Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

Sauver nos soldats…

Savoir que le premier ministre se rend régulièrement, presque incognito, mais surtout très discrètement, à l’hôpital Percy de Clamart auprès des soldats blessés en Afghanistan pour « saluer leur courage, car ce sont des hommes qui forcent le respect » est certainement une preuve sincère de sa sollicitude.

Mais quand il déclare « qu’il veut les assurer que les Français admirent leur courage et leur sont reconnaissants » Là sincèrement, je ne vois pas où il veut en venir. Certes on  reconnaît leur courage, mais qu’est ce que la reconnaissance vient faire dans ce combat ?

Pourquoi maintenir aujourd’hui encore des soldats là bas ? Pour quoi faire ? Que peut-on en espérer ? Ne doit pas plutôt craindre de nouveaux blessés, d’autres décès ?

Je crois moi plutôt que les français applaudiraient un retrait total et immédiat des soldats français d’Afghanistan.

Car tout de même, 24 soldats tués en 2011, (76 depuis 2001), et 135 blessés très graves transférés en 2011, n’est-ce pas suffisant ?

Il serait temps de les rapatrier au plus vite. Que 2012 soit l’année de leur retour…

Des faits, pas des promesses. Place au 1er trimestre 2012, pour voir…

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.