Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2011

Séance de vœux au Patronage Laïc.

J’ai répondu ce soir à l’invitation de Anne Hidalgo qui présentait, entourée de son équipe municipale, ses vœux au XVème arrondissement.

Un peu moins de monde dans la salle, mais je dois le reconnaître un discours de qualité. En matière municipale, il est clair qu’il y a des sujets où une équipe (majorité et opposition) intelligente devrait pouvoir trouver des terrains d’entente plutôt que de s’affronter de manière permanente. Cette attitude est d’ailleurs contreproductive. Un désaccord sur tout est peu crédible. Or, il y des sujets sur lesquels les décisions de la ville me semble plutôt bonnes (création de structures de petite enfance, carifs des cantines scolaires, aménagement de la coulée verte) et d’autres sur lesquels des discussions devraient s’engager sur le fond (aménagement des voies sur berges, projets immobiliers sur le site Boucicaut, vélos en sens interdit du sens de circulation). Sauf que, lorsqu’on dit non à tout, on n’est plus crédible sur rien.

Le même genre de comportement que celui qui consiste à avoir rayé mon nom des listes des invités aux vœux de la Mairie de l’arrondissement. Pourtant, si je ne suis plus militante à l’UMP, si je ne suis plus élue, je reste Présidente d’Associations dans le XVème, membre d’un Conseil de Quartier, Citoyenne habitant et même travaillant dans l’arrondissement où j’ai crée et viens d’installer les bureaux de mon entreprise.

Productif comme comportement ou plutôt l’inverse…

Il va devenir difficile pour certains, d’avoir des adversaires à gauche et de se faire de plus en plus d’adversaires à droite.

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.