Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

C’est toujours la même chose

Les importantes perturbations à la SNCF sont un lieu commun : grèves, problème de personnel, intempéries, vandalisme des voies, vols de câbles….

Et pourtant, dans le même temps, l’état continue à investir des sommes substantielles et les tarifs continuent à augmenter.

Une chose reste constante, de l’avis des utilisateurs, c’est le manque de communication. Heureusement, disait une dame hier, que nous avons tous aujourd’hui des téléphones et des liaisons internet. Ainsi, nous savions de ce qui se passait, car du côté de la SNCF, pas  d’information.

Installés devant notre poste de télévision, nous en savions plus que les infortunés voyageurs dans leur wagon. Le comble !

Génial, surtout lorsqu’on connaît les consignes qui consistent, au début de chaque voyage, à ce que chacun éteigne son portable pour ne pas déranger !!!

Dominique Baud

Commentaires

Précision : il est recommandé de mettre son portable sur silencieux, vibreur, au début du voyage. Ensuite de communiquer depuis des endroits désignés, hors écoute des autres voyageurs.

Écrit par : CONROD Claude | 03/03/2011

Je suis un utilisateur assidu de la SNCF et il est vrai que très souvent nous manquons d'information, mais ne généralisons pas. Il m'est arrivé un certain nombre de fois de me trouver dans des situations difficiles et la SNCF a toujours fait le maximum pour nous sortir de ce mauvais pas.
N'ayant aucune attache de près ou de loin avec la SNCF il n'est pas dans mes intentions d'entrer dans les diverses polémiques (manque de personnel, vétusté des matériel, etc... etc...) mais de dire ce que j'ai constaté ; j'ai rencintré des gens compétents, consciencieux, qui chaque fois qu'ils ont pu ont fait l'impossible pour nous aider et nous informer.

En ce qui concerne le portable, je suis très dubitatif : personne ou presque ne tenant compte des recommandations faites quant à son utilisation dans le train. Alors ne pas pouvoir être informé à cause de la coupure du portable, laissez-moi rire !

Écrit par : Jean-Marie | 06/03/2011

Bonjour,

Permettez-moi de préciser ma pensée, alors même qu'aujourd'hui, je prends le train bien plus souvent qu'avant.
je ne souhaite pas non plus entrer dans une polémique stérile mais simplement relayer ce que j'ai constaté moi aussi. Et il est un fait que même en cas de panne longue (même plusieurs heures en rase campagne), on ne peut pas dire que la communication de la SNCF soit toujours exemplaire.
Quant au portable, je n'ai jamais ni écrit, ni prétendu que c'était à cause du portable éteint que les voyageurs n'étaient pas informés. Au contraire, c'est l'inverse puisqu'ils l'ont été suivant les informations lues sur internet via leur portable plus que pas des annonces de la SNCF

Quant au portable éteint durant les voyages, il y aurait beaucoup à dire. Vous avez raison, ils sont nombreux ceux qui ne respectent pas la tranquillité des autres voyageurs. Pour autant, une conversation discrète sur un portable est souvent moins dérangeante que certains voyageurs qui gesticulent tout un voyage ou entretiennent des discussions permanentes et très bruyantes avec leurs voisins....

Mais là, nous sommes sur un autre terrain, celui du respect des autres... Vaste sujet.

Bon dimanche

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 06/03/2011

Les commentaires sont fermés.