07/11/2012
Martine ne sera pas ministre
Elle est poursuivie pour «homicides et blessures involontaires» dans une enquête sur l'amiante. Une histoire qui mêle administration, santé publique et politique et qui devrait compromettre sérieusement voire même empêcher Martine Aubry de devenir ministre. Ouf.
En 1977, elle croyait que les travailleurs «protégés» par un décret autorisant un taux maximum d’empoussièrement est préconisé..
7 ans plus tard, elle restait persuadée que la France était à l’avant-garde de la protection face à l’amiante. Et ce, alors même que des scientifiques tentaient d’alerter des dangers de l’amiante et de la désinformation pratiquée par les industriels.
Le fait qu’en 1994, une étude ait permis de démontrer que même une seule exposition de courte durée à l’amiante pouvait provoquer un cancer du poumon ou un mésothéliome (cancer de la plèvre spécifique de l’amiante) a conduit à la mobilisation des pouvoirs publics et à l’interdiction définitive de l’amiante à partir de 1997. Mais il y aurait eu des raisons de s’alarmer bien avant
La juge reproche aux services de l’état d’avoir traîné….
A SUIVRE
Dominique Baud
23:29 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aubry, amiante, mise en examen, cancer, précaution
Les commentaires sont fermés.