.

A chacun sa responsabilité.

Écrit par : Sidonie | 13/07/2009

Les commentaires sont fermés.