Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2009

C’est bientôt Noël

3.300.000 de mètres carrés de bureaux, 2.500 entreprises, 150.000 emplois, un budget de 115.000.000 d’euros, c’est le cadeau de Noël du Président de la République à son fils Jean.

Pas si simple d’y accéder, mais cela dépend pour qui.

Le Directeur Général, Philippe Chaix, ancien conseiller de Paris, est nommé par l’Etat.

L'autre instance décisionnaire, c'est le Conseil d'Administration de l’EPAD. Il est composé de 18 membres nommés pour moitié par l'Etat et pour l'autre par les collectivités locales. Les représentants du département des Hauts-de-Seine sont désignés par le Conseil Général. Mais, avant de devenir Président, il faut-être Administrateur. Qu’à cela ne tienne, un d’entre vient de démissionner… Les habitants de Meudon apprécieront.

Comment peut-on oser ensuite argumenter sur sa propre légitimité d’un tel parcours sur le fait d’avoir été élu, et braver les mécontents en les incitant à se présenter aux élections !!!

Et c’est oublier d’autres arguments : Brice Hortefeux sur France info, ce mardi 13 octobre 2009 à 18h30 qui justifie la méthode et le choix de l’homme car il « particulièrement brillant » et Patrick Balkany, qui sur la même radio, renchérit en expliquant que « les élus n’ont pas besoin de diplômes, ce sont les collaborateurs qui doivent en avoir »

Les jeunes et moins jeunes, bardés de diplômes qui cherchent désespérément du travail, voire même seulement un stage apprécieront.

Dominique BAUD

Commentaires

C'est tout simplement UN PEU GROS .

Et que dire de l'election de David Douillet dans les Yvelines?

Pourtant grand chouchou du clan Chirac, son election va lui donner le salaire de député, mais surtout chose qu'on ne dit pas trop, la possibilité de faire partie de la commission de choix du constructeur du vélodrome de Saint Quentin, entre Bouygues et Vinci. Problème, Doulliet est partie prenante avec des engagements financiers du coté de Vinci.
Comme par hasard, je peux déjà annoncer que c'est Vinci qui va remporter l'appel d'offre ......
Tout ça pour ça.
La c'est non seulement JUSTE UN PEU GROS, MAIS AUSSI JUSTE SCANDALEUX.

Écrit par : Pascal | 18/10/2009

Bonsoir,

J'en pense la même chose que vous...
Il semble qu'avoir l'étiquette UMP suffit encore pour être élu.. mais jusqu'à quand?
Ce n'était pas un plébiscite pour M. Douillet, ce soir. Car 52% de voix sur moins de 34% de votants, c'est tout sauf représentatif.
Et il oublie cette abstention massive lorsqu'il affirme " l'affaire Jean Sarkozy" n'a eu aucune incidence.

Et puis, qui sait comment on parlera de lui au bout de moins de deux ans de mandat.
Peut-être de la même manière qu'on semble parler de JF Lamour (le point du jeudi 8 octobre, n° 1934, page 19), vous savez l'ex-champion parachuté dans le 15ème arrondissement, dans la 13ème circonscription de Paris, qui a semble t-il nécessitée un redécoupage pour l'aider à garder son siège, en 2012.

Dominique baud

Écrit par : Dominique BAUD | 19/10/2009

En effet, 34 % de participation pour une élection législative ce n'est pas beaucoup, cela dit c'est une participation normale pour une élection partielle, et c'est en tout cas 4 % de plus qu'au premier tour. L'effet Jean Sarkozy a-t-il joué, peut-être, mais dans quel sens, seuls les "sondagistes" pourront nous le dire.

Quoiqu'il en soit, la participation est la même pour tous les candidats et quelles que soient les conclusions que l'on puisse, ou que l'on souhaite, en tirer, c'est David Douillet qui est arrivé en tête ! Pour la suite, on verra !

Écrit par : Sidonie | 19/10/2009

Les commentaires sont fermés.