22/02/2011
Un candidat de gauche pour la gauche ?
Certes, la définition de la gauche a évolué ces dernières années. Mais tout de même, de là à être représentée par Dominique Strass-Kahn n’y aurait-il pas un peu de marge ? Et si c’était plutôt Anne Sinclair qui rêvait de l’Elysée ?
Tout le monde l’attendait ce week-end... ! La France lui manquerait ? Il regretterait le dialogue avec les français ? Peu crédible pour celui qui est arrivé par un vol de nuit et dont les rendez-vous politiques diurnes sont restés secrets. A priori aucun bain de foule.
Pourrait-il vraiment être le candidat de la gauche pour 2011?
Vous le voyez tenir les discours traditionnels de la gauche…. Cette gauche qui voudrait faire croire qu’elle est plus à l’écoute, qu’elle a plus de respect des individus, que faire toujours plus de social plus exactement de l’assistanat, c’est aider les plus démunis, les plus fragiles….
A moins qu’il ne revienne pour distribuer tout ce qu’il aura réussi à amasser depuis 2007. Car, si on suit les principes de base de la gauche, celui qui a, doit partager. Alors, et sans aller plus loin, avec plus de 500.000€ de salaire annuel non imposable, une dotation annuelle en sus de presque 100.000€ et le remboursement intégral de ses frais, il pourrait faire des heureux...
Comme d'autres d’ailleurs….
Dominique Baud
10:31 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dominique strauss kahn, anne sinclair, présidentielles 2012, gauche, primaires
Commentaires
Un candidat de gauche, un socialiste, comme dit Lloyd GEORGE : c'est un homme qui ne fait aucune différence entre une canne et une ombrelle parce que toutes les deux tiennent dans un porte-parapluies.
Écrit par : CONROD Claude | 22/02/2011
Les commentaires sont fermés.