Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2011

Mais qui est-elle?

Qui est-elle pour s’autoriser à proposer ainsi la suppression d’une de nos traditions les plus sacrées, les plus symboliques, les plus respectueuses de tous ceux qui se sont battus voire même sont morts pour notre pays.

Ne voyez-vous pas dans cet épisode les limites de la double, voire de la triple nationalité qui continuerait à être autorisée et sur laquelle j’ai osé prendre position récemment …. Et m’y tenir.


Je n’insisterai pas sur la réalité des conditions de son arrivée dans notre pays, ni sur les circonstances de son obtention de la nationalité française, ni sur ses allers retours franco norvégiens…
Pour autant, je ne voterai pas pour elle, d’abord parce qu’elle ne représente pas les idées pour lesquelles je me bats quotidiennement depuis des années, mais aussi car je ne pourrais jamais voter pour un candidat potentiel à la Présidence de la République qui n’a pas fait le choix unique de la nationalité du pays envers lequel il a de telles prétentions.


Tout est lié, soyez en sûrs. Ses déclarations et le reste. Même si sa candidature reste démocratiquement possible, j’y vois néanmoins un danger, celui de permettre à quelqu’un qui ose contester nos racines culturelles dans un français pas toujours audible, de prétendre nous représenter tant sur la sphère nationale qu’internationale.

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.