Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

Et si Annecy devenait tout de même la prochaine ville olympique française.

annecy.jpg

Veut-on vraiment, oui ou non, organiser les jeux olympiques en France, à Annecy?

Si oui, sans doute faut-il des moyens complémentaires, mais l’argent ne fait partout, c’est aussi une question de personnes et de méthode. Mais après avoir investi 10.000.000 euros, on ne peut abandonner, ce serait indécent. Si non, il ne fallait pas présenter de candidature et utiliser cet argent à une autre cause.

Personne ne peut contester que l’investissement d’un état qui se veut devenir organisateur des jeux olympiques soit extrêmement important. A condition bien sûr d’appliquer quelques saines règles de gestion. Car si l’argent contribue à la réussite, il ne fait jamais tout.

Et, il ne faut pas oublier les retombées sportives avant tout, mais aussi économiques, touristiques, culturelles….

On a déjà laissé passer Paris pour 2012. Oui, on a laissé Paris… Elue à cette période, j’ai vécu en direct la démobilisation totale des élus de droite, car ils craignaient qu’une telle victoire profite à Bertrand Delanoe, Maire de Paris, et on oublié le reste. Bien sûr ce n’est pas la seule raison de l’échec mais cela y a forcément contribué. Le jour de l’annonce officielle des résultats dans un des salons de l’hôtel de ville, on a voulu épingler à tous les élus le pin’s d’usage. « Ah oui, c’est vrai, toi, on a pas besoin de t’en donner, tu en as un depuis longtemps et toi, tu es vraiment pour….et depuis le début »

Aujourd’hui, on a changé de ministre et c’est la candidature d’Annecy qui est en question. Une ville qui se trouve en Haute Savoie, département aussi cher à mon cœur que l’est Paris. Il est vrai qu’il est dommage qu’Edgar Grospiron ait démissionné. Mais il y a certainement des choses que nous ignorons derrière cette démission. Je suis contente que Chantal Jouanno ne veuille pas lâcher cette candidature. Si on est candidat, c’est pour gagner, et pour gagner, il faut y croire jusqu’au bout.

C’est pour cette raison que bien au-delà des clivages politiques, pour notre pays et pour Paris, j’aurai aimé que Paris gagne. Mobilisons nous pour Annecy. Les Savoies le font, nous devrions relayer partout en France. C’est une cause nationale et il ne nous reste que six mois, mais encore six mois.

Après quelques jours à Saint-Gervais, je vous confierai mes impressions sur la foi qui anime toujours les savoyards pour qu’Annecy gagne.

Dominique Baud

01:04 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.